1 826

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stupid a écrit:

https://i.ibb.co/S7pW0Sp/jardinpute.png

Voilà tu m'as sauvé la vie, les framboises et le dos petit rat des champs, je te suis éternellement reconnaissant.

Ligonnès de bronze ce carré de jardin.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 827

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

ah grave

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 828

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Un beau carré que voilà.

desperate husband

1 829

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu...
Tu va en planter combien de pieds ?

Et.. Ca reste au soleil comme ça toute la journée ?

Comment tu arroses ? T'as prévu un truc pour pailler ton sol une fois tes plantes mises, hein ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 830

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il ferait mieux de s'en tenir aux patates

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 831

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Plante des patates. Plein. Partout. Tout le temps.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 832

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Moi je paille rien et j'arrose pas juste je récolte les délicieux fruits

Pas la même région, pas le même emplacement, pas le même sol, pas la même météo, pas la même génétique.
On commence par quoi ?

Rhum™ a écrit:

Sinon je pensais me monter une petite serre tunnel pour faire des tomates, des haricots et d'autres conneries. C'est une bonne idée la serre ou pas Niark ?
Pour préparer le terrain je pensais creuser un peu et virer la terre sablonneuse de merde pour la remplacer par une couche de compost, feuilles et branches fines en train de pourrir, une couche de tourbe blonde, une bonne couche de fumier et enfin du terreau. Tu me donnerais quoi comme conseils pour plus de réussite Niark ?

Elle fait combien ta serre ? C'est con de monter une serre pour faire des tomates, haricots, etc maintenant vu qu'on va pas tarder à pouvoir les mettre en plein air.
J'ai pas compris ton idée de couches pour remplacer ta terre. Ton mélange ne veux rien dire, tu va te retrouver avec un "sol" (ouais, je suis aimable) pas du tout prêt à faire son boulot et nourrir les plantes. Si t'as accès à du fumier et du déchets verts, met tout ça SUR ton sol et arrose abondamment.

Le problème du sol sablonneux c'est qu'il ne retient pas l'eau. Tu régleras ce problème en créant de l'humus, pas en mettant du terreau (qui ne retient pas l'eau non plus d'ailleurs) ou que sais-je.

Et n'utilise pas la tourbe la putain de toi.

stupid a écrit:

Je peux en mettre 6 avec l'espacement que tu me disais grosso-modo. Niveau soleil ils sont dedans de 10h à 15/16h, arrosage manouel avec un tuyau de type flexible, et ouais je vais pailler le sol bien entendu

Okay. Trop de soleil à mon avis, mais bon je suis pas chez toi, c'est compliqué de faire des prédictions. Ne fais pas la connerie d'arroser tous les jours/deux jours comme tout le monde fait hein. Arrose une fois par semaine mais fais en sorte que tu envois de l'humidité en profondeur. Avec un bon paillage ça tiendra largement le coup.

stupid a écrit:

je cherche une blague avec "culture du viol" mais je trouve pas

Nique, j'ai un vrai travail moi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 833 Dernière modification par Mastikator (13-04-2020 09:06:27)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stupid a écrit:

je cherche une blague avec "culture du viol" mais je trouve pas

Avec les bestioles du voisinage, on peut peut parler de viol de la culture

1 834

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Une clôture en bois de palette et en cadavre d'animaux et autres dechets divers serait de bon aloi

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 835

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et les patates au moins le chevreuil n'y toucherait pas

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 836

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Cloture juste le potager sinon

1 837

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je sais pas c'est logiqie non ?

1 838

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

As tu songé aux pommes de terre ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 839

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stupid a écrit:

Tout ça pour finir en cendres dans un four, quel scandale

ça dépend de la gestion de la température et du temps de cuisson
https://www.rtl.fr/actu/international/u … 7779383128

1 840

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

pour un sale ouvrier c'est cher payé

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 841

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

As part of the agreement with the Los Angeles District Attorney’s Office, Bumble Bee agrees to:

    pay $3 million to replace its outdated tuna ovens with new ones that don’t require workers to enter them
    pay $1.5 million in restitution to Melena’s family
    pay $750,000 to the DA’s Environmental Enforcement Fund
    pay $750,000 in combined fines, penalties and court costs
    implement safety measures such as installing video cameras in their ovens
    provide safety training to managers and workers, and
    conduct safety audits of equipment.

