Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il te manque plus que le hangar pour ranger ton tracteur et tes outils pour vivre le bonheur d'être un homme entier.



Je ne suis pas Niark²

5 677 Dernière modification par Mastikator (06-04-2023 06:30:26)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Un hangar avec un toit de type ombrière photovoltaique pour recharger le tracteur et alimenter la tronçonneuse électrique, bien sûr !

(et miner de la crypto et revendre le surplus)

5 678 Dernière modification par NiarkNiark (06-04-2023 06:56:46)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Après avoir rajouté 4 panneaux de plus au sol, on est passé à un peu plus de 3kw en production et tout s’est arrangé

Quand tu dis que t'es à 3000kW, en pratique t'es à combien en moyenne? En une journée tu captes combien de kWh?
Quelle est ta capacité de stockage ?

Je te répond rapido dès que j'ai vérifié les spec techniques du bordel.

Conrad a écrit:

Bravo pour cette vie simple et néanmoins tellement futuriste : rentrer chez soi avec une température intérieure de 20ºC, voilà qui fera envie aux sédentaires.

Je sais que c'était plus long qu'un post touiteur mais tu pouvais quand même essayer de lire tout avant de réagir.

reblochon a écrit:

Et conclusion, sans Niarkette, tu serais largement carboneutre.

C'est évident.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 679

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah parce qu'il fallait commenter chaque paragraphe ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 680

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

L’hiver est fini et il est temps de faire un bilan de la vie dans cette « maison pour clodo », Zlu reconnaitra Zlu.

On vit dans le Tarn ou les hivers ne sont quand même pas dégueulasse. Cette année, c’est 17 jours de gel (non consécutif, pas comme l’année dernière) et des températures la nuit qui descendent régulièrement vers les -3/-4. On a eu quelques fois -8. Rien d'incroyable pour certains ici je m'en doute, c'est juste pour vous donner une idée.

Intéressant.

NiarkNiark a écrit:

L’électricité

Petite liste de notre matériel :

- 2 PC portable de type GAMER (que je n'utilise que pour écrire de la merde ici et faire mes plans de cultures)
- Un grand frigo
- Une machine à laver 10kg
- Un lave-vaisselle
- Deux téléphones portables
- Des leds partout (spots + bandeau) pour l’éclairage
- Quelques trucs en plus sans conséquence parce qu’utilisation ponctuelle : machine à coudre, les appareils avec batterie à charger, etc

Intéressant.

NiarkNiark a écrit:

On a passé la première partie de l’hiver (jusqu’à début janvier, en gros) avec seulement 6 panneaux solaires, soit 1800kwatt, ce qui est largement insuffisant pour vivre « normalement », c’est-à-dire ne pas se préoccuper de la batterie et avoir à peu près le même confort qu’une maison traditionnelle connectée au réseau. C’est entièrement ma faute d’avoir sous-estimé notre consommation réelle et Niarkette me le reprochera évidemment pendant les 10 prochaines années. Pendant cette période, on a dû régulièrement vérifier le niveau des batteries et adapter notre utilisation, parfois de manière extrême, pour éviter de ne plus avoir de courant pour le frigo.

Je vois.

NiarkNiark a écrit:

Après avoir rajouté 4 panneaux de plus au sol, on est passé à un peu plus de 3kw en production et tout s’est arrangé. Je n’ai plus regardé une seule fois la batterie pour vérifier si on était bon ou pas. On produit maintenant plus d’électricité qu’on consomme et cela va aller crescendo pendant l’été, à tel point qu’on va pouvoir penser à plusieurs améliorations notables :

- Installer une clim
- Utiliser une plaque induction pour la cuisson pendant la période estivale pour réduire encore plus notre conso de gaz

Cout : zéro euro ? Mais il a fallu sortir 1000 balles de panneaux au milieu de l’hiver. Tranquille. Et y a l'investissement initial. Donc ça coute cher mais Bidule pourra vous expliquer en quoi c'est intéressant d'être autonome pour l'élec.

Pas mal.

