326 Dernière modification par Monsieur Maurice (15-03-2023 10:07:26)

Re : Acheter une maison

Cette agréable demeure dispose t elle de toilettent sèchent ?

No pussy blues.

327

Re : Acheter une maison

Il y a une pix du teuchio, c'est du traditionnel comme chez les gens civilisés.

Re : Acheter une maison

Merci conrad pour cette annonce qui m'invite à revoir mes choix et repeser les choses sous un jour nouveau. C'est vrai que j'ai toujours voulu être chatelin, rouler en morgan et avoir un petit foulard autour du cou comme les bourgeois.



Je ne suis pas Niark²

329 Dernière modification par Bidule (15-03-2023 10:14:58)

Re : Acheter une maison

Antipathique. a écrit:

Merci conrad pour cette annonce qui m'invite à revoir mes choix et repeser les choses sous un jour nouveau. C'est vrai que j'ai toujours voulu être chatelin, rouler en morgan et avoir un petit foulard autour du cou comme les bourgeois.

Quelle image d'épinal de merde. Toi t'es un putain de citadin qui pue le rat crevé et qui a des tâches de sauce algérienne sur le slip. et de l'oignon entre les fesses. Enculé.

BiDL  la connerie à prix discount

330 Dernière modification par Conrad (15-03-2023 10:22:40)

Re : Acheter une maison

Kane a écrit:

Je m'attendais à une ruine

Les ruines en Creuse c'était pour Niark, pour Anti il fallait quand même upper le game.

D'ailleurs au début j'avais tapé 600k en Creuse et SeLoger a bugué en sortant 0 maisons disponibles, ça m'a fait rire.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

331

Re : Acheter une maison

Les agences c'est le mal mais pour l'instant on y trouve encore la majorité des biens.

Le mieux c'est de trouver un mec compétent et local et de le missionner pour trouver ta baraque, il prendra une partie des frais que tu aurais de toutes façons payé à l'agence vendeuse et avec un peu de chance il peut t'appeler dès qu'un truc rentre chez lui avant même de publier.

Reste que ce marché c'est le fourneau de la haine de ton prochain :
- Les agences parce que c'est la foire à l'incompétence
- les enculés de notaires parce qu'ils sont bien souvent nuls à chier
- les banques parce qu'ils vont mettre 10 ans à convertir la belle proposition faite en avance en contrat de prêt signable, de toutes manières te faire chier sur l'assurance, t'obliger à passer ton compte courant chez eux et tu vas devoir les relancer tous les jours dans les semaines avant la signature pour être sur qu'il pensent à mettre les fonds chez l'enculé de enculé de notaire.
- ton prochain parce qu'il y a toujours un connard mieux pourvu qui va te niquer sur la ligne de finish en arrivant avec le cash ou en faisant monter l'offre.

332

Re : Acheter une maison

Je pense qu'Anti n'a d'autre solution que de faire une émission à la con de Plazza.

Que quelqu'un qui a ses infos l'inscrive en douce svp .

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

333

Re : Acheter une maison

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Le beau frère et ma sœur étaient dans la même situation l'an dernier Anti et je pense qu'à coté t'es un sale pauvre. Et bah ils ont quand même pas réussi à trouver et fini par se rabattre sur l'achat de 70m² en rdc avec jardin pour 500k dans un quartier sans pauvres.

J'ose même pas imaginer aujourd'hui avec les taux d'intérêt et la situation bancaire générale.

Ahah putain. Mais anti t'as une voiture! Eloigne toi et achète un manoir que tu pourras pas chauffer en hiver.
Ou plus simplement et plus surement mais qui ne fera pas consensus peut etre : achete SEUL. PLUS PETIT. MAIS SEUL. Ainsi quand ta meuf sera toute sèche tu sera pas obligé de tout vendre ou comme je le vois dans mon voisinage, devoir te casser de ton propre logement que tu rembourses et devoir te trouver un clapier en attendant qu'un jugement la force à vendre ou à racheter tes parts.
Je précise que dans le cas de mes voisins c'est la meuf qui a dû se casser. Le fils de pute continue à vivre dans la barraque qu' elle continue à rembourser.

