Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

est ce que ces merdes vont aller se coller sur tout le reste de mes plants ?

Oui.
Bon après les pucerons arrivent rarement par magie. Le plus souvent, ce sont les fourmis qui les amènent puisqu'elles en font l'élevage pour se nourrir.

Le savon noir est efficace dans une certaine mesure mais le top c'est l'argile (peu importe la couleur). Tu fais un badigeon eau/argile/un peu d'huile et tu prend ton un pinceau pour en mettre aux endroits infestés. Ça va étouffer toutes cette merde. Bon tu fais attention à ne pas trop en mettre non plus, hein.

Sinon tu les écrases avec les doigts, ça marche très bien.

En prédateur tu peux chopper des larves de coccinelles (c'est la larve qui mange, l'adulte est paresseux) où des chrysopes (le machin sur la photo de Masticouille).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

502 Dernière modification par Kefka (03-05-2018 13:25:02)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Par sécurité, je crois que je vais tenter un badigeon savon noir/argile/eau/silit bang.

CA CASSE LES COUILLES PUTAING

503

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est ici le thread des potagers fantaisies qui font aussi litière pour les chats du quartier ?

Même pas encore installés dans la baraque que Madame à voulu faire un potager pour que "ce soit prêt cet été". Notez bien les oeillets d'inde qui repousseraient les nuisibles de type pucerons ou un truc du genre.

https://i.imgur.com/XI4j4eG.jpg

504

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pourquoi t'as pas foutu tes legumes direct dans le sol ?
T'aurais économisé 400e de carré potager que t'aurais pu depenser en plantes diverses à foutre dans le reste de ton merdier nan ?

505

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouais mais au moins tu sais où pas motoculter quand tu feras une course de motoculteurs avec tes potes bourrés.

506

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

20 balles le carré chez Casto, les carrés vides y'a des graines dedans.

On a mis ça car apparemment la terre est merdique, du peu que j'ai vu c'est un mélange de caillasses et de sable.

507

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Y a pas de terre merdique, sauf si elle est polluée. Et plutôt que tes carrées à la con, autant faire une butte. PUTAIN MAIS T'AS LU AUCUNE DES 20 PUTAINS DE PAGES DU THREAD ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

La terre merdique c'est du sol. Les carrés comme ça doit durer 1max vu l'épaisseur du bois.



Je ne suis pas Niark²

509 Dernière modification par NiarkNiark (04-05-2018 18:32:35)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Les carrés comme ça doit durer 1max vu l'épaisseur du bois.

C'est une idée fixe chez toi, c'est pas possible.

Blague à part, les carrés ca peut effectivement valoir le coup quand t'es dans une zone où le sol est mort. Par contre ça a pas l'air d'être le cas sur la photo de Machin. Je pense que le sol est correct mais que vous savez peut pas comment le travailler.

Et c'est toujours agréable de pas travailler au ras du sol.

Par contre si c'est bien des courgettes que je vois au premier plan, c'est une erreur fatale de les avoir autant rapprochées big_smile.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

510

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stuffed spectrum a écrit:
Kefka a écrit:

pucerons vert

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/p … ,1389.html

J'avais laissé macérer des megots dans  de la flotte qqs jours et pulvérisé le mix ensuite sur les pucerons ça avait pas trop mal marché si jme rappelle bien

511

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu peux aussi tremper la plante dans du goudron.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

512

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Cette aprem, je tombe sur ça dans le coin ou je fous le compost :
https://i.imgur.com/ure1o5t.jpg?1

Mais comment ça a bien pu arriver là ?!

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

513

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Invite les gendarmes à prendre un café.

Inséminateur de femmes ménopauséent

514

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Laisse pousser c'est une femelle

pas de pot ca

515

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Laisse pousser c'est une femelle

Merci mais j'avais deduis ca par moi meme. J'ai quand meme fait pousser dans ma chambre sous les yeux de mes parents jusqu'a la recolte. A ma mere, je lui avais dit que c'était de la menthe sauvage. Mon pere avait grillé mais ca le faisait marrer.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

Mais comment ça a bien pu arriver là ?!

Les graines voyagent, bien plus que les migrants.

Ça fait un moment alors une petite photo pour le plaisir :

https://i.imgur.com/PZNM4in.jpg

Bam.

Il a fallu tondre parce que ça devenait l'enfer pour se déplacer. J'ai profité du fait que je suis entrain de creuser un ruisseau après la barrière en roseau (pour l'écoulement des eaux en cas d’inondations) pour récupérer la terre et créer les nouvelles buttes avec. C'est plus sympa maintenant que la brouette est réparée mais honnêtement, je me lève le matin avec des courbatures dans tous le corps. Finalement, on est très content d'avoir eu deux mois de merde au niveau du temps avec de la pluie régulièrement puisque j'ai pas encore eu à arroser. Et si j'en crois la météo, on a encore deux bonnes semaines de ce traitement divin avant le four estival.

50 plants de tomates.
Je pense avoir un peu abusé mais bon, au pire je vendrai le surplus à mon autre taff. Mais aussi des aubergines, du poivrons, courgettes (on récolte les premières ce soir), maïs, courges, concombres, bougnats et pastèques et un tas d'autres trucs encore. Pour l'instant on a du se faire bouffer 3 plants, c'est un peu un miracle. Les haricots font la gueule (jaune, ne pousse quasiment pas) mais les graines sont vieilles. On verra bien.

