Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Est-ce qu'il y a une usine ceveso pas loin ?

No pussy blues.

1 227

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

- Dans le budget a priori et je pense qu'on va pouvoir profiter d'un paquet d'aide à la rénovation énergétique : isolation comble/plancher, menuiserie, chauffage, chauffe eau solaire (???)

Facile avec l'isolation a 1€

Si l'idée c'est de faire aussi chambre d’hôte ça à l'air top, ça a bien de la gueule

Envoyé depuis mon IPhone.

1 228

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah bah voilà, tu vois quand tu veux. Ça donne envie de picoler chez toi. Et ne t'inquiète pas pour la gare, Macron va s'en occuper de tes trains.

1 229

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

AlbertE a écrit:

20 ans de rénovation, 2 divorces, ça va c'est le tarif

Je comprend pas trop ce que tu veux dire, tu crois qu'on va rénover un truc pareil avec nos 4 bras le week end une semaine sur deux ?

Monsieur Maurice a écrit:

Est-ce qu'il y a une usine ceveso pas loin ?

Non mais on a une putain de caverne juste derrière la maison, qui sait les merdes qui vont en sortir la nuit venue ?

mr_zlu a écrit:

Si l'idée c'est de faire aussi chambre d’hôte ça à l'air top, ça a bien de la gueule

C'est l'idée oui, les détails restent à définir. Par contre je ne savais pas que l'isolation 1e fonctionnait aussi pour les planchers. Dans tous les cas, comme c'est sur condition de ressources, on va tout rafler.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça donne envie de picoler chez toi.

Si Dieu le veut, Asilcon agricole 2020

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est vraiment pas mal. Tout tes biens ruraux me donne envie de lâcher mon immeuble neuf. Quand je vois une bâtisse comme ça, je me dis qu'il faut en faire quelque chose, il y a pas de bonne raison de la foutre par terre.

Par rapport à l'usine à chaux, il peut y avoir avoir de la pollution au niveau du type de combustible utilisé pour les fours (fioul, charbon, autre ? ) des dépôt de chaux qui polluent le sol. Et plein de poussière de calcaire mais c'est pas un souci. La carrière c'est pas mal pour la clim, pour stocker les produits au frais, faut voir dans quelle mesure tu y as accès.

Niveau travaux, la base de travail est assez saine pour faire une réhab lourde, mais effectivement y'en a pour un peu d'argent. Faut voir comment tu peux financer, et planifier un peu la réhab; idéalement si tu es short en cash, il te faut un investisseur. Et vu l'ampleur, t'es obligé de prendre un archi pour faire ça bien. Et je pense même que tu dois faire un PC ou au moins une déclaration préalable.

Franchement ça m'intéresserait de bosser sur un projet comme ça, dommage que ce soit pas dans ma région.



Je ne suis pas Niark²

1 231

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je ne stockerais rien dans la carrière perso, elle doit être régulièrement visitée par les jeunes du coin.

1 232

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En vente depuis 2011 pas loin d'un accès à une carrière derrière, il y a forcement un loup, moi j'irais camper un jour ou deux pour savoir..

Australian addict

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne stockerais rien dans la carrière perso, elle doit être régulièrement visitée par les jeunes du coin.

chalumeau doit y faire de l'urbex pastoral avec ses amis motocyclistes junkies

No pussy blues.

1 234

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu devrais plutôt relancer l'exploitation de la chaux, y a tout ce qu'il faut sur place
Genre "véritable chaux artisanale bio"
Je suis sûr qu'il y a des couillons pour acheter ça

ça  c'est balo

1 235

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour les touristes estivaux merci d'utiliser le slogan "l'été sera chaux !".

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 236

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Avec la carrière tu peux surtout faire du champignon en masse.

1 237

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

bidou a écrit:

Tu devrais plutôt relancer l'exploitation de la chaux, y a tout ce qu'il faut sur place
Genre "véritable chaux artisanale bio"
Je suis sûr qu'il y a des couillons pour acheter ça

Ouais on pourra faire des fosse communes bio pour le prochain génocide éco-responsable.

1 238

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

mr_zlu a écrit:
NiarkNiark a écrit:

- Dans le budget a priori et je pense qu'on va pouvoir profiter d'un paquet d'aide à la rénovation énergétique : isolation comble/plancher, menuiserie, chauffage, chauffe eau solaire (???)

Facile avec l'isolation a 1€

Si l'idée c'est de faire aussi chambre d’hôte ça à l'air top, ça a bien de la gueule

Et le fait que la gare soit proche, ça aide !
(par contre, certains touristes ne crachent pas sur une supérette proche pour acheter de quoi picoler...)

1 239

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et oublie pas de prévenir le jour où tu passes dans La Maison France5.

1 240

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

beaucoup d'arrachage d'arbres à prévoir

Dire qu'on fait chier le Brésil pour moins que ça !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 241 Dernière modification par Mastikator (28-09-2019 08:46:37)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et lancer une production de spiruline bien au chaud près de la carrière

1 242

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

C'est vraiment pas mal. Tout tes biens ruraux me donne envie de lâcher mon immeuble neuf. Quand je vois une bâtisse comme ça, je me dis qu'il faut en faire quelque chose, il y a pas de bonne raison de la foutre par terre.

