51

Re : Kingdom Death

Boucher en cours:
http://i.imgur.com/ZQaxeLe.jpg

Et reste le vernis sur l'antilope qui était jouable pour la partie de ce soir:
http://i.imgur.com/Lr9eCXU.jpg

52

Re : Kingdom Death

Fini la screaming Antelope:

http://i.imgur.com/eTDwYo9.jpghttp://i.imgur.com/EMA5O4C.jpg
http://i.imgur.com/w5EyIQN.jpghttp://i.imgur.com/Fp2WDzF.jpg

Et le Butcher:

http://i.imgur.com/MsM48V5.jpghttp://i.imgur.com/Z9lP5vn.jpg
http://i.imgur.com/PLbpcB9.jpghttp://i.imgur.com/WFSjWAF.jpg

53

Re : Kingdom Death

(A noter que j'ai vu Kingdom death dans le workshop de tabletop simulator pour les gens qui veulent voir comment se déroule le concept.)

54

Re : Kingdom Death

Y'a aussi plein de vidéos de campagnes un peu partout.

55

Re : Kingdom Death

4eme année lanterne:
On décide d'aller chasser une antilope niveau 1, elle tape moins fort que le lion et offre à peu près autant de ressources.
Le combat se passe assez bien et nos survivants reviennent victorieux avec pas mal de ressources (la phase chasse et certains coups critiques nous ont donnés quelques bonus).
Mais lors de la 4eme année, c'est la première rencontre "nemesis": le boucher vous rends visite d'office en plein milieu de la phase de progression du village.

Il est plutôt bien équipé: armure en métal avec une endurance de 9, couperets qui font saigner à chaque blessure (si un personnage à 5 points de saignement, il meurt).
Pour arranger le tout, son deck de cartes est ultra violent: la majorité des cartes ont une réaction, certaines en ont plusieurs (si on le loupe il envoie un coup, mais si on le blesse il en envoie un autre...), quelques pièges (où on ne le tape pas et il peut contre attaquer, parfois sur une zone et en touchant plusieurs survivants d'un coup).
Mention spéciale à la carte de son épaulette, qui ne nous fait pas de dégâts mais fait éclater les armes en os.
Bien sur pour l'instant on est tous équipés d'armes en os...
Avec les poings, on touche sur 8+ et on passe à 0 de force, ce qui fait qu'il faut 8+ et ensuite 9+ sur un D10 pour le blesser. Pas gagné...
Le tout avec 12 pv à lui faire perdre.

Après avoir tué un des héros par saignement, il est passé en mood (cartes de combats qui durent jusqu'à un évènement déclencheur, comme tuer un survivant par exemple) où il ne tape plus mais pousse un hurlement à chaque tour.
Ce hurlement fait perdre un point d'insanity à tous les survivants, et si on en plus donne un dégât au cerveau. Le cerveau n'a qu'une case, donc passé le 1er dégât, on lance un dé sur la table des brain traumas.
On peut mourir sur le coup, ou gagner divers désordres mentaux et de l'insanity.
Il a tué deux autres membres à petit feu en criant, et j'ai réussi à le finir avec un de mes persos de justesse (plus qu'un point d'insanity, 3 token de sang, des blessures sur presque chaque zone, plus d'arme...).

Au cas où on arrivait pas à le battre, il détruisait toutes les ressources du campement. Déjà qu'on a perdu toutes nos armes et 3 survivants, ça aurait ajouté au carnage.

Sur son corps, on a looté quelques lanternes cassée. En recherchant des innovations, on appris les tentes.
5eme année de lanterne, on chasse une pauvre antilope level 1 histoire de se refaire et on a eu un évènement avec lequel on a appris à maitriser le feu des lanternes, création du four et apprentissage d'un nouvel art martial pour un des persos.
On va justement pouvoir recycler les lanternes cassées trouvées sur le boucher en les fondant !
C'est aussi nécessaire pour débloquer le forgeron que l'on a pas encore (histoire de faire des armes qui ne cassent pas quand on tape...).
Du coup, réaction en chaine: on est arrivé à 5 innovations, ça débloque un nouvel évènement: le chevalier encapuchonné qui passe nous voir.

