1 026

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je croise les doigts pour que tu ne te lances pas dans l'élevage de lapins pour rattraper le coup !!!

https://www.vintagefilmawards.com/wp-content/uploads/2016/10/317.jpg

1 027

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

STANY a écrit:

Chez mes vieux c''est un simple tuyau de 100 mètres avec une pompe électrique qui puise dans un puit et ça marche.

"chez moi ca marche"

Soupir.

Ici il fait 25 au soleil avec de la tramontane. C'est a dire que le taux d'évaporation est pas vraiment le même que par chez toi.

J'ai environ 1000m2 cultivé en tout, tu te rends compte du temps que ca prendrait pour arroser avec UN tuyau tout con en 16 ou 19 ? Je la paye l'essence pour faire tourner la pompe.

Dans la configuration avant le feu, avec deux tuyaux en 22 (obligé d'avoir un T pour separzr et donc une réduction du débit et donc la pompe force encore plus) on met deux heures pour arroser le tout. Et encore je suis obligé de me presser et du coup pas le temps d'humidifier les couches profondes du sol.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 028 Dernière modification par STANY (04-05-2019 22:36:00)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bin trimballe tes seaux, C'est mieux, j'essayai d'aider sur du concret.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 029

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Donald drumpf te conseillerait d'utiliser un canadair.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 030

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Par contre on arrose pas en plein soleil

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 031

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et je n'ai pas dit que s'est facile, tu parles à un boulanger qui l'a fait pour l'armée en semi industriel en Martinique.
Reprend toi feignasse.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu serais dans la région je t'en aurais eu pour pas cher.



Je ne suis pas Niark²

1 033 Dernière modification par NiarkNiark (05-05-2019 08:05:50)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Merde, j'ai vexé la Boulange.

STANY a écrit:

Bin trimballe tes seaux, C'est mieux, j'essayai d'aider sur du concret.

Déjà fait et aucune envie de le refaire. Ça veut pas dire que je suis prêt à faire tourner ma pompe 4 heures de suite pour arroser avec un tout petit flux.

Malheureusement les conseils en agri ne fonctionnent que très mal sans contexte équivalent. Il suffit qu'un seul paramètre change entre les deux situations pour foutre tout en l'air.

J'ai parlé du climat et des températures : Peu de pluie de manière générale, des températures très chaudes tôt dans la saison et des vents qui assèchent les plantes.

Mais j'aurais très bien pu parler du sol : selon le taux de matière organique dans le sol, ta capacité en rétention d'eau change complètement. Ici les sols sont (très) pauvres à cause des pratiques agricoles idiotes (labours, arrachage des arbres, etc.), du coup peu de rétention d'eau --> besoin en arrosage plus fréquent.

On pourrait aussi parler de la flore environnante et du manque d'arbres : pas de remontées de l'eau profonde par les racines, pas de production de biomasse pour alimenter en humus, ce qui est catastrophique pour les sols à long terme.

Bref, je suis dans la merde.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 034

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Vue generale de la zone productive de notre kingdom.

https://i.imgur.com/TKMj7Un.jpg

5 fruitiers, des fambroisiers, un potager (mais, lentille, fraise, oignon, ail, patate, radis, laitue, carotte, brocoli, romarin, menthe, thym, ciboulette), 4 nouvelles poules dont une azur qui pond des oeufs bleu, a venir, tomate, courgette, courge, poivron.

Notre arrosage auto n'est toujours pas fonctionnel mais la il pleut ca va.

On est naze en semis, aucun ne marche. Je pense qu'on va finir par faire une serre.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 035

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

On est naze en semis, aucun ne marche. Je pense qu'on va finir par faire une serre.

Ouais, n'espère pas avoir un bon taux de réussite sans  un vrai contrôle de la température (surtout les chutes pendant la nuit).

Par contre tes poules ça me fait mal au coeur de les voir comme ça alors qu'il y a du vert partout. Tu les lâches un peu ? Même genre 20 minutes de temps en temps, pas le temps pour elles de tout défoncer t'auras un léger contrôle des pestes (limaces, etc) et un changement de régime alimentaire bienvenu.

Au fait, tu leurs met du vinaigre (blanc) dans l'eau ? Si non fait le la putain de toi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 036

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Elles sont dehors toute la journée et je leur mets du vinaigre de cidre non pasteurisé. J'ai 3 bouteille juste pour elles

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 037

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le vinaigre c'est contre les vers c'est ca ? T'en mets a chaque changement d'eau ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 038

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouais voilà, une bonne rasade à chaque fois. C'est pour les vers effectivement. Tu peux aussi écraser de l'ail très rapidement que tu mélanges aux restes que tu leurs files : elles verront pas la différence en picorant.

Je te décerne un point Niark des bonnes pratiques.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 039

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et je balance de la terre de diatomées partout aussi contre les poux rouge.

Ca m'a aussi servi contre ces putes de fourmis qui monte sur mes poiriers pour elever des pucerons. Une couche au pied de l'arbre et plus une seule ne montent.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est super toxique la terre de diatomée, enjoy ton food poisonning.



Je ne suis pas Niark²

1 041

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Learn bitch https://terrediatomee.fr/faq/

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Fake news.



Je ne suis pas Niark²

1 043

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jako qui étale son riche jardin chatoyant aux yeux des malheureux qui ont tout perdus, ah braho

1 044

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est pour qu'il garde espoir !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 045

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Même sans les laisser sortir, ses poules elles auraient droit au label bio vu la surface dont elle disposent il me semble là non?

Si c'est le top prévu par la loi pourquoi croire qu'elle s'épanouiraient plus en sortant du poulailler?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 046

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Elles ont besoin d'herbe et des conneries qu'elles peuvent trouver en grattant partout.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 047

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Là t'en rajoute, si elles avaient besoin de ça, le meilleur label qualité prévu par la loi l'aurait prévu.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 048

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bakounet stop

1 049

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

Elles ont besoin d'herbe et des conneries qu'elles peuvent trouver en grattant partout.

Ah mais ça me rappelle un ancien pote rasta blanc.

1 050

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Meilleure blague du monde

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"