Par rapport à l'usine à chaux, il peut y avoir avoir de la pollution au niveau du type de combustible utilisé pour les fours (fioul, charbon, autre ? ) des dépôt de chaux qui polluent le sol. Et plein de poussière de calcaire mais c'est pas un souci. La carrière c'est pas mal pour la clim, pour stocker les produits au frais, faut voir dans quelle mesure tu y as accès.

Niveau travaux, la base de travail est assez saine pour faire une réhab lourde, mais effectivement y'en a pour un peu d'argent. Faut voir comment tu peux financer, et planifier un peu la réhab; idéalement si tu es short en cash, il te faut un investisseur. Et vu l'ampleur, t'es obligé de prendre un archi pour faire ça bien. Et je pense même que tu dois faire un PC ou au moins une déclaration préalable.

Franchement ça m'intéresserait de bosser sur un projet comme ça, dommage que ce soit pas dans ma région.

Merci pour les infos. Le coin à de la gueule, c'est clair.
J'attend des photos de l'intérieur pour vérifier l'état des plancher et ensuite je t'envois un mp pour discuter de ton futur investissement dans la ferme Picool United.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne stockerais rien dans la carrière perso, elle doit être régulièrement visitée par les jeunes du coin.

La carrière souterraine est à l'Etat (le sous sol n'est jamais en propriété privé, si?), du coup stockage interdit. Et j'ai pas franchement peur des squatteurs, le bruit et l'idée du travail si proche devraient les faire fuir.

Rhum™ a écrit:
yoother a écrit:

En vente depuis 2011 pas loin d'un accès à une carrière derrière, il y a forcement un loup, moi j'irais camper un jour ou deux pour savoir..

Pas forcément non. C'est un coin super paumé et la baraque est à refaire complet. Des baraques comme ça qui restent à la vente durant des années, il y en a plein la province.

Pas mieux, l'ampleur des travaux et la localisation doivent refroidir pas mal.
Pour nous, c'est presque parfait (outre les incertitudes liées à la rénovation) et le PLUi du coin met en avant la remise en service des parcelles agricoles et la nécessité d'avoir des projets agricoles innovants. De ce que j'ai compris, même sur la parcelle de bois au-dessus classée en zone N (naturelle), on pourrait avoir un projet touristique type cabanes pour bobo à 100e la nuit.

https://img.grouponcdn.com/deal/3yPobxkyzturX8GaSfGHFPgqSPJz/3y-2048x1229/v1/c700x420.jpg

Reste à visiter, faire les plans, les devis, un prêt, faire faire la réno, s'installer, produire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 243

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Merci pour les infos. Le coin à de la gueule, c'est clair.

Je suis désolée de casser l'ambiance mais pour éviter un aller/retour peut-être décevant : C'est franchement horrible autour. Et y en a pour 200 mille de rénovation.

https://www.google.com/maps/place/47500 … 4d1.014883

1 244 Dernière modification par NiarkNiark (29-09-2019 09:09:40)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

La prochaine fois qu'il se déplacera il aura compris qu

Ben, je vais pas poster sur l'asile à chaque annonce qu'on pense aller voir, j'ai une vie plutôt bien remplie. Celle-ci me plait plus que d'autres parce que plus atypique. Après, es-ce qu'on va visiter "6 ou 12" biens d'un coup ? Non, évidemment. Déjà parce que c'est pas si évident que ça à trouver autant d'annonces qui méritent une visite. Tu sais, on en a déjà parlé des multiples facteurs qui entrent en jeu dans le choix et qui ne correspondent pas avec les tiens (le centre urbain qui attire) ?

Eleonor a écrit:

Et y en a pour 200 mille de rénovation.

Et ? Outre le fait que c'est impossible à dire sans avoir plus d'infos sur l'intérieur (ce sera peut-être bien plus que 200k), je ne vois pas ce que cela change en soi. Un projet ça se finance.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 245

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Croit en tes rêves.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Première initiative, il faut s'assurer que les fondations de la bâtisse ne sont pas situées au dessus de la faille de San Andreas.

No pussy blues.

1 247 Dernière modification par Xorgin (29-09-2019 13:08:35)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Et ? Outre le fait que c'est impossible à dire sans avoir plus d'infos sur l'intérieur (ce sera peut-être bien plus que 200k), je ne vois pas ce que cela change en soi. Un projet ça se finance.

ET ?
Bein t'as changé d'avis choupinou.
Tu voulais un bien a pas plus de 100K et SURTOUT pas de crédit (mort du p'tit paysan toussa toussa...)

Parce que ça change tout. Si tu peux mettre 300 mille tu as des biens (dans cette région) bien sympas.

Mais bon. Je sens que tu es juste dégouté parce que tu n'avais pas remarqué l'immonde carrière qui entoure ta future EX propriété.

1 248

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil … 89622.htm/

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil … 98183.htm/

https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat … min-300000


Ok au niveau déco c'est pas le top.
C'est rénové, y a du terrain et de la flotte en quantité.

1 249

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil … 89622.htm/

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil … 98183.htm/

https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat … min-300000


Ok au niveau déco c'est pas le top.
C'est rénové, y a du terrain et de la flotte en quantité.

Le 2e a un truc qui peut faire pencher la balance :

https://i.imgur.com/HulQJ9y.png

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ma préférence va vers l'ancien moulin

No pussy blues.