5 501

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Bidule a écrit:

Tu es tellement fat que tu pourrais être prof

Pole emploi m'a appelé en Septembre pour me proposer une job quand ils ont vu le bac+5. Grosse saveur pour expliquer à la madame que je préfère me lever à 5h et planter des trucs dans la boue et le froid plutôt que d'être un Bodule.

C'est quand même assez surprenant cet acharnement à rater sa vie. Pourquoi tu fais pas tes 18h par semaine comme un bon Bidule et que tu joues pas au paysan sur ton temps libre ?

Il est burolier jte rappelle.

BiDL  la connerie à prix discount

5 502

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

C'est quand même assez surprenant

Le seul truc surprenant c'est de te voir juger la vie des autres en permanence comme si t'étais un quelconque modèle sur lequel se baser. Comme on disait à une époque lointaine "A chacun le sien". Tu devrais méditer ça pendant ta période sobre.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 503 Dernière modification par Bidule (12-01-2023 20:16:55)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Niark sur le fond t'as surement raison. Sur la forme t'es vraiment puduk.
Respire.

BiDL  la connerie à prix discount

5 504 Dernière modification par Bidule (12-01-2023 20:22:13)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mais il a le droit. Franchement je préfère son choix de vie au tien, Jim. Il a une bonne activité physique saine. Il fait des choix rationnels, il fait des projets. Et il a la gentillesse (ou de l'ego) de nous faire des petits reporting. Bon quand il fait la morale il casse les couilles. Mais qui n'a pas de travers ici?

BiDL  la connerie à prix discount

5 505

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Allez faut pas l'avoir mauvais

Tu crois vraiment que je l'ai mauvaise ? C'est bizarre quand même, je l'ai dis plusieurs fois ici, si j'étais en colère ou premier degré pourquoi je continuerai de poster des trucs comme le ressort à caca ou même à te répondre ?

Y a rien qui vend du rêve ici, à part la gueule de Plume.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 506

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

L'emplacement est temporaire.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 507 Dernière modification par NiarkNiark (12-01-2023 20:25:52)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:

Et il a la gentillesse (ou de l'ego) de nous faire des petits reporting.

D'ailleurs, putain, au lieu de triquiter comme un ado, tu veux pas plutôt nous parler de toi et de ta vie, enculé ? On doit être 4 ici a raconter des trucs perso, c'est juste relou à force.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 508 Dernière modification par Bidule (12-01-2023 20:32:00)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:
Bidule a écrit:

Et il a la gentillesse (ou de l'ego) de nous faire des petits reporting.

D'ailleurs, putain, au lieu de triquiter comme un ado, tu veux pas plutôt nous parler de toi et de ta vie, enculé ? On doit être 4 ici a raconter des trucs perso, c'est juste relou à force.

Si un jour j'ai le courage de m'extraire de ma campagne de banlieusard pour venir à une koncon je vous raconterai des anecdotes rigolotes.
Comme la fois où la collègue de francais m'avait embarqué par erreur mon marqueur rouge en salle des profs. On s'était bien marré.

BiDL  la connerie à prix discount

5 509 Dernière modification par Mastikator (13-01-2023 00:11:41)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Bidule a écrit:

Et il a la gentillesse (ou de l'ego) de nous faire des petits reporting.

D'ailleurs, putain, au lieu de triquiter comme un ado, tu veux pas plutôt nous parler de toi et de ta vie, enculé ? On doit être 4 ici a raconter des trucs perso, c'est juste relou à force.

Si un jour j'ai le courage de m'extraire de ma campagne de banlieusard pour venir à une koncon je vous raconterai des anecdotes rigolotes.
Comme la fois où la collègue de francais m'avait embarqué par erreur mon marqueur rouge en salle des profs. On s'était bien marré.

Ça tombe bien : il faut un remplaçant pout le compte Monsieur le prof sur Touwiteure

5 510

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Bidule a écrit:

Et il a la gentillesse (ou de l'ego) de nous faire des petits reporting.

D'ailleurs, putain, au lieu de triquiter comme un ado, tu veux pas plutôt nous parler de toi et de ta vie, enculé ? On doit être 4 ici a raconter des trucs perso, c'est juste relou à force.

Si un jour j'ai le courage de m'extraire de ma campagne de banlieusard pour venir à une koncon je vous raconterai des anecdotes rigolotes.
Comme la fois où la collègue de francais m'avait embarqué par erreur mon marqueur rouge en salle des profs. On s'était bien marré.

Ah. LA TDS DONT LA PROFESSION EST PAR AILLEURS DIGNE D'ETRE PROTEGEE.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 511

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il fait 21 dans la roulotte sans chauffer, le soleil brille, j'ai coupé mon bois pour le reste de l'hiver (un volume qui ferait hurler feu Soja) et c'est samedi, ce qui veut dire que j'ai enfin eu un peu de temps pour m'occuper de mes cultures :

https://i.imgur.com/KVT4R0U.jpg

Les 2 planches de fèves plantées en Novembre sortent très bien et de manière uniforme. La ça végète un peu mais normal, pas assez d'heure  de soleil dans la journée.

j'ai pris une variété qui monte assez peu et du coup moins sensible à la verse (le fait de se plier/coucher). Du coup j'aurai peut-être pas besoin de les buter. On verra.

Vu le succès, je vais en replanter deux de plus en février, ça me permettra de décaler un peu la récolte et de peut-être en avoir encore sur la fin du printemps/début d'été.

https://i.imgur.com/tAaklgY.jpg

De l'ail rose de Lautrec. Alors là je suis super content, c'était gagné d'en avoir et le producteur a qui j'ai acheté la semence a fait la gueule quand je lui ai dis que j'avais pas le "sol pour". Il a fallut négocier, j'ai réussi à lui sous-tiré que 3kg, c'est ridicule mais la récolte 2022 a été catastrophique dans le Tarn.

