1 201

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Beh tiens je vais passer par là sur mon pti vélo dans 2 3 jours. Si t'as pas peur de devenir dingue prends un peu le temps de chercher (commence ptet par une loc) doit y avoir des affaires pas dégueux vu qu'une baraque sur deux est à vendre.

1 202

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

Rhum il dit pas que des conneries des fois.

Oui là faut admettre.

@niark : pour le prix et pour être passé par cette épreuve l'an dernier, je m'étais aidé des informations fournies par l'état (via les n.otaires). Je suis dans le bus et je n'ai plus le lien direct du site mais ça doit se trouver là dedans:
https://www.service-public.fr/particuli … its/F16832

C'est une base pour construire ta nego.

1 203

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à chercher ton bonheur dans le nord du Périgord vert... L'emplacement putain Niark, l'emplacement... Les trois grandes villes les plus proches sont Périgueux, Brives la gaillarde et Limoges... franchement ça vend pas du rêve. En plus t'es même pas à côté d'une autoroute ou d'une ligne de train. Autre indice, le bled juste à côté de ta ville s'appelle Angoisse... À ton avis, pourquoi ont-ils nommé ce bled ainsi ? Personnellement, si j'étais à ta place je chercherais plutôt du côté est du Périgord vert, du Périgord blanc ou du Périgord pourpre et encore une fois comme grande ville pas trop loin je viserais plus Bordeaux que Limoges ou Brives (le Périgord noir est très beau et très touristique mais y'a pas de grande ville intéressante à côté et les biens y sont plus chers). Il faut que tu cherches un endroit qui te permette d'aller dans des endroits intéressants pour toi mais aussi pour ton activité. Tu peux trouver des biens accessibles ailleurs que dans le nord du Périgord vert et bien situés par rapport à des villes qui proposent des marchés toute l'année sur lesquels il y a du monde en permanence et ou tu pourras revendre à prix d'or ta production (je te filerai des adresses si tu veux).
L’assainissement c'est pas si cher que ça, ce qui va te coûter le plus cher c'est le terrassement et la main d’œuvre. Une fosse sceptique c'est environ 1000 balles et pour ce genre de baraque il te faut une 3000 litres. Avec la pose et le reste tu peux compter 5000 (que tu vas déduire du prix du bien avec la négociation bien sûr).
Aussi, la baraque est pas terrible et entièrement à refaire, y'a pas que l'électricité là hein, faut tout refaire du sol au plafond et le bâtiment n'a même pas de cachet. Tu as des voisins assez proches aussi, faut pouvoir le supporter parce qu'il faut pas vraiment compter sur les gars du cru pour venir dépanner un étranger qui a acheté sa ferme et qui n'est pas foutu de posséder un tracteur (sauf en payant bien entendu).
Je pense qu'avant de te lancer dans de vastes recherches sur internet, tu devrais commencer par venir traîner dans le coin et repérer différents endroits de vie EN HIVER. L'été il y a des touristes et certains coins vont te sembler très vivants mais l'hiver c'est pas la même. Évite de perdre ton temps à te projeter sur la photo d'une annonce du bon coin et visite déjà les lieux, tu gagneras du temps et tu éviteras probablement de faire une connerie et de finir enterré dans un coin paumé pour les 20 prochaines années.

Dans l'ordre :

- l'emplacement : C'est surement une question de goût et de couleur. Nous n'avons aucune envie de nous rapprocher de villes comme Bordeaux par exemple. De plus  dans les coins que tu cites, certains sont carrément hors de prix pour nous. C'est évidemment une balance à faire entre plusieurs critères (dont l'économique) mais vu qu'il est pas question pour nous de vivre de notre production (ce qui ne veut pas dire qu'on ne vendra jamais rien), le fait d'être à coté de gros centres de consommation me parait peu pertinent par rapport au prix que ça nous coûtera. Après en cherchant, je suis sur que tu va me sortir des biens situés dans la gamme de prix de celui du dessus mais je serais curieux de voir tout le reste (superficies, aménagements, etc).

Après je vois pas en quoi on "s'acharne" sur ce coin là, j'ai trouvé d'autre annonces ailleurs, jusque dans le Tarn et Garonne et le Lot. Mais celle-ci correspond beaucoup plus à ce que nous cherchons, voilà tout.

- L'assainissement : Ca va douiller, ok. Comme tu le dis, on le fera inclure dans la négociation.