Pour le coup je suis d'accord avec Dudule. Madame aussi elle bosse en centre ville? Parce que toi franchement vu ce que tu branles au bureau tu pourrais télétravailler quand t'es pas en déplacement.
Il serait également de bon aloi de commencer à prévoir pour ta crise de la quarantaine, qui ne saurait tarder.

334 Dernière modification par Antipathique. (15-03-2023 10:54:22)

Re : Acheter une maison

Donc comme je vous disais, ça fait un an qu'on cherche, et on a presque trouvé, mais j'y viens.

Donc en juillet on trouve un baraque qui nous plait, mise en vente par l'agence qui a vendu la baraque de ma soeur à Villeurbanne, que mon beauf connait bien, donc je monte le truc avec eu, fait un beau dossier avec lettre de motivation, prévisionnel de travaux, plans modifiés, le tout en une nuit pour répondre dans les délais. Il faut bien évidemment harceler l'agence pour qu'ils daignent envoyer un mail ou répondre, alors que ces fils prennent 30k pour faire 1 porte ouverte... Evidemment il faut que je vende mon clapier actuel, donc on fait faire des estimations à l'agence, je leur promet un mandat d'exclusivité sur la vente de mon appart, je fais faire des contres estimations à d'autres agence pour que le dossier soit plus solide, ma meuf harcèle la banquière pour le plan de financement, on fini tout le bordel, je l'envoi à 3h du mat à l'enculé d'agent immo, et comme évoqué un plus nantis que moi me sucre le merdier avec son apport d'enculé.

J'ai mal joué parce que j'avais pas voulu mettre toutes mes billes et garder de la sécurité, alors que j'ai l'impression qu'il faut mettre l'apport le plus gros qu'on peu pour rassurer tout le monde. Moi je voulais me le garder de côté pour les aléas travaux.


Comme ça a capoté et que ma blonde était bien triste on est partit sur un mandat de recherche avec clause d'exclusivité avec cette agence qui se targuait d'avoir des biens hors marché et plein d'exclus dans la typologie souhaitée (a l'époque je donnait que 500k de budget avec 50k de variable coup de coeur, pour avoir pas mal d'aléas possible en travaux). Un fois le mandat signé (après moulte négociations parce que le taux était complètement débile, surtout qu'on leur donnait l'exclu pour la vente de notre clapier) donc c'était genre entre 35 et 40K pour forwarder des annonces LBC...) ben on a plus jamais entendu parler d'eux. J'ai mollement relancé par mail mais j'ai conclu que j'avais pas besoin de ses fils de rien d'agent immo qui se font des coms indues pour vivre sur les derniers gogo qui passent par eux. Je préfèrerais que toutes leurs prestations soient payantes,, genre tu payes pour visiter une bicoque, mais avec des taros en relation avec le travail fournis. Bref je peux pas blairer les agents immos.



Je ne suis pas Niark²

335 Dernière modification par Mastikator (15-03-2023 10:56:05)

Re : Acheter une maison

Et pourquoi pas un petit pavillon petit lotissement résidentiel au bord de la Loire ou dans la montagne, à 30 minutes en voiture de St Etienne, pour être sût de pouvoir prendre le train pour aller bosser à Lyon.


Elle n'est pas belle la vie avec 3h de transports quotidiens?

SPOILER Voir
Givors est peut-être un meilleur plan

Re : Acheter une maison

Je suis contre l'étalement urbain, je suis déjà bien assez écocide avec mes déplacements pros en savoies pour m'éviter un max la tentation de prendre ma caisse. Je veux aller au taff à vélo, ma meuf aussi, on veut faire nos courses en vrac dans nos épiceries bio bobo de centre ville, on veut aller à la médiathèque qu'est en bas de la rue, bref on est des citadins et on veut pas sortir de la ville. C'est sur que je pourrais me payer une belle baraque dans les monts du lyonnais (bon pour le trail c'est sur que c'est bien tentant) ou même aller vivre en savoie dans un chalet mais je laisse ça pour ma crise de la quarantaine.



