Sujet : T2 Trainspotting (2017)

http://fr.web.img5.acsta.net/pictures/16/12/16/17/12/400308.jpg

On prend les même et on fait la suite du premier. Je tiens à préciser que ce commentaire ne sera absolument pas objectif car je suis une fan absolue du premier film que j'ai vu au moins une trentaine de fois si ce n'est plus.

20 ans après, Renton revient dans le coin. On ne sait pas trop pourquoi. Il revoit les lascards qui n'ont pas changé depuis la dernière fois où il les avait laissé en partant avec la thune.

SPOILER Voir
Begbie en mode super vénère s'échappe de prison et veut marrav' la gueule à Renton, puis à Sickboy aussi. Spud l'assomme et ils l'enferment dans le coffre d'une bagnole devant la prison. Spud est de mèche avec la nana pour leur piquer la thune et il écrit un bouquin (qu'on devinera qui s'appellera Trainspotting) sur la vie des gugus.

Que dire ?

Hum... effectivement, que dire ? Casting à l'identique, même Diane fait une apparition (mais elle est plus vieille bien évidemment). On retrouve l'esprit, l'humour, le tragique du premier, et puis des clins d'oeil au premier film fort appréciables. la BO est toujours aussi bonne et l'intrigue s'avère assez sympathique.

En gros, je pense que je vais retourner le voir 3 ou 4 fois pour me faire un avis définitif.

Ah oui, allez le voir, c'est un ordre.

Le goût du chlore.

2

Re : T2 Trainspotting (2017)

A la dernière phrase, j' ai imaginé qu'elle exposait son cul au Louvre.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : T2 Trainspotting (2017)

Ah non Stany, je t'interdis formellement de faire caca sur mon topic Trainspotting, c'est sacré putaaaaiiiin

Le goût du chlore.

4

Re : T2 Trainspotting (2017)

J'avais déjà expliqué ici que j'avais vu le premier dans un cinéma militaire, j'en ai évidement un bon souvenir, je le regarderai dès qu'il sera dispo en streaming de bonne qualitay

Inséminateur de femmes ménopauséent

5 Dernière modification par STANY (02-03-2017 14:21:50)

Re : T2 Trainspotting (2017)

Je vais rematter le premier en attendant
Je voulais t'éviter un topic sans réponses, là t'es partie pour  3 pages

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : T2 Trainspotting (2017)

Franchement ce film est génial. Tout ce que j'ai envie, c'est de le revoir. Après, il a clairement été fait pour les fans, dans l'idée où y a pleins pleins de références au premier. C'est vraiment touchant. Je pense qu'on peut lui trouver plein de défauts, mais à l'heure actuelle je n'en vois pas trop. Puis Ewan McGregor quoi... AAAHHHH

Le goût du chlore.

Re : T2 Trainspotting (2017)

C'est pas tiré du roman plutôt ? C'est pour cela qu'il y a plein de références.

8 Dernière modification par Sac à mouille (02-03-2017 19:37:51)

Re : T2 Trainspotting (2017)

Bah on sait que les films sont d'après les romans Trainspotting et Porno. Mais quand je dis références directes au premier film, ça veut dire qu'on retrouve des scènes du premier dans le deuxième, comme souvenirs des persos etc.

SPOILER Voir
quand Renton se prend la bagnole dans le premier et affiche un sourire radieux au conducteur, on le revoit se prendre une bagnole, 20 ans plus tard et refaire le même sourire tout en se souvenant de la dite scène qui défile, les chiottes crades de la boîte qui font ref à celles du rade, Renton et Sickboy qui se rappellent du décès du bébé et du premier fixe d'héro qui a fait crever leur pote, la scène où Begbie balance le verre dans le vide et descend pour casser la gueule aux gens et j'en passe.

Le goût du chlore.

Re : T2 Trainspotting (2017)

Ça a l'air d’être une sacrée merde putaclic pour fan nostalgique rien que pour ça je matte même pas la bande annonce.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : T2 Trainspotting (2017)

On parle de mecs qui se retrouvent 20 ans après, alors oui, le côté nostalgique est forcément inévitable, que ce soit pour les spectateurs ou les protagonistes de l'intrigue.
Après j'vous ai prévenu que j'étais pas objective donc bon.
T'as tort va le voir quand même.

Le goût du chlore.