2 426

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En théorie, oui.
Je parierai pas sur la possibilité de les laisser "longtemps" en terre, surtout vu la provenance des plants : tu risques de te les faire manger (rongeur, taupin, etc), qu'elles pourrissent, qu'elles flétrissent, etc.

Ce que je veux dire c'est que faire de la pdt de conservation sur une base variétale inconnue, c'est beaucoup de chance de finir avec des trucs tout niqués.

Ici j'ai prévu de tout faire en primeur et je pense que j'aurai plus de pdt au sol au 1er juillet.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 427

NiarkNiark a écrit:

Bon bah du coup n'attend pas pour les manger une fois sortie, vu la peau elles pourront pas survivre longtemps dehors.

hohun a écrit:

Comme George Floyd.

gg franchement.

2 428

Oui mais est-ce que les patates ont fait de la prison et consomment de la cocaïne ?

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 429 Dernière modification par Mastikator (02-06-2020 11:26:42)

Est-ce que la patatent nouvellent a été sautéent au beurrent et saupoudréent de selent de Guérandent?

2 430

Rhum™ a écrit:

Oui mais est-ce que les patates ont fait de la prison et consomment de la cocaïne ?

Cela pourrait faire un bon postulat pour la nouvelle émission de Zemmour "Maraîcher, nous voilà", l'émission qui sait parler à nos bons agriculteurs qui n'aiment pas les pancakes et les auvergnats à part Zemmour, mais lui c'est pas pareil il est pancake et berbère.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 431

J'imagine déjà la musique d'intro de l'émission

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 432

TRAVAIL, FAMILLE, PATATERIE

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 433

hohun a écrit:
Rhum™ a écrit:

Cela pourrait faire un bon postulat pour la nouvelle émission de Zemmour "Maraîcher, nous voilà", l'émission qui sait parler à nos bons agriculteurs qui n'aiment pas les pancakes et les auvergnats à part Zemmour, mais lui c'est pas pareil il est pancake et berbère.

A diffuser sur la chaîne Héraldité et Reconsidération

2 434 Dernière modification par Rhum™ (02-06-2020 11:39:42)

Une flamme sacrée
Monte du sol natal
Et la France enivrée
Te salue Maraîcher
Tous tes enfants qui t'aiment
Et vénèrent tes plants
À ton appel suprême
Ont répondu présent
Maraîcher nous voilà
Devant toi, le sauveur de la bouffetance
Nous jurons, nous, tes gars
De cultiver et de suivre tes pas
Maraîcher nous voilà
Tu nous as redonné l'espérance
La patatent renaîtra
Maraîcher, Maraîcher nous voilà
Tu as lutté sans cesse
Pour le salut commun
On parle avec tendresse
Du héros du mesclun
En nous donnant ta vie
Ton génie et ta foi
Tu sauves patatent et radis
Une seconde fois
Maraîcher (Maraîcher)
Nous voilà (nous voilà)
Nous jurons (nous jurons)
Nous, tes gars (nous tes gars)
Maraîcher (Maraîcher)
Nous voilà (nous voilà)
La Patatent (la Patatent)
Renaîtra (renaîtra)
Maraîcher, Maraîcher, nous voilà
Maraîcher nous voilà
Nous jurons, nous, tes gars
Maraîcher nous voilà
La pattatent renaîtra
Maraîcher, Maraîcher, nous voilà

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 435

NiarkNiark a écrit:

https://i.imgur.com/pCm2RCi.jpg

Soon, my precious.

Pourquoi tu as sectionné toutes les branches du dessous de tes pieds de tomate ? Tu nous caches quelque chose là, tu ne veux manifestement pas qu'on rentre dans le tomato game.

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

C'est pourtant évident : tu veux pas des branches basses pour pas qu'elles traines par terre et soit toutes humides et pourries.

2 437

Antipathique. a écrit:

C'est pourtant évident : tu veux pas des branches basses pour pas qu'elles traines par terre et soit toutes humides et pourries.

n'imps.
C'est pour éviter les ragondins de tomates, l'un des plus grand prédateurs de tomates du sud ouest.

2 438

Bon je vais me renseigner mais il doit bien exister un growing tomato simulator : ultimate edition afin de parfaire ses skills dans le tomato game

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

Agit en professeur raoult de la tomate, et fait un échantillon test de 1 pied de tomate où tu coupes le bas, s'il crève s'est que t'avais raison, sinon tu le sort de l'étude et tu as raison.

Et tu reçois Macron dans ton potager pour essayer de lui refourguer quatre mille tonnes de semis Monsanto.

