576

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Toutafé.

Courgette über alles.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

577

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

big_smile
Il y a même une double pénétration jaune et verte proposé par Jakovazor mais j'aimerai juste savoir le processus (pour les fleurs hein, nous sommes d'accord).

578

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Si c'est Jako qui l'a proposé, sache que la pénétration est solidaire d'un manquement grave d'hygiène immunitaire ainsi que d'une écoute du disque "Le crime paie" de B2O.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Si tes fleurs ne sont pas pollinisées, tu ne peux pas avoir de fruits.

Manque de polinisateurs je dirais mais ca pourrait très bien être une maladie ou un champignon vu le peu d'infos que tu donnes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

580

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Oh merde, j'ai l'image d'une eleonor qui présente son anus devant ses pieds de courgettes pour les attirer...
Et je ne debute qu' une bière depuis ce matin

Inséminateur de femmes ménopauséent

581

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

J'en ai des vertes ET des jaunes ! Ca fera joli non ?

Il les propose à la petite amie d'Antipatik. En insistant bien sur le fait qu'elles sont bio.

582

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Si tes fleurs ne sont pas pollinisées, tu ne peux pas avoir de fruits.

Je m'en doutais. Nous avons eu beaucoup de Frelon asiatique ici. Je ne vois plus d'abeilles. Du tout.
Je laisse pourtant des bandes d'herbe et fleurs quand je tonds. Pourtant plus une seule abeille.

583

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Putains de chinois.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

584

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Putains de chinois.

J'essaye de, garder l'esprit ouvert, rester tolérante :

Romains 14:2-6   

Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir

Repends toi Conrad... Il est encore temps.

585 Dernière modification par Mastikator (07-07-2018 14:20:27)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:

J'ai un soucis.
J'ai voulu faire un petit potager aussi cet année en lisant ce site d'experts.
J'ai planté des graines de tomates cerise, butternut, potirons, pastèques, bougnats.
Les plants de potirons et butternut ont bien poussés mais une fleur jaune s'ouvre se referme dans la journée puis tombe.
Cette fleur n'est pas sensée être remplacée par un fruit ??
Je lis que vous ramassez déjà des courgettes et j'en suis aux fleurs jaunes !

Il faut polliniser. Et beaucoup arroser quand les fruits arrivent.
Si ça ne marche pas, tu peux essayer de cuisiner des fleurs farcies.

586

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Achete des abeilles drone sur amazon

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

587 Dernière modification par Jakovazor (07-07-2018 21:34:50)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Machine si t'es dans le 69 ou a coté, mon offre de DP a la courgette bicolore tiens egalement mais me faudra une pix ou gtfo.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

588

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai des cornichons de toute taille aussi, et des courges. C'est la fistiniere des legumes.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou,

Nous sommes dimanche et je suis sur le terrain depuis 6h du mat pour installer l'irrigation. Il fallait passer la débroussailleuse dans la vigne pour pouvoir tirer le "plymouth" (un gros tuyau semi rigide en 40) depuis le puit jusqu'au trou, installer le tuyau d'aspiration dans le puit et le sceller, fair marcher la motopompe vieille de 40 ans (mais avec un moteur Bernard donc euh, c'était facile en fait).

https://i.imgur.com/HYQpblX.jpg

Observations :

- L'installation est pas terminée mais on voulait vraiment le remplir une première fois.
- J'ai pu (enfin) arroser correctement mes cultures.
- La bâche pour étanchéifier est trouée donc on va perdre l'eau : reste à voir le temps que ça prend pour se vider et voir si ça vaut le coup de racheter une bâche plus épaisse neuve.

Le seul problème reste que j'arrose encore aux seaux. J'ai plus à me taper les allers retours au puits mais ça reste fastidieux. Je pense qu'on va réfléchir à l'achat d'une (petite) motopompe pour lui coller un tuyau d'arrosage et pomper sur la cuve une fois celle-ci pleine.

Sinon les poules vont bien : elles rentrent toutes seules le soir et on est à 4 œufs par jours. Je réfléchis déjà à en rajouter 4 autres pour maximiser les aller-retours pour ouvrir/fermer.

Maintenant je pense que je vais aller dormir pendant quelques jours.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

590

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stardew valley IRL
https://gamewave.fr/static/images/news/headers/f29d5-ss_a3ddf22cda3bd722df77dbdd58dbec393906b654.1920x1080.jpg

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'as prévu un truc pour couvrir ? Ça va vite devenir une marre dégueulasse non ?

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Oh c'est couvert déjà j'ai juste pris la photo  avant de le faire.

Le but est d'utiliser cette eau pour arroser, pas de créer une mare permanente. Donc entre la perte du aux trous dans la bache, l'évaporation et moi qui tape dedans ça n'aura pas le temps de devenir vaseux ou quoi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon tant mieux parcequ'il y a 87.43% de chances que je me pète la gueule dedans quand tu feras ton asilecon champêtre.

594

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Franchement tu es courageux. Après une journée de travail comme le tien et avec ces températures, la piscine et rafraîchissements sont de rigueurs.
Bien faire attention si il y a des enfants en bas âge.

595

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et passé l'été, tu comptes encore faire pousser des trucs ? Ou tu te bourres d'épines de sapin pour hyberner ?

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Donc entre la perte du aux trous dans la bache

Je croyais pas si bien dire : ce matin, vide. Pas étonnant mais bon, ça fait chier la bite.
Direction le magasin de produits agricole le plus proche pour trouver de la bache bien plus épaisse. Et une motopompe. Et probablement un tas d'autres merdes (des tuyaux pour irriguer, une grelinette, un motoculteur).

Kefka a écrit:

Et passé l'été, tu comptes encore faire pousser des trucs ?

On va lever le pied à la fin Septembre et juste planter quelques trucs histoire de pouvoir faire les pots au feu sans acheter de légumes. Par contre j'ai dans l'idée d'agrandir la surface cultivée pour l'année prochaine. En terme de préparation ça veut dire que je vais probablement semer de la céréale (Sainfoin et Cameline) sur genre 500-1000 m2 Et les faucher au printemps. J'aurai ainsi travailler mon sol (pour les futures cultures de légumes), empecher les mauvaises herbes de pousser ET récupérer de la nourriture sympa pour les poules.

Bon ça c'est la théorie. On verra en Octobre quand il faudra défricher la surface pour pouvoir semer le grain.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

597

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

A chaque fois que je lis motopompe je pense motopute. Pas merci l'asile.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

598

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

BaKouneT a écrit:

A chaque fois que je lis motopompe je pense motopute. Pas merci l'asile.

Ah putain, je pensais vraiment que c'était ca.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon, à la place d'aller acheter du matériel, On a passé l'aprem au garage + chercher une voiture de remplacement (parce que dans mon coin en ce moment, c'est pas évident merci les touristes) pute pute pute. Rotule qui a du jeu, on veut la faire changer et paf, la vis de merde qui la tient (???) casse (usure???). Je hais les bagnoles.

Y a des jours comme ça, vaut mieux s'ouvrir une bière et se gratter les couilles.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

600

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Heu, comme tous les jours quoi.