1 401

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Que voila une importante subtilité technique.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Par contre le pisé c'est vraiment pas beau.



Je ne suis pas Niark²

1 403

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En plus ça a tendance à pencher avec le temps.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 404 Dernière modification par hohun (19-11-2019 16:58:48)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Quand je lis des blagues pareilles, je sors mon revolver.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 405

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

« quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 406

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bravo, tu as saisi la référence !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 407

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Au eu des infos donc son truc c'est ça : https://www.nunnauuni.com/fr/gamme-de-p … e-cuisson/

Couplé à une vmc double flux qui balade la chaleur partout.

vala vala

1 408

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Putain la bête.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 409 Dernière modification par Xorgin (20-11-2019 13:04:41)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Perso, j'ai que 200m² habitables. Avec des murs de pierres épais de 60cm. Sol : Pierre. En haut que du parquet.
Nous avons rabaissé les plafonds (bien trop hauts) et isolés les haut du bas avec laine de verre.

Avec presque 100m² de cave en dessous (pont thermique). <== hiver murs de pierre très humide. Eté un pur bonheur, car même avec 35°, t'es au frais.

Nous avons un chauffage central au gaz. Très confortable.

+ un poêle à bois en fonte que nous avons rajouté pour le plaisir des flammes.  Et là, Ô Miracle... Toute la pierre s'est asséchée.

Donc pour une maison ancienne, en pierre et pas un bel appartement moderne, je te conseille un bon gros poêle à bois en fonte.
http://www.godin.fr/gammes/poeles-a-bois/.  https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php

Certaines mairie attribue une fois par an, un "lot avec des arbres" que tu peux utiliser pour coupe et bois de chauffage.
J'ai ça sur une autre maison plus en montagne, mais je sais plus comment ça s'appelle. Je vais chercher.

1 410

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour assécher, il vaut mieux utiliser un déshumidificateur. Chauffer ne fait que transformer l'humidité apparente sur tes murs en vapeur d'eau, ça n'enlève pas la flotte. Le mythe que chauffer assèche est tenace. Sauf si tu as une grosse circulation d'air venant de l'extérieur, par exemple avec un échangeur d'air, mais alors là espère qu'il est à récupération de chaleur, sinon autant laisser une fenêtre ouverte en tout temps.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 411 Dernière modification par Bestaflex (20-11-2019 14:55:43)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Pour assécher, il vaut mieux utiliser un déshumidificateur. Chauffer ne fait que transformer l'humidité apparente sur tes murs en vapeur d'eau, ça n'enlève pas la flotte. Le mythe que chauffer assèche est tenace. Sauf si tu as une grosse circulation d'air venant de l'extérieur, par exemple avec un échangeur d'air, mais alors là espère qu'il est à récupération de chaleur, sinon autant laisser une fenêtre ouverte en tout temps.

Pour assécher il faut chaleur + circulation les proportions dépendent bien entendu des conditions extérieures.

Une maison saine et équilibrée gère sa condensation naturellement et sans déshumidificateur.

J'ai 132h de Matt "If it can't dry, it will die" Risinger derrière moi me rendant de facto ceinture noire d'isolation.

1 412

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Pour assécher, il vaut mieux utiliser un déshumidificateur. Chauffer ne fait que transformer l'humidité apparente sur tes murs en vapeur d'eau, ça n'enlève pas la flotte. Le mythe que chauffer assèche est tenace. Sauf si tu as une grosse circulation d'air venant de l'extérieur, par exemple avec un échangeur d'air, mais alors là espère qu'il est à récupération de chaleur, sinon autant laisser une fenêtre ouverte en tout temps.

Alors oui. Mais en pratique si tu chauffes tu évites la liquéfaction de l'eau gaz sur les parois et donc tu empêches les dépôts humides... donc l'idée de chauffer pour "chasser l'humidité" est certes fausse mais le résultat est bien là : ta maison est moins humide.

BiDL  la connerie à prix discount

1 413

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

... sur les murs et les vitres smile

En effet, une maison pas assez chauffée augmente la condensation et les dégâts sur le long terme à la structure. Mais la solution reste, en plus d'un chauffage raisonnablement équilibré en fonction de la saison, un déshumidificateur et si possible un échangeur d'air.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 414

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

... sur les murs et les vitres smile

En effet, une maison pas assez chauffée augmente la condensation et les dégâts sur le long terme à la structure. Mais la solution reste, en plus d'un chauffage raisonnablement équilibré en fonction de la saison, un déshumidificateur et si possible un échangeur d'air.

Amen to that.

