Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca me fait penser au commissaire

No pussy blues.

1 252

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Monsieur Maurice a écrit:

Ca me fait penser au commissaire

Logique : Sud-Ouest, commissaire Ma(i)gret !

1 253 Dernière modification par NiarkNiark (29-09-2019 15:48:39)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Et ? Outre le fait que c'est impossible à dire sans avoir plus d'infos sur l'intérieur (ce sera peut-être bien plus que 200k), je ne vois pas ce que cela change en soi. Un projet ça se finance.

ET ?
Bein t'as changé d'avis choupinou.
Tu voulais un bien a pas plus de 100K et SURTOUT pas de crédit (mort du p'tit paysan toussa toussa...)

Parce que ça change tout. Si tu peux mettre 300 mille tu as des biens (dans cette région) bien sympas.

Mais bon. Je sens que tu es juste dégouté parce que tu n'avais pas remarqué l'immonde carrière qui entoure ta future EX propriété.

Mon dieu, tu t'accordes tellement d'importance ! C'est l'asile ici, si je poste des trucs pareils, c'est que j'attend ce genre de réactions, forcées ou non. Ça me permet aussi de mettre en mots sur un endroit, et je m'aperçois de certains trucs en le faisant.

Pour la carrière, elle n'est plus en activité c'est la première chose que j'ai vérifié. Elle n'entoure d'ailleurs pas la propriété, elle la borde sur la gauche uniquement. On laissera une partie des bois de ce côté pour ne pas être trop gêné par la vue.

Je t'ai déjà dis plus haut que ton chiffrage avec le cul, il veut rien dire du tout pour l'instant. Tant que j'ai pas vu l'état de la toiture et de l'intérieur, je ne me prononce pas dessus. C'est pas la première maison qu'on fera rénover entièrement, donc on a une légère idée de ce qui nous attend. Et on a déjà eu l'avis d'un archi, beaucoup moins alarmant que le tien. Il n'a rien a y gagner, puisqu'il s'agit de la mère à ma conjointe-collaboratrice-feumeu.

Qui a parlé de mettre 300.000e, hein ? J'ai dis que le prix d'achat me parait trop élevé en l'état : sachant que le truc est en vente depuis presque 10 ans, j'ai pas de mal à imaginer qu'on va pouvoir négocier tout ça. Le prêt évidemment qu'on voudrait faire sans, ça éviterait un tas de complications inutiles. Mais si on le fait on profitera en partie de l'éco-prêt (30.000 0%), du prêt à taux zéro normal, des aides pour la rénovation énergétique de l'anah (que nous n'aurons pas ou peu pour tes annonces), et des prêts à taux préférentiel pour les agriculteurs par la région. J'ai pas parlé des aides à l'installation pour les Jeunes Agriculteurs, je ne sais pas encore si je vais les demander.

Enfin, et c'est le point principal peut-être, cela nous permettra de faire notre maison comme nous le souhaitons, avec les matériaux que nous voulons.

La seule à s'affoler pour l'instant, c'est toi (et rhum, mais dans sa tête c'est pour mon bien).

Du coup, tes annonces ne me montrent à peu près rien à part des biens au prix exagérément cher et avec encore des travaux à y faire (la "déco intérieure" comme tu le dis, c'est pas juste changer le papier peint) : en fait, la première toutes les menuiseries sont à changer (ça ressemble à du simple vitrage). La seconde est plus sympa mais pour 200.000e il faut encore trouver et acheter du terrain (1hectare 2, trop juste) et il n'y a aucune dépendances (je met mon matériel agricole dans mon cul je suppose ?) ! Je t'accordes un point, elle est située tellement près de Sauveterre qu'on ira probablement la voir dans le même mouvement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 254

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'es tendu.

1 255

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non t'es juste une grosse reloue <3

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 256

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

Croit en tes rêves.

Du verbe croître ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 257

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:

T'es tendu.

Internet 101. C'est vraiment ridicule.

J'ai juste répondu a ton message. Si tu sais pas quoi dire tu n'es pas obligé de répondre.

Bon sinon on a accueilli deux nouvelles poulettes :
https://i.imgur.com/4DV8vdF.jpg

Récupérées chez un particulier qui ne s'en occupe pas. Elles ont de la gale sur les pattes, du coup elles ne grattent pas le sol et leurs griffes ressemblaient a des spaghettis.

Du coup quarantaine le temps de traiter tout ca.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 258

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On a dit pas le physique

Australian addict

1 259

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Mon dieu, tu t'accordes tellement d'importance !

Ta p'tite pique préférée dès que je l'ouvre.

NiarkNiark a écrit:
Eleonor a écrit:

T'es tendu.

Internet 101. C'est vraiment ridicule.

J'ai juste répondu a ton message. Si tu sais pas quoi dire tu n'es pas obligé de répondre.