Je ne suis pas Niark²

337

Re : Acheter une maison

Si on devait faire la liste des métiers qui ne servent à rien car on a l'impression qu'ils ne servent à rien, la liste serait bien longue.

BiDL  la connerie à prix discount

338

Re : Acheter une maison

Ne dites pas "prof"
Prof ça sert à garder tes mômes pendant que t'es en arrêt maladie.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Acheter une maison

J'échange 1 milliards d'agents immobilier contre un prof. c'est une pure sous race qui aurait pu être remplacée par des algorithmes:



Je ne suis pas Niark²

Re : Acheter une maison

Bon j'ai vraiment la flemme de bosser. Donc je me mets sur la suite de nos recherches. On a une alerte LBC sur le type de bien qu'on veut, à savoir pour moi "maison + Lyon + villeurbanne " et ma femme "jardin + Lyon + villeurbanne", on regarde tout ce qui sort, je regarde aussi sur gens de confiance, et à chaque fois c'est la même danse : on s'envoi une annonce intéressante, je localise précisément l'emplacement (ces fils de putes d'agents immo mettent des trucs bien vagues en général pour pas qu'on aille voir les proprio en direct ces BATARDS) grâce à mon bac +9 en google maps 3D + street view en fonction d'analyse de ce qui se voit par les fenêtres et des photos de façade. Fort de ses informations, souvent on laisse tomber parce que c'est dans un coin de merde, genre les buers (la zone de guerre nord est villeurbanne) ou avec vue sur le périph ou à côté de la déchèterie. Si c'est dans un quartier potable, autour du budget, ben on visite pour analyser le potentiel, voir la marge de négo, vérifier si le prix est en adéquation avec le tiéquar.

Donc on visite :
- un baraque à deux pas de chez moi, MontChat nord, ancienne avec du cachet mais mal rénovée, tout est à refaire sauf l'extérieur, sauf que le "jardin" est une cours illégalement appropriée par les proprio dans la cours commune avec un immeuble en ruine de marchand de sommeil qui loue des piaules insalubres à des étudiant étrangers. Et pas de parking pour ma berline des pays de l'est, donc on laisse tomber. Pourtant le prix était très correct, et l'emplacement nickel, mais on veut pas acheter un truc bof.
- une autre baraque à Montchat, un peu mieux placée , qui avait dans le temps un grand terrain mais qui a été remembré pour faire un immeuble. Il reste plus qu'une micro cours à l'ombre de l'immeuble en question. Y' au bon potentiel avec une grande cave, 3 niveaux, pas mal de travaux quand même parce que les chambres sont trop petites mais bien. Trop chère à notre gout cependant pour l'extérieur, et pas de parking
- une baraque à villeurbanne, proche gratte ciel, en face d'une mosquée, un peu de cachet, pas très chère, bon potentiel presque trop grande avec 120m², mais il faut TOUT refaire, y'a rien qui va, pas une pièce qui tien la route. Je fais quand même les plans mais ma meuf me dit d'aller voir un soir en rentrant ce que donne la rue : impossible de se garer et il n'y a pas de place, et la rue est glauque. Pourtant c'est pas très cher, j'avais glissé une proposition orale indécente à l'agent immo qui avait dit que ça pouvait passé la proprio étant dans la merde et pressée de vendre après 2 désistements faute de financement. Au final on dit non, l'agent essaye de nous sucer pour qu'on y aille quand même, mais on aime pas ce quartier donc c'est niet;

Alors ça fait pas beaucoup de visite mais durant l'année je me suis posé la question de monter une boite et donc de mobiliser mon épargne pour ça et on a occasionnellement mis le projet immo en pause. Au final j'ai fait le chiken et reste employé pour toucher le pez donc on relance la recherche à fond mi février quand on est en vacance. Ma meuf m'envoie une annonce, direct je réponds "ah rue ****, c'est un quartier de merde" sauf que je me suis trompé de rue...