NiarkNiark a écrit:

Conclusion : Après des débuts difficiles liés à la nouveauté de cette vie, je pense qu’on a trouvé le bon équilibre. Niarkette pense déjà à acheter un vélo elec ou même une wature électrique mais euh là c’est une autre discussion que j’ai pas du tout envie d’avoir. Encore que l'idée d'avoir une énorme batterie sur roue de 50kw pas loin de la maison... J'en ai déjà discuté avec notre constructeur, il y aurait moyen de pouvoir la brancher à la roulotte et d'en faire un stockage en plus. Mais je sais pas et on doit encore acheter le terrain alors on va se calmer.

6/10 parce que Niark est un gros con.

Ok.

NiarkNiark a écrit:

L’eau

RAS, on est sur le réseau.

Enfin si allez, parce que j’essaie d’être totalement honnête.

J’ai eu UN problème avec l’eau, mais c’est (encore) entièrement ma faute puisque j’ai oublié d’isoler la partie du tuyaux qui remonte du sol pour aller dans la tiny et nous fournir à boire. Du coup, première nuit de gel, pas d’eau le lendemain matin. Il a fallu attendre le milieu de l’après midi pour que ça revienne. Bon, on n’a pas eu de dégâts sur les vannes et le tuyau et j’ai été quitte pour isoler en speed avant qu’il ne regèle. Depuis, ça bouge plus, même avec -8.

Ah tiens donc.

NiarkNiark a écrit:

Coût : je sais pas trop, on est mensualisé et j'utilise l'eau pour certains trucs pro (arroser les semis, laver les légumes, etc). Mais d'Aout 2022 à mars 2023 on a consommé 16m3 dont je pense un bon tier pour la partie pro et j'ai payé 80e.

Conclusion : Ne pas chier dans l'eau potable semble être une bonne idée pour le portefeuille.

Top.

NiarkNiark a écrit:

Le gaz

Pour rappel, le gaz nous sert pour TOUTE la cuisson (plaque+four) ET le chauffage de l’eau ET de l’air (un peu).

J’aime bien cuisiner.
Je me prend pas pour un putain de chef étoilé parce que je déglace un truc à l’armagnac mais chez les Niarks c’est moi qui cuisine parce que J’AIME MANGER CORRECTEMENT PUTAIN.

Du coup on parle de trucs en cuisson longue, de plusieurs feux qui prennent en même temps, de confitures et de pate de coing bref j’aime bien utiliser du gaz fossile.

Ah ah excellent.

NiarkNiark a écrit:

Pour la douche nous avons trois options sur notre TRUMA (c’est une marque allemande, les fours à gaz ils ont un peu d'expertise) : 40° (vaisselle), 60° (douche) et 70° (douche longue, qu’on a découvert tardivement tellement on est con).

En général, je me douche à froid parce que je suis un bonhomme, voire à 40° sauf en janvier/février ou je passe à 60 après les grosses journées dehors ou t'as envie de crever avec le vent et la pluie. Niarkette elle se douche uniquement à 70°, on ne va rien dire mais on en pense pas moins. On est sur une douche tous les jours, en moyenne. Les miennes durent 2min (j'ai chronométré les premières pour voir la marge que j'avais en eau chaude) et celle de Niarkette, euh, allez, on passe à la suite.

On ne s’est pratiquement pas servi de la fonction chauffage de l’air, qui est programmable en mettant une température minimum à partir de laquelle le truc se met en route. Probable que pour l’hiver prochain on soit moins économe et qu’on le mette histoire de se faciliter la vie certain matin de janvier/février.

Wow.

NiarkNiark a écrit:

On a toujours une bouteille de gaz en avance et la changer prend 30 secondes.

Coût : 1 bouteille de gaz standard (entre 20 et 25e) tous les deux mois, soit 40e si je prends de novembre à fin février.

Conclusion : Très positif. Beaucoup d’appréhension au début avec l’idée que la bouteille n’allait même pas faire un mois. En fait, le gaz semble être un non sujet à notre niveau. Je suis prêt à payer deux fois ça pour passer cette période en termes de cuisson + eau chaude sans que ça me pose un gros problème de conscience.

9/10, fingers in the nose.

Intéressant.

NiarkNiark a écrit:

Chauffage

Le mode de chauffage principal est un poêle à bois de chez Salamander Stove en Angleterre (j’ai essayé de trouver quelqu’un pour me le faire en France, les tarots étaient complètement délirants alors que la matière première, la fonte, arrive de Chine dans tous les cas).

