801

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Photo en action
http://www.blackandecker.fr/ProductImages/imports/EU_Images/BnD/2282098_GW2500_A2.jpg

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

802

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ce tas de feuilles n'est pas réaliste.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

803

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Qu'est ce que t'y connais en tas de feuilles ? RIEN !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

804

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Oh j'en ai ramassé des tas et des tas dans la froideur humide de l'automne, sous les coups de fouet parentaux.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

805

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Ce tas de feuilles n'est pas réaliste.

C'est vrai que c'est bien vert derrière et je ne parle pas de la sur-représentation des sapins.

Inséminateur de femmes ménopauséent

806

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est probablement un tas de feuilles clandestin.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tout est faux dans cette image :
- il fait beau alors qu'en automne il pleut tous les jours et fait gris. Si tu attends le printemps pour ramasser les feuilles tu seras la risée de tes voisins
- il n'y a pas de feuillus dans le jardin, d'où viennent les feuilles ?
- la photo est prise en été , voir point 1
- le mec est musclé comme un mec qui ramasse au râteau, pas comme un babtou fragile avec son souffleur broyeur suceur
- le t'as de feuille est sur la terrasse alors qu'il bien connu que les feuilles ne s'accumulent pas sur les sols durais dans les coins et sur les sols ou le vent ne les chassera pas, c-a-d sur l'herbe
- c'est facile de ramasser des feuilles sèches, mais voir point 1: les feuilles seront mouillées
- le mec porte des gants, preuve qu'il n'a pas la main verte d'un bricolo jaune deuxième dan.



Je ne suis pas Niark²

808 Dernière modification par NiarkNiark (18-08-2018 14:47:47)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non mais de toute façon les vrais le savent : les feuilles ça va direct au compost, pour une bonne texture.

Edit : Idéalement, tu as deux composts, dont un de feuille. La terre obtenue à partir de celui-là ne vaut pas grand chose en terme d'apports mais elle apporte une structure grumeleuse terriblement efficace pour faire ses semis par exemple.

Bon après j'ai du mal à en vouloir à Jako, quand j'ai enfin pu me payer ma débroussailleuse sthil de pro, j'avais ce sentiment tenace d'être le putain de roi du monde au premier démarrage.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

809

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Vous savez, j'en ai presque eu une demi molle. Juste que y avait pas assez de feuilles a sucer, mais vivement que ca pleuve du carbone mort et tonnerre mecanique je serais le plus beau du lotissement.

Et la photo est vraie, juste un peu mise en scene pour les besoins de l'exploit.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

810

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jako faisant la grosse commission :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/A1liEdeZ0SL._SL1500_.jpg

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

811

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pourquoi tu te coiffes pour faire du jardinage ? Même pas chui lavé et changé quand je jardine. Sinon une bien belle veine avantbrateuse.

812

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il se coiffe car l'amour peut survenir à tout moment.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

813

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Elle est vraiment spé votre relation

814

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour la mise en scene il faut etre parfait comme le jean bottine alors qu'il fait 35 degres ici. Je vous soigne et vous ralez bande d'ingrats.

Avec ce physique qui est mien et mon engin broyeur je pourrais detourner toutes vos femmes. Songez y.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon, c'est dimanche, on a profité d'aller nourrir les poules pour faire le tour des cultures et réfléchir à la suite :

- La partie basse du potager (hors tomates donc) est sur le déclin. Mais même à plein rendement, les légumes plantés là étaient petits, peu vigoureux, fragiles. Je suppose que le sol à cet endroit à des déficits (impossible d'aller plus loin sans analyses et je ne compte pas en faire). Je pense qu'on va nettoyer cette partie et la préparer pour un semis d'engrais vert : arrachage des restes de cultures (compost), aération du sol à la grelinette, arrosage et bâche jusqu'au semis (mi septembre). Ce sera du sainfoin (fabacées, elle va apporter de l'azote au sol, mellifère, résiste au froid et se contente de sols pauvres), de la moutarde et du lin (très bons apports pour l'alimentation des poules en plus des bénéfices de cultures).

Ça veut dire que cette partie là sera immobilisée pendant 2/3 mois minimum.

