5 626 Dernière modification par reblochon (25-03-2023 13:29:40)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On l'a depuis quelques années et on a une citerne en pierre d'époque.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 627

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Va vivre chez reblochon et rachète lui ses terres après avoir fait fortune dans la châtaigne

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 628

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il ferait mieux de planter des chênes truffiers.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 629 Dernière modification par Mastikator (25-03-2023 17:01:12)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Googlemaps indique un chemin alternatif au hameau, qui semble malheureusement privatisé. 

Va falloir démonter la tiny...



Avez-vous pensé à des séminaires de type retraite spirituelle & corvée de bois?

5 630

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Balazuc

Le coin a l'air chouette.



Jimmy™ a écrit:

Il pue encore plus que le compost de Niark

Mon compost ne sent pas, au contraire de ta fosse septique merdique.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 631

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://i.imgur.com/dDeNvLa.jpg

Vu depuis le pas de la porte hier soir. Putain quel enfer quand même, faut savoir ne pas être trop regardant quand on est un semi-sdf.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Dommage t'aurais pu te mettre en l'aérodrome et la centrale photovoltaique pour pas être trop dépaysé.



Je ne suis pas Niark²

5 633

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Le coin a l'air chouette.

Ouais, mais c'est vraiment un trou. Sauf l'été, 50 Hollandais au mètre carré et quelques Allemands.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 634

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ce qui manque c'est une mégabassine.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

5 635

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

velvetu a écrit:

Ce qui manque c'est une mégabassine.

Avec des megagauchiasses pacifiques qui jouent au lancer de hache et à la pétanque.

BiDL  la connerie à prix discount

5 636

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

BiDL  la connerie à prix discount

5 637

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Franchement c'est impossible de se faire un avis sur ces trucs.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 638

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Grosse flemme d'en parler, c'est pas le pire truc que j'ai vu mais ça profite qu'à un petit nombre d'agri et surtout ben ça règle rien au problème général, celui de l'eau qui ne tombe pas du ciel.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 639

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

et surtout ben ça règle rien au problème général, celui de l'eau qui ne tombe pas du ciel.

Alors je vais faire l’ingénu mais en admettant que ce thread soit légitime, capter le surplus de ce que les nappes phréatiques peuvent absorber ça va plutôt dans ce sens non?

Envoyé depuis mon IPhone.

5 640

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:

Putain Cobra effect, tu suis décidément la crème des influenceurs libéraux de centre-droit Babidi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 641

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le véritable site d'experts en megabassines

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

5 642

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:

influenceurs libéraux

Je vois pas bien en quoi c'est disqualifiant...

BiDL  la connerie à prix discount

5 643

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:
hohun a écrit:

influenceurs libéraux

Je vois pas bien en quoi c'est disqualifiant...

C'est pas le côté libéral qui froisse Hohun, c'est le côté centre-droit. Hohun, il vomit les tièdes.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

5 644 Dernière modification par Mastikator (27-03-2023 02:48:33)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On a des relevés hydrographiques et pluviométriques pour confirmer si les nappes concernées débordent souvent?

Parce que si elles ont du mal à se remplir en temps normal...

Beonelo a écrit:

Le véritable site d'experts en megabassines

On ne parle pas du mégavomi.
Hasard?

5 645

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

mr_zlu a écrit:
NiarkNiark a écrit:

et surtout ben ça règle rien au problème général, celui de l'eau qui ne tombe pas du ciel.

Alors je vais faire l’ingénu mais en admettant que ce thread soit légitime, capter le surplus de ce que les nappes phréatiques peuvent absorber ça va plutôt dans ce sens non?

Coucou Zlu, pas de problème je suis pas particulièrement un opposant au truc, je voulais juste dire que le souci principal c'est qu'il nous manque surtout un surplus à capter. Le problème auquel on va faire face c'est qu'il pleut putain de pas.

J'espère que tu viendra commenter mon futur rapport sur l'hiver dans une maison pour clodo !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Faut se dire aussi que pendant des siècles les paysans se sont amusés à faire des retenues, des étangs, pour leur besoin, mais aussi à assécher des régions entières et autres. Les gens ne réalisent pas à quel point les paysages français sont artificiels et changeant.

Là il y a focalisation sur les mégas bassines parce que c'est le sujet du moment, que c'est facile, et que les demeurés insurrectionnistes aiment bien aller chahuter dans la boue, mais en vrai tout le monde s'en branle bien. Et cette méga bassine est sans doute bien moins néfaste que l'élargissement de l'A10 ou l'extension en polder  de monaco. Elle reçoit juste une attention démesurée.



Je ne suis pas Niark²

5 647

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca reste une solution couteuse, pas super efficace (évaporation de l'eau, stagnation, assèchement en aval, disponible uniquement pour un petit nombre, parfois non utilisable à peine 10 ans après les travaux) et qui surtout permet à des agriculteurs de continuer à gaspiller la ressource en ne changeant pas leurs pratiques.

Mais bon, allez perdre un œil ou la vie pour ça, je vois pas l'intérêt sérieux. Même pour les flics, se prendre un cocktail molotov dans la gueule pour ça ? Oscour.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 648

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ils ont qu'à filer les algues à leurs vaches c'est à la mode.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Les céréaliers n'ont pas de vache voyons, c'est trop difficile pour eux l'élevage !



Je ne suis pas Niark²

5 650

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:

évaporation de l'eau

Pour quelques dizaines de millions d'euros il peuvent y déverser des boules en thermoplastique noir pour limiter l'évaporation et la prolifération des algues. De quoi faire encore plus rager les écolos :
https://www.lemonde.fr/ameriques/video/ … _3222.html

Si c'est du plastique recyclé et qu'on a des assurances que ça va pas micro plastiquer les retenues.

Par contre ensuite on va avoir des gens pour râler sur l'impact sur le paysage champêtre de nos campagnes