876

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

La pluie chez nous ce matin est delicate, en esperant que ça fasse cz route la journée. Apres on repart pour 10 jours sans une goutte...

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

877

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah non mais ça, avec le temps qu'ils nous font ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ce qui est cool c'est que j'ai planté mon gazon samedi.



Je ne suis pas Niark²

879

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon je note qu'il faut lancer un service de livraison d'oeufs frais par drone.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

880

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Bon c'était tellement fort que je pense retrouver mon semi d'engrais vert dans la Méditerrané où pas loin. Fait chier

BIM! C'est bien fait.
Au plus haut des Cieux.

881

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://i.imgur.com/KDzUcfX_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

J'ai eu une subite envie de manger des pieds de cochon grillés, je viens d'en acheter.

Inséminateur de femmes ménopauséent

882

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et quand tu vas dans la section "des fesses en vrac" tu vas à l''avenue Jean Rondeau ?!

883

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

On peut pas mettre Masticouille et Eleanor dans une section appropriée, pour éviter qu'ils fassent mal à leurs petits camarades de jeu ?

Toi qui est le roi du salon de l'agriculture, tu n'as pas encore pris conscience que la diversité c'est important ?!

Tes graines de lin par exemple, elles servent pas a grand chose. Pourtant tu les sèmes et tu en auras une satisfaction future.

Prends moi (au sens figuratif, hein!) comme ta petite graine de Lin sur se site. Je ne sers à rien. Mais ça valorise un peu plus tes interventions.
Je suis un peu l'anti héros. Ton Sancho Panza.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

STANY a écrit:

https://i.imgur.com/KDzUcfX_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

J'ai eu une subite envie de manger des pieds de cochon grillés, je viens d'en acheter.

Mais ont-il été nourris à la main, avec de la citrouille de saison, du maïs et du blé moulu?

885 Dernière modification par Mastikator (07-10-2018 14:31:56)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:
NiarkNiark a écrit:

On peut pas mettre Masticouille et Eleanor dans une section appropriée, pour éviter qu'ils fassent mal à leurs petits camarades de jeu ?

Toi qui est le roi du salon de l'agriculture, tu n'as pas encore pris conscience que la diversité c'est important ?!

Tes graines de lin par exemple, elles servent pas a grand chose. Pourtant tu les sèmes et tu en auras une satisfaction future.

Prends moi (au sens figuratif, hein!) comme ta petite graine de Lin sur se site. Je ne sers à rien. Mais ça valorise un peu plus tes interventions.
Je suis un peu l'anti héros. Ton Sancho Panza.

Pas sûr qu'il nous considère différemment des limaces ou des sanglier qui viennent dévaster ses chères plate-bandes.


Allez, Niork, il est encore temps de t'inviter chez ton voisin et deviser de la meilleure façon de se débarasser des nuisibles (nous) de ton jardin secret (l'asile) autour d'une dame jeanne d'alcool de pneu maison.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:

Tes graines de lin par exemple, elles servent pas a grand chose

Ben si, sinon je n'aurais pas mis ça dans le mélange.
SI tu veux absolument te comparer à une plante, vu tes constantes interventions ici je pense que tu ferais un très bon chiendent.

Eleonor a écrit:

Je ne sers à rien

Mais c'est pas le problème, doux jésus sur sa croix ! L'asile c'est le temple du "sert à rien" si tu l'as pas encore remarqué. Le problème c'est c'est que tu es pénible à vouloir à tout prix réagir à tout. Mais c'est pas grave, on a aussi un bon gros lot de pénibles, de casse-couilles, de pédants, de jean-foutres et monsieur je sais tout, des experts, des non-experts qui se la jouent, un faux gitan qui passe sa vie a regarder des séries comme un bon gros cucked, un paquet de vrais cons et au milieu de tout ça Reblochon.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

887

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

tu es pénible à vouloir à tout prix réagir à tout.

Je reste une fille. J'essaie de rester synthétique, pour pas partir en cacahuètes. Une fille ça peut te raconter sa journée et ça peut prendre une semaine, si on détaille. wink

NiarkNiark a écrit:

L'asile c'est le temple du "sert à rien"

Bon ça va, je peux avoir une place.

NiarkNiark a écrit:

vu tes constantes interventions ici je pense que tu ferais un très bon chiendent

Le chiendent favorise l'élimination rénale de l'eau, cette plante est indiquée aussi pour soulager les oedèmes. Les chevilles qui gonflent. smile

888

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Coucou,

Ici l'été est vraiment fini. Aujourd'hui on avait encore 30 degrés au plus fort de l'après midi mais la pluie et le froid arrive (LHIVERS VIENT LOL). Bref, il est plus que temps d'arracher les cultures d'été, surtout qu'il n'a pas plu depuis début aout et que j'ai arrêté d'arroser mi-aout : on sous-estime très largement la capacité des plantes comme la tomates à survivre sans eau : on a eu des récoltes jusqu'à fin septembre, des tomates au goût exquis.

Pour préparer l'hiver, on à changer les poules de place (les mettre en plein soleil, nettoyage du poulailler) pour les installer sur une parcelle que l'on cultivera l'été prochain : elles vont préparer le sol et l'enrichir sans que j'ai besoin de bosser. On prévoit d'en prendre 4 de plus la semaine prochaine. En fait, il faudrait en prendre 40-50 de plus parce que la demande est juste improbable. Tous le monde me casse les couilles pour avoir des œufs frais.

