Sujet : SW Rogue One

Un épisode 3.5 avec un scénario sobre, sans invraisemblances, et des persos ranimés en CGI convaincant. (Tarkin et Leia).
Un dark vador efficace et de qualitay loin devant la lope anale freudienne du tâcheron Abrams et son ignominie visuelle.

Tout le monde crève efficacement.

4 sabre / 5

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : SW Rogue One

Avec un Samy Naceri un peu énervant et un Snoop Dog efficace.
A noter une scène de Star Destroyer tamponneur vers la fin.

Re : SW Rogue One

Pourquoi c'est toujours des poulpes les commandants de vaisseaux ?

desperate husband

Re : SW Rogue One

Historiquement j'imagine que c'est parce qu'ils pouvaient manipuler plein de boutons en meme temps.

A noter qu'il y a aussi une breve apparition du Grand Pretre Cthulhu dans cet épisode. D'ailleurs elle ne sert à rien du tout dans l'histoire.

Re : SW Rogue One

Meilleur star wars depuis 30 ans.

6

Re : SW Rogue One

Chic, ça va me plaire.

Re : SW Rogue One

Putain la scène finale de Vader, cette violence. J'ai tellement kiffé que j'ai frappé des gamins assis devant moi.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

8 Dernière modification par Loner (28-12-2016 05:11:18)

Re : SW Rogue One

Vu cette aprè'm. Très bon sur bien des points. L'image n'en fait pas trop. Je trouve que tout s'intègre bien, on se concentre plus sur le scénar. Donnie Yen en Zatoichi du futur, Whitaker... Effort de casting.
Et surtout Vador tel qu'on l'aime, en type qui te jette ton chocolat chaud sur les couilles.

ps : donc c'est un volet spécial vieux cons on dirait ? ils ont remis les plaquettes de médicaments sur les costumes comme dans le 1 pour une meilleure transition. Perso je suis plus les projets Star Warsiens en avance donc j'ai été un peu surpris, mais agréablement

9 Dernière modification par rodo (02-01-2017 10:21:36)

Re : SW Rogue One

J'ai bien aimé aussi. Pas mal de trucs louches dans le script qui me choquent, mais je peux fermer les yeux sur pas mal de trucs après la bouse infâme de l'episode 7.

Malheureusement, ces personnages et le réalisateur sont grillés, quand noel prochain on va nous resservir les memes cloportes gluants que l'an dernier.

10

Re : SW Rogue One

J'en rentre avec mes deux garçons. Meilleur SW depuis une éternité, et effectivement Dark Vador griffe les mains de sa mère.

Pourquoi le réalisateur est-il grillé?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

11

Re : SW Rogue One

Je dirai parceque tout le monde crève.

Comme dit avant le meilleur Star Wars depuis l'épisode VI, les details et la coherence par rapport à l'episode IV qui vient de suite aprés c'est énorme !

Par contre je vais faire la fine bouche, mais le chinois il sert à rien, il est mauvais, les scènes de bastons ressemblent à un mauvais film de Kung Fu, c'est juste pour le marché asiat en fait ? bref il m'a bien cassé les couilles et n'apporte rien.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

12 Dernière modification par stuffed spectrum (02-01-2017 14:00:53)

Re : SW Rogue One

velvetu a écrit:

J'en rentre avec mes deux garçons. Meilleur SW depuis une éternité, et effectivement Dark Vador griffe les mains de sa mère.

Pourquoi le réalisateur est-il grillé?

nope.

le réal s'était grillé après godzilla. mais le comptable de disney l'a rajouté dans ses favoris outlook, donc ça va.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

13

Re : SW Rogue One

Le Real est grillé car il a voulu faire un film trop 'sombre', trop éloigné des codes Disney, et il a fallu faire des reshoot pour redresser la barre, au prix de millions de dollars en plus.

Donc sans la censure opérée par la mère Kennedy on aurait certainement eu un très bon film, et grâce aux modifs de dernière minute on a une histoire bien sans plus, au prix de grosses incohérences dans le script, et la moitié des persos du trailer qui n'ont pas survécu au montage

Et ne comptez pas sur Disney pour proposer une version director's cut dans un an.