- La baraque : Gout et couleur, encore une fois. Pour l'extérieur bien sur. Mais quand on regarde les photos, on voit plus ce qu'on va pouvoir y ajouter qu'autre chose alors j'admet volontiers ne pas être objectif. Pour l'intérieur je peux pas être plus d'accord et je l'ai dis, faut tout casser.

- Les voisins : J'ai pas le même ressenti que toi sur le sujet, peut-être parce qu'on a pas eu les mêmes expériences. J'ai toujours eu de très bonnes relations avec mes voisins paysans, ou que je sois et ce sont en général les premiers à mettre la main parce qu'ils savent qu'il s'agit d'un don contre-don. mais la proximité me fait quand même flipper ouais. Dans tous les cas j'ai pas dis que j'aurai jamais de tracteurs, surtout sur 7 hectares. Mais quand ton voisin à DEJA l'outil qu'il te faut une fois par an et qui coute 2500e, c'est à ce moment là qu'il faut savoir faire des compromis.

- "Commencer par venir trainer dans le coin". C'est assez marrant comme tournure. C'est juste pas possible, en tout cas dis comme ça. On travaille tous les deux 6 jours sur sept, on peut pas vraiment faire 5 heures de route dès qu'une annonce nous semble vaguement prometteuse. Il nous faut en passer par du temps de recherche sur le web et, quand on trouve quelque chose qui correspond vraiment et qui vaut le coup, on se déplace. Bon c'est tellement évident que je l'ai pas mentionné mais bien sur qu'on va y aller avant d'acheter, j'ai trop de choses à vérifier sur le terrain pour me fier à des images aériennes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sinon je suis pas entièrement d'accord avec rhum sur l'emplacement, St Yrieix ça a pas l'air si naze, y'a une gare et des commerces, y'a des gites de partout donc il doit y avoir des touristes. Faut juste voir si y'a pas déjà des gens sur le même filon dans le coin pour pas saturer le marché. Après c'est la vie de campagne, faut prendre la bagnole tout le temps vu qu'il y a 15 bornes entre chaque gros bled.

En plus y'a même la piscine pour les gosses.

https://www.google.com/maps/place/Veyri … d1.0790318



Je ne suis pas Niark²

1 205

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Tiens regarde

Oui, c'est ce que je disais plus haut, on ne parle pas vraiment de la même chose, d'ou ton incompréhension.

Tu me montres une offre, certes moins chère, avec un terrain de 7000m2. C'est ridicule par rapport à nos attentes. C'est à peu près la surface qui sera réservé au maraîchage (inch allah) dans notre projet. Il faut encore y ajouter le verger extensif, la basse cour, les emplacements pour la biodiversité (mares, espaces laissés en friches) et éventuellement les logements pour touristes.

RIEN ne dit dans l'annonce que la terre agricole en plus a acheter est ATTENANTE au terrain. D'ailleurs si c'est pas précisé c'est que, en général, c'est pas le cas.

Je suppose que c'est exactement la raison qui fait que c'est moins cher. Rajoute le même nombre d'hectare en agricole et on en reparle.

Pas de photos de l'intérieur, donc je suppose que c'est une ruine ou pas loin. A rajouter au budget, donc. Et tu parlais de cachet, mais je vois pas vraiment ce qu'elle a de plus. Mais je peux me tromper, juger sur trois photos, ça reste con.

En fait le seul truc c'est que c'est mieux situer selon toi. A voir d'ailleurs, tant que t'as pas l'adresse pour te faire une idée précise du terrain, des pentes, des voisins, du tissu social etc.

Je comprend pourquoi tu dis ça mais je ne trouve pas l'argument pertinent pour nous : ni pour notre projet, ni pour nos personnalités d'ailleurs.

Bon, il ne me reste plus qu'à jouer au loto.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Vend un rein.



Je ne suis pas Niark²

1 207

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Un rein de poule.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 208 Dernière modification par Mastikator (06-09-2019 17:51:15)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

(inch allah)

ça y est les mecs : vous pouvez cocher la case "musulman" sur le bingo du site de racistes.

1 209

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Les muslims envahissent nos campagnes pour le grand remplacement de nos porcs d'élevage bien de souche.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 210

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il s'est arrangé ce petit Rhum.

1 211

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Limoges ça spawne en première page du thread des villes de merde, juste derrière Liège et Roubaix...

1 212

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bestaflex a écrit:

Il s'est arrangé ce petit Rhum.

On est pas Jeudi mais ça passe !

1 213

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Limoges il y a un aéroport international quand même.

