1 976 Dernière modification par STANY (05-05-2020 11:14:13)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

piquets de vignes plantés à la masse comme un gros fdp que je suis

J'ai fait la même chose avant hier, enfoncer 4 pieds en métal dans le sol, 1 mètre de profondeur pour fixer une balançoire à gamins, ils pourront se balancer en pleine tempête que ça bougera pas.
(je rappelle que je suis en Cotentin à scruter l'horizon, mon seul anglais visible est noir et il arrive toujours derrière moi, je suis content de le voir, je lui sauterai volontiers dans les bras mais il a mal au dos, en ce moment il refuse de me serrer la main, il a 70 ans.

"bonjouw Wodolphe, tu t'y connais en débwoussailleuse ?"
Il avait mis de l'essence non mélangée, il a serré le moteur.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 977

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Monsieur Maurice a écrit:

Voilà un film qui semble prometteur

https://mobile.twitter.com/JacquieMiche … 2353827840

Le tracking des textes est degueulasse.

1 978

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:
hohun a écrit:

Est-ce que tu auras droit à une pancarte avec une photo de toi en train d'enserrer amoureusement un cageot d'aubergines au rayon fruits et légumes, avec le slogan "Nous aimons nos petits producteurs - Niark NIARK, maraîcher de Trueasile-sur-Fion" ?

Oui les horaires des banques, les plus pratiques pour les gens qui bossent.

Ben j'ai dis que j'avais pas encore vraiment réfléchis à cette partie donc, euh, nique toi et propose moi ton plan horaire parfait pour les "gens qui bossent" ?
Enculé va.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 979

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ben regarde les horaires des épiceries zaraaaabes.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 980 Dernière modification par hohun (05-05-2020 12:23:27)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

7h-9h, 11-13h, 17h-20h, pis tu adaptes en fonction de la fréquentation et tu modules pendant les vacances scolaires.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 981

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Évidemment ce conseil est basé sur ma grande expérience de la vie active normale.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 982

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et inscris toi à deliveroo aussi

1 983

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et à la ruche qui dit oui of course https://laruchequiditoui.fr/fr

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

je suis beau et élancé comme un dieu grec.

Pix

Le goût du chlore.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

A mon avis, en vente directe ce qui marchera le mieux ce sera les paniers : les gens s'inscrivent et passent récupérer un panier à prix fixe pré-payé et avec des horaires. Ca évite tous les clients que tu vas rater parce qu'ils passeront en dehors de tes horaires, c'est adapté à la clientèle du local, et ça te permet de pas avoir d'invendu parce que tu vas refiler tes blettes et tes rutabagas dans les paniers ni vu ni connu.



Je ne suis pas Niark²

1 986

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

en plus avec le prépayé du dois pouvoir faire du surbooking et vendre plus que panier que tu as vraiment en comptant sur les pigeons clients qui vont pas se déplacer.

1 987

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:

7h-9h, 11-13h, 17h-20h, pis tu adaptes en fonction de la fréquentation et tu modules pendant les vacances scolaires.


On est un peu dans le même genre d'idée que Conrad (lol), c'est à dire celle d'une épicerie dont c'est le seul boulot. Mais ce n'est pas mon cas. Même les jours de ventes, j'ai du boulot sur l'exploitation et je ne peux pas vraiment bloquer deux voire trois journées entières. D’où l'hypothèse de n'ouvrir que des demis-journées. Et pour pouvoir proposer les produits les plus frais possibles, la récolte se fait le jour même, probablement entre 6h et 8h. Il faut ensuite acheminer les produits jusqu'au lieu de vente et le préparer pour la clientèle.

Les paniers c'est une option viable et qui marche, sous un certain nombre de conditions. Pourquoi je ne veux pour l'instant pas en faire, alors ? Parce qu'il faut pouvoir proposer une variété de légumes que je n'aurai pas forcément parce que pas mis en place à temps/techniquement plus compliqués à gérer que la tomate ou la courgette. En gros, première saison sur ce terrain + départ hyper tard (début mars...) et TOUTES les infrastructures à créer + situation sanitaire = je vais au plus simple en terme de vente.

A partir d'octobre, une fois le bilan économique de la saison fait, je commencerai à me projeter sur la saison basse/l'année prochaine, sur un plan de culture plus étoffé, réfléchir à mes débouchés (création d'une amap, mensualisation des paiements des paniers, etc).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 988

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et les marchés ? Si tu as une capitale régionale a proximité c'est un bon moyen de faire des contacts ou de la visibilité tu y vas une matinée par semaine.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

1 989

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rouston a écrit:

t les marchés ?

Pour ma situation particulière, c'est trop d'inconvénients : faut trouver une place/la payer, perdre la journée (et là c'est pas des blagues) juste pour ça (récolter, charger, conduire, monter l'étal, décharger. Et tu recommences en fin de marché, quel enfer). Je ne suis pas situé suffisamment près de Montpellier (45min) pour espérer faire un seul gros marché. Ici ceux qui vendent comme ça en font plutôt 2 voire 3.

J'ai planté 60 plants de courgettes et 30 de tomates. Demain c'est 60 tomates de plus. C'est l'USINE.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'es où exactement Niark ? Mon frère habite dans le coin. Pas loin de St Guilhem.

Le goût du chlore.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ben quoi, j'ai pas le droit de vouloir de ses courgettes ?

Le goût du chlore.

1 992

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Oui d'abord t'es ou Niark ? Moi j'ai une tante à Tourcoing, non loin de St Maurice Pellevoisin, cette douce bourgade de province ou tu règles les différents de voisinage à coups de pelle sur Maurice.

C'est à Lille st maurice pelletamere par contre.

1 993

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sac à mouille a écrit:

T'es où exactement Niark ?

Entre Béziers et Montpellier, sur le littoral. Doit y avoir 45 minutes de caisse jusqu'à Saint Guilhem.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 994 Dernière modification par Mastikator (05-05-2020 20:53:11)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Soirées courgettes entre coloc'?
Choisissez la taille et le diamètre sur COURGETTE-FRET !

Il n'y a pas que la courgette qui va se faire farcir !

1 995 Dernière modification par Thermostat (06-05-2020 08:23:22)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

COURGETTE-FRET une courgette achetée, une courgette dans la raie

1 996

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors en fait a se prononce "frètte" on est bien attrapés

1 997

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En avant première pour toi, jeune pédé :

https://i.imgur.com/8iGxauC.jpg

Les premières courgettent !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

soon DTC

No pussy blues.

1 999

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

<3

2 000

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Grâce aux bons conseils de Maître Porcin j'ai acheté une grelinette et je dois bien avouer que cet outil est formidable

Gros fils va, j'en parle depuis je sais pas combien de temps ici et c'est Porcin qui te fais l'acheter.
NIQUE TOI

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"