- La partie haute avec les tomates restera en place jusqu'à l’arrêt de la production (fin septembre si on a du bol). Ensuite on nettoiera l'espace pour installer les quartiers d'hivers des poules dessus (avec une augmentation de la basse-cour). Elles pourront profiter des restes de cultures, de paillage et de toutes les bestioles qui y traînent. Mais je vais garder quelques espaces de cultures (à protéger avec du grillage) pour y planter notre consommation hivernale personnelle : chou, navet, betterave, salade, poireaux, ail, etc).

Une fois entré dans l'hiver on commencera les travaux d'améliorations généraux : créations de mares (au pluriel), continuer de clôturer façon gitan, tailles des arbres, débroussaillage partiel de la vigne abandonnée à côté (si je peux avoir un peu de raisins de table la saison prochaine...).

Ça me fatigue rien que de l'écrire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

816

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai toujours du mal à comprendre le business plan. A partir de quel moment ça va rapporter assez pour des putes et du champagne?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

817

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Niark petite bite

https://www.youtube.com/watch?v=JAq17BIG9nI
https://www.youtube.com/watch?v=r3brwkoczRA&
https://www.youtube.com/user/laws507/videos

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mamouth a écrit:

Niark petite bite

On le suit (lui et d'autres dans le genre, ça pullule sur Youtube) et ouais, c'est un autre niveau d'emmerdements. Mais file moi le même genre de matériaux (le bambou putain, toutes les qualités) et moi aussi je deviens macgyver.

BaKouneT a écrit:

J'ai toujours du mal à comprendre le business plan. A partir de quel moment ça va rapporter assez pour des putes et du champagne?

Faut plutôt voir ça avec Bnz, mon bon.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

819

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca manque de photo dude.

Tu les trouves ou tes graines ? Les jardineries ca commence a me gonfler avec leur paquet "melifere" a 15 balles les 40m2

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'es vraiment un néo-rural mon bon Jako :-/.

Tu va sur Agrosemens et tu fais pas chier. Les tarots sont corrects vu la qualité du service et des graines. Et y a le putain de choix aussi. Par contre si c'est pour du potager ne fais pas le con et prend les PETITS conditionnements. Sinon tu va avoir des graines pour les 10 prochaines années.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

821

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:
BaKouneT a écrit:

J'ai toujours du mal à comprendre le business plan. A partir de quel moment ça va rapporter assez pour des putes et du champagne?

Faut plutôt voir ça avec Bnz, mon bon.

Au delà de la qualité du produit, les gens achètent une histoire. Et ce que tu mets dans ce thread est un terreau très fertil. Tadatss. Ça personnifie ton offre.
Sans déc, manque plus qu'un moyen d'impliquer le client pour que ça deviennent un act militant du mieux consommer pour répondre au besoin d'orgueil, ou suffisance pour le faux bobo, et c'est jackpot.
Un truc branlette à la Michel et Augustin.

822

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Binouze a écrit:

Un truc branlette à la Michel et Augustin.

Jacquie et Michel tu veux dire?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

823 Dernière modification par STANY (19-08-2018 12:59:19)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

je suppose que le sol à cet endroit à des déficits

D'ensoleillement ? je pense que tu l'aurai vu mais des fois qu'il y ai un arbre écolo opportuniste et dérangeant mal placé...

https://cdni.rt.com/french/images/2017.09/article/59af018d488c7bf7428b4567.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

824

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Ça me fatigue rien que de l'écrire

Déjà tu ponds ton message à 9h34 et des brouettes un dimanche matin après un tour au turbin pour faire un bilan et faire la bise à tes poules ?

Tu vas à la messe ensuite ? tu files des tomates et des courgettes au curé au lieu des piécettes ?

(c'est ce que font tout les bons paysans du 19 ème siècle)

Inséminateur de femmes ménopauséent

825 Dernière modification par STANY (19-08-2018 13:06:26)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Enfin je veux dire qu'il ne faut pas que ce soit un calvaire

http://1.bp.blogspot.com/_jUi9F7ssLUo/TUg0vKOHJ3I/AAAAAAAAMhc/xpl8SWaV1jg/s1600/Calvaire+de+Drom.jpg

Tu n'as pas encore de quotas laitier avec tes poules, ni touché par la réforme de la politique agricole commune, ni mais tu es trop jeune par le REMEMBREMENT §§

Ce dernier point en à fait passer des nuits blanches à plus d'un.

Inséminateur de femmes ménopauséent