Le boulot le moins fatiguant du monde, douanier à l'aéroport de Limoges.

ça  c'est balo

1 214

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je connais bien l'aéroport de Limoges.

ça  c'est balo

1 215 Dernière modification par bidou (06-09-2019 22:03:37)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'y passai même une nuit, un soir où mon vol Airlinair Limoges-Lyon était annulé.

ça  c'est balo

1 216 Dernière modification par bidou (06-09-2019 22:02:12)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Nous mangeâmes au restaurant "les hélices", mais le service fut très lent. Il faut dire que tous les passagers de l'ATR 42 y dinèrent ce soir-là.

ça  c'est balo

1 217 Dernière modification par bidou (06-09-2019 22:01:44)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ensuite nous logeâmes à l'hôtel "les Alizés", situé à 100m de l'aéroport. C'est là que je me pendai.

ça  c'est balo

1 218

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est

bidou a écrit:

Limoges il y a un aéroport international quand même.

Le boulot le moins fatiguant du monde, douanier à l'aéroport de Limoges.

C'est pour ça qu'il n'y a aucun douanier permanent à l'aéroport de Limoges : ce boulot n'existe pas.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 219 Dernière modification par hohun (06-09-2019 22:14:09)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

bidou a écrit:

Le boulot le moins fatiguant du monde, douanier à l'aéroport de Limoges.

Je mets 10 euros sur mon poulain perso, les douaniers de Châlons-Vatry, rebrandé en Paris-Vatry pour arnaquer les touristes qui font pas attention.

Il doit y avoir 3 avions par jour max, je zyeutais l'agente Iberia à son bureau, je suis certain qu'elle passe 80 % de ses journées à jouer sur son smartphone. Les douaniers se mégabranlaient la nouille aussi.

Ah ça ça envoie sur les terminaux de l'aéroport de Madrid la destination "CHALONS-VATRY" entre Paris, New York et Tokyo.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 220 Dernière modification par Mastikator (07-09-2019 05:15:29)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Des expériences aussi passionnantes...
Sans nul doute, Limoge prouve encore sa supériorité dans la tradition de la porcelaine et les raisons de son succès !

1 221

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mastikator a écrit:
NiarkNiark a écrit:

(inch allah)

ça y est les mecs : vous pouvez cocher la case "musulman" sur le bingo du site de racistes.

Bravo, tu viens de gagner un ancien point connard. Si j'étais de type arabo-musulman, je pense que j'éviterai le genre de coins ou je peux prendre un coup de fusil parce que.

Rhum™ a écrit:

Le prix moyen de l'hectare du terrain agricole est de 5000 €, pour 35 000 de mieux (sans négo, avec négo tu peux tirer les prix vers le bas) tu les as tes 7 hectares et c'est toujours mieux situé et moins cher que le bien qui t’intéresse

Je ne vais pas rebondir sur tout ce que tu as dis : j'ai bien compris que c'était un conseil de ta part mais tu a l'air de penser que nous voulons nous installer mordicus à un seul endroit, ce qui n'est absolument pas le cas.

Cela dit, la théorie au dessus ne tiens pas la route dès qu'elle s'applique à des cas particuliers. C'est à dire que si les hectares dont j'ai besoin ne sont pas disponible, comme sur le bien que tu cites, ça me fait une belle jambe d'être "mieux" situé. C'est ce que je disais plus haut, c'est un tout.

Evidemment ce n'est qu'un exemple mais ça va faire plusieurs mois déjà que je suis dans ce genre de recherche à peu près tous les jours et j'ai une assez bonne idée de la réalité des offres à cet instant : dans le coin que tu cites, les prix sont relativement plus cher (c'est normal, plus attractif comme tu le dis) et les annonces disposent de moins de surfaces.

En gros j'en ai quasiment pas trouvé avec plus de 2 hectares dispo dans la vente en tant que telle. Et en général, ce sont des RUINES, le budget pour y construire quelque chose n'a rien à voir avec de la rénovation : viabilisation improbable, gros oeuvre et surtout passage par permis de construire parce que les terrains sont en agricole. J'ai parlé de la présence d'un puits et donc d'une source ? Faire un forage c'est un coût énorme et sans réelle garantie de résultats. En terme d'incertitudes économiques, c'est énorme.

Tes arguments sur le situation géographique sont tout à fait recevables et ce sont les premiers qu'on a soulevés dans nos discussions. Malgré ton ressenti, le Périgord Vert reste un chouette coin, suffisamment touristique (suffit de regarder le nombre de camping par exemple) et surtout un coin précis ou l'offre n'est absolument pas développée. C'est pas la Creuse ou la Corrèze non plus. 

