Re : Cameras de surveillance

En ce moment y a ça qui circule (dans différentes versions) sur facebook. Tu pourrais te payer une portugaise, ça doit marcher avec une Italienne ou une Grecque.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15941001_1331784406882451_96078729009489434_n.jpg?oh=b60daa5d2448193b702c778289093b4e&oe=58D7F1F4

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Cameras de surveillance

Pour pas filmer les feuilles qui bougent il te suffit d'avoir un détecteur infrarouge. Ça tombe bien  c'est les moins chers et les plus répandus. Sale riche.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

28

Re : Cameras de surveillance

Franchement les chiens c'est super dissuasif, je dois être le seul à ne pas m'être fait cambrioler dans le quartier.
Merci Floki et Kali !

desperate husband

29

Re : Cameras de surveillance

Bon, c'est ptet aussi parce que ma maison ressemble à celle de Malcolm...

desperate husband

30

Re : Cameras de surveillance

Merci pour tous vos conseils, j’apprécie l'apport des experts.
Si cela peut vous rassurer, je me sens en sécurité a la maison, nous n'avons encore jamais reçu de visite de personnes non invitées, mais cela est arrivé dans des maisons un peu plus en aval de la notre, donc l'objectif c'est de prévenir et non de guérir.

Comme toujours en matière de sécurité, rien n'est infranchissable, et le but c'est de dissuader les voleurs en gonflant ses muscles un peu plus que ceux du voisin, comme cela ils préféreront visiter la maison d'a cote au lieu de la tienne.
Les cameras font partie d'un système de sécurité plus large. Je ne paye pas d'abonnement a des connards de vigiles car c'est complètement foireux comme principe : ils interviennent entre 30mn et 2h00 apres detection d'intrusion; tout ce qu'ils font c'est venir sur place, constater le vol, appeler les flics, puis foutre un bout de plastique sur la porte/fenêtre fracturée en attendant que tu rappliques. Autant dire qu'ils ne servent a rien.

Et j'ai la version française de la protection portugaise : je suis au sommet d'une colline, en cul de sac, et mon voisin qui a tout le terrain sur le cote gauche du chemin privé est un vieux paysan bien rustre qui regarde les étrangers d'un mauvais oeil, et possède tout l'arsenal du chasseur de sanglier. Il ne part jamais en vacances et se réveille au moindre bruit.

Les cameras servent aussi de dissuasion pour les filles au pair; même si je ne regarde jamais les bandes, elles ne le savent pas et réfléchissent a deux fois avant de faire une connerie quand elles sont toutes seules a la maison. Et puis on n'est jamais a l'abri de filmer un truc rigolo et finir superstar sur youtube; pour un investissement de quelques centaines d'euros, ca vaut le coup d'installer quelques appareils, vous ne trouvez pas ?

Bon, lachez les references de modeles maintenant !

31

Re : Cameras de surveillance

parallax a écrit:

Bon, c'est ptet aussi parce que ma maison ressemble à celle de Malcolm...

Toi aussi tu as un beau portail en palettes maintenant? big_smile

32

Re : Cameras de surveillance

J'ai même pas de portail... En même temps, il ne servirait à rien vu que je n'ai pas de clôture non plus...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

33

Re : Cameras de surveillance

Faut déjà arriver à traverser ton jadin jungle, pas sur que la machette soit dans l'équipement standard de l'apprenti cambrioleur !

34

Re : Cameras de surveillance

La tique, le chien de garde pas cher.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

35

Re : Cameras de surveillance

rodo a écrit:

l'objectif c'est de prévenir et non de guérir.

Paye toi un truc samsung, ca préviens ET ca guérit: https://www.youtube.com/watch?v=Oa08Gbn6iqs

36

Re : Cameras de surveillance

rodo a écrit:

Merci pour tous vos conseils, j’apprécie l'apport des experts.
Si cela peut vous rassurer, je me sens en sécurité a la maison, nous n'avons encore jamais reçu de visite de personnes non invitées, mais cela est arrivé dans des maisons un peu plus en aval de la notre, donc l'objectif c'est de prévenir et non de guérir.

