2 276

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah bah donc on est quand même globalement d'accord, les énormes sont pas dingue c'est pour les poules (pas con d'ailleurs je vais en laisser méga grossir certaines pour leur filer), si on vise 500/700g par courgette ça semble raisonnable nan ?

2 277

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouaip, c'est à peu près ce que je me fixe comme taille.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 278

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tain cet expertifiage du true asile sur les courgettent quand même, et ce dans tous les domaines. Peut-on influencer la SEO pour attirer le bon peuple de la France d'en bas qui aime ses champs plus que son prochain, surtout s'il a un faciès contrôlable à cause de ses semblables dans les cités ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Djà que je vais avoir trop de tomate avec mes 6 pauvres pieds, je sais pas ce que vous allez faire de vos tonnes de légumes. Faut tout envoyer à niark par UPS pour qu'il le vende.



Je ne suis pas Niark²

2 280

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

le calibre Kefka

C'est le topic de la consecreation pour moi, je suis ému.
Et courage avec le chantier fieu, c'est mega chiant, j'ai le truc pour attirer tout les projets de btp autour de moi, ca fait 4 ans qu'il y a des trucs qui se construisent ou se renovent autour de chez moi, je compatis pour ton mal de crane en fin de journée.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Vois le verre à moitié plein : tu as eu du nez et a choisi un quartier dynamique en renouvellement qui va prendre de la valeur.



Je ne suis pas Niark²

2 282 Dernière modification par reblochon (02-07-2020 12:09:28)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Thermostat a écrit:

C'est pas ça que j'imagine Stany faire s'il met la main sur des collants

Pourtant c'est bien lui qui nous avait posé cette colle en demandant pour quelle raison il avait acheté des collants. On avait même eu le droit à une photo.

Pour les courgettent, aucune idée du poids mais c'était bien lourd quand on les ramassait en 1993 avant que je parte au Venezuela. Un bon 50cm de long et 10cm de diamêtre, plus question de se les foutre dans le cul. Le goût était excellent. Par contre plus  chiant à préparer car il faut vider l'intérieur de la partie mousse/graine. C'est certain qu'on alimentait la moitié du village  avec la récolte.

Une photo récente, maintenant que ce sont deux quasi octogénaires qui s'en occupent tous seuls. Avant il faisait trois fois cette surface (souvenir de l'année où le père a eu la bonne idée de planter 4 rangs de patates sur 30m). Dans le fond le poulailler.

https://i.ibb.co/s6bf7Lf/photo-dujardin.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 283

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Ben après moi je sais absolument pas quoi foutre des 10 courgettent que je ramasse tous les matins, ça va commencer à partir aux poules donc j'ai pas trop d’intérêt à les faire grossir de toute façon...

C'est l'occasion de lancer sex-toys-bio-en-ligne.fr et de créer un modèle spécial cadeau en intégrant une boite à meuh à l'intérieur.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 284

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

tu ferais un trés trés bon enculé de marketeux entrepreneur.

2 285

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et sinon tu nous fais chier pour ton voisin et sa façade. KARMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Australian addict

2 286

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

yoother a écrit:

Et sinon tu nous fais chier pour ton voisin et sa façade. KARMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Ahem, je ne fais absolument chier personne avec mon voisin connard, c'est lui qui vient me casser les burnes pour repeindre une façade qu'il ne verra jamais. A l'échelle. Bon ça fait un moment que je l'ai pas vu, avec un peu de chance il est tombé à nouveau en faisant ses travaux et je suis tranquille pour six mois.

Mais merci Yoother de ta sollicitude, je t'enverrais une spéciale Kefka pour que tu te la carres bien bien dans l'oignon.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 287

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stupid a écrit:

grave, puis regarde l'opportunité de circuit court qui s'offre à toi, des champs au rayon LIDL en 100m seulement !

Putain, le pire c'est que j'y ai pensé à ça.

Rhum™ a écrit:

Tu sais ce qu'ils vont construire à côté de ton champs Niark ? Parce que si y'a du passage et que tu n'es pas en permanence sur place, tes courgettent risquent de faire de l’œil aux clients peu scrupuleux...

Il s'agit d'un quartier résidentiel : 5 lots a vendre dont un bassin de rétention.