Et encore une fois, je me fous un peu de Limoges, de Périgueux ou de Brive à peu près autant que de Bordeaux. Je ne compte pas vraiment y aller, à moins d'avoir besoin de quelque chose de particulier. Et pour les touristes, c'est pareil : certains cherchent l'éloignement et le besoin de coupure avec une image (fantasmée) de la campagne. Ça importe peu que ce soit une minorité tant qu'on arrive à en faire venir suffisamment pour vivre.

D'ailleurs, si tu voulais vraiment me convaincre, t'aurais plus vite fait de me parler du climat. En bon méditerranéen, ce sera bien plus violent pour moi les premières gelées en Octobre que l'éloignement de la ville.

Les bisous.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 222

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il doit y'avoir des terrains en centre Bretagne,  en bon méditerranéen, tu n'auras pas à craindre les gelées d'Octobre, mais...

1 223 Dernière modification par Aliocha (08-09-2019 11:59:39)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est pas en centre Bretagne qu'il y a le plus haut suicide de France ? Les chiffres sont peut-être faux, mais à Carhaix ils s'en vantent.

NiarkNiark a écrit:

D'ailleurs, si tu voulais vraiment me convaincre, t'aurais plus vite fait de me parler du climat. En bon méditerranéen, ce sera bien plus violent pour moi les premières gelées en Octobre que l'éloignement de la ville.

C'est fini tout ça. Pour te donner une idée, plus au nord ça fait un un an qu'on n'a pas mis le chauffage hmm

1 224

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou les e-amis,

On a trouvé quelque chose qui pourrait convenir à nos besoins : https://www.seloger.com/annonces/achat/ … il_Annonce

https://i.imgur.com/4hsSM3a.jpg

Les plus :

- Que de la rénovation (pas de permis à déposer etc), beaucoup d'espace à l'intérieur (160m2 par plateau)
- Tout à l'égout
- Suffisamment de dépendances pour installer nos ateliers (élevage, vente) et faire du stockage
- Un puit en eau
-Bien en vue depuis la route mais suffisamment loin pour pas que ça gène
- Le cadre est super cholie
- le truc est en vente depuis 2011, il y a moyen de négocier le prix
- Il existe deux parcelles plates et en culture sur la droite (google map) qui pourraient être rachetée au voisin
- Beaucoup plus proche de chez nous
- Dans le budget a priori et je pense qu'on va pouvoir profiter d'un paquet d'aide à la rénovation énergétique : isolation comble/plancher, menuiserie, chauffage, chauffe eau solaire (???)

Les moins :

- Beaucoup de rénovation à faire faire sans être forcément là pour contrôler le taff
- La couverture du toit est à refaire (pas la charpente)
- Le terrain, sur le papier suffisamment grand mais en pratique y a l'air d'avoir pas mal de dénivelé, des zones inaccessibles et beaucoup d'arrachage d'arbres à prévoir. Ça reste faisable mais y a du taff. Sur la photo de l'annonce, le bois qu'on voit sur la colline derrière la maison fait partie de la vente, laul


Les je sais pas :

- Ancienne usine à chaux
- Derrière la maison il y a l'entrée d'une carrière souterraine plus en activité. Une sorte d'immense puit provençal gratuit
- La gare sncf en face : a priori que du TER qui passe
- Orientation est ouest de la maison
- Le climat

Bon, j'ai déjà commencé à faire quelques plans de culture sur papier et on doit arriver à se démerder avec l'espace disponible dans un premier temps et prévoir un rachat des terres a coté plus tard si tout roule.

Je dois avoir plus de photos la semaine prochaine (intérieurs, terrain) et si y a rien qui cloche vraiment, on va se faire les 3h30 de route d'ici la fin du mois d'octobre pour une première visite.


Bon sinon on a enfin ramené les poules sur le nouveau terrain (hier soir une fois la nuit tombée pour pas les stresser, c'était marrant avec le poulailler dans la bagnole), on peut y aller à pieds en cinq minutes ça change la vie :

https://i.imgur.com/MK853pc.jpg


Ma collaboratrice me tanne pour qu'on mette le reste en culture (500m2) mais elle s'en fout c'est pas elle qui se tape les trucs chiants.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 225

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

20 ans de rénovation, 2 divorces, ça va c'est le tarif