J’ai galéré au niveau de la taille des buches.
Le poêle est petit et du coup j’ai dû retailler le tout à la scie, comme un gros con pas équipé. J’aurai du piquer une tronçonneuse au boulot.

Intéressant.

NiarkNiark a écrit:

En 20 minutes le poêle est chaud et en vitesse de croisière. Rien à redire sur l’objet, il fait bien son taff, la chaleur est agréable, on peut cuisiner/décongeler des trucs sur le dessus. Allez, si, le réceptacle pour les cendres est quand même bien petit donc obligation de le vider souvent. Ca se fait en quelques secondes sauf un jour ou il faisait un vent de bavard et j'ai tout pris dans la gueule en sortant.

On stocke le bois sous la tiny et de quoi faire plus ou moins deux flambées à l’intérieur.

Pour donner une idée simple, on allume le matin au réveil vers 6h, le temps de monter à 19/20. Ensuite on laisse mourir jusqu’au soir. On rallume vers 18h et là en général on doit le laisser s’éteindre vers 19h30 pour éviter de crever de chaud. C’est trop réducteur, ça dépend les journées mais ça donne une idée. Dans la réalité, souvent on allume même pas le soir si la journée était bien ensoleillée et qu'on a encore 19 vers 18h.

Top.

NiarkNiark a écrit:

Ce n’était pas rare d'avoir 24/25° en le laissant prendre un peu trop longtemps. Cela dit, même éteint plus tôt, on a dormi une bonne partie de l’hiver avec la fenêtre de la chambre entrouverte. En faisant ça il fait frais le matin (entre 10 et 12) mais Niarkette ne sors pas un orteil du lit avant qu'il fasse 18 minimum donc elle s'en branle. Et moi je m'en branle complet, je me lève, j'allume et puis basta, il fait chaud de nouveau.

Cout : 100 balles de bois parce qu’on avait de la récup jusqu’à fin janvier et qu’il a fallu faire la soudure jusqu’à fin février en s’y prenant au dernier moment. Bref j’ai payé trop cher pour trop peu de bois. Je m'y prendrai à l'avance l'année prochaine (peut-être).

Conclusion : C’était le pied d’allumer la bête en arrivant le soir et d’avoir la flamme visible en mangeant. Je suis un peu bluffé par les performances de la roulotte à ce niveau. Le bonheur de rentrer chez toi après une journée dehors dans le froid et de t’apercevoir qu’il fait déjà 20 degrés dans la baraque sans avoir utiliser d'énergie, c'est aussi une sensation particulière.

7/10 parce que j’ai perdu trop de temps à recouper tout à la scie. On va tout de suite mettre 200e de coté pour le budget chauffage de l’année prochaine, 300e balle de mieux pour une stihl pour couper le merdier et y a plus à y penser.

Ouch.

NiarkNiark a écrit:

Aléas climatiques

Pas de condensations excessives sur les menuiseries comme c’est le cas dans beaucoup de Tiny. Je m’en doutais parce que la conception est bonne mais c’est maintenant validé par l'expérience.

On a aussi eu deux ou trois GROS épisodes orageux, avec rafales, grêle et pluie diluvienne. Ca fait bizarre de sentir la maison bouger à cause du vent et d’entendre le bois qui craque la première fois mais bon, en vrai y a rien. Je flippais aussi du bruit de la pluie sur le bac acier du toit, vu qu’on dort en hauteur. Et bien là aussi je me faisais des idées : on dort comme des bébés.

Voilà de quoi réfléchir.

NiarkNiark a écrit:

Les toilettes

Vraiment la partie la moins intéressante.

J’ai galéré deux fois pour nettoyer le seau à marde parce que j’avais oublié de purger le tuyau d’arrosage donc eau gelée. A part ça, ben ça s’est bien passé même au cœur de l’hiver. Ça demande un poil d'organisation et de ne pas passer la moitié de ses journées sous emprise bien sur mais c’est le lot de la plupart des êtres humains normaux. Si t'as des toilettes sèches et que t'es un fdp qui attend que ça déborde et qu'il fasse nuit pour t'en occuper ben tu mérites ce qu'il t'arrives.

Pix du teuchio.