BiDL  la connerie à prix discount

1 415 Dernière modification par Antipathique. (20-11-2019 20:21:31)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je sais pas en quebeconnie, mais en france métropolitaine, il est absolument pas nécessaire d'avoir un déshumidificateur quand tu as une VMC. Surtout qu'un déshumidificateur ça consomme à donf, c'est pas vraiment neutre quoi voila.
Pour éviter que ta VMC ait un cout de déperditions thermiques trop élevé, il faut une double flux avec échangeur ou un puits canadien.
Au delà du pas assez chauffé, le problème c'est d'avoir une parois froide sur laquelle ça va condenser, donc souvent pas isolée ou avec des performances thermiques de merde, et tu peux avoir ça tout en chauffant comme un malade.



Je ne suis pas Niark²

1 416

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

puits canadien.

C'est ça. le puits canadien c'est sympa ça.

BiDL  la connerie à prix discount

1 417

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:

Perso, j'ai que 200m² habitables. Avec des murs de pierres épais de 60cm. Sol : Pierre. En haut que du parquet.
Nous avons rabaissé les plafonds (bien trop hauts) et isolés les haut du bas avec laine de verre.

Avec presque 100m² de cave en dessous (pont thermique). <== hiver murs de pierre très humide. Eté un pur bonheur, car même avec 35°, t'es au frais.

Nous avons un chauffage central au gaz. Très confortable.

+ un poêle à bois en fonte que nous avons rajouté pour le plaisir des flammes.  Et là, Ô Miracle... Toute la pierre s'est asséchée.

Donc pour une maison ancienne, en pierre et pas un bel appartement moderne, je te conseille un bon gros poêle à bois en fonte.
http://www.godin.fr/gammes/poeles-a-bois/.  https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php

Certaines mairie attribue une fois par an, un "lot avec des arbres" que tu peux utiliser pour coupe et bois de chauffage.
J'ai ça sur une autre maison plus en montagne, mais je sais plus comment ça s'appelle. Je vais chercher.

C'est cool comme info, merci. Mais il manque un des points essentiels pour pouvoir comparer : ça te coûte combien, tout ça ?

Bon, les plans initiaux sont quasiment fini, on va pouvoir commencer à spammer les artisans comme des gorets.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 418

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Pour assécher, il vaut mieux utiliser un déshumidificateur

Eleonor a écrit:

nous avons rajouté pour le plaisir des flammes.  Et là, Ô Miracle... Toute la pierre s'est asséchée.

Notre but était d'ambiancer le salon. Et nous avons constaté un assèchement total de nos murs en pierre.

reblochon a écrit:

Chauffer ne fait que transformer l'humidité

==> A 10 mètres j'avais les rétines toutes sèches. On vivait en culotte, sur lesquelles nous avions cousu des petites poches pour mettre les collyres.

Claire ou pas ?!

1 419

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Si tu chauffes et que tu ventiles ça parait assez logique que l'humidité soit évacuée non ?

1 420

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Mais il manque un des points essentiels pour pouvoir comparer : ça te coûte combien, tout ça ?

Je viens de regarder : 1068 € de gaz 14200 kw. Chauffage, et eau pour les douches et cuisines. Ici il ne fait pas très froid, c'est humide. Pas du tout de poêle cette année.
Facture je pense dû surtout au fait qu'ici l'été sur la côte ça défile et les douches sont en conséquences.

Pour le bois ont fait nos feignasses on le prend livré tout prêt : 1m3 c'est environ 50€.

Vois avec ta future commune pour l'AFFOUAGE. En gros dans mon souvenir tu reçois invitation à réunion pour élection de "lots de bois en forêt".
On n'y est jamais allé. Tu bénéficies de bois "gratuit" ou très peu cher, mais tu dois te le débiter, tronçonner toi même.

Je me suis souvenu de ça aussi.
Nous avons été chez des potes dans le vignobles Bordelais (là ça caillait bien) : une baraque d'environ 600m². Des murs de pierre facile 1 mètre.
Ils avaient une ancienne chaudière à bois qui alimentait des radiateurs. Autant te dire que même dans une chambre de + de 40 m², c'est culotte et pas plus, et oublie tout rapprochements physique avec ta femme sous peine de déshydratation. (Reblochon va venir prouver qu'avec une constitution de 60% d'eau notre corps (même avec un déshumidificateur) peu supporter une relation pendant 1h).

C'est un truc comme ça (le leur était plus gros, des bûches de 1m. Celui ci est de 20kw prévu pour une maison à étage de 300m²) : https://www.chaleurbois.com/poele-bois- … 20-kw.html
Poêle à bois de masse habillé de pierre ollaire et proposant un système de bouilleur afin d'alimenter un réseau de radiateurs, un plancher chauffant 

Fait ton calcul : https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php

1 421

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Si tu chauffes et que tu ventiles ça parait assez logique que l'humidité soit évacuée non ?