Ensuite j'ai enfin semé mon engrais vert : Sainfoin, moutarde, lin. A la volée comme un bon paysan. Je croise les doigts pour que la pluie arrive avant que les fourmis ne me volent le tout.

On a aussi commencé à les plantations d'hivers : Betterave, blette, chou et SURTOUT de l'ail. 200, en fait. Et je me suis retenu. Mais c'est tellement bon putain. J'en fais macérer au miel et vinaigre, où dans la pâte de soja, ça bute.

La vie reprend un rythme plus cool et on a de nouveau le temps de souffler un peu : on imagine mal à quel point la saison d'été peut-être éprouvante (et encore, je dis ça à mon petit niveau de paysan tranquille) physiquement tant qu'on ne l'a pas faite en entier une fois.

J'ai pas encore fait le calcul mais les rendements sont pas moche, surtout pour les tomates. On en a mangé énormément tout l'été, vendu, fait un milliard de conserve de sauce et de tomates séchées. En fait on en a eu tellement que j'ai même plus envie d'en manger et je rêve d'un gratin de chou-fleur.

Bientôt des photos.

J'ai des trucs genre poivrons qui sont partis hyper tard et qui sont toujours pas mur, je suis zaraf, je pense jamais les bouffer.
Et j'ai aucune idée de quoi foutre en hiver dans mes jardinieres, vu le temps que je me tape ici, je pense que je vais tout ranger.

GG en tout cas, ca à l'air mega chiant tout ce que tu fais.

889

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Des carottes, des oignons et des radis, what else?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Radis ouais, c'est tellement facile, ça demande rien où presque et ça pousse vite.
Tes poivrons oublie les, ils sont probablement amer comme Bak.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

891

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Radis ca le ferait mais j'en mange pas.
Je vais regarder carrotte/oignon, j'espere que ca adore la flotte et le froid.

892

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Fout de l'ail mais ca sera pour le printemps. Apres je sais pas si ca poussr en jardinière.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

893 Dernière modification par NiarkNiark (08-10-2018 17:45:22)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

Radis ca le ferait mais j'en mange pas.
Je vais regarder carrotte/oignon, j'espere que ca adore la flotte et le froid.

Pas plus que ca pour l'eau (les légumes racines pourrissent vite dans l'humidité), par contre aucun problème pour le froid.

Sinon teste des variétés de chou feuilles (kale, pak shoi, etc) tu les récoltes suivant les besoins. Pareil pour les épinards ca marche bien en jardinière.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou les e-amis,

Ce post va être pleins de photos dégueulasses (pas le matos, photos prises au pire moment de la journée, bref allez vous faire enculer un peu)

Ça fait un moment mais la période ne se prêtait pas forcément aux envolées lyriques et aux gros travaux des champs : Deux mois merdiques avec de la pluie tous les trois jours en gros. Ça et la dépression post-été de passer des des tomates/aubergines/poivrons aux choux/navets. Bref, service minimum pour nous les humains.

J'ai quand même réussis mon semis d'engrais vert (moutarde-sainfoin-lin), même si la moutarde prédomine trèèèès largement :

https://i.imgur.com/oPzbaCK.jpg

Ça pousse plutôt bien. l'objectif est de le laisser jusqu'en Février/mars puis de faucher avant que ça graine : ça occupe le sol (évite les adventices quoi), ça le travaille et surtout ça va abriter toute une faune pendant l'hivers.

J'ai quand même planté des trucs :

https://i.imgur.com/IYCKYUZ.jpg

Oignons et échalotes. 150 chacune (environs). Ça pousse super bien mais je me fait tirer des bulbes de temps en temps par une petite bestiole qui laisse peu de trace. Pas très grave.

https://i.imgur.com/0N6LfgT.jpg

Plus de cent gousse d'ail (à droite) et des fèves (à gauche). Les fèves avant l'hiver c'est pas le plus évident mais j'ai beaucoup trop de graines alors j'en met un peu n'importe où.


Surtout, si moi je me suis un peu reposé, les poulettes elles turbinent :

https://i.imgur.com/QagzD1j.jpg

On les a placé là fin Septembre sur un bout de parcelle en friche (bien vert quoi). Y a plus rien, c'est pratiquement prêt à mettre en culture. Ça tombe bien, je compte y mettre de l'épeautre et du trèfle pour l'hiver.

https://i.imgur.com/wkiZcCm.jpg

Ça c'est la nouvelle parcelle à défricher d'ici février. Elles bougeront ensuite sur le coin où il y a la moutarde actuellement.

Entre ça et le 5/7 œufs par jour, meilleur investissement de l'année.

Les bisous.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

lorsque tes petites esclaves se révolteront, tu fera moins le mariole

http://animatedkid.files.wordpress.com/2013/08/chicken-run1.png

No pussy blues.

896

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'en fais quoi du trèfle ?

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Très bonne nourriture pour les cocottes et comme toutes les fabacces le trefle fixe l'azote présent dans l'air au niveau de ses racines. Engrais naturel, en gros.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

898 Dernière modification par Monsieur Maurice (10-12-2018 19:57:14)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

vous parlez comme un angénieur agronome

No pussy blues.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu fais tes photos à 5h du mat pour que personne te vois faire et passer pour un débile ?



Je ne suis pas Niark²

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Tu fais tes photos à 5h du mat pour que personne te vois faire et passer pour un débile ?

Hein ? C'était juste avant que la nuit tombe. Je suis sur que celle-ci te conviendra mieux :

https://i.imgur.com/92pc7gE.jpg

Une bien belle et fringante barrière, toujours debout évidemment.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"