NiarkNiark a écrit:

Rien à signaler au niveau odeur/nettoyage mais comme le faisait remarquer Rhum, je n’ai pas la coulante de l’alcoolo tous les trois jours. Donc c’est vrai qu’il est possible que ça ne soit pas adapté à n’importe quel style de vie. Je m'en branle, c'est adapté au notre.

Comme on travaille tous les deux, on est sur un rythme de vidage de deux seaux par semaine. Ça fait maintenant parti de la routine, au même titre que nettoyer l’évier de la cuisine, de passer l’aspi ou de prévoir les courses et les repas de la semaine. La sciure est gratuite et stockée en dessous de la trappe d’accès. Le tout prend moins de 5min à faire.

8/10 je ne repasserai pas sur un chiotte normal à moins d’y être contraint.

J'écoute.

NiarkNiark a écrit:

Conclusion générale : je sais bien qu'on est des travailleurs pauvres et que ça fait rire beaucoup d'entre vous ici (j'imagine même pas la gueule de Rodo s'il tombe sur ce sujet) mais je dois dire que c'est bien la première fois de ma vie que je me sens (un peu) privilégié : On va pouvoir envisager sereinement l'achat du terrain et enfin devenir propriétaire Bidulien. Ils restera à faire un ou plusieurs Niark² en prime et on sera bon pour voter à droite.

Intéressant.

NiarkNiark a écrit:

https://i.imgur.com/aXTe2Mo.jpg

Intéressant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 681

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Ah parce qu'il fallait commenter chaque paragraphe ?

Ben non, pourquoi ? T'es vraiment bizarre quand même Conrad.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 682

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Qonrad est vraiment un trublion qui prend les gens à contrepied.

BiDL  la connerie à prix discount

5 683

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jamais je fais un post sur un evenement un tant soit peu significatif de ma vie pour ensuite me ramasser les conneries (drôles certes) de Qonrad ou Jim. Vous n'aurez que des bribes romancées (inventées).
Bande de fils de pute.
PS : Niark ça m'interesse vraiment de savoir combien tu captes en kWh sur 24h et par exemple quelle est ta production par temps nuageux.

BiDL  la connerie à prix discount

5 684

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Quand le sage montre la Lune, le crétin regarde le teuchio.

BiDL  la connerie à prix discount

5 685

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

La lune finira sur le teuchio.

Bien vu.

BiDL  la connerie à prix discount

5 686

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:

PS : Niark ça m'interesse vraiment de savoir combien tu captes en kWh sur 24h et par exemple quelle est ta production par temps nuageux.

Je te fais ça dans le week end, promis.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 687

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

… Ils restera à faire un ou plusieurs Niark² en prime…

La tiny a-t-elle été pensée pour les petits Niarks et leurs mains baladeuses ?

su-per

5 688

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca va finir avec des mains sur le poêle et la sciure des chiottes qui tapisse le sol cette histoire.

su-per

5 689

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Nouveau surnom à l'école "Chissiure"

5 690

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Dur d'inviter des petits camarades à jouer quand on partage 16m2 entre l'aéroport et la décharge avec 4 frères et sœurs

5 691

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

"dégage jean-marcel y'a pas la place pour lire ici, va plutôt construire une cabane dehors"

5 692

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:
NiarkNiark a écrit:

L’hiver est fini et il est temps de faire un bilan de la vie dans cette « maison pour clodo », Zlu reconnaitra Zlu.

On vit dans le Tarn ou les hivers ne sont quand même pas dégueulasse. Cette année, c’est 17 jours de gel (non consécutif, pas comme l’année dernière) et des températures la nuit qui descendent régulièrement vers les -3/-4. On a eu quelques fois -8. Rien d'incroyable pour certains ici je m'en doute, c'est juste pour vous donner une idée.

Intéressant.

NiarkNiark a écrit:

L’électricité

Petite liste de notre matériel :

- 2 PC portable de type GAMER (que je n'utilise que pour écrire de la merde ici et faire mes plans de cultures)
- Un grand frigo
- Une machine à laver 10kg
- Un lave-vaisselle
- Deux téléphones portables
- Des leds partout (spots + bandeau) pour l’éclairage
- Quelques trucs en plus sans conséquence parce qu’utilisation ponctuelle : machine à coudre, les appareils avec batterie à charger, etc

Intéressant.