If Bumble Bee complies with all the terms, it can plead guilty to one misdemeanor count in 18 months.

Safety Manager Saul Florez pleaded guilty and was sentenced to three years of formal probation and 30 days of community labor. Florez will also pay $19,000 in fines and be required to take work-safety classes.

Plant Operations Director Angel Rodriguez agreed to do 320 hours of community service, pay $11,400 in fines and take work-safety classes.

Both men can plead guilty to one misdemeanor charge after 18 months if they fulfill the terms of their agreement with the DA’s office.

Florez and Rodriguez must make public statements admitting their guilt.

Bumble Bee, Florez and Rodriguez had all been charged with three felony counts each of an OSHA violation causing death. The two men had faced a maximum sentence of three years in prison and a $250,000 fine. Bumble Bee’s fine alone could have reached $1.5 million.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 842

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Je ne l'ai pas encore acheté et je me tâte sur la taille. Je voulais en prendre une petite pour démarrer genre 6*3 mais une plus grande de type 9*3 serait peut-être mieux. Je la mets maintenant c'est tard certes, mais ce sera réutilisé les années suivantes. J'imagine naïvement que mes tomates seront plus dodues dans une serre en plein cagnard mais surtout, ça évitera que les lièvres et autres chevreuils ne viennent bouffer ma récolte. Pour info j'ai planté un arbre en arrivant ici, j'ai essayé de le protéger avec du grillage mais le chevreuil est venu se délecter de son écorce, il me l'a salement ruiné jusqu'à la mort. Mon terrain n'est pas clôturé pour l'instant et le clôturer entièrement me couterais un bras ou des semaines mois de boulot acharné, je vais le faire à mon rythme (il ne sera probablement jamais entièrement clôturé). Est-ce que la serre ne sert que pour avoir des légumes primeurs ou est-ce qu'elle peut également servir pour avoir de meilleurs et plus gros légumes toute l'année ?

Pfiou.
Je reviens pas sur la tourbe : si t'en as déjà, utilise là mais ça reste de la merde.

Pour la serre, j'ai envie de dire plus c'est grand mieux c'est. En règle générale. Pour toi : facilité de travail, possibilité de faire entrer un outil motorisé, ce genre de truc. Les plantes, elles s'en foutent un peu.

C'est difficile d'avoir un avis sur l'efficacité d'une serre, ça dépend avant tout de ton emplacement et de ton climat. Quelques points à garder en tête cela dit :

- Chez moi (hérault), les serres manuelles (non-ventilées quoi) elles ne servent quasiment plus dès fin juin. Il fait juste trop chaud dedans. 45°-50°, c'est beaucoup trop et ça impacte négativement les plantes à l'intérieur.

- T'as intérêt à être au point sur l'arrosage. Comme tu dis, pas de pluie. Tu oublies une fois et tu peux faire de la paille avec tes plants.

- Tes tomates pousseront aussi bien dehors vu la période de l'année dans laquelle on rentre. Si c'était pour du primeur, okay. Là, j'en vois pas bien l'intérêt.

- les prédateurs : dans une serre, c'est la fête aux limaces/escargots, si t'as des pucerons qui viennent ils vont y rester, t'auras pas d'auxiliaires (cocinelle, abeille, etc) à moins que tu les importes.

Rhum™ a écrit:

Autre point positif de la serre, la gestion de l'eau. Pas d'eau de pluie sur mes tomates et pas de rosée non plus, moins de chance donc de chopper le mildiou. Une productivité plus longue aussi en fin de saison pour les variétés tardives d'après ce que j'ai lu sur l'internet. Je ne ferai pas que des tomates sinon mais j'ai quand même l'intention d'en produire le plus possible, je fais des conserves de sauce avec des oignons le tout finement mixé, un délice sur des nouilles avec du basilic ou sur un œuf au plat avec du jambon de pays. J'ai envie de planter aussi des haricots de type coco de paimpol avec lesquels je fais une délicieuse soupe paysanne, des fèves, des petits pois, des haricots verts et quelques salades. Je mettrai aussi ici et là du basilic, du persil plat, de la coriandre, des oignons et de l'ail surtout (j'adore l'aillet) bref de quoi agrémenter le tout et pourquoi pas deux ou trois carottes et une botte de radis.