Comme toujours en matière de sécurité, rien n'est infranchissable, et le but c'est de dissuader les voleurs en gonflant ses muscles un peu plus que ceux du voisin, comme cela ils préféreront visiter la maison d'a cote au lieu de la tienne.
Les cameras font partie d'un système de sécurité plus large. Je ne paye pas d'abonnement a des connards de vigiles car c'est complètement foireux comme principe : ils interviennent entre 30mn et 2h00 apres detection d'intrusion; tout ce qu'ils font c'est venir sur place, constater le vol, appeler les flics, puis foutre un bout de plastique sur la porte/fenêtre fracturée en attendant que tu rappliques. Autant dire qu'ils ne servent a rien.

Et j'ai la version française de la protection portugaise : je suis au sommet d'une colline, en cul de sac, et mon voisin qui a tout le terrain sur le cote gauche du chemin privé est un vieux paysan bien rustre qui regarde les étrangers d'un mauvais oeil, et possède tout l'arsenal du chasseur de sanglier. Il ne part jamais en vacances et se réveille au moindre bruit.

Les cameras servent aussi de dissuasion pour les filles au pair; même si je ne regarde jamais les bandes, elles ne le savent pas et réfléchissent a deux fois avant de faire une connerie quand elles sont toutes seules a la maison. Et puis on n'est jamais a l'abri de filmer un truc rigolo et finir superstar sur youtube; pour un investissement de quelques centaines d'euros, ca vaut le coup d'installer quelques appareils, vous ne trouvez pas ?

Bon, lachez les references de modeles maintenant !


Dernière couche généraliste : pour l'extérieur, je pense que de fausses caméras sont déjà un premier pas pour pas un kopeck. Je pense aussi qu''un chien ça dépasse tous les systèmes mais bon, si on aime les chiens en général on en a déjà un.

37 Dernière modification par Chalumeau (12-01-2017 13:51:17)

Re : Cameras de surveillance

rodo a écrit:

Je ne paye pas d'abonnement a des connards de vigiles car c'est complètement foireux comme principe : ils interviennent entre 30mn et 2h00 apres detection d'intrusion; tout ce qu'ils font c'est venir sur place, constater le vol, appeler les flics, puis foutre un bout de plastique sur la porte/fenêtre fracturée en attendant que tu rappliques. Autant dire qu'ils ne servent a rien.

Yes and no.
Sojanecdote, l'année dernière en cherchant à ouvrir un squat je me suis introduit dans un vieux cinéma en descendant à la corde avec mon matos spéléo. Fort de ce fait d'arme rigolo je déambule partout comme un idiot heureux, jusqu'à me faire choper par un détecteur. Alarme 9999 décibels et trace dans le pantalon. Ça m'a pris un bon quart d'heure/20min de stress pour regrimper la corde puis 10 pour redescendre du toit, avec toutes les lumières du patelin qui s'allument.
Si y'avait eu une équipe je me serais fait choper. Mais comme personne est venu je me suis terré dans un coin une heure ou deux. Vraiment personne.

Je suis revenu le jours suivant et j'ai scotché tout les détecteurs.

Deuxième sojanecdote autre bâtiment, alarme reliée aux keufs: temps d'intervention 5 minutes. Une mauvaise soirée.

Le pro tip du connard: ne néglige pas les lucarnes ou les endroits improbables. Généralement les détecteurs sont posés dans des endroits bien cons et attendus, type porte principale, grande pièce grillé, mais personne passe par là.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Cameras de surveillance

Chacha le Ethan Hunt des SDF et hippies.

Re : Cameras de surveillance

C'etait kiffant, sauf la deuxième fois.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Cameras de surveillance

T'as fini au poste ?

41

Re : Cameras de surveillance

wild.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

42

Re : Cameras de surveillance

Danger pour la société.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

43 Dernière modification par Chalumeau (12-01-2017 14:08:09)

Re : Cameras de surveillance

M. Porcin a écrit:

T'as fini au poste ?

Yarf. La beauté du truc c'est qu'on est rentré par un endroit tellement improbable qu'ils n'ont pas réussi à comprendre comment et éventuellement placer un "par effraction" dans le pv. Fantomas.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

44

Re : Cameras de surveillance

Kefka a écrit:
rodo a écrit:

l'objectif c'est de prévenir et non de guérir.

Paye toi un truc samsung, ca préviens ET ca guérit: https://www.youtube.com/watch?v=Oa08Gbn6iqs

Un peu chiant si y a un livreur qui fait du zèle tu vas niquer  ton colis.

45

Re : Cameras de surveillance

Chalumeau a écrit:

Yarf. La beauté du truc c'est qu'on est rentré par un endroit tellement improbable qu'ils n'ont pas réussi à comprendre comment et éventuellement placer un "par effraction" dans le pv. Fantomas.