On a aussi récupéré deux baignoires :

https://i.imgur.com/wldwQLm.jpg

Celle de droite et un monstre en fonte, c'était fun de la trimballer sur le terrain. Elles vont probablement servir de réservoirs d'eau pour la saison (en attendant d'avoir une solution pérenne pour l'arrosage) et ensuite elles serviront de "mares" artificielles sur le terrain en les enterrant.

Next steps :

- Arrêter de semer/planter. Il y a déjà trop de trucs. Mais c'est difficile de se retenir.
- Le poulailler. Les plans sont fait, on a le matos à la maison, y a plus qu'à.
- L'eau.
- Finir de clôturer notre côté à la palette : quand la chaleur va arriver, on risque de voir Mr Sanglier revenir fouiner dans le sol humide et pleins de vers de nos buttes.
- atelier construction d'abris : Faut qu'on attire les hérissons et les pollinisateurs et donc leurs prévoir des abris un peu partout.
- J'aimerai faire un semis direct de céréales (Cameline et Sainfoin) sur l'autre partie du terrain mais y a du boulot (beaucoup) avant de pouvoir. Je sais pas si je vais avoir le temps.
- Travailler le proprio pour avoir de la visibilité sur un futur contrat. Y a moyen de faire un peu de blé là, mais sans fermage pas d'affiliation MSA, pas d'affiliation pas de vente devant la porte ou au marché.

Dans l'ensemble, c'est top et on rentre le soir chez nous crevés et heureux.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

517 Dernière modification par NiarkNiark (05-06-2018 17:28:55)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

A disposition pour l'instant (sol nu quoi) il y a 2500 m2.
Mais si on compte la vigne à côté (qui appartient au même proprio) il y a facile 1,5 hectare. La vigne est déjà en fermage mais laissé à l'abandon depuis des années (le fermier paye son loyer donc impossible de casser le fermage de ce côté là).

Pour le prix, difficile à dire mais une fourchette serait entre 5 et 10 balles le m2.
Edit : Peut être moins, c'est un amis après tout. Mais ça donne une idée.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

518

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'aime ce que tu as fait de l'endroit le monde gitan qui rencontre la ZAD, j'adore.

519

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Peux-tu envisager la culture d'un vin cru "côtes racistes" en l'honneur du true asile ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Et tu ne peux pas essayer de lui acheter ce bout de terrain histoire d'être tranquille chez toi et de ne pas travailler la terre de quelqu'un d'autre ?

Je n'ai pas envie d'acheter dans ce coin là et notre projet pro long terme ne se fera pas ici.
Par contre récupérer le fermage pour l'intégralité du terrain et payer un loyer me convient tout à fait.

hohun a écrit:

Peux-tu envisager la culture d'un vin cru "côtes racistes" en l'honneur du true asile ?

ça existe déjà : https://www.maisondusud.com/blog/decouv … merde.html

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

521

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il ne manquait plus que ça, les bonnes vieilles baignoires de clodo.

ça  c'est balo

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou,
Hier j'ai creusé un trou sous le cagnard :

https://i.imgur.com/K5eLBnG.jpg

https://i.imgur.com/NfXRhYE.jpg

Ça fait deux mètres de long, un de large et un peu plus de 60cm de profondeur. Bien sur tout a été fait a la pelle/bêche et à la brouette pour évacuer la terre. En me levant ce matin j'ai eu l'impression d'avoir 20 ans de plus. Et le pire, c'est que je ne le trouve pas encore assez profond.

Y a du changement dans la (future) gestion de l'arrosage : la solution la plus "simple" pour cette saison va être de creuser un béal (un canal, quoi) depuis le puits jusqu'aux cultures : en gros une tranchée de 30-40 cm de large et de profondeur et de 70m de long (...) dans laquelle on enverra l'eau avec une grosse pompe thermique (25m2/heure avec une sortie en 40, ça devrait le faire). Il fallait par contre qu'on puisse accumuler l'eau qui arrive sur le terrain, d'où ce magnifique trou.

Je ne sais pas si je dois le bâcher où non : ne pas le faire veut dire que l'eau va se diffuser lentement dans le sol et ne pas rester. Comme le trou est au milieu des cultures, ce n'est pas forcément un mal mais si l'eau se diffuse trop vite on pourra pas la tirer quand on en a besoin. Je suppose que je vais faire un premier test à l'arrache et voir comment ça se comporte.

Sinon le reste pousse convenablement, les températures augmentent et on devrait avoir les premières tomates d'ici à quelques semaines.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et niveau orpaillage,  ça donne quoi?

524 Dernière modification par BaKouneT (17-06-2018 12:48:38)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mastikator a écrit:

Et niveau orpaillage,  ça donne quoi?

Etant donné l'esprit bio équitable de cette start up, il est exclu de s'orienter vers ce type de process extrêmement néfaste pour la biosphère. En fait, le simple fait de poser cette question est une micro agression qui risque de faire augmenter les ventes de bigpharma. Tu devrais avoir honte.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

525

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

il faut bâcher le fond et couvrir.

Inséminateur de femmes ménopauséent