2 441

Rhum™ a écrit:

Bon je vais me renseigner

Ben sinon tu peux lire le post d’Antipathique. Sa jardinière fait de la peine mais il s'y connait en moisissure. Enfin.. sauf quand ça concerne le bois de palette.
Pourquoi je les taille comme ça ? Parce que j'ai fais le choix de les planter avec des écartements intensif : 50 cm entre chaque plants. En contre-partie, je taille pour améliorer la ventilation générale des planches, éviter l'excedent d'humidité au sol sur un légume qui est facilement touché par les champignons et j'évite enfin que les branches basses restent en contact permanent avec le sol et j'évite (en théorie) une partie des prédateurs qui pourraient y grimper par ce moyen.

Dans l'ensemble ça marche bien. J'ai (bcp) de pucerons mais ça c'est général et c'est du aux fortes chaleurs des deux dernières semaines. On se croirait en plein mois de juillet, c'est débile. J'ai aussi eu une chenille (!!) qui s'était creusée une maison à l'intérieur de la tige principale d'un de mes pieds. J'avais jamais vu ça sur une tomate. J'ai du y aller avec un morceau de fil de fer pour la buter.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 442

Moi j'ai alterné mes plants, un plant de tomate, un plant de Bougnat, un plant de tomate, un plant de courgette. Il me reste encore un rang à planter sous serre, je vais mettre des tomates et une autre espèce que je choisirai chez le pépiniériste. Je retiens le coup de couper les branches basses, quand mes plants grandiront je couperai les branches inutiles qui trainent au sol. Pour l'instant je n'ai pas de pucerons, les plantes qui poussent naturellement sur mon terrain ne les intéressent pas il faut croire, en tous cas je n'ai jamais vu chez moi. Par contre chez mon voisin qui habite à moins d'un kilomètre à vol d'oiseau y'a masse de pucerons avec des colonies de fourmis qui les protègent pour récupérer le miellat. Tu préconises quoi contre les pucerons Niark ?

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 443 Dernière modification par Rhum™ (02-06-2020 16:32:13)

Putain mais virez le worldfilter sur les meulons s'il vous plaît, on utilise plus ce mot pour culturer que pour désigner les araaaaaaabes

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 444 Dernière modification par NiarkNiark (02-06-2020 16:48:17)

Rhum™ a écrit:

Tu préconises quoi contre les pucerons Niark ?

Rien.
Surtout si c'est une colonie qui est "cultivé" par les fourmis. Dans deux jours il y en aura autant.
Surtout, intervenir sur ce genre de problème une fois, c'est se condamner à devoir intervenir à chaque fois, vu que tu ne laisses pas le temps pour les auxiliaires de débarquer. Chez moi ça fait trois semaines que j'ai des pucerons partout : feves, tomates, courgettes et même sur les amandiers. Passé un point critique, tu commences à voir apparaître :

- Des coccinelles et surtout des larves de coccinelles : j'ai fais un comptage hier, j'en avais sur chaque plant de courgette (+ de 90)
- Des "momies" de pucerons qui sont le fait d'une guêpe particulière qui parasite ces petits fdps : aphidius colemani.
- Des trucs un peu plus fou comme les téléphores fauve, des petites bestioles oranges qui bouffent les pucerons et qui niquent comme des Mr Maurice. Ah et si tu les touches avec tes doigts, ça brûle.

2 445

Ça fait un sacré apport de prot' sur tes courgettes anales.

2 446

NiarkNiark a écrit:

Des trucs un peu plus fou comme les téléphores fauve qui niquent comme des Mr Maurice

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/IC_Rhagonycha_fulva1.JPG/1024px-IC_Rhagonycha_fulva1.JPG
Et ça bouffe les doriphores aussi. J'en avait déjà vu de ces trucs mais je ne savais pas que c'était aussi utile

wikipedia a écrit:

Alimentation :

Pollen et petits insectes. Ils visitent souvent les fleurs, bien que carnivores car ils se nourrissent probablement d'autres espèces floricoles.

Cet insecte est très sensible aux traitements chimiques sur grandes cultures. Les broyages de branches constituent pour cet insecte un excellent milieu de reproduction et un refuge hivernal. Lorsque la nourriture floricole vient à manquer, il devient alors carnivore et n'hésite pas à consommer nombre de larves, notamment celles des doryphores de la pomme de terre. A protéger absolument.

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

2 447 Dernière modification par NiarkNiark (10-06-2020 16:30:14)

Bon, euh, j'ai commencé à "ouvrir" pour vendre ma production qui se résume pour l'instant à des courgettes et des radis.
J'avais quelques bottes des seconds et 20/25 kilos de courgettes. Ouverture à 17h, un mercredi aprem, tranquille. Pas de pub autre que Facebook.

A 17h10 je n'avais plus rien et j'ai du faire partir des clients déçu.

Je vous laisse, je vais lancer un semis de 200 pieds de courgettes de plus.

25 kg de courgettes à 2.42€/kg = 60€ de chiffre d'affaire, bravo.

2 449

Même pas de photos de ton étale...Bravo le Bio 2021

Australian addict

2 450

Les courgettes ça pousse vite : les clients pourront repasser ce WE.