Et t'étais en costume de spéléo?
Je suis à peu près sur que si tu rajoutes 2-3 accessoires genre Gilet fluo et quelques autres trucs tu dois pouvoir barratiner que tu bosses pour Engie et que t'es en intervention d'urgence tongue (tu te fais faire des magnets géant à la con pour mettre sur ta bagnole et hop).

Re : Cameras de surveillance

Pas cette fois ci. Les gilets fluos c'est super, mais à 3 heures du mat dans un bâtiment dont tu n'a pas les clés.. Faut avoir un bon talent d'impro pour expliquer ça.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

47

Re : Cameras de surveillance

En anecdote rigolote au taff: comme la poste & compagnie la boite vends les vieux utilitaires.
Y'a un petit malin qui a donc acheté une vieille fourgonnette bleue FT (du temps où c'était encore FT), s'est fait des magnets avec les logo FT et FRANCE TELECOM, et s'en servait pour faire son biz en se garant totalement à l'arrache n'importe où à Paris, Boulogne et compagnie.
Les PV arrivaient à FT car le fichier de la préfecture avais pas été mis à jour, c'est monté aussi haut que ce con de Placé avec les relances & pénalités, et les mecs du service réclamation ont retrouvé à quel con la bagnole a été vendue.

Bon en revanche le mec a pris bien cher car du coup il peut pas dire que c'était pas prémédité, bonus faux & usage de faux et tous les PV. Mais j'ai tout de même trouvé ça bien joué. Le mec aurait moins abusé je suis à peu près sur que personne ne s'en serait aperçu.

48 Dernière modification par Loner (12-01-2017 14:55:48)

Re : Cameras de surveillance

Chalumeau a écrit:
rodo a écrit:

Je ne paye pas d'abonnement a des connards de vigiles car c'est complètement foireux comme principe : ils interviennent entre 30mn et 2h00 apres detection d'intrusion; tout ce qu'ils font c'est venir sur place, constater le vol, appeler les flics, puis foutre un bout de plastique sur la porte/fenêtre fracturée en attendant que tu rappliques. Autant dire qu'ils ne servent a rien.

Yes and no.
Sojanecdote, l'année dernière en cherchant à ouvrir un squat je me suis introduit dans un vieux cinéma en descendant à la corde avec mon matos spéléo. Fort de ce fait d'arme rigolo je déambule partout comme un idiot heureux, jusqu'à me faire choper par un détecteur. Alarme 9999 décibels et trace dans le pantalon. Ça m'a pris un bon quart d'heure/20min de stress pour regrimper la corde puis 10 pour redescendre du toit, avec toutes les lumières du patelin qui s'allument.
Si y'avait eu une équipe je me serais fait choper. Mais comme personne est venu je me suis terré dans un coin une heure ou deux. Vraiment personne.

Je suis revenu le jours suivant et j'ai scotché tout les détecteurs.

Deuxième sojanecdote autre bâtiment, alarme reliée aux keufs: temps d'intervention 5 minutes. Une mauvaise soirée.

Le pro tip du connard: ne néglige pas les lucarnes ou les endroits improbables. Généralement les détecteurs sont posés dans des endroits bien cons et attendus, type porte principale, grande pièce grillé, mais personne passe par là.

C'est un peu Rainbow 6 ton truc. Il te manque juste les grenades EMP à lancer avant d'entrer.
Sinon t'as pensé à te promener avec des filtres acoustiques dans les oreilles ? Y'a peut être moyen d'atténuer les fréquences hautes des alarmes tout en restant alerte sur les autres bruits.

Re : Cameras de surveillance

Bah le problème de l'alarme c'est pas tant que tu l'entende, c'est plutôt le voisinage non ? Heureusement tout le monde s'en fout à moins que tu les réveille.
Cadeau best lecture https://drive.google.com/file/d/0Bzyl4G … sp=sharing

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

50

Re : Cameras de surveillance

Napalm a écrit:
Kefka a écrit:
rodo a écrit:

l'objectif c'est de prévenir et non de guérir.

Paye toi un truc samsung, ca préviens ET ca guérit: https://www.youtube.com/watch?v=Oa08Gbn6iqs

Un peu chiant si y a un livreur qui fait du zèle tu vas niquer  ton colis.

La SG te demande gentiment de deposer tes armes et de lever les mains en l'air, ca devrait pas poser de soucis si le mec obéis big_smile