- Sur le mildiou : tu te fourvoies. C'est un champignon qui vit dans le sol. Donc tu en auras aussi en serre. Parce que tu auras de l'humidité dans ta serre, environs 90% avec une chaleur à crever. L'environnement parfait pour un champignon, quoi. Je sais de quoi je parle, le mildiou chez moi c'est une donnée invariable.

Et franchement, osef. Tomates, concombre, ça finira de toute façon par le chopper. Le but c'est de contrôler là chose et de pas offrir au champi un lieu de reproduction parfait.

- Tu parles de variétés tardives : ok. Tu as des semences/plants de variétés tardives ? Parce que sinon à quoi ça sert ?

- Les fèves c'est trop tard, surtout en serre.

Bon. Ce que je ferais :

- Monter la serre.
- Y coller du fumier (si tu as) et des déchets verts sur le sol, une grosse couche de 30cm.
- Arrose le tout copieusement.
- Laisse faire la nature en arrosant régulièrement pendant l'été. Dans trois mois t'auras un sol vivant.
- Plante tes légumes dehors en attendant.
- Commence à prévoir ton utilisation a partir de septembre.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 843

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai fini de défricher mon futur potager. Deux jours de grelinette le con de ta race je compatis (un peu) niarkniark d'autant que j'imagine que t'as dû te taper 10 fois cte surface. Y avait de la pierre, de la ronce, toute la famille.
https://i.ibb.co/48j2f5r/20200414-151646.jpg
Je pense que je vais pailler tout ça demain avec mon fumier de poules.

Je flippe un peu pour mon champs de patate qui fait deux fois la surface, je vais ptet essayer de chopper un motoculteur. La grelinette c'est cool sur un terrain déjà travaillé mais là putain c'est l'enfer, je la plie un coup sur deux.

1 844

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est parce qu'il faut utiliser une grelinette cendrée.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 845

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est beau.

Ouais, la grelinette sur un sol non cultivé, c'est vraiment pas une bonne idée : tu te fais chier pour la passer et tu risques de la péter. L'option motoculteur la première année c'est une très bonne idée. Si tu pailles avec ton fumier (très bonne chose), essais d'apporter aussi du vert. Et arrose jusqu'à la mort de ton abonnement eau.

T'as combien là, un carré de 5*5 ? 25m2 ?
J'ai effectivement fait plus de 10 fois ça big_smile et il m'en reste autant.

Hier on a planté 90 tomates pour profiter un peu des pluies qui arrivent. Aujourd'hui c'était le tour des oignons/ail. Demain échalote ail, carottes et je prépare la plantation des pommes de terres vu que les germes sont presque parfait.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 846

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Elle est sur la photo. Et le dos ça va, c'est le principe tu te plies pas.

1 847

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ça avance ta serre toi où t'as juste enquillé les pétards devant la ps ?

1 848

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

T'as combien là, un carré de 5*5 ? 25m2 ?.

Un peu plus je crois, mais c'est l'ordre de grandeur.
Pour le vert tu veux dire de l'herbe coupée par exemple ? Fraiche par dessus la paille ?

1 849

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

As tu pensé a un mur maconné ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 850

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Pour le vert tu veux dire de l'herbe coupée par exemple ? Fraiche par dessus la paille ?

En gros, oui. Mais ça peut-être des débris de taille de haie, des feuilles, etc. Je sais pas ou tu es mais dans certains coins tu peux récupérer ce genre de choses gratuitement dans les déchetteries.
Pense au BRF aussi (copeaux de bois), des fois y a moyen d'en trouver gratis et c'est un excellent démarreur pour la fertilité de ton sol.

J'aime bien l'idée de Stupid.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"