Je ne suis pas Niark²

341

Re : Acheter une maison

J'ai pas tout lu car c'est un peu ennuyeux, mais pourquoi chercher à villeurbanne forcément ? Quand je regardais les coloc j'ai vu des maisons dans le 8eme, c'est pas mieux ou pareil ? Au bout d'un an de recherches il est peut-être temps de commencer à regarder ailleurs non ?

342

Re : Acheter une maison

D'autant plus que villeurbanne ça a pas l'air fou, vous pouvez bien aller dans un autre endroit naze tant qu'à faire.

343 Dernière modification par Mastikator (16-03-2023 17:14:40)

Re : Acheter une maison

Vous avez pensé a vous installer dans un datacenter de Caluire et Cuire pour profiter de la climatisation gratuite?

Ou près de la gare de St Fons pour vous rapprocher de Vénissieux tout en profitant de la berceuse ferroviaire du Paris-Marseille.

Bon après on a bien compris que Givors c'est trop à la campagne pour vous.

Re : Acheter une maison

mimolette a écrit:

J'ai pas tout lu car c'est un peu ennuyeux, mais pourquoi chercher à villeurbanne forcément ? Quand je regardais les coloc j'ai vu des maisons dans le 8eme, c'est pas mieux ou pareil ? Au bout d'un an de recherches il est peut-être temps de commencer à regarder ailleurs non ?

Les secteurs envisagés :

https://i.imgur.com/FV6EFkL.png



Je ne suis pas Niark²

345

Re : Acheter une maison

Ah ouais d'accord lol. En même temps si vous tenez absolument à vivre au deuxième croisement gauche de la rue tartempion avec l'avenue des bugnes et pas 40 mètres plus loin ça limite quand même vachement les options.

Re : Acheter une maison

Votre méconnaissance du marché est mignonne.



Je ne suis pas Niark²

347 Dernière modification par mimolette (16-03-2023 17:29:44)

Re : Acheter une maison

mais mdr ce plan quoi.

Y'a des endroits je vois même pas pourquoi tu les as exclus. Par exemple mon frère habite près du musée lumière et c'est très bien comme coin, mieux que villeurbanne sans doute. Et j'ai comme un doute quand au fait que vous puissiez trouver une maison aux brotteaux avec ce budget.

Sinon si tu veux pas l'acheter cette maison tu peux juste le dire à la dame hein. Qu'est-ce qu'elle va faire, te priver de sexe? Te faire manger de la soupe? Ha ha ha

Re : Acheter une maison

mimolette a écrit:

mais mdr ce plan quoi.

Y'a des endroits je vois même pas pourquoi tu les as exclus. Par exemple mon frère habite près du musée lumière et c'est très bien comme coin, mieux que villeurbanne sans doute. Et j'ai comme un doute quand au fait que vous puissiez trouver une maison aux brotteaux avec ce budget.

Sinon si tu veux pas l'acheter cette maison tu peux juste le dire à la dame hein. Qu'est-ce qu'elle va faire, te priver de sexe? Te faire manger de la soupe? Ha ha ha

J'ai exclu montplaisir parce que les maisons y sont bien trop grande, mais oui c'est un chouette quartier. Ma meuf aime pas trop non plus car trop au sud par rapport au lycée où elle bosse.



Je ne suis pas Niark²

349

Re : Acheter une maison

Antipathique. a écrit:

J'ai exclu mon plaisir

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Acheter une maison

Trop grand dans le sens qu'à 6000 du mètre mini j'aurais pas le budget.



Je ne suis pas Niark²