C'est un peu la déprime en ce moment mais je suis bien content de ne pas m'être totalement investi dans cette installation : dans l'idée il s'agissait plus de faire de l'expérience, se confronter aux problématiques (administrative, technique, commerciale) du métier, et avoir ça sous le coude quand on voudra bouger. Ce qui va arriver bientôt d'ailleurs puisque on en peut absolument plus du littoral.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Zone jaune = pays des gros cons

https://i.imgur.com/F1WNC3T.jpg



Je ne suis pas Niark²

2 289

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah j'y aurrai foutu le pays entier

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu as raison :

https://i.imgur.com/7Ir8Czo.jpg



Je ne suis pas Niark²

2 291

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu as quoi contre Strasbourgo ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 292

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Comme par hasard y a le nord dedans mais pas la bretagne dedans alors qu'on sait trés bien.

2 293

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Pour quelles raisons vous en pouvez plus du littoral ?

Surtout des raisons liées au professionnel.

C'est quasiment impossible pour nous de monter notre projet ici avec notre budget (qui est trop bas par rapport au prix de la terre). Mais même si on pouvait, c'est difficile parce que les structures administratives agricoles dans l'Hérault sont monopolisées par la viticulture. Quand on parle micro-ferme, replantation d'arbre, captation du carbone dans le sol, sol vivant, etc, tu te heurtes vite à des murs d'incompréhension de la part de la MSA et des Chambres. Mais même dans les associations de type ADEAR, Terre Vivante, ou que sais-je, c'est chaud. Pour tous ces gens, le bio c'est uniquement le conventionnel moins la chimie.

Mais ça touche aussi les fournisseurs locaux (irrigation, matériel) qui ne sont pas aptes à te proposer le bon matos, c'est les communautés des communes qui ne comprennent pas grand chose (par exemple sur la récupération des déchets végétaux des communes), ce sont les maires qui te répondent "oui j'aimerai bien avoir un maraîcher bio sur ma commune mais je peux rien faire pour vous, vous comprenez les viticulteurs ne voient pas ça d'un très bon œil" (véridique).

Enfin, l'emballement des températures me fait sérieusement douter qu'il sera possible de continuer à produire comme je veux le faire d'ici 10/20 ans dans le département. Les discussions que j'ai avec les mecs installés dans "les terres" qui ne bénéficient pas des brises marines font proprement peur : cultures qui sèchent sur pieds dès la mi-juillet, disponibilité aléatoire de l'eau du aux restrictions, pénibilité extrême du travail physique intense sous haute chaleur.

Et puis ensuite tu rajoutes les raisons plus personnelles comme le climat qu'on ne supporte plus vraiment (les étés sont vraiment pénibles ces dernières années), les paysages qui ne correspondent pas à ce que l'on cherche, l'aspect usine à touristes que prend le département de juin à septembre.

Bref, on se voit pas vraiment continuer à vivre là, encore moins à faire des gamins si l'envie nous en prend un jour.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 294 Dernière modification par Mastikator (03-07-2020 17:20:10)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Surprise du matin
J'ignorais que les fleurs de cornichons avaient une odeur aussi sucrée.

https://i.imgur.com/TgPv7es.jpg

2 295

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

La question c'est plutot, dans quel bled y a pas de restriction d'eau à la mi fevrier ?

2 296 Dernière modification par Mastikator (03-07-2020 18:03:29)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stupid a écrit:

je crois que c'est le post du site de racistes le plus pédé que j'ai lu

stupid a écrit:

J'ignorais que les fleurs de cornichons avaient une odeur aussi sucrée.

https://i.imgur.com/hHUCtj0.jpeg

2 297

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Même pas mis Grenoble en Jaune !  N'importe quoi !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 298

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

La question c'est plutot, dans quel bled y a pas de restriction d'eau à la mi fevrier ?

Brest

Envoyé depuis mon IPhone.

2 299

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Dans les catacombes.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 300

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon.
On vient d'avoir une réunion zoom pour un appel à projet d'installation dans le Gers de jeunes en agroécologie avec la directrice générale de Bureau Vallée (le truc de fourniture de bureau) qui a une fondation qui lâche du pognon pour des projets agro-écologiques (jusqu'à 16500e) et le président de l'association d'Agroforesterie Francaise (Alain Canet) et une floppée d'autres gens : Il s'agit d'un parcours long avec formations, aide pour trouver le foncier, mise en réseau territoriale, etc.

J'avais postulé un peu par hasard, 1 jour avant la fermeture des candidatures, il y a deux mois. CHAUD.

Réponse d'ici la fin de semaine. C'est très possible qu'on déménage (à nouveau) d'ici Octobre.
Haha.

Merde

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"