1 476

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'organise immédiatement une zad pour sauver les peupliers, enfoiré.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En été la chaudière tourne au ralentit ou sinon appoint électrique (ballon en cogénération)



Je ne suis pas Niark²

1 478

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et le chauffe-eau thermodynamique?

Australian addict

1 479

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

En été la chaudière tourne au ralentit ou sinon appoint électrique (ballon en cogénération)

Je sais pas si j'ai envie de laisser la chaudière tourner en été juste pour ça. Et l'appoint électrique me fait mal au cul même si dans les faits ce serait pas si génant.

Je peux aussi casser la tirelire un peu plus pour y coller du solaire mais putain ça coûte un bras le chauffe eau solaire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 480

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Pour ta chaudière tu peux demander les aides de l'anah, si tu as une déclaration d'impôt de ROM tu vas presque rien payer sur ta chaudière.

Oui, c'est déjà prévu en fait. Une des difficulté de ce projet vient d'ailleurs de là : étant donné qu'on veut profiter de TOUTES les aides à la réno energétique, il a fallu creuser pour trouver les artisans qualifié RGE, sinon c'était dans le cul.

Il nous reste l'élec et le plombier/chauffagiste à trouver.


Ah ouais, faut que je vous parle de la partie technique du bordel, un de ces jours : Vous ouvrir le monde merveilleux de la MSA, des calculs de surfaces pour savoir si t'es cotisant solidaire (l'enculade) ou exploitant à titre principal (l'enculade aussi, juste un peu moins), Le plan de culture, les spécificités de chaque plantes en terme de distance de plantation/besoin en eau/en apport organique.

Ah, et j'ai pas encore parlé de MSV (Maraichage Sol Vivant) et des travaux récents qui ont pulvérisé la plupart de mes certitudes sur la façon de travailler efficacement (en terme économique ET écologique).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 481 Dernière modification par Monsieur Maurice (31-12-2019 09:51:07)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.corsematin.com/article/fran … a-campagne

NiarkBis est complètement dépassé sur ce coup là

No pussy blues.

1 482

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je suis allé voir ça  hier, la baraque est vraiment classe (les pierres dorées du beaujol c'est quand même pas dégueux), en état et habitable de suite. Un poil sombre à mon goût mais ce n'est pas catastrophique, y a deux trois ouvertures à faire faire mais c'est pas urgent je pense. Des travaux à réaliser à l'étage mais rien que je ne puisse faire moi même. Ca va plaire à bak, le chauffage est full nucléaire (pompe à chaleur avec forage dans le jardin), pas évident de rajouter un poële sans tout péter je pense, faut que je me renseigne là dessus. En terme de bâti c'est exactement ce que je cherche, une baraque familiale + un mini gîte pour les copaings/millefa qu'on veut pas avoir sur le dos h24 + la méga grange pour aménager notre espace de résidence théâtre musique.
La terrasse est cool ("plein ouest" comme m'a beuglé la truie d'efficity, mais plein est en réalité quoi que bien dégagée au sud aussi) mais le terrain est à chier, déjà 4000 m2 c'est vraiment dans ma fourchette basse et puis il est trop pentu avec la fosse septique en plein milieu dégueulasse et les voisins sont trop près. Bonus grosse 4G à dispo malgré l'isolement et la fibre a l'air envisageable).
Le prix est excessif mais ils sont un peu pressés et ça signerait probablement autour de 200k donc en réalité méga abordable sachant que (il faut que je me documente là dessus) il faut sûrement refaire l'assainissement.
A 700 m d'altitude, 1h20 de Lyon en caisse et une gare pas mal desservie à 20 min, avec un vélo élec ou des mollets Ariane espace y a moyen de se passer de caisse 6j sur 7 je pense, le spot me conviendrait.
Du bien et du moins bien, ma meuf était ok mais le terrain je crois que c'est rédhibitoire pour moi, pas de coup de cœur sur le lieu, je continue de chercher et vu qu'on n'est ni pressés ni bloqués sur un lieu (la seule contrainte c'est de garder Lyon à proximité avec une option de déplacement sans caisse, donc Beaujolais, Pilat, Bugey...) on trouvera sûrement mieux.

1 483 Dernière modification par Monsieur Maurice (04-01-2020 12:17:11)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

est mégabonne

No pussy blues.

1 484

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouaip pas franchement un avion de chasse mais un robuste canadair.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

bon l'avantage de tout ça c'est qu'étant situé en plein Beaujolais, tu peux te construire un pipeline pour t’approvisionner full direct

No pussy blues.

1 486

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Oui c'est un pays qui a ses avantages comme le fait de pouvoir faire le plein de Brouilly dans une boulangerie au petit matin.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

je viens d'envoyer un mail à Julia pour lui exprimer mon émotion

No pussy blues.

1 488

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je me suis permis d'agrémenter vos posts de quelques balises  qui ne nuisent en rien à la lisibilité de votre propos mon bon Maurice.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

No pussy blues.

1 490

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah ouais ça a de la gueule.

Enfin pour 200k tu peux avoir 20m² dans la XIe donc est-ce une si bonne idée ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 491

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

c'est très joli mais j'aurais peur de me peler sévèrement les burnes dans une barraque commac

1 492

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Purée je vois pas d'image, ni maison ni canadair ni rien

ça  c'est balo

1 493

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Thermostat a écrit:

c'est très joli mais j'aurais peur de me peler sévèrement les burnes dans une barraque commac

Beh dans la baraque y a pas de problème, c'est isolé et les fenêtres sont neuves. Je suis tranquille qu'il y fait plus chaud que dans mon appart. Dehors c'est autre chose mais moi je crains bien plus le chaud, je supporte plus les étés en ville. Si ça ne tenait qu'à moi on irait vivre à dans le jura mais ma meuf ne veut pas. D'une manière générale j'ai l'impression que le froid ça fait toujours un peu fuir les cons.

1 494

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

BONJOUR MR PORIN
TR7S CONTENT DE VOIR VOTRE FUTURE INSTALLATION TRES TRES BEAU FOSSE SEPTIQUE NICKEL POUR SE RAFRAICHIR LETE

Bon je me moque mais c'est pas glorieux ici non plus : quelqu'un a fait une offre pour le bien (en dessous du prix d'achat) et les devis commence à arriver et on est limite niveau budget. A moins d'un gros retournement de situation, je pense pas que ça se fera là-bas. Dommage, le coin avait de la gueule.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 495

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Oui désolé Niark mais quand j'ai vu tes photos ça a été le coup de coeur.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 496

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

BONJOUR MR PORIN
TR7S CONTENT DE VOIR VOTRE FUTURE INSTALLATION TRES TRES BEAU FOSSE SEPTIQUE NICKEL POUR SE RAFRAICHIR LETE

Bon je me moque mais c'est pas glorieux ici non plus : quelqu'un a fait une offre pour le bien (en dessous du prix d'achat) et les devis commence à arriver et on est limite niveau budget. A moins d'un gros retournement de situation, je pense pas que ça se fera là-bas. Dommage, le coin avait de la gueule.

Julie Mange Merde a été très claire à de nombreuses reprises : LE TERRAIN EST PISCINABLE

1 497

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ça veut dire inondable en language d'agent immobilier.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 498

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Ca va plaire à bak, le chauffage est full nucléaire

Non ça ne me plait du tout les gens qui se chauffent au nucléaire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 499

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ma maison va etre en vente bientot si vous voulez ! Par contre ca sera pas le meme tarif.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 500

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Dans quel petit coin de paradis déja ?