NiarkNiark a écrit:

On a passé la première partie de l’hiver (jusqu’à début janvier, en gros) avec seulement 6 panneaux solaires, soit 1800kwatt, ce qui est largement insuffisant pour vivre « normalement », c’est-à-dire ne pas se préoccuper de la batterie et avoir à peu près le même confort qu’une maison traditionnelle connectée au réseau. C’est entièrement ma faute d’avoir sous-estimé notre consommation réelle et Niarkette me le reprochera évidemment pendant les 10 prochaines années. Pendant cette période, on a dû régulièrement vérifier le niveau des batteries et adapter notre utilisation, parfois de manière extrême, pour éviter de ne plus avoir de courant pour le frigo.

Je vois.

NiarkNiark a écrit:

Après avoir rajouté 4 panneaux de plus au sol, on est passé à un peu plus de 3kw en production et tout s’est arrangé. Je n’ai plus regardé une seule fois la batterie pour vérifier si on était bon ou pas. On produit maintenant plus d’électricité qu’on consomme et cela va aller crescendo pendant l’été, à tel point qu’on va pouvoir penser à plusieurs améliorations notables :

- Installer une clim
- Utiliser une plaque induction pour la cuisson pendant la période estivale pour réduire encore plus notre conso de gaz

Cout : zéro euro ? Mais il a fallu sortir 1000 balles de panneaux au milieu de l’hiver. Tranquille. Et y a l'investissement initial. Donc ça coute cher mais Bidule pourra vous expliquer en quoi c'est intéressant d'être autonome pour l'élec.

Pas mal.

NiarkNiark a écrit:

Conclusion : Après des débuts difficiles liés à la nouveauté de cette vie, je pense qu’on a trouvé le bon équilibre. Niarkette pense déjà à acheter un vélo elec ou même une wature électrique mais euh là c’est une autre discussion que j’ai pas du tout envie d’avoir. Encore que l'idée d'avoir une énorme batterie sur roue de 50kw pas loin de la maison... J'en ai déjà discuté avec notre constructeur, il y aurait moyen de pouvoir la brancher à la roulotte et d'en faire un stockage en plus. Mais je sais pas et on doit encore acheter le terrain alors on va se calmer.

6/10 parce que Niark est un gros con.

Ok.

NiarkNiark a écrit:

L’eau

RAS, on est sur le réseau.

Enfin si allez, parce que j’essaie d’être totalement honnête.

J’ai eu UN problème avec l’eau, mais c’est (encore) entièrement ma faute puisque j’ai oublié d’isoler la partie du tuyaux qui remonte du sol pour aller dans la tiny et nous fournir à boire. Du coup, première nuit de gel, pas d’eau le lendemain matin. Il a fallu attendre le milieu de l’après midi pour que ça revienne. Bon, on n’a pas eu de dégâts sur les vannes et le tuyau et j’ai été quitte pour isoler en speed avant qu’il ne regèle. Depuis, ça bouge plus, même avec -8.

Ah tiens donc.

NiarkNiark a écrit:

Coût : je sais pas trop, on est mensualisé et j'utilise l'eau pour certains trucs pro (arroser les semis, laver les légumes, etc). Mais d'Aout 2022 à mars 2023 on a consommé 16m3 dont je pense un bon tier pour la partie pro et j'ai payé 80e.

Conclusion : Ne pas chier dans l'eau potable semble être une bonne idée pour le portefeuille.

Top.

NiarkNiark a écrit:

Le gaz

Pour rappel, le gaz nous sert pour TOUTE la cuisson (plaque+four) ET le chauffage de l’eau ET de l’air (un peu).

J’aime bien cuisiner.
Je me prend pas pour un putain de chef étoilé parce que je déglace un truc à l’armagnac mais chez les Niarks c’est moi qui cuisine parce que J’AIME MANGER CORRECTEMENT PUTAIN.

Du coup on parle de trucs en cuisson longue, de plusieurs feux qui prennent en même temps, de confitures et de pate de coing bref j’aime bien utiliser du gaz fossile.

Ah ah excellent.

NiarkNiark a écrit:

Pour la douche nous avons trois options sur notre TRUMA (c’est une marque allemande, les fours à gaz ils ont un peu d'expertise) : 40° (vaisselle), 60° (douche) et 70° (douche longue, qu’on a découvert tardivement tellement on est con).

