1 Dernière modification par Sac à mouille (23-03-2017 12:56:00)

Sujet : Grave (2017)

http://fr.web.img4.acsta.net/c_215_290/pictures/16/12/07/16/37/538324.jpg

Coproduction franco-belge. On nous annonce de l'horreur et du gore sur fond de végétarisme, bien entendu le pitch m'a plu.

Justine est née dans une famille de vétérinaires végétariens, elle est donc tout naturellement végétarienne et se destine à être vétérinaire. (jusque là tout va bien). Elle entre donc en école de vétérinaires et retrouve sa sœur chérie qui y est aussi. Elle découvre les joies du bizutage, on la force à manger un fœtus, elle est éthiquement contre, et commence à perdre les pédales après ça parce qu'elle a furieusement envie de manger de la viande.

[spoiler]A la suite d'un malencontreux accident, elle bouffe le doigt de sa sœur. Celle-ci lui apprend que dans la famille, on est peut-être végétarien, mais on est pas contre bouffer un bout de viande humaine crue de temps en temps. Et c'est d'ailleurs même nécessaire, sinon la sensation de manque est trop importante et on perd les pédales. Justine s'en rendra bien assez vite compte.
A la fin, la sœur de Justine va dévorer son pote homosexuel pendant son sommeil, c'est sans doute l'image la plus "choquante". Le reste du film reste axé sur le bizutage et les pétages de câble de Justine. La sœur va en taule. Et là son père lui apprend qu'être bouffeur de viande humaine crue c'est génétique, et il montre son torse bouffé par sa gentille femme. Cool cool quoi.[/spoiler]

Au final ce n'est pas si gore que ça. Pour ma part, je trouve que c'est plus un film sur le bizutage en école de vétérinaires avec quelques passages vraiment chelous. On ne verra pas non plus des litres d'hémoglobines, et globalement, même si Télérama s'est enflammé, je pense qu'on a vu bien pire.
Ça se regarde, mais ce n'est pas le film du siècle.

Les balises sont cassées super.

Le goût du chlore.

Re : Grave (2017)

Ça me branche moyennement du coup, on nous promettait un hybride de Lynch et Cronenberg, je vais passer mon tour.

Re : Grave (2017)

Oui, franchement tu peux t'en passer.

Le goût du chlore.

Re : Grave (2017)

La réal qui est passée chez le quotidien, je lui casse les pattes arrières.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Grave (2017)

Ah oui, ok, une petite bourge sortie de la Fémis, ça doit être vraiment dispensable effectivement.