J'ai pas l'intention d'être agressive, c'est pas mon but.
Tu as bien raison. Fonce Niark.

1 260 Dernière modification par NiarkNiark (01-10-2019 14:18:45)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

j'essaie juste de partager mon expérience

Oui, c'est ce que j'essais d'expliquer. Ton expérience est tout à fait utile mais elle concerne ton installation avec tes motivations (que je ne connais pas d'ailleurs) : qu'es-ce que tu cherchais en t'installant là ou tu vis ? Quel est ton travail ? etc.

Rhum™ a écrit:

L'avantage de la grande ville pas trop loin, c'est aussi de pouvoir vendre tes produits à des prix de bâtard au marché à des bobos urbains qui n'en veulent du bio authentique de la campagne (outre le fait que tu seras aussi bien content d'y aller de temps à autre pour voir autre chose que ton champ et tes poules). C'est aussi pouvoir sortir et emmener tes femmes et tes gosses voir un spectacle ou un artiste qui ne se produira pas dans la salle des fêtes de Trifouillis-sur-Briolance

Je suis totalement opposé avec l'idée de faire payer trop cher ma production sous prétexte qu'elle est estampillée "AB".

Le but c'est de nourrir les gens, pas de les affamer en tapant dans leurs portes-monnaies comme le font les GSM qui pratiquent du 40/50% de marges dessus. D'ailleurs, si tu achètes des légumes bio en vente directe et que tu les payes le prix que la grande distrib pratique, c'est que tu es un pigeon et que ton producteur est un fdp. Je tire pas ça de mon cul, c'est ce que je vois sur le terrain. Les maraichers bio en vente directe dans mon département (et je n'ai aucune raison de penser qu'ailleurs cela soit différent) pratique des prix normalisés (avec des cours et des listes de prix pratiqué), plus cher que du conventionnel mais qui reste à un niveau largement raisonnable même pour une population rurale. C'est pas incroyable, c'est juste comme ça que ça marche. Le producteur qui met sa courgette bio à 3.5e le kilos, c'est pas un fin commerçant, c'est un enfoiré de plus dans le milieu.

J'ai bien compris que, pour toi, le besoin de pouvoir s'évader avec un centre urbain est important. C'est cool, c'est quelque chose qui revient souvent dans les discussions que l'on a : le besoin de prendre des "vacances" de là ou tu vis, d'avoir du bruit et de l'activité, faire du shopping, etc. Mais il faut toujours remettre cet argument en rapport avec celui qui parle et qu'es-ce qui le pousse à dire cela.

On a vécu, avec ma future co-détentrice d'enfant, pendant dix ans en ville, à Montpellier. On sait ce qu'on perdra en s'installant loin d'un centre urbain, on sait aussi ce qu'on y gagnera. Et le simple rapport entre les deux nous a convaincu assez vite. En fait, on consomme pratiquement toute notre culture de manière dématérialisé : ciné, musique, jeux vidéo. Le seul truc qui nous fera vraiment chier, c'est de pas pouvoir acheter aussi facilement qu'avant un bon bouquin. Bon ben on se le fera livrer je suppose. Le reste de notre vie, c'est dehors que ça se passe : on s'occupe de nos bêtes et des cultures, on construit des trucs et on passe du temps ensemble.

Etre assez loin des amis/famille sera aussi difficile mais bon, avec une baraque pareille je suppose que nous deviendront les hôtes de tout ce beau monde.

Rhum™ a écrit:

plus personne ne veut se lancer dans l'agriculture, c’est la catégorie socioprofessionnelle la plus à risque : la surmortalité par suicide chez les agriculteurs est 20 à 30% supérieure à la moyenne de la population et ce n'est pas par hasard

Tout à fait. J'en connais d'ailleurs. Des mecs qui se sont endettés pour 150.000e juste pour acheter un tracteur plus performant pour travailler leurs terres mortes. Les céréaliers qui s'en foutent de leurs sols et qui ne comprennent pas pourquoi ils ont des baisses de rendements continuelles depuis 20 ans alors que leurs intrants augmentent chaque années. Les viticulteurs à grande échelles qui ne savent plus quoi faire pour palier au fait que leurs vignes ont besoin d'être arrosées tout l'été parce qu'elles sont devenues trop faibles pour aller pomper l'eau loin dans le sol. Les producteur de lait à l'hectolitre qui vendent une misère une production de lait subventionné jusqu'à l'os et poussée au cul par les antibio et la chimie.

Bon, ça tombe bien tout ça c'est pas du tout notre projet.
Comme il va aussi s'agir de notre lieu de vie, il y a une véritable dimension esthétique dans la manière de travailler : Verger maraîcher, parcours pour les basse cours sous les arbres, Créations de micro-climats (mares, talus et buttes, plantation d'arbres), la liste est longue des choses à y faire. Juste ça, ça nous tiendra occupés pour les 20 prochaines années. C'est toujours mieux que se faire chier à pelleter de la neige ou passer une heure et demi par jours dans les transports en commun, à mon sens.