En général, je me douche à froid parce que je suis un bonhomme, voire à 40° sauf en janvier/février ou je passe à 60 après les grosses journées dehors ou t'as envie de crever avec le vent et la pluie. Niarkette elle se douche uniquement à 70°, on ne va rien dire mais on en pense pas moins. On est sur une douche tous les jours, en moyenne. Les miennes durent 2min (j'ai chronométré les premières pour voir la marge que j'avais en eau chaude) et celle de Niarkette, euh, allez, on passe à la suite.

On ne s’est pratiquement pas servi de la fonction chauffage de l’air, qui est programmable en mettant une température minimum à partir de laquelle le truc se met en route. Probable que pour l’hiver prochain on soit moins économe et qu’on le mette histoire de se faciliter la vie certain matin de janvier/février.

Wow.

NiarkNiark a écrit:

On a toujours une bouteille de gaz en avance et la changer prend 30 secondes.

Coût : 1 bouteille de gaz standard (entre 20 et 25e) tous les deux mois, soit 40e si je prends de novembre à fin février.

Conclusion : Très positif. Beaucoup d’appréhension au début avec l’idée que la bouteille n’allait même pas faire un mois. En fait, le gaz semble être un non sujet à notre niveau. Je suis prêt à payer deux fois ça pour passer cette période en termes de cuisson + eau chaude sans que ça me pose un gros problème de conscience.

9/10, fingers in the nose.

Intéressant.

NiarkNiark a écrit:

Chauffage

Le mode de chauffage principal est un poêle à bois de chez Salamander Stove en Angleterre (j’ai essayé de trouver quelqu’un pour me le faire en France, les tarots étaient complètement délirants alors que la matière première, la fonte, arrive de Chine dans tous les cas).

J’ai galéré au niveau de la taille des buches.
Le poêle est petit et du coup j’ai dû retailler le tout à la scie, comme un gros con pas équipé. J’aurai du piquer une tronçonneuse au boulot.

Intéressant.

NiarkNiark a écrit:

En 20 minutes le poêle est chaud et en vitesse de croisière. Rien à redire sur l’objet, il fait bien son taff, la chaleur est agréable, on peut cuisiner/décongeler des trucs sur le dessus. Allez, si, le réceptacle pour les cendres est quand même bien petit donc obligation de le vider souvent. Ca se fait en quelques secondes sauf un jour ou il faisait un vent de bavard et j'ai tout pris dans la gueule en sortant.

On stocke le bois sous la tiny et de quoi faire plus ou moins deux flambées à l’intérieur.

Pour donner une idée simple, on allume le matin au réveil vers 6h, le temps de monter à 19/20. Ensuite on laisse mourir jusqu’au soir. On rallume vers 18h et là en général on doit le laisser s’éteindre vers 19h30 pour éviter de crever de chaud. C’est trop réducteur, ça dépend les journées mais ça donne une idée. Dans la réalité, souvent on allume même pas le soir si la journée était bien ensoleillée et qu'on a encore 19 vers 18h.

Top.

NiarkNiark a écrit:

Ce n’était pas rare d'avoir 24/25° en le laissant prendre un peu trop longtemps. Cela dit, même éteint plus tôt, on a dormi une bonne partie de l’hiver avec la fenêtre de la chambre entrouverte. En faisant ça il fait frais le matin (entre 10 et 12) mais Niarkette ne sors pas un orteil du lit avant qu'il fasse 18 minimum donc elle s'en branle. Et moi je m'en branle complet, je me lève, j'allume et puis basta, il fait chaud de nouveau.

Cout : 100 balles de bois parce qu’on avait de la récup jusqu’à fin janvier et qu’il a fallu faire la soudure jusqu’à fin février en s’y prenant au dernier moment. Bref j’ai payé trop cher pour trop peu de bois. Je m'y prendrai à l'avance l'année prochaine (peut-être).

Conclusion : C’était le pied d’allumer la bête en arrivant le soir et d’avoir la flamme visible en mangeant. Je suis un peu bluffé par les performances de la roulotte à ce niveau. Le bonheur de rentrer chez toi après une journée dehors dans le froid et de t’apercevoir qu’il fait déjà 20 degrés dans la baraque sans avoir utiliser d'énergie, c'est aussi une sensation particulière.