14 Dernière modification par Conrad (02-01-2017 16:54:43)

Re : SW Rogue One

De toutes façons va y avoir tellement de films que tout ça n'aura plus d'importance.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

15

Re : SW Rogue One

Y a toujours pas eu de Star Wars reboot histoire qu'ils merdifient bien la licence comme pour les marvels?

BiDL  la connerie à prix discount

16

Re : SW Rogue One

Bidule a écrit:

Y a toujours pas eu de Star Wars reboot histoire qu'ils merdifient bien la licence comme pour les marvels?

Ils ont tout de même decanonisé tout l'univers étendu...

17

Re : SW Rogue One

-Vader FTW.
-Enfin une réponse pas trop débile au "pourquoi y'a une tranchée vers le point faible"
-Un droide plus cynique qu'horripilant c'est pas mal.
Après ouais le noich kung fu c'était pas obligatoire.

rodo a écrit:

au prix de grosses incohérences dans le script

Exemples? Car c'est loin d'être le plus décousu des SW.

18

Re : SW Rogue One

Je ne vais pas lister toutes les incoherences, mais en voici quelques unes:
- Leila qui est presente dans le navire amiral de la rebellion en plein bataille integalactique. C'est une representante du senat, qui aide les rebelles en secret, c'est incohérent qu'elle bousille sa couverture en etant present dans le combat, et surtout en restant les bras croisés dans sa corvette. Au debut de l'episode IV comment peux tu pretendre a Vador etre en mission diplomatique sans pouffer de rire ?
- Mom motma confie une mission au senateur Organa d'aller reactiver le jedi planqué sur tattoine; ce dernier repond qu'elle (sa fille adoptive) s'en chargera. C'est tres bien, mais pourquoi charger la meme personne de deux missions independantes : aller chercher un jedi sur tatootine ET livrer les plans de l'etoile noir a la base des gentils ? Normalement tu fais les deux trucs en parallèle, avec deux agents pour maximiser tes chances. Et Leia au lieu de partir en vitesse lumiere sur Tatooine, elle aurait deja du filer les plans, ou au moins les transmettre depuis sa navette par radio
- Cassian Andor recoit les ordres de tuer le pere de Jyn Erso pour empecher la construction de l'arme ultime, mais deja sur Jehda il se rend vite compte que l'etoile noire est operationnelle; aucun interet d'aller tuer son concepteur, c'est bien trop tard, risqué, et ils perdent du temps alors qu'ils sont en pleine course contre la montre
- En parlant de Jehda, c'est risible de voir on est planquée la clique de Saw Gerrera : la montagne juste a cote du temple principal...
- Jyn au debut du films est sauvee par les rebelles et pif pouf elle arrive directement sur Yavin4, la base ultra secrete des rebelles que meme l'empire n'arrive pas a la trouver, et elle se promene en plein dans le centre de commandement, histoire de regarder autour d'elle tout ce qui s'y passe. C'est chaud tout de même, imagine qu'elle fasse un fuck aux rebelles et raconte tout a l'empire? Ou imagine qu'elle soit capturee et parle sous la torture? Meme plus besoin de l'episode IV pour creer la bataille de Yavin.
- Rogue One (ie. le vaisseau cargo des rebelles qui se rebellent de la rebellion) décolle de Yavin 4 sans autorisation, peinard pepere. La vigie les regarde partir sans rien dire. C'est chaud tout de meme le niveau de securite dans la super base.
- Jyn et Cassian a la fin du film sont au sommet de la tour, et on le temps de descendre sur la plage se faire des bisous pour leur derniere scene romantique. La plage est desertique, et ils n'ont rencontré personne dans la tour se posant des questions sur leur presence ?
- Reparlons de la tour et de leur systeme a la con de disque dur qu'il faut physiquement prendre, puis aller dehors sous la pluie pour calibrer la parabole (en appuyant sur un bouton, c'est tres precis pour l'orienter vers un point precis de l'espace) et envoyer les donnees.  Et comment il fait l'operateur pour attraper les disques situes de l'autre cote de la tour quand il ne voit rien de sa cabine? Il installe des miroirs pour fair comme chez le dentiste? C'est super high tech chez l'empire, on a inventé le voyage hypersespace, mais le cloud ils ne connaissent pas
- et quelle connerie de voir Tarkin ordonner de detruire les archives imperiales. Non mais vous imaginez tous les secrets contenus dans cette tour? Les milliards d'heures de boulot a assembler cette connaissance qui pourrait faire la difference dans les prochaines batailles? Bien sur je ne parle pas du fait que l'etoile noire rate sa cible et tire a 15.000 bornes pour faire un joli ending romantique a la deep impact
- Pareil pour le coup d'utiliser le vaisseau rogue one, branché a une grosse prise electrique par le noich pour emettre plus d'energie et communiquer avec la flotte rebelle, leur demander d'ouvrir le bouclier pour transmettre les plans via la grande tour : si un vaisseau de merde arrive a passer le bouclier, pourquoi la mage structure n'y arrive pas ? Et pourquoi transmettre les plans au navire amiral du dessus qui est en pleine bataille contre des super destroyers ? Pourquoi ne pas broadcaster sur plusieurs planetes pour disséminer l'info et empecher l'empire de remettre la main sur les plans volés?
- le super destroyer qui se fait couper en deux comme une vulgaire feuille de papier par l'autre destroyer; c'est robert le carrossier qui va faire la gueule.


