Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:

Mes pastèques restent naines. Pour une idée de taille : un peu moins grosse qu'une prostate !
https://imgur.com/a/PM6yAET

Date du semis/plantation/récolte ? Quelle variété ? Une photo de la plante est beaucoup plus indicatrice. Au pif : sol trop pauvre.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

852

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon pour rester très technique, c'était des ... graines.
Voilà.
Ensuite je crois les avoir semés en Mai. Juin, flotte sur flotte je les ai laissés dans les petits godets.
A un moment tu as écrit qu'il fallait pas laisser les plants en pots big_smile
Je me suis dit : Tiens c'est pas bête du tout çà.
J'ai creusé des petits trous, au petit bonheur la chance (sans me péter un seul ongle), j'ai prié le Dieu des légumes et ... Rien.
Les (2) potirons sont en train de grossir, environ 10 cm de diamètre.
Les butternut poussent aussi.
Les tomates cerises, ok.
Mais les pastèques restent naines. Manque d'ensoleillement? Ici c'est très pluvieux.

Maison en montagne (Autre habitation, environ 500 mètres d'altitude) : Aucun survivant.

L'année prochaine je retente. Trop envie d'une belle récolte de tomates savoureuses. Mais je vais me contenter d'acheter mes pastèques.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:

Mais les pastèques restent naines. Manque d'ensoleillement? Ici c'est très pluvieux.

Cherche pas plus loin, je savais pas que tu étais en zone montagneuse. Laisse tomber les pastèques à mon avis, où alors sur buttes et avec des voiles de forçages pour qu'elles mangent vraiment de la chaleur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

854

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Han le forceur il voile les pastèques.

855

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je me suis encore mal exprimée.

Eleonor a écrit:

Les (2) potirons sont en train de grossir, environ 10 cm de diamètre.
Les butternut poussent aussi.
Les tomates cerises, ok.
Mais les pastèques restent naines. Manque d'ensoleillement? Ici c'est très pluvieux.

Maison principale : Près de l'Océan Atlantique. https://www.google.com/maps/place/Bayon … d-1.474841

C'est vraiment très très pluvieux.

Eleonor a écrit:

Maison en montagne (Autre habitation, environ 500 mètres d'altitude) : Aucun survivant.


Autre maison pour w.end, vacances : Trois fois rien, hein... Va pas me répondre de prendre un jardinier !

Je me rends compte que jardiner, c'est compliqué et ça demande des connaissances. De la patience.

856

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca y'est les POIVRONS sont prêts ! Youhou ! Faible quantité et pas très grand, mais l'année prochaine j'en fous 10 ! Faudrait que je choppe les graines du pied qu'a bien marché.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Essaie les patates et les fraisier : une fois que ça a pris, on repasse pour la récolte.

858

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Déjà fait et récolté. 25 kilos de cerise, 20 kg de framboise, des fraises par ci par la, et chais pas combien de kilos de patates transformés en frites maisons.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

859 Dernière modification par Mastikator (04-09-2018 01:18:44)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon, le jardinet de balcon a grillé :
la personne qui devait l'arroser en 3 semaines d'absence n'est pas passée.
Le curcuma est le seul à s'en être sorti. Les patates devraient être sauvables.

860

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

La personne avait Alzheimer ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

861 Dernière modification par Monsieur Maurice (04-09-2018 05:50:19)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

STANY a écrit:

La personne était Androphobe ?

No pussy blues.

862

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Perso j'ai tout eu en trés petite quantité sur le balcon, quelques fraises, une quinzaine de petits poivrons (pour 4 pieds) et une quarantaine de tomates cerises (4 pieds aussi).
Et ce putain de coriandre à décidé de fleurir (et crever ensuite) comme un connard aussi, j'ai pas compris.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

j'ai pas compris.

Si elle fleurit, c'est pour faire des graines. Si elle fait des graines, c'est pour assurer la dissémination de sa génétique avant de mourir. Ça ne t'empèche pas d'utiliser les fleurs où même les graines de la même façon que les feuilles en cuisine.

La coriandre monte très rapidement en graine dès qu'elle prend un coup de chaud.

Eleonor a écrit:

Je me suis encore mal exprimée.

La pastèque peut largement supporter les climats humides (suivant la variété bien sur), c'est pas le problème à mon avis. Faut plutôt voir du côté du sol (trop pauvre ? A priori...).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

864

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

La coriandre monte très rapidement en graine dès qu'elle prend un coup de chaud.