7/10 parce que j’ai perdu trop de temps à recouper tout à la scie. On va tout de suite mettre 200e de coté pour le budget chauffage de l’année prochaine, 300e balle de mieux pour une stihl pour couper le merdier et y a plus à y penser.

Ouch.

NiarkNiark a écrit:

Aléas climatiques

Pas de condensations excessives sur les menuiseries comme c’est le cas dans beaucoup de Tiny. Je m’en doutais parce que la conception est bonne mais c’est maintenant validé par l'expérience.

On a aussi eu deux ou trois GROS épisodes orageux, avec rafales, grêle et pluie diluvienne. Ca fait bizarre de sentir la maison bouger à cause du vent et d’entendre le bois qui craque la première fois mais bon, en vrai y a rien. Je flippais aussi du bruit de la pluie sur le bac acier du toit, vu qu’on dort en hauteur. Et bien là aussi je me faisais des idées : on dort comme des bébés.

Voilà de quoi réfléchir.

NiarkNiark a écrit:

Les toilettes

Vraiment la partie la moins intéressante.

J’ai galéré deux fois pour nettoyer le seau à marde parce que j’avais oublié de purger le tuyau d’arrosage donc eau gelée. A part ça, ben ça s’est bien passé même au cœur de l’hiver. Ça demande un poil d'organisation et de ne pas passer la moitié de ses journées sous emprise bien sur mais c’est le lot de la plupart des êtres humains normaux. Si t'as des toilettes sèches et que t'es un fdp qui attend que ça déborde et qu'il fasse nuit pour t'en occuper ben tu mérites ce qu'il t'arrives.

Pix du teuchio.

NiarkNiark a écrit:

Rien à signaler au niveau odeur/nettoyage mais comme le faisait remarquer Rhum, je n’ai pas la coulante de l’alcoolo tous les trois jours. Donc c’est vrai qu’il est possible que ça ne soit pas adapté à n’importe quel style de vie. Je m'en branle, c'est adapté au notre.

Comme on travaille tous les deux, on est sur un rythme de vidage de deux seaux par semaine. Ça fait maintenant parti de la routine, au même titre que nettoyer l’évier de la cuisine, de passer l’aspi ou de prévoir les courses et les repas de la semaine. La sciure est gratuite et stockée en dessous de la trappe d’accès. Le tout prend moins de 5min à faire.

8/10 je ne repasserai pas sur un chiotte normal à moins d’y être contraint.

J'écoute.

NiarkNiark a écrit:

Conclusion générale : je sais bien qu'on est des travailleurs pauvres et que ça fait rire beaucoup d'entre vous ici (j'imagine même pas la gueule de Rodo s'il tombe sur ce sujet) mais je dois dire que c'est bien la première fois de ma vie que je me sens (un peu) privilégié : On va pouvoir envisager sereinement l'achat du terrain et enfin devenir propriétaire Bidulien. Ils restera à faire un ou plusieurs Niark² en prime et on sera bon pour voter à droite.

Intéressant.

NiarkNiark a écrit:

https://i.imgur.com/aXTe2Mo.jpg

Intéressant.

Je plussoie.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Meilleur post de conrad de 2023.


Fait pas chier niark, quand il aura des gosses il le fera trimer aux champs et le soir il les rangera dans un  tiroir ni vu ni connu.



Je ne suis pas Niark²

5 694

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Vous êtes pas très gentil quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

D'habitude tu mets plus de photo, là je suis resté sur ma faim.



Je ne suis pas Niark²

5 696

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ça ressemble plus a une Cigogne qu'a un Héron. Sinon combo contrejour photo de traviole tu te donnes du mal pour nous la vendre ta vue!

Envoyé depuis mon IPhone.

5 697

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

mr_zlu a écrit:

Ça ressemble plus a une Cigogne qu'a un Héron. Sinon combo contrejour photo de traviole tu te donnes du mal pour nous la vendre ta vue!

Il fallait faire vite mon bon zlu, le but était de capturer le moment, pas d'en faire un post Instagram.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 698

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Enculé va

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 699

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai cru que c'était Patton, mais non, c'est un héron, héron petit, pas Patton.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 700

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad reprend la tête du peloton