176

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Encore une fois ne m'écoute pas, mais biquette implique chèvre, elles vont avoir le don de te surprendre dès que tu viens les voir, surtout en groupe, ce sont des petite racailles

Inséminateur de femmes ménopauséent

177

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pas agressives mais en manque d'affection sois échappée chez le voisin pour en trouver

Inséminateur de femmes ménopauséent

178

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Donc en gros tu peux planter en 2023 ?

179

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

pour du fruitier en 2033

Inséminateur de femmes ménopauséent

180

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il lui faut de bons conseillers autour de sa parcelle, les agriculteurs sont comme les routiers, sympas,

Inséminateur de femmes ménopauséent

181

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

des photos de chèvres affectives

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bestaflex a écrit:

Donc en gros tu peux planter en 2023 ?

Octobre-Novembre si je me fais pas bouffer/voler mes poules.

Et pour les fruitiers on est plus autour de 3-5 ans pour la première récolte en greffé.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

183 Dernière modification par STANY (27-04-2017 12:03:50)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Honnêtement, je t'encourage, mon papa avait cette passion en plus de la boulangerie, cela me fait chaud au cœur que tu t'y mettes, mais s'il te plait, fais toi aider par un pro, c'est con mais si tu es humble, tu te présentes correctement, il rase gratis, il prendra le foin mais tu n'as pas de bovins ... osef

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est sympa de ta part Stanouche, et je suis sérieux.
Tu as raison sur un point : se faire aider par les gens du coin. Et c'est déjà en projet, je suis à la recherche d'une source de fumier et de paille.

Si je tombe sur un os au niveau du défrichage (et ça risque, je n'ai pas que de l'herbe à enlever), je ferai appel à des collègues agri avec un broyeur à fléau où un Gyro.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

185

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et t'as pas peur de te faire inonder tes cultures et tes poules au premier caprice du climat ?

Enfin bon ça pourrait être pire, tu pourrais vouloir y constuire une maison.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

186

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

ça flotte les poules.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai vu à l’œuvre des "tracteurs à poules" :
le résultat n'est pas extra lorsque la terre est trop dure.
Mais si vous avez des limaces ou des escargots, les poules seront ravies.
(et si par malheur une grenouille passe par là, elle se fera déchiqueter)

188

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Une fois j'ai approché des poules avec une boite d'élastiques, le putain de fou rire

Inséminateur de femmes ménopauséent

189

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Un combat de coq c'est triste mais celui de poules est très plaisant, il n'y a pas de haine, elles s'obstinent à partager

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:

Et t'as pas peur de te faire inonder tes cultures et tes poules au premier caprice du clima

Ben si. Comme j'ai peur d'une journée avec trop de mistral, où d'une attaque de tuta absoluta sur mes tomates, que sais-je encore.
Cela dit, le terrain est en zone inondable parce situé à proximité d'un ruisseau qui déborde par endroit. Je suis allé consulté les vieux du village et personne n'a jamais vu ce coin sous l'eau.

Ca ne veut pas dire que ça n'arrivera pas mais bon, à ce compte là tu te lances jamais.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou les amis,
comme il fait trop chaud pour travailler (30° degré en plein soleil, on pourrait croire à un mois de juillet), je profite de ce repos forcé pour une question qui me travaille. J'ai besoin d'acheter un vélo pour mes déplacements "pro" et je ne sais absolument pas vers quoi me diriger. Prendre la voiture est exclu, ma femme va au boulot avec et elle est pas tentée par 45 minutes de vélo pour s'y rendre, va comprendre. Explications :

- J'ai 2.7 km entre le logement et le terrain que je fais actuellement a pied. Un peu moins de 30 minutes, c'est chouette pour l'instant mais ça sera beaucoup moins drôle cet été. c'est 1.5km de route goudronnée et puis du chemin avec des cailloux.
- Idéalement, il me faut pouvoir accrocher une remorque à ce vélo : je n'ai pas encore les détails en tête mais je DOIS pouvoir transporter du matos de cette manière sans trop galérer. Style la motopompe, mes caisses de semis, la bouffe pour les poules, ce genre de trucs. Dans ma tête je dois pouvoir la bacher (pour pas que tout passe par dessus bord au premier trou).
- J'ai déjà de gros mollets et je ne suis pas un babtou fragile alors forcer comme un gros con ne me gène pas.
- je suis un noob du vélo par contre. Atteler un actisol sur un tracteur vieux de 50 ans je sais faire, par contre coller une remorque sur un vélo non.
- Budget : j'en sais rien. J'ai envie de dire - de 400e pour le tout mais je n'ai franchement aucune idée de ce que ça peut bien coûter.

Je sais qu'on a des experts de la pédale ici alors faite moi rêver.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

192

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est hanouna l'expert de la pedale.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

193 Dernière modification par Mastikator (24-05-2017 15:46:35)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

La charrette à gaz maison bricolée par un vieux qui ne s'en sert plus.

SPOILER Voir
https://2.bp.blogspot.com/-rKT6gbDdaHo/UOhruJW41sI/AAAAAAAAURs/5s8sXEbIbnQ/s1600/IMGP2054.JPG

ou avec un peu de cul, un modèle de brocante avec amortisseurs :

SPOILER Voir
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/629173/dsc01976.jpg

194

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

http://p8.storage.canalblog.com/82/27/569340/74467685.jpg

no poussie blouse

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour 400 roubles, il faut regarder le bon coin.



Je ne suis pas Niark²

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.leboncoin.fr/velos/1132605452.htm?ca=13_s

https://www.leboncoin.fr/velos/963648134.htm?ca=13_s

https://www.leboncoin.fr/velos/1129660712.htm?ca=13_s



Je ne suis pas Niark²

197

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Les remorques potables ça coute cher
https://www.lecyclo.com/velo/transport/ … 0wodTdwEhg
400 balles déjà... A voir si t'en trouves une d'occase autour de chez toi.

par contre tu peux la monter sur n'importe quel vtt et c'est costaud.

Moi j'en ai une de merde comme ça :
http://www.fnac.com/mp30905784/Remorque … 90-Litres/
je m'en sers pour trimballer mon souba. L'avantage c'est que c'est pas cher et que ça tient tout seul (les mono roue sans béquille sur le vélo c'est l'enfer). Il faut un porte bagage pour fixer l'attache. Par contre pour faire du chemin ça me parait vraiment trop fragile.


Pour le vélo, vue la distance, un vtt d'occase à - de 200 balles fera largement l'affaire. Tu peux trouver un truc correct à 50 balles si t'es capable de le bricoler (c'est vraiment très simple).

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

http://remorques2velos.canalblog.com/

199

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

tout ça pour dire que pour 400 euros tu t'achètes un c15 avec 400 000 km+, un seul phare jaune qui marche, pas de contrôle technique (les gengens savent qu'il faut pas te faire chier) et une bouteille de suze fixée au chatterton à la place du pot, t'es agriculteur gros, pas un pédé de touriste

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

tout ça pour dire que pour 400 euros tu t'achètes un c15 avec 400 000 km+, un seul phare jaune qui marche, pas de contrôle technique (les gengens savent qu'il faut pas te faire chier) et une bouteille de suze fixée au chatterton à la place du pot, t'es agriculteur gros, pas un pédé de touriste

avec un peu de bol, il aura une trabant pour 300€