5 126

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Chuis sur tu hurlais juste wololo dans la rue, pas étonnant.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'était presque le niveau, oui



Je ne suis pas Niark²

5 128

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://i.imgur.com/MbcRv3F.jpg

J'ai fais ça ce matin. 30 magnifique tas de broyats. Ce soir il pleut, enfin. Je laisserai ça en tas une bonne semaine avant d'étaler puis bâcher.

C'est un bout de ma parcelle un peu mal foutue, difficile de la mettre en production comme le reste. Je vais probablement tester des trucs un peu différents. P'être du fruitiers, p'être du fruits rouges ou des plantes pérennes genre artichauts.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 129

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est un charnier russe.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 130

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bah c'est pas incroyable Rhum, je dois être le seul malade à travailler avec zéro mécanisation.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 131

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Je rage suffisamment pour avoir envoyé un mail à la plateforme en demandant c'est quoi ce bordel ?

Ah bah si t'as une réponse, je serais curieux parce que c'est vraiment le cancer ce type.

5 132

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

T'as quand même le tracteur coupé sport à disposition

Touché. On utilisera la CUMA et son matériel que quand on peut difficilement faire sans : faucher les 5000m² à la main c'est pas impossible mais faut savoir pas être complètement con quand même. Pareil pour le travail de sous-solage pour ouvrir la prairie, faudra bien faire appel à une machine.

Mais, cela dit, c'est normal que t'es jamais vu ça puisque c'est un test.

Kefka a écrit:

Ah bah si t'as une réponse, je serais curieux

Tu penses bien que dès que j'ai une réponse je la poste ici.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 133

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Moi qui ai fait de l'évangélisation dans ma jeunesse, je me dis qu'on avait aucun talent vu le peu qu'on a recruté,

C'est surtout que vous racontiez des fables encore plus perchées que les siennes. Un ami imaginaire qui surveille notre vie avec sa morale de l'antiquité ! Mais vive le jus de carotte pour guérir un cancer, c'est déjà beaucoup plus crédible.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 134

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Les tas sont mal alignés !

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

sublime

No pussy blues.

5 136

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouais, c'est un round baller quoi. Ce truc existe depuis 50 ans facile et la version qui plastifie sur place n'est pas tout à fait neuve non plus.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 137 Dernière modification par Monsieur Maurice (29-09-2022 18:10:26)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

c'est la première fois que je vois ce truc là

alors qu'ils auraient pu embaucher au black 3 clandestins pour faire ce travail

No pussy blues.

5 138

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Au prix de cette merde, oui clairement. 30.000e facile pour ça, c'est chaud.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 139

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mais ça prend combien de temps pour faire tout le champ ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 140

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ben je sais pas, de quel champs tu parles ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 141 Dernière modification par NiarkNiark (29-09-2022 18:58:46)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Enfin, c'est impossible de répondre correctement à cette question, ça dépend de :

- La taille du champs : 1 hectare, 10 ?
- Le type de Round Baller : y a un myon de marque qui font ces produits, chacune à ses spécificités.
- Le type de tracteur : outil sur prise de force, donc la puissance du tracteur influe sur le travail de l'outil.
- Le type de végétal que tu presses

Je dois oublier d'autres trucs. Dans tous les cas ça fait le taff de 5 personnes facile.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 142

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Ouais, c'est un round baller quoi. Ce truc existe depuis 50 ans facile et la version qui plastifie sur place n'est pas tout à fait neuve non plus.

Et paysansplainer en plus, pas bravo !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 143

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tout ce plastique autour du foin, ça laisse rêveur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Tout ce plastique autour du foin, ça laisse rêveur.

ce foin vient d'être coupé, il est encore gorgé d'humidité

il va donc pourrir dans tout ce plastique sans pouvoir sécher

bravo

No pussy blues.

5 145

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Putain Mr momo, contentez vous des roads trips et du sky avec glaçons parce que pour le reste vous êtes clairement à chier.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 146

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En tous les cas, nous attendons les photos de ta roulotte sous la terre avec toute cette flotte.

Australian addict

5 147

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Pix du chiotte surtout

Y a que les chiottes de seches en ce moment

BiDL  la connerie à prix discount

5 148

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

yoother a écrit:

En tous les cas, nous attendons les photos de ta roulotte sous la terre avec toute cette flotte.

https://i.imgur.com/MBJvxwH.jpg

Prise