Planté 3 planches début décembre puis paillage vite fait. Ensuite tu touche plus jusqu'à Avril pour la récolte en vert ou mai/juin pour le sec.

Dans les deux cas, je n'arrose pas parce qu'on se prend trop de flotte pour qu'il y ai un besoin. Ca se voit mal sur la photo mais les densités de plantation sont un peu abusées, j'ai serré comme un gros fils voir si ça impacte vraiment le légume (indice : je ne pense pas, c'est surtout un problème d'outil/machine à faire passer sur les parcelles).

https://i.imgur.com/T98kG4g.jpg

Le chantier continu, ouverture de 300m² de plus en prévision de la saison d'été. Le plan est clair : courgette 50m², aubergine/poivron 50m² et 200m² de tomates.

La semaine prochaine, je dois me faire livrer 10 tonnes de broyat ET les 150 plants de la haie champêtre que j'ai fais financé par la commune : du noisetier, néflier, arbousier, sureau noir et des variétés non fruits.

Je fais le malin là mais va falloir que je plante tout ce merdier seul et ensuite que je le paille. C'est dans ces moment là que tu te dis, quand même, un petit tracteur, ce serait pas du luxe...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 512

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Genre ça :

https://www.deere.fr/assets/images/region-2/products/tractors/large/9-series/9rx-cultivators-r2g035269-large.jpg

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 513

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Plusieurs questions
. Tu recoltes quel volume avec une telle surface?
. Tu vas le consommer / le vendre
. Si tu le vends,.par quel "circuit" (marché? Sortie de rer?. coopérative ?)

BiDL  la connerie à prix discount

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pourrait tu faire pousser du pavot et concurrencer la Colombie ?

No pussy blues.

5 515

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pourquoi ta femme branle rien ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 516

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Clairement t'en as planté trop, c'est pas assez espacé, je suis ravi que tu t'en rends compte.

Australian addict

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est pas dit qu'un tracteur soit la solution à tes besoins. Alors qu'une douzaine de migrants la direct ça parle plus.



Je ne suis pas Niark²

5 518 Dernière modification par NiarkNiark (14-01-2023 17:44:15)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Pourquoi ta femme branle rien ?

Conrad... Je sais bien que t'essais de faire rire le public mais quand même, là c'est un peu gros. C'est écrit dans la question. C'est une FEMME, c'est dans ses gènes de me regarder me tuer à la tache en me donnant des ordres de loin. Comme un patron quoi, sauf qu'elle me paye même pas. J'suis moins qu'une pute, même pas digne de sucer sucer Rhum.

yoother a écrit:

Clairement t'en as planté trop, c'est pas assez espacé, je suis ravi que tu t'en rends compte.

Merci pour ton avis éclairé, je vais de ce pas arracher un plant sur deux !

Jimmy™ a écrit:

Sinon Niark² je ne sais pas si tu as suivi mon bon conseil ou si tu as planté des fèves après avoir oublié que te le conseillais mais GG, c'est délicieux les fèves. Crues, cuites ou en soupe c'est un délice et ça se vend bien. Tu nous partageras tes meilleures recettes j'espère.

:'( J'en plante tous les ans depuis des années mais purée je peux pas te donner tort sur le reste, j'adore ça. La recette ultime elle est simple : tu prends ton cassoulet, tu jettes ces putains de haricots de merde (allez j'accepte les paimpol mais franchement..) et tu mets des fèves à la place, comme on le faisait dans la France Eternelle avant de se faire envahir culinairement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 519

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:

Plusieurs questions
. Tu recoltes quel volume avec une telle surface?
. Tu vas le consommer / le vendre
. Si tu le vends,.par quel "circuit" (marché? Sortie de rer?. coopérative ?)

- Difficile de répondre à une question comme ça, ça dépend d'un milliard de facteur : les quantités par m² sont différentes selon les légumes, la météo, les pratiques, bla bla bla. Si je me base sur mon expérience et mes pratiques, 200m² de tomates ça va faire 200 pieds de tomates par exemple. Suivant la variété (grappe, ancienne, cerise) tu passes de 1/2kg à 4/5 en rendement. Allez, on fait une moyenne nulle disons 2.5kg par pieds. Ca fait 500kg de tomates, grosso modo. C'est pas particulièrement beaucoup quand tu vois les rendements au m² en serre chauffée mais 500kg pour une personne seule sans mécanisation, ça fait déjà son effet. Vendu 3.5e le kg (en ancienne, ça reste honnête pour du bio et même du conventionnel, je suis loin en dessous des tarots des autres producteurs), ça fait 1750e pour la culture de tomate. Tu divises ça par deux pour le temps de travail/la vente/les charges.

Bon azy, faut pas prendre les chiffres trop au sérieux mais c'est pour donner une idée quoi.

- Je vais consommer ET vendre.

- Circuit ultra court, uniquement vente directe sur l'exploitation. J'aime bien voir la gueule des gens qui achètent mes produits.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 520

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est la diff entre un vrai français et un citoyen du monde j'imagine.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 521

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Haha putain !

Bon écoute, essais avant de casser les couilles, surtout que c'est toi qui demande espèce de gros lourd.

Au pire si t'aimes pas et que tu viens baver, je peux toujours dire que tu sais pas cuisiner et que c'est ta faute et pas celle du plat.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 522

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Monsieur Maurice a écrit:

Pourrait tu faire pousser du pavot et concurrencer la Fghanistan ?

5 523

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Avec la galette des rois, ya pas besoin de trop de fêves

5 524

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Putain mais Masticouille enculé je vais te crever tes morts !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 525

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Au second degré bien sur

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"