1 051

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

combien de mois de boulot niqués du coup ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 052

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Jakovazor a écrit:

Elles ont besoin d'herbe et des conneries qu'elles peuvent trouver en grattant partout.

Ah mais ça me rappelle un ancien pote rasta blanc.

<3

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 053

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

zeuch a écrit:

combien de mois de boulot niqués du coup ?

Je sais pas trop.
Si on arrive pas a trouver de solution pour le remplacement du tuyaux je dirai que tout ce qui a été fait depuis fevrier est en péril.

Demain je m'y met : nettoyage et ratissage de la future zone de culture autour du puit et installation des bâches d'occultation.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 054

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jako a quasi finie sa conversion en bobo bio ecolo gauchiasse droit de l'hommiste, manque plus que des places pour zaz feat benjamin biolay je pense.

1 055

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:
zeuch a écrit:

combien de mois de boulot niqués du coup ?

Je sais pas trop.
Si on arrive pas a trouver de solution pour le remplacement du tuyaux je dirai que tout ce qui a été fait depuis fevrier est en péril.

Demain je m'y met : nettoyage et ratissage de la future zone de culture autour du puit et installation des bâches d'occultation.

Prévois-tu d'installer une caméra autonome dans un arbre voisin pour coincer le salopard qui a fait ça ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 056

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'as des caméras pour chasseurs pas trop cher sur le net

1 057 Dernière modification par stuffed spectrum (06-05-2019 20:15:28)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour la sécurité, tu peux poser quelques caravanes autour de chez toi. File moi tes coors gps, je m'occuperai du reste.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 058

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stuffed spectrum a écrit:

Pour la sécurité, tu peux poser quelques caravanes autour de chez toi. File moi tes coors gps, je m'occuperai du reste.

Y'aura-t-il assez de hérissons?

1 059

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Euh c'est pas trop mon délire les caméras et les pièges, beaucoup d'énergie perdue pour pas grand chose.

Aucune certitude sur le départ de feu,  ca peut tout a fait être un mégot jeté par une fenêtre, c'est même relativement courant comme comportement idiot.

Bon j'ai bossé comme un fdp aujourd'hui, l'impression d'avoir mille ans. Et tout ca juste pour nettoyer même pas un quart de la zone qui a brûlé.

Dans ce genre de moment je me tate sincèrement a acheter un tracteur et un gyrobroyeur et de tout dénoncer en roulant dessus.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 060

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jolie référence à Baudelaire.

1 061

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu peux prendre de la main d’œuvre pas cher.... tout fout le camps je vous le dis...

Australian addict

1 062

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Fais des gosses.
Main d'œuvre gratuite.

1 063

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Gratuite ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 064

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

Jako a quasi finie sa conversion en bobo bio ecolo gauchiasse droit de l'hommiste, manque plus que des places pour zaz feat benjamin biolay je pense.

C'est pour compenser mon nouveau taff de commercial vendeur de rêve.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 065

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon j'ai la flemme de poster les photos, surtout qu'il s'agit juste de nettoyage des roseaux a moitié brûlé et ce genre de truc. J'ai fais un énorme tas qu'il va me falloir... Bruler... Pour m'en débarrasser.

Et comme prévu je suis entrain de perdre mes plantations a cause du manque d'eau. Un bon quart des aubergines et des tomates. Le reste va venir super vite (ctb).

Y a que les patates qui ont l'air d'être bien.

Bref je pense que je vais arrêter les frais pour cette saison et commencer la planification de la prochaine qui se fera entre deux puits : oui oui le feu a mis a jour un second puit dont le propriétaire n'était même pas au courant.

Va falloir sortir autocad et faire des plans.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 066

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Page 20 : 3) Irrigation par manchons de plastique perforés.
Pour arroser en profondeur (et peu?!)
file:///C:/Users/car/Downloads/rapport-mc3a9thodes-dirrigations(1).pdf

Et : https://fr.madlovefarms.com/4102-secret … -own-hands
Ce principe d'arrosage minimise les ressources humaines et pour les petits budgets.

1 067

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:

file:///C:/Users/car/Downloads/rapport-mc3a9thodes-dirrigations(1).pdf

Cool !
(reste plus qu'à l'avoir sur un espace accessible depuis internet)

1 068

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Euh le second lien est vraiment dégueulasse, on dirait une mauvaise trad automatique.

L'irrigation au goutte a goutte ne résout absolument pas mon problème. Pour remplir les jolies bouteilles en plastique il faut quand même amener l'eau jusque la. Et si j'ai un moyen pour le faire, autant arroser au tuyau.

Et je parle même pas des défauts inhérents a ce type d'arrosage,  notamment l'enracinement de merde que ça provoque puisque les plantes n'ont plus besoin d'aller chercher l'eau en profondeur.

Et si j'ai besoin d'expliquer pourquoi un enracinement superficiel entraîne des plants faibles..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 069

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah la ca m'interesse. J'ai un reseau de goutte a goutte installé par l'ancien proprio mais qui est a l'arret pour l'instant. Concretement quel moyen pour automatiser l'arrosage du potager ? Ou c'est juste pas possible et faut tout faire soi meme ? Explain to me brother.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 070

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

Ah la ca m'interesse. J'ai un reseau de goutte a goutte installé par l'ancien proprio mais qui est a l'arret pour l'instant. Concretement quel moyen pour automatiser l'arrosage du potager ? Ou c'est juste pas possible et faut tout faire soi meme ? Explain to me brother.

Si ça peut t'aider
https://www.manomano.fr/programmateur-e … rosage-949

1 071

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non mais j'ai deja ca. Je parle de l'arrosage auto mais pas en goutte a goutte car je partage l'avis de niark, ca pousse pas la plante a chercher profond dans le sol.

Mais se taper des arrosages manuels c'est bien chiant. Bref, comment on arrose convenablement ? 2 fois par semaine en intense ? Plus, moins ? Comment automatiser ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu enterres le goute à goute ?



Je ne suis pas Niark²

1 073

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Laissez Niark repondre bande de cancer

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 074

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Tu enterres le goute à goute ?

Bonne idée en théorie, presque impossible à mettre en pratique : les trous finissent par se boucher à cause du calcaire et tu te retrouve avec un tuyau qui ne donne de l'eau qu'à certains endroits mais sur lequel tu ne peux pas intervenir à moins de tout défoncer.

Jakovazor a écrit:

Bref, comment on arrose convenablement ? 2 fois par semaine en intense ?

Ça dépend des conditions météo Jako, et de la structure de ton sol, y a pas de solution universelle.
Par contre QUAND tu arroses, toujours privilégier l'arrosage des couches profondes (en gros : beaucoup et peu souvent valent mieux que un peu tous les jours) du sol. Chez nous idéalement il faudrait faire ça deux fois par semaine (voire plus pendant l'été).

Pas le temps de répondre au reste.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 075 Dernière modification par Conrad (09-05-2019 13:22:51)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.jardinierpaysagiste.fr/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.