C'est un duelliste qui cherche des adversaires à sa mesure.
Il n'a pas été convaincu par notre campement de mecs ayant au mieux des peaux de bêtes, il a donc choisi un survivant au hasard et lui a donné un paquet content la Twillight Sword.
Un épée à deux mains ayant pour l'instant que des malus: lourde, lente & encombrante.
Elle touche sur 9 -la maitrise de l'épée (maitrise qui comme pour les autres armes monte de 1 à chaque fois que l'on a effectué au moins une blessure dans un combat).
Quand on aura deux points de maitrise, on ignorera un des malus, puis pareil à 4 & 6.
En revanche elle a 9 de force. Donc 1D10+9 à chaque essai de blessure, c'est ultra bourrin. Le jour ou on a 5 de maitrise, on touche sur 4+ avec.
Petit souci: si on devient maitre de cette épée (10 points de maitrise), le survivant trouve qu'il a mieux à faire et quitte le camp (et n'est plus jouable).
Il va donc falloir l'utiliser avec parcimonie et la ranger dès que l'on est niveau 6 en la sortant que pour les boss chiants.

Second souci: le chevalier noir revient dans 4 ans, et testera le porteur de l'épée en duel.

Prochaine partie: chasse d'un monstre pour tester nos nouvelles armes et deux gros évènements sur la timeline: l'arrivée des hommes du rois et le retour de l’exilée.

56

Re : Kingdom Death

J'ai reçu mon mail pour le late pledge, du coup j'ai pris les 4 extensions de la V1 qui me manquaient, le gambler chest et 14 extensions à venir.... Me manquait juste du budget pour les 2 plus grosses des extensions, bon d'ici là je les prendrais sur son store quand elles arriveront en 2019 si y'a pas de retard tongue

57

Re : Kingdom Death

J'ai reçu le formulaire des late backers. J'en avais commandé pour 760$ et puis je me suis dit... WTF mec. WTF.
Abort, abort. On verra plus tard. Pour la 2.0.

"un peu de bourrinage vaut mieux que beaucoup de bavardages"

58

Re : Kingdom Death

Ce soir on s'est fait l'année lanterne 6, ce fut chargé:
Depuis le passage du boucher, on est à 11 de population, donc on s'est dit qu'on aller la jouer tranquille, et aller buter une antilope niveau 1 (elle a tendance à un peu plus sautiller partout mais elle fait souvent moins de dégâts que le lion).
Premier évènement de chasse, on trouve sa carcasse et... Un lion niveau 2 qui vient de la tuer.
On avait pas du tout prévu ça. Lion niveau 2 = 15 pv, 10 d'endurance, et une carte "S" dans son deck: carte permanente avec laquelle il commence.
Pas de bol, c'est "Cunning", à la fin de son tour (soit après avoir tabassé un perso), si il reste des persos adjacents, il en prend un en random et le traine sur 6 cases à l'opposé des persos restants, le tout bien sur en lui collant 2 dégâts en bonus.

Mauvaise nouvelle: nous n'avons pas encore d'armes pouvant toucher à distance (arc, lances...) et donc on est obligé d'être adjacent.
Effet kiss cool: nos persos (excepté la seule survivante du début de la campagne qui a pas mal de bonus et a 6 de mouvements) ont 5 de mouvement, donc seront parfois hors de portée du lion.

Après un combat acharné où on a perdu un perso chacun (dont la nana à qui j'avais filé l'épée maudite, quand le chevalier repassera il nous en re donnera une du coup), on tue enfin cette saleté de lion.
On rentre au village avec plus de loot que prévu (2 cartes du corps de l'antilope + 6 du lion et 4 basiques, un animal niveau 1 c'est 4 basiques & 4 de l'animal) ce qui va nous permettre de mieux nous équipper.
Je m'étais tâté pour tester l'antilope niveau 2, heureusement que je ne l'avait pas fait car là c'était un lion niveau 3, il nous aurait dépouillé.