Bein je pense aussi.
Mais je crois que les matériaux d'avant (mon cas, ma maison, un peu plus de 1850) mortiers à base de chaux,  briques de terre cuite ou crue, le bois naturel, le pisé ou encore le torchis n’étaient jamais étanches à la vapeur d’eau.
A un moment je pense nous avons "trop" isolé notre maison. Elle est devenu humide.
Le poêle à bois à ré-équilibré ce défaut.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tout à fait, les matériaux anciens ne sont pas étanche à la vapeur d'eau, et ont une grande inertie thermique, donc ils chauffent peu au soleil s'ils sont très froids. Quand on les isole avec des matériaux qui bloquent la vapeur d'eau (polystyrène extrudé, polyuréthane), on crée de la condensation entre l'isolant et la parois ancienne, qui est froide. Outre cela, si on ne ventile pas, l'humidité n'est pas évacuée et donc reste dans le logement, avec des changements d'état suivant les variations de température et de pression, et aussi de la condensation.

Ou alors il faut isoler avec des matériaux qui bloquent moins la vapeur d'eau, idéalement en biosourcé (laine de bois, de chanvre) ou sinon un synthèse (laine de verre/roche). Mais il faut bien ventiler la paroi ancienne pour éviter la condensation.



Je ne suis pas Niark²

1 423

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

La laine de roche est surtout un isolant acoustique et ininflammable, pas vraiment le top pour l'isolation thermique, sauf si il a été conçu pour cela aussi, donc bien plus cher.

Eleonor a écrit:
reblochon a écrit:

Chauffer ne fait que transformer l'humidité

==> A 10 mètres j'avais les rétines toutes sèches. On vivait en culotte, sur lesquelles nous avions cousu des petites poches pour mettre les collyres.

Claire ou pas ?!

Cela ne veut pas dire que la maison n'est pas humide, même avec tes yeux et ton nez secs. Encore plus à 10 m d'un foyer qui rappelle les heures sombres de nos détails de l'histoire.

Encore plus quand tu confirmes que

Eleonor a écrit:

A un moment je pense nous avons "trop" isolé notre maison. Elle est devenu humide.

Elle pourrait être asséchée si il y avait une possibilité à l'humidité de sortir, soit par une isolation ancienne non étanche, soit par une ventilation à des couettes de la maison. L'humidité ne disparaît pas, elle ne se ressent plus, reste la vapeur d'eau. Mesure cela avec un hygromètre. Autre moyen important pour limiter l'humidité, installer une ventilation adaptée au dessus de la cuisinière et dans la salle de bain. C'est la base. Sinon limiter les plantes vertes ... bref, sors de la maison.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 424 Dernière modification par BaKouneT (22-11-2019 23:58:30)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:

On notera la fuite en avant de Bakounet qui parlait de combustion domestique dans son premier message et qui, pour avoir le dernier mot, fait glisser le sujet vers le cycle écologique complet de la filière bois. Si on va dans ce sens rien n'est neutre hein, et le nucléaire que tu conseilles devient une idée horrible.

Non rien n'est neutre en effet, d'où le ridicule de mes 2 contradicteurs.
Et si jamais je n'avais parlé que de la combustion domestique (quoi que cela veuille dire) alors je n'aurais pas différencié la géothermie, le solaire et le nucléaire tu ne penses pas?
Je sais bien que de lire des messages en entier n'est pas ton fort mais quand même, un peu d’honnêteté.
Tu fais preuve d'autant plus de mauvaise fois sachant que c'est Porcin qui à embrayé avec un bilan carbone de l'ensemble du cycle de la filière bois. Je n'ai fait que de répondre au point qu'il soulevait.

En fait, mon message était critiquable parce que j'ai parlé d'émission de vapeur d'eau. Mais vu qu’apparemment vous vivez dans un monde où les arbres poussent instantanément et où les branches se téléportent dans vos cheminés, l'équilibre hydrique de l'atmosphère j'imagine que c'est bien loin des pubs Total où vous apprenez l'écologie.

Par ailleurs en effet le nucléaire c'est loin d'être idéal. Et je ne suis pas le dernier à le critiquer ici. Cependant ça reste la solution la moins pire pour l'échéance à venir étant donné l’absence d’intérêt pour le renouvelable depuis 30 ans.


Je réponds avec un peu de retard parce que je laissais à Thermo le temps de trouver une méthode de chauffage bien pire que celui au bois.
Apparemment il n'a pas réussi, je suis triste.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 425 Dernière modification par Thermostat (23-11-2019 09:34:22)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non. Tu racontes des conneries, c'est à toi de les prouver.