1 Dernière modification par MoTT (23-07-2006 23:15:05)

Sujet : Ecran qui claque

Hiiii !
J'ai récupéré un écran 19" et il fait un sale bruit, genre la mitraillette "taktaktaktaktaktak", y'a une image pourrie qui s'affiche mais c'est tout.
Donc je l'ai ouvert et je l'ai rebranché (ouais je suis un fou) et j'ai trouvé que ça fait des étincelles en même temps que ça tak.
Une recherche google m'a appris que ça semble être un problème de THT (très haute tension), quelque chose me dit qu'il est mort mais on sait jamais.
A votre avis, y'a quelque chose à faire à part le balancer à la benne ?

Les photos qui vont avec (là ou y'a la flèche, on voit des étincelles quand ça fait "tak")
ici et

2

Re : Ecran qui claque

ici=là

L'autre façon de faire ses courses !

3

Re : Ecran qui claque

C'est à cause de la pomme de pin.

4 Dernière modification par MoTT (23-07-2006 23:15:41)

Re : Ecran qui claque

J'ai modifié le "là" et enlevé la pomme de pin, c'est pareil sad

Re : Ecran qui claque

Arf qu'est ce que c'est moche un écran cathodique démonté! ca ne m'étonne pas que cela ne fonctionne pas! (peut être que si tu le faisais beau...avec une cravate?...non ?...c'est pas drole?....tant pis!).

Sinon je compatis à ta peine,mon écran cathodique commence à faire un sifflement pas très catholique (hoho! ca c'est drole par contre). un bon mitsubishi pourtant.

Sinon vaut mieux peut être pas faire le con avec un écran vu les tensions qui y reignent.

6

Re : Ecran qui claque

Tu peux filmer les étincelles ?

Parce que là, à vue d'oeil, ça ressemble à un condensateur, mais les condos ça ne crépite pas : ça explose. Si c'est un condo pourtant, ça ne te coûtera pas bien cher à changer.

su-per

7

Re : Ecran qui claque

Et si c'est le condo de l'alim, si il met les doigts dessus, même hors tension, il risque de chanter du cloclo.

8

Re : Ecran qui claque

Oui c'est vrai.
Demande plutôt à ta soeur de l'enlever en échange d'un pot de nutela.

su-per

9

Re : Ecran qui claque

Pas de soeur, putain sad
Sinon je vais essayer demain mais je vous promets rien, la seule chose que j'ai pour faire des photos/vidéos, c'est mon portable de merde.
Enfin à priori les crépitements c'est plutôt mauvais signe, dommage d'extérieur il est neuf tongue

10 Dernière modification par Plume (24-07-2006 01:27:50)

Re : Ecran qui claque

Bon sérieusement, Nassos a raison, et vu la taille du cylindre, si c'est un condo, il y a de forte chance qu'il soit du genre à se charger à quelques milliers de volts, tu ne devrais pas y toucher, même après un bon moment.

Regardes les inscriptions avant tout, si l'unité acollée à l'un des nombres est un F (comme Farad), tu as de très fortes chances d'avoir affaire à un condo, il ne te reste plus qu'à en commander un de la même valeur. Tu peux aussi regarder sur le PCB, cad le support en epoxy, voir si l'un des symboles suivants figure en dessous du cylindre.

http://p.may.chez-alice.fr/CONDENS7.gif

su-per

11

Re : Ecran qui claque

C'est marqué sur l'hypothétique condo ça ?
Je regarderai demain au jour (en même temps que la vidéo) mais je pense quand même qu'il va aller faire un saut à la décharge.

12

Re : Ecran qui claque

Ouai.

su-per

13 Dernière modification par Maximo (24-07-2006 14:15:55)

Re : Ecran qui claque

MoTT a écrit:

dommage d'extérieur il est neuf tongue

Encu Revends-le !

L'autre façon de faire ses courses !

14

Re : Ecran qui claque

Tu peux décharger un condo en reliant la pate + au _ bon faut quand même faire gaffe il peut exploser, je l'avais fait quand j'étais en BTS électronique

Australian addict

15

Re : Ecran qui claque

La bonne idée ce serait de le mettre à la poubelle avant que tu perdes une main ou tes cheveux.

Envoyé depuis mon IPhone.

16

Re : Ecran qui claque

yoother a écrit:

Tu peux décharger un condo en reliant la pate + au _ bon faut quand même faire gaffe il peut exploser, je l'avais fait quand j'étais en BTS électronique

Mauvaise idée, à moins de mettre une résistance énorme entre le + et le - .
S'il ne met pas de grosse résistance, un courant énorme va passer, et le fil va chauffer jusqu'à en devenir rouge.
Il peut :
- se bruler.
- foutre le feu.

su-per

17

Re : Ecran qui claque

En voulant prendre la vidéo, j'ai branché et je me suis rendu compte que ça faisait aussi des étincelles dans le "pavé" au bout du tube
Ca m'a fait flipper et je l'ai débranché \o/

Vous pensez que c'est dangereux ou pas trop du moment que je touche pas ?

18

Re : Ecran qui claque

Ca commence à faire beaucoups d'étincelles pour un écran...

su-per

19 Dernière modification par MoTT (24-07-2006 16:33:14)

Re : Ecran qui claque

Je crois qu'il va aller faire un voyage à la benne.
Surtout que j'ai pas trop envie de toucher au tube cathodique (ça doit en faire partie vu que c'est dans le prolongement, je suppose)

20

Re : Ecran qui claque

JMMPP sur mon écran = Je Mets Mon Penis Partout sur mon écran?
Ca me tente moyen smile