L'évènement est une folie passagère générale, on perd 3 points d'endeavour. Avec les deux morts il nous en reste 4, on va repeupler avec, puis on craftera un max...
Après les deux évènements:
L'arrivée des hommes en armure. Il y a deux tables, une si on a moins de 8 persos dans le village, où ils nous aident un peu, et une à 8 ou plus où ils régulent notre population. Pas de bol, en comptant les deux morts on est à 9!
Je croise les doigts car si on fait 5-8 ils vont tuer le survivant avec le plus haut courage, soit ma survivante balaise. "Heureusement" ils tuent juste 4 survivants qu'on choisit, on prend les 4 derniers qu'on avait eu la flemme de nommer (ceux du débuts, on a nommé tous les marmots).
On va définitivement essayer de repeupler un peu car là on a perdu 6 survivants dans la soirée et on est à 5...
Coté évènement ce n'est pas fini, cela fait aussi 3 années lanternes que l'on a exilée une femme du village, qui revient cette année en Bone witch.
Les persos survivants de la chasse sont obligés d'aller la voir. Je gagne un point d'understanding et 2 points d'insanity, ma femme a moins de chance et elle éborgne son perso: il gagne +4 en force mais -4 en accuracy, ce qui veut dire qu'il touche maintenant les ennemis sur 9 ou 10...
Heureusement qu'on a 5 survivant, on peut le laisser et en prendre un neuf.

On passe aux jets d'intimacy pour essayer de repeupler, ça fonctionne pas mal et on passe à 12 (deux naissances de jumeaux + 3 autres).
Pour finir, on va crafter: on a réussi à se faire un kit complet d'armure de peau (qui donne +1 d'armure partout et une chance sur deux de ne pas dépenser un point de survie lors d'une action) que je donne à la plus forte, des pièces d'armures manquantes pour d'autres survivants, et surtout quelques armes correctes:
Un épée à deux mains bien bourrine et un marteau de guerre. On file ça aux nouveaux en espérant qu'ils survivent jusqu'à la spécialisation (soit 2 sorties, pas forcément gagné).

Pour la prochaine partie, on testera nos nouveautés ça sur une antilope niveau 1 (en espérant ne pas tomber sur un gros lion...), puis faire un stone circle (il nous faut plus de peaux de bêtes, on a les organes en stock) qui permettra de crafter de nouvelles pièces d'armures et armes du kit antilope.
Faudrait aussi que l'on innove, mais ça va dépendre des ressources récupérées.
Année 7 c'est l'arrivée du phoenix qu'on pourra essayer de chasser en année 8... Avant la nemesis du King's Man en année 9 (bien plus costaud que le boucher), il faut qu'on soit bien équipé !

59

Re : Kingdom Death

larvasse a écrit:

On verra plus tard. Pour la 2.0.

Normalement la 1.5 sera ensuite un peu sur le store officiel avant qu'elle soit épuisée.
En revanche pas au même prix.

60

Re : Kingdom Death

J'ai hésité longuement. Les figurines sont vraiment, vraiment magnifiques et il y a de quoi se faire plaisir dans les choix de peinture. Mais tant que je me suis pas relancé vraiment là-dedans, je me dis que c'est con, même si ce jeu c'est un peu comme une vieille mustang des années 60 : un truc de collection qui dépote pour finir comme un investissement de long terme qui prend de la valeur et que tu peux refiler aux marmots (patiemment éduqués au JDR ça va sans dire).

"un peu de bourrinage vaut mieux que beaucoup de bavardages"

61 Dernière modification par Napalm (28-02-2017 01:25:04)

Re : Kingdom Death

A la limite tu prends juste la boite de base (et allez une petite extension si tu veux te faire plaisir) ça va baisser la facture. Le jeu de base est déjà très conséquent.
Le jeu dans le store sera au prix du jeu + l'extension dans le KS.
Coté extensions, gorm est cool (nouveau monstre que l'on peut chasser assez vite quand on en marre du lion), sinon le roi dragon ou le sunstalker sont bien classes (nouvelles campagnes alternatives).

Coté figs je bosse sur des survivants mieux équipés. J'ai lâché l'affaire sur les aimants (alors les aimants de 1x1mm c'est juste horriblement chiant), je ferais des mix de divers états de survivants, et comme j'ai des grappes de perso en rab du pledge de la V1 ça fait déjà du taff:

-4 sans armures (mais multipose, différents des survivants du prologues)
-2x4 rawhide armor
-4 leather armor
-4 screaming fur armor
-2x4 lion armor
-2x4 phoenix armor
-4 lantern armor
-Adam & Anna (ça fait de super survivants)
-Paul & Aya the survivors (les persos de l'illustration "intimacy")
-Snow the savior

Quand j'ai 2x4 je ferais un full set puis des mélanges, ceux où j'en ai que 4 je ferais un homme & une femme complets puis des mélanges.

