1 376

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je comptais commencer par du jus oui. Mais j'imagine que la première étape d'extraction revient a peu près à la même chose

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On peut faire des boules de geisha

No pussy blues.

1 378

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Zlu, j'avais lu ça sur le jus de pommes:

https://www.tompress.com/A-10005132-la- … eilik.aspx

1 379

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Merci!

Envoyé depuis mon IPhone.

1 380

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:

On notera la fuite en avant de Bakounet qui parlait de combustion domestique dans son premier message et qui, pour avoir le dernier mot, fait glisser le sujet vers le cycle écologique complet de la filière bois. Si on va dans ce sens rien n'est neutre hein, et le nucléaire que tu conseilles devient une idée horrible.

Arrête, il va te dire que petit à petit tu apprends.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 381

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:
mr_zlu a écrit:

Je comptais commencer par du jus oui. Mais j'imagine que la première étape d'extraction revient a peu près à la même chose

Ouais c'est pareil, il te faut le matériel pour broyer les pommes et les presser. Si tu n'as pas de matériel, tu dois pouvoir trouver un paysan équipé qui te le fera pour trois fois rien.

Grave, écraser des pommes c'est pas des oranges faut un putain de matos et encore plus pour que ce soit de manière hygiénique.

1 382

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Putain mais niquez vos mères avec vos pommes et votre nucléaire propre !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 383 Dernière modification par NiarkNiark (18-11-2019 16:30:55)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Sinon pour se chauffer à moindre coût sans casser le cul à devoir remplir sans arrêt un poêle ou un insert de bois ou granulé y'a la Pompe à Chaleur de TYPE PAC AIR/AIR OU AIR EAU qu'on peut joyeusement installer AVEC DES AIDES DE L'ÉTAT MAIS PAS QUE. Je m'en fais poser une très bientôt, je viens de recevoir le devis y'en a pour moins de 15 000 et je ne vais quasiment rien payer avec les aides. Ça permet de chauffer de manière centralisée et économique et ça n'empêche pas de faire une flambée de temps à autre (j'ai aussi un poêle à bois, un insert et une cheminée à foyer ouvert pour niquer sur une peau de bête).

1: La chaudière à granule tu ne la remplis pas "sans arrêt". Suivant le volume du silo, c'est même une seule fois pour la saison. Même un poêle en fait, suivant la contenance du bac et ton utilisation c'est varié comme temps de rechargement.
2: Tu as le même type d'aide énergétique pour ce genre d'achat que pour une PAC.

Cela dit, je suis pas contre du tout. Je veux juste un avis de quelqu'un qui l'utilise quotidiennement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 384 Dernière modification par Conrad (18-11-2019 16:30:33)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu dirais pas ça si ta ruine était en Normandie.

POMMOPHOBE.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 385

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Brûle de l'alcool de pomme connard.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 386

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Tu dirais pas ça si ta ruine était en Normandie.

POMMOPHOBE.

Ben le lot et garonne produit beaucoup de... pommes ! Tadam !

Et sinon faire son jus, à moins d'avoir que quelques kilos de pommes et faire ça pour le "plaisir", c'est pas la peine. Trouve un pro qui fait ça dans le coin et qui t'embouteillera tout ça pour pas cher du tout. T'auras un truc bien fait et tu pourras passer plus de temps sur l'asile. C'est la merde la pomme à presser.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 387

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'as des chaudières à granulés pour du chauffage central aussi.

1 388 Dernière modification par STANY (18-11-2019 20:26:58)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il y a des chaudières qui chauffent avec les fibres de pommes pressées.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

A Auschwitz le combustible était il neutre en CO2?

No pussy blues.

1 390

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il était rentable en dents en or.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 391

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'avais visité une ferme qui tournait au bois déchiqueté.
Les mecs arrivaient avec les troncs et la déchiqueteuse et te remplissait ton silo.
Tu as la géothermie qui est cool sinon.
Sinon tu fais un mix, un chauffage central pas trop chiant et un poêle à bois (bien dimensionné!) pour l'appoint.
Le poêle à la bonne idée de marcher sans electricité, ça aide en cas de coupure de courant.

1 392

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Vous êtes dans la pampa maintenant jub ?

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

L'avantage d'un poêle de grande taille c'est que tu peux te débarrasser de quelqu'un un peu envahissant...

No pussy blues.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ni vu ni connu

No pussy blues.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Chez lui il ferait mieux de déposer le corps dans les galeries de la mine de calcaire et de mettre de la chaux vive dessus.



Je ne suis pas Niark²

1 396

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mon beauf a un système inverse du truc à granule, au lieu d'un truc qui brule doucement en continu là tu crames des trucs qui brulent très vite et très fort genre des résineux et ça se stocke dans un masse d'inertie thermique qui redistribue pendant des heures en suite.
Par contre ouais pas de trémie auto qui vide ton silo dans le fourneau c'est plus manuel je crois.

Je vais lui demander parce que je pense que je dis partiellement de la merde.

1 397 Dernière modification par NiarkNiark (19-11-2019 14:06:54)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Les poêles à bois ou granule c'est bien pour des espaces "ouverts", mais dès que tu as plusieurs pièces ça ne chauffe que celle dans laquelle il est. L'avantage de la PAC c'est que le rendement est bon et donc ça coûte pas cher, que tu peux régler la température au degré près et chauffer comme tu veux selon les jours et les heures (

Rhum, je ne comprend pas pourquoi tu continues sur les poele à granulé alors que je parle de chaudière à granulé : les inconvénients que tu listes ne concernent pas ce genre d'installation, en fait. La chaudière peut servir à chauffer un système EAU (plancher chauffant, radiateurs) et distribuer efficacement la chaleur dans "toute" la baraque (à vérifier avec un expert quand même). Elle se pilote de la même manière qu'une PAC : écran tactile, appli smartphone, réglage au degré.

Et comme je l'ai dis plus haut, ce sont quasiment les mêmes montant d'aides à la réno énergétique.

Sérieux, je prend un retour quand t'auras deux/trois mois d'utilisation.

Bon allez, y a personne ici qui se chauffe avec des trucs exotiques : plancher chauffant, par les murs, géothermie, PAC géothermie ou le truc bizarre de Besta ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 398

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le truc bizarre de besta c'est juste un poêle de masse non ?

1 399

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Vous êtes dans la pampa maintenant jub ?

Non, on a regardé un moment mais on a fait nos batbous fragiles en achetant une maison de ville.

M. Porcin a écrit:

Le truc bizarre de besta c'est juste un poêle de masse non ?

Oui, on dirait bien. De toutes façons si tu veux avoir un bon rendement il te faut une double combustion donc aller à haute température, notre communauté de commune te file du fric afin de réduire l'émission des particules fines.
Et si le pote à besta a fait construire une maison à ossature bois par exemple, il est commun de foutre de la masse prêt du poele pour avoir une inertie.

Par exemple ici ils ont même construit la maison autour d'un mur en pisé auquel ils ont collé un poële:

https://i.imgur.com/dPRPvgp.png

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On dit de l'inertie, pas de la masse.



Je ne suis pas Niark²