La plupart des trucs moches se passent a la fin du film, la partie qui a il me semble été la plus modifiée. D'ailleurs voici un article interessant a lire sur ce theme. Je pense que meme sans la patte disney le realisateur n'etait pas super clair sur la direction a prendre, ce qui a aussi causé des problemes au moment du montage.



Et oui, je suis d'accord, ca reste assez assez mineur par rapport a l'episode VII, on peut vivre avec.

19

Re : SW Rogue One

Les rebelles/impériaux qui font des trucs idiots jusqu'au bout (même quand tout le monde a compris que c'était idiot ou trop tard) et les conneries du genre "sa base était juste à coté" c'est déjà dans tous les star wars en fait.

rodo a écrit:

C'est super high tech chez l'empire, on a inventé le voyage hypersespace, mais le cloud ils ne connaissent pas

Exactement pareil, du classique dans cet univers: ils vont d'une planète A à une planète B en 5 minutes mais ils ont des guns qui tirent à 50m maxi et font du dogfight en vaisseaux (faut quand même rappeler que l'arme la plus puissante elle rase des planètes, mais pas de loin).
Pareil quand ils cherchent une trace de vie sur une planète ils envoient des sondes robots par paquets car leurs sensors ont aussi une portée merdique.
Du coup ouais limite t'as une manivelle pour orienter la méga antenne.

A la limite le seul truc vraiment choquant c'est Tarkin qui gicle les archives impériales.
Et elle rate pas sa cible elle flingue l'antenne smile

rodo a écrit:

Au debut de l'episode IV comment peux tu pretendre a Vador etre en mission diplomatique sans pouffer de rire ?

Vader n'y croit justement pas.

Re : SW Rogue One

Dès le début c'est incohérent. La gamine se fait survoler par le vaisseau impérial, rentre dans la baraque, se fait briefer par les parents, s'enfuit dans la montagne... Et là le vaisseau atterrit.

Il a pris un rallongis par la rocade ?

SW c'est de la merde, l'univers est cool mais les histoires sont à chier.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

21

Re : SW Rogue One

Non il faisait des manœuvres pour bien se garer tongue

Re : SW Rogue One

Ouais mais pense qu'on à tous en mémoire Jar jar Binks quoi !!
A coté RO c'est aussi bon que l'ep 5.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : SW Rogue One

C'est pas trop con mais c'est un peu long et y a trop d'action. Les personnages sont un peu creux mais bon vu la position dans la trame c'était compliqué de faire autrement je suppose.
Les cgi des acteurs morts sont par contre très moches, ridicules et inutiles. Ca va très mal vieillir.

Re : SW Rogue One

Les deux destroyers qui se rentrent dedans c'est bien débile aussi

25

Re : SW Rogue One

En tout cas les vaisseaux n'ont pas les mêmes champs de force que la planète (car là ça bloque la radio et les collisions).