Le Phoenix arrive dans le jeu d'ici 2 parties donc ce week end je m'y attaque (y'a déjà du taff pour le montage), et je vais peindre un king's man également (bon, un seul mec en armure facile à monter).

62

Re : Kingdom Death

https://i.imgur.com/SfBUDNz.jpg

Paul & Aya:
https://i.imgur.com/HEYnNVv.jpg
https://i.imgur.com/UCAfjWg.jpg

https://i.imgur.com/rgrUEYH.jpg

63

Re : Kingdom Death

Ca à l'air excellent et affreusement dur en même temps, t'as laché combien en tout Nap' ?

64

Re : Kingdom Death

Ouh là, un rein. J'ai eu ma boite de la v1 à 600€ (abusivement cher par rapport au KS à 250$ ,  400$ sur le store quand y'en avait et là c'est dans les 1000€ sur ebay) , les 8 extensions au prix magasin standard soit 600€
Et me suis lâché sur le late pledge avec 975$ pour:

Wave 2 - Manhunter Expansion
Wave 2 - Lion Knight Expansion
Wave 2 - Dragon King Expansion

Wave 3 - Gambler's Chest

Wave 4 - Honeycomb Weaver Expansion
Wave 4 - Silver City Expansion
Wave 2 - Green Knight Expansion
Wave 4 - Inverted Mountain Expansion
Wave 4 - Campaigns of Death
Wave 4 - Death Armor Expansion
Wave 4 - Red Witches Expansion
Wave 4 - Black Knight Expansion
Wave 4 - Gryphon Expansion
Wave 4 - Pariah Expansion
Wave 4 - Oblivion Mosquito Expansion
Wave 4 - Frogdog Expansion
Wave 4 - Screaming God Expansion
Wave 4 - Nightmare Ram Expansion
Wave 4 - First Hero Expansion

En prix magasin va y'en avoir pour 2000$ mini.
Maintenant suis à sec mais j'ai du taff.
Et on a pas encore attaqué les extensions donc si t'es raisonnable le jeu de base suffit.

Sinon coté jeu c'est violent et dur mais ça reste très plaisant, on est vraiment satisfait quand on tue un enculé de boss type le boucher. On s'est pas encore fait wiper donc c'est faisable.
En gros faut juste pas trop s'attacher à ses persos vu qu'on peut perdre notre bande sur un event à la con.

Dans la campagne avec ma femme on a fait le choix d'élever les mômes avec amour, ce qui fait qu'on lance deux dés sur la table d'intimacy et on choisit celui qui nous plait
1: le couple se suicide car il en a marre de cette vie
2-3: la femme meurt lors de l'accouchement, le mari gagne +3 insanity
4-7: naissance
8-9: naissance de jumeaux
10; naissance d'un sauveur qui aura des bonus (pas encore eu)
mais avec les deux dés on a eu pas mal de jumeaux et on repeuple assez vite. Le vrai game over = quand on perd tous les villageois.

Dans la campagne avec  un pote en plus on a fait le choix élevés à la sparta, on lance 2 dés et on choisi le moins bon donc plus de suicide et moins de naissance, mais les gosses ont direct 1 en force dès la naissance et ça c'est vraiment bien, on va voir sur la durée, est ce qu'on a moins de pertes dans les combats grâce à ça ou pas.

65

Re : Kingdom Death

Je vais céder. Je pense prendre le gold lantern, le dung beetle (le chevalier sur une tête pharaonique en première page du thread) et la nightmare ram. Soit plus de 500$ tout de même !

"un peu de bourrinage vaut mieux que beaucoup de bavardages"

66

Re : Kingdom Death

Résumé des extensions si tu veux savoir à quoi ça sert dans le jeu plus que pour les coup de cœur coté figs (y'a que les 10 premières):
https://boardgamegeek.com/thread/153213 … ounts-pg-3

Bien sur les coup de cœur c'est très bien aussi ça motive pour peindre etc. smile

67

Re : Kingdom Death

Et voilà, je suis une merde. Gold Lantern (dont Gambler's Chest) + Dragon King + Dung Beetle + Black Knight Expansion + Nightmare Ram Expansion + Screaming God Expansion.
Jeez.