Ok, maintenant j'ai compris.

865

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

La pastèque peut largement supporter les climats humides (suivant la variété bien sur), c'est pas le problème à mon avis. Faut plutôt voir du côté du sol (trop pauvre ? A priori...).

Ok. Je recommence l'année prochaine.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Personne n'a égaré un outil ?

https://www.laprovence.com/actu/en-dire … e.html?amp

No pussy blues.

867

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le regain de l'horticulture.

Inséminateur de femmes ménopauséent

868 Dernière modification par NiarkNiark (06-10-2018 16:01:58)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou,

Ici l'été est vraiment fini. Aujourd'hui on avait encore 30 degrés au plus fort de l'après midi mais la pluie et le froid arrive (LHIVERS VIENT LOL). Bref, il est plus que temps d'arracher les cultures d'été, surtout qu'il n'a pas plu depuis début aout et que j'ai arrêté d'arroser mi-aout : on sous-estime très largement la capacité des plantes comme la tomates à survivre sans eau : on a eu des récoltes jusqu'à fin septembre, des tomates au goût exquis.

Pour préparer l'hiver, on à changer les poules de place (les mettre en plein soleil, nettoyage du poulailler) pour les installer sur une parcelle que l'on cultivera l'été prochain : elles vont préparer le sol et l'enrichir sans que j'ai besoin de bosser. On prévoit d'en prendre 4 de plus la semaine prochaine. En fait, il faudrait en prendre 40-50 de plus parce que la demande est juste improbable. Tous le monde me casse les couilles pour avoir des œufs frais.

Ensuite j'ai enfin semé mon engrais vert : Sainfoin, moutarde, lin. A la volée comme un bon paysan. Je croise les doigts pour que la pluie arrive avant que les fourmis ne me volent le tout.

On a aussi commencé à les plantations d'hivers : Betterave, blette, chou et SURTOUT de l'ail. 200, en fait. Et je me suis retenu. Mais c'est tellement bon putain. J'en fais macérer au miel et vinaigre, où dans la pâte de soja, ça bute.

La vie reprend un rythme plus cool et on a de nouveau le temps de souffler un peu : on imagine mal à quel point la saison d'été peut-être éprouvante (et encore, je dis ça à mon petit niveau de paysan tranquille) physiquement tant qu'on ne l'a pas faite en entier une fois.

J'ai pas encore fait le calcul mais les rendements sont pas moche, surtout pour les tomates. On en a mangé énormément tout l'été, vendu, fait un milliard de conserve de sauce et de tomates séchées. En fait on en a eu tellement que j'ai même plus envie d'en manger et je rêve d'un gratin de chou-fleur.

Bientôt des photos.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

869

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ok mais est-ce que ta femme a au moins le fessier plus ferme avec tout ce travail ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Ok mais est-ce que ta femme a au moins le fessier plus ferme avec tout ce travail ?


NiarkNiark a écrit:

Bientôt des photos.

No pussy blues.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Haha !
J'ai personnellement l'impression d'être devenu aussi dur que du bois. Pas forcement de prise de muscles mais une endurance a l'effort bien plus importante.

Ma femme a un fessier parfait depuis longtemps, merci le yoga et les squatt !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

872

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est clair qu'il a pas plu depuis des.lustres. je suis a la bourre sur les plantations. Faut que je continue mon engrais vert et l'ail.

Par contre aujourd'hui je me suis planté 10 arbustes pour la haie et 1 abricotier. Putain la pioche quel pied. Faire des trouuuuuus, casser des trucs.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

873 Dernière modification par Mastikator (06-10-2018 20:44:01)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://i.imgur.com/KDzUcfX_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
https://i.imgur.com/91iGRgM_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
https://i.imgur.com/IG0Slkb_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
https://i.imgur.com/RmvT0Ab_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
https://i.imgur.com/poA8dW2_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
https://i.imgur.com/SPAUIX5_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On peut pas mettre Masticouille et Eleanor dans une section appropriée, pour éviter qu'ils fassent mal à leurs petits camarades de jeu ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

C'est clair qu'il a pas plu depuis des.lustres

Haha, on a pris 20mm en une demi heure dans la nuit, Hosana !

Bon c'était tellement fort que je pense retrouver mon semi d'engrais vert dans la Méditerrané où pas loin. Fait chier.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"