Rhum™ a écrit:

Enfin tu parles beaucoup d'un endroit avec du terrain, de l'eau etc... mais très peu des produits que vas produire

Il me semble que la sélection variétales c'est la partie la moins fun à lire ici. Tu veux vraiment que je parle des mérites comparés des Pattes de loups avec l'Arianne ? Le but d'une ferme c'est de "tout" produire : suffisamment de légumes et avec une variation de saison marquée (on conseille entre 10 et 15 les premières années), des fruits (pommes/poires/prunes, noix/noisettes, Cerise/peche/abricot par exemple), des oeufs bien sur. Ensuite on verra pour le reste : lait (de chèvre, pas compliquée à mettre en place), raisins de table, pourquoi pas poulet de chair plus tard (mais ça pose des problématiques plus sérieuses en terme abattage).


Bon, j'ai bien recu un mail de l'agent immobilier (Monsieur Michot, ça ne s'invente pas) pour les photos de l'intérieur mais le mail est vide. En attendant, voici deux photos dégueulasses des pattes mutantes de nos nouvelles poules :

https://i.imgur.com/GObB19z.jpg

https://i.imgur.com/Xz32O5d.jpg

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 261

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

C'est pas incroyable, c'est juste comme ça que ça marche.

Ba non. C'est noble ta démarche mais non c'est pas comme ça que ça marche.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 262

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Etre assez loin des amis/famille sera aussi difficile mais bon, avec une baraque pareille je suppose que nous deviendront les hôtes de tout ce beau monde.

C'est ça le truc qui blesse pour moi. Là présentement votre couple est au beau fixe je suppose, mais c'est dur de prévoir quel effet la solitude aura sur votre couple. Et si c'est pour investir sur une vingtaine d'années, je trouve ça plutôt ambitieux.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 263

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

À mon sens mieux vaut être un riche enculé qu'un gentil pauvre con (tu noteras qu'entre les deux y'a un juste milieu).

Non, toujours putain de non

1 264

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Enfin vendre des fruigumes de qualité très cher c'est pas être "un enculé" c'est juste redonner à la bouffe sa vraie valeur, j'ai jamais vu de maraîcher rouler en Porsche.

1 265

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En Lamborghini parfois.

1 266 Dernière modification par NiarkNiark (01-10-2019 17:46:04)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:
NiarkNiark a écrit:

C'est pas incroyable, c'est juste comme ça que ça marche.

Ba non. C'est noble ta démarche mais non c'est pas comme ça que ça marche.

J'ai absolument pas le temps de répondre au reste, on verra demain, mais si tu sors un truc comme ça tu pourrais peut-être développer ?

Parce que ce que je viens de décrire c'est la réalité de tous les maraichers AB en vente directe et sur de petites surfaces sur l’Hérault (c'est pas si compliqué à savoir, ils sont pas tant que ça et sont quasiment tous inscris au CIVAM. De tous ceux là, J'en connais UN qui est un gros enculé notoire. Tout le monde le sait dans le milieu et crois moi il galère pour trouver de l'aide ou simplement assurer ses ventes quand il a un souci de production et qu'il est obligé de se fournir chez un "concurrent".

Ca ne sert à rien de les mélanger avec la production intensive maraîchère qui inonde les supermarchés, on ne fait absolument pas le même travail : en terme de surface, en terme d'outils, en terme de charge de travail et de salariés/esclaves étrangers.

Bon après le délire "gentil hippie pauvre contre méchant producteur riche", ne correspond à rien en terme de réalité économique sur ce milieu particulier : tous les maraîchers bio sur petite surface sont pauvres, point barre.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 267

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouai mets toi au confit de canard Niark², j'ai quasiment plus de boites.

1 268

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et aux pattes de poulet galeuses confites.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 269

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Etre assez loin des amis/famille sera aussi difficile mais bon, avec une baraque pareille je suppose que nous deviendront les hôtes de tout ce beau monde.

C'est ça le truc qui blesse pour moi. Là présentement votre couple est au beau fixe je suppose, mais c'est dur de prévoir quel effet la solitude aura sur votre couple. Et si c'est pour investir sur une vingtaine d'années, je trouve ça plutôt ambitieux.

Ben, c'est la vie, tu peux pas vraiment prévoir ce genre de trucs, si ? Notre couple est solide, on se connait bien et on est déjà passé par des épreuves suffisamment compliquées pour que ce projet là nous paraissent comme des vacances. Après c'est toujours un paris que tu fais. A tout prendre, je préfère le faire avec elle que sans.