"un peu de bourrinage vaut mieux que beaucoup de bavardages"

68

Re : Kingdom Death

Joli.

69

Re : Kingdom Death

Je t'envoi où un paquet de pâtes Larvasse ? C'est de bon coeur.

Mais j'admire ton geste étant donné que j'ai tendance à faire cela également (un peu trop)

70

Re : Kingdom Death

C'est mon premier KS perso, en général les gars de mon club craquent avant et j'avais soit toujours loupé ce qui m'intéressait soit ça ne me motivais pas plus que ça.

Je pensais peindre mais ma meuf me fait "on joue ce soir?" donc hop, année lanterne 7:
On va farmer de l'antilope level 1 pour se faire une année simple, miracle pas trop de soucis pendant la chasse à part un tapis de tiques qui met à 0 de survival deux de nos persos.
L'antilope se fait rapidement malmener mais sur un échec d'un de nos persos elle lui bouffe le bras, il en meurt.
En rentrant au village, là c'est le drame, l'évènement de l'année, c'est la peste.
Très simple, il faut prendre 4 persos ayant au moins vécus une chasse, 1-2 = le perso meurt et on rajoute la peste l'année d'après, 3-8 = le perso va mourir à la fin de phase de village sauf si soigné par la saignée (innovation à apprendre) ou l'ammoniaque (innovation aussi), 9-10 = il encaisse.
Bien sur on a aucune des innovations. On fait donc deux recherches (le max que l'on peut faire avec nos ressources) et on choppe la cuisine (permet de dépenser des ressources pour gagner des bonus permanents) et les rites divins. Les rites sont cools, pour un point d'endeavour on gagne soit +1 insanity soit 1 point d'armure sur toutes les location pour tous les survivants allant à la prochaine chasse.
Top, mais ça ne va pas soigner nos 3 survivants contaminés (les 3 de retour de la chasse), et le survivant borgne qui est le seul à avoir de l'xp (il ne nous reste que des noobs).
Ils meurent tous sauf le borgne qui a fait 9.
C'est la mort d'Aya, ma survivante présente depuis la première partie, avec 7 Hunt Xp, +2 en force, +1 en mouvement (et deux troubles mentaux mais rien d'affolant) et spécialiste de l'épée. 7 années lanterne, c'est notre record à battre.
On a donc que des noobs, pas trop mal équipés mais que dalle en courage, maitrise des armes etc.

Timeline de l'année: la plume de phœnix tombe du ciel. On peut maintenant le chasser. Il a pas l'air de rigoler. On va rester sur l'antilope pour l'année 8 (qui n'a aucune timeline) car année 9 on a le retour des kingsman dont un qui vient se battre. Dans l'idéal si on arrivait à avoir le bonus de set pour plusieurs personnes ça serait cool. En espérant ne pas avoir un évènement qui contrecarre tous nos plans de prospérité !

71

Re : Kingdom Death

Du coup voilà le phoenix monté, il me reste à coller ses 25 mains sur les ailes demain.

http://i.imgur.com/Suxctt5.jpg

Et il faut que je peigne le King's man pour ce week end.

72

Re : Kingdom Death

Napalm a écrit:

C'est mon premier KS perso,

Bah t'as bien rattrapé avec ton demi SS claqué dedans fieu !
Continue le racontage du bordel par contre, c'est excellent même si j'ai envie de rage quit rien qu'a te lire.

73

Re : Kingdom Death

Clair ça donne super envie. Et le design des figurines est vraiment excellent (et gg sur le coloriage).

74

Re : Kingdom Death

Merci. Le jeu n'est pas si rageant, faut juste savoir que tu vas morfler d'office. Dans les règles ça prévient dès le début qu'il ne faut pas s'attacher à ses survivants et qu'il faut voir les villageois comme un pool de persos, normal que ça fluctue, et tant que ça tombe pas à 0 c'est bon.
Prochaine partie sans doute Samedi.

Re : Kingdom Death

C'est un rogue quoi.