Sujet : Le grand thread des pièces radiophoniques

Du miel pour les oreilles, du jus pour le cerveau ou du baume pour le cœur : dépose ici les histoires radiophoniques qui t'ont fait vibrer.

À écouter dans les transports, en courant, dans la salle d'attente du juge ou en fumant un bon cigare.

Je commence par deux trucs qui m'ont bien plus cette semaine :

Le Néther.
de Jennifer Haley.

Sims, un homme d'âge moyen est enlevé par une milice autonome sur le motif d'y offrir, sous le pseudonyme de Papa, la possibilité à des pédophiles d'assouvir leurs pulsions et leurs fantasmes sexuels sur des enfants virtuels. La pièce déroule les interrogatoires successifs dans lesquels l'agent Morris - une jeune femme appartenant à cette milice qui cherche à moraliser le Néther - veut faire avouer à Sims l'emplacement de son serveur informatique, tandis que ce dernier est bien décidé à résister et à mettre Morris face à ses contradictions.

Bonne histoire, bon twists, supers acteurs

The Dunwich horror.
de  H.P. Lovecraft.

Je ne présente pas l'histoire, tout le monde la connait.
Ici c'est adapté et joué par des gars qui, d'habitude, font un podcast sur les jeux de plateau. C'est très bien fait avec une bonne petite ambiance sympatoche. ça dure 30mn, idéal pour un Siglo II.

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

"Bons baisers de partout", la comédie d'espionnage radiophonique de Pierre Dac. http://www.ina.fr/audio/PHF11001820

Du même, "Signé Furax, le boudin sacré" https://www.youtube.com/watch?v=bINgpKLZL54

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

Merci, ça détend pendant une fellation médiocre qui tarde à se finir.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

stuffed spectrum a écrit:

Merci, ça détend pendant une fellation médiocre qui tarde à se finir.

Tu veux dire lorsque c'est toi qui suce ?

No pussy blues.

5

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

Nan, il veut dire qu'il est impuissant.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

6 Dernière modification par Kane (28-10-2016 09:24:40)

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

Spéciale dédicace à DiDay :

Colombe de Jean Anouilh

Une grande actrice égoïste et dépourvue de fibre maternelle doit affronter le retour de son fils Julien, intransigeant, jaloux de son frère Armand que sa mère a toujours choyé. Il a refusé d'être "pistonné" pour échapper aux trois ans de service militaire qui l'attendent, alors qu'il laisse sa jeune femme Colombe, ingénue et soumise. La mère décide de faire embaucher Colombe au théâtre.

SPOILER Voir
Cette teu-pu le trompe puis le quitte quasi immédiatement après avoir découvert le charme du blingbling

7

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

https://www.youtube.com/watch?v=qkc8QeKyv7M

Envoyé depuis mon IPhone.

8 Dernière modification par Monsieur Maurice (24-03-2021 18:26:00)

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

j'étais passé en 2013 dans un hôtel en Côte d'Ivoire où Poelvoorde avait signé le livre d'or

Authentique.

No pussy blues.

9

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

Avait-il signé les fesses de la femme venue le soir ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

J'ai aimé celui-ci :
Le fantôme de l'opéra

Et celui-ci, même si je n'ai pas eu le temps d'arriver à la fin :
"Chuchotements dans la nuit" de Howard Phillips Lovecraft

11

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

J'en ai peut-être déjà parlé ici mais la meilleure émission "radiophonique" est certainement Welcome to Night Vale. Un animateur de radio d'une ville fictive narre les événements chelous qui se passent dans la ville. C'est perché, surréaliste, parfois bizarrement glauque, mais c'est bourré de dérision. C'est franchement super frais.

Sur la page ils disent que tu peux commencer où tu veux mais je recommande de commencer au tout début, il y a des arcs narratifs qui vont et viennent.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

Ah mortel ce genre de trucs <3

13

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

hohun a écrit:

J'en ai peut-être déjà parlé ici mais la meilleure émission "radiophonique" est certainement Welcome to Night Vale. Un animateur de radio d'une ville fictive narre les événements chelous qui se passent dans la ville. C'est perché, surréaliste, parfois bizarrement glauque, mais c'est bourré de dérision. C'est franchement super frais.

Sur la page ils disent que tu peux commencer où tu veux mais je recommande de commencer au tout début, il y a des arcs narratifs qui vont et viennent.

Y'avait pas un film/série tiré de ce truc ?

desperate husband

14

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

On dirait une fanfic de ca: https://scarfolk.blogspot.com

15

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

parallax a écrit:

Y'avait pas un film/série tiré de ce truc ?

Je crois qu'Amazon avait négocié les droits il y a quelques temps, je ne sais pas ce que c'est devenu. Mais bon, comme un bouquin, plus tu laisses des choses à l'imagination, mieux c'est !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16

Re : Le grand thread des pièces radiophoniques

Mmmh en fait, j'ai peut-être confondu avec The vast of night sur Amazon.

desperate husband