Rhum™ a écrit:

Mes motivations sont simples

Je ne dirais pas ça mais du coup je comprend tes commentaires. Une heure de trajettous les jours pour aller bosser me parait énorme, bien plus que les 1h qu'il faut pour aller à Cahors depuis Sauveterre ou les deux heures pour aller à Toulouse quand l'envie ou le besoin nous prendra d'y aller.

Les affaires sont les affaires. Si tu veux faire du commerce, il va quand même falloir faire des bénéfices et vivre décemment, nourrir les gens sainement c'est une belle idée mais les idées ne se mangent pas et ne paient pas les factures. À mon sens mieux vaut être un riche enculé qu'un gentil pauvre con (tu noteras qu'entre les deux y'a un juste milieu).

Il y a un juste milieu mais tu prends soin de l'éviter en créant deux pôles opposés et irréconciliables. Il y a une différence entre faire des affaires et vivre de ton travail. Je n'ai jamais dis que je comptais vendre ma production à perte, sinon je pouvais m'installer n'importe ou et revendre en gros à une centrale d'achat, reposant sur les subventions pour vivre. C'est ça le modèle actuel. Bref, je ne cherche ni à être riche ni à être un gentil con.

Je ne répond pas sur le reste qui se résume à "ne t'éloigne pas trop d'un centre urbain" parce que ça me semble être du bon sens. Tes exemples sont éclairants mais je pense qu'on a juste pas la même notion du "pas trop" : le premier centre hospitalier est à 20 minutes ainsi que les trucs de bases (écoles, banques, gendarmerie, etc). C'est à peu près la même situation dans laquelle nous sommes actuellement en vivant dans une petite ville d'un littoral ultra-touristique. On doit quand même se manger 3/4 d'heures de route pour aller à la préf (Montpellier) et 20 minutes pour trouver les bon services de soins.

Rhum™ a écrit:

Et sinon tu ne comptes pas essayer de transformer un peu tes produits toi-même histoire de faire de l'artiche ?

Malheureusement, c'est plus compliqué qu'on pourrait le penser comme ça : c'est pas comme si tu pouvais le faire à la bonne franquette sur la gazinière de ta cuisine pouf pouf. L'administration est passée par là et il y a une incroyable liste de règles à respecter. Il faut même faire construire un labo exprès, et  ça coûte du pognon, sans parler des machines (stérilisateurs, etc). Enfin il faut calculer le temps de travail que tu y ajoutes.

En théorie, l'idée est bonne, en pratique c'est pas quelque chose que j'envisage les premières années. Et si notre truc marche suffisamment bien pour qu'on réussisse à mettre de coté l'argent nécessaire à un investissement pareil, je m'estimerai déjà heureux.

Si, le seul truc que je compte faire assez vite c'est du lait de chèvres : c'est pas la mort à mettre en place (bien moins que du lait de vache) et, dans le pire de cas, on aura notre propre lait pour nos yaourts déjà parfait.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 270

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Plante du safran.
(ça pousse aussi en plaine)

1 271

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Tu peux pas inclure le labo directement dans les travaux de rénovation ?

J'ai pas les chiffres actuels en tête mais on parle d'un investissement à 10.000 balles mini (je pense qu'on est même en dessous de la réalité) à priori. Mais tu ne penses pas au plus gros problème là : la charge de travail. Les 3 premières années sont les plus dures. Tu te lances, faut tout créer à partir de zéros : ton sol, tes outils et ton unité de prod, tes pratiques (pourquoi tu fais ça avant ça, etc) qui s'adaptent forcément à ton terroir particulier, ta clientèle et tes ventes. Je ne vois pas comment inclure de la transfo en plus sans que ça devienne plus un problème qu'autre chose.

Mais c'est un sujet encore en réflexion. On pourrait payer pour faire faire la transfo. Je pense surtout au jus de fruit/confiture. C'est pas impossible quoi, mais c'est clairement pas une priorité.

Mastikator a écrit:

Plante du safran.
(ça pousse aussi en plaine)

Mouais. Le safran en théorie c'est cool avec un prix au kilos idiot. Jusqu'à ce que tu saches ce que ça implique en terme de travail pour la récolte. Et une fois récolté, faut trouver a qui le vendre. Nan, j'ai vu trop d'installés se casser les dents la dessus. Les seuls qui s'en sortent ne font QUE ça et rationalise les coûts. C'est pas notre délire la monoculture.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 272

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ba non tu vois le safran ça coute très cher parce que c'est facile à cultiver, il est fort ce Mastikator.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Une fois sa bâtisse retapée, Niark exploitera les mains fragiles de bobos voulant gouter au retour à la terre pour 100€/j, pension complète et travail manuel et bien sur chambre rustique avec vue sur carrière.



Je ne suis pas Niark²

1 274

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ou chambre rustique dans carriere

1 275

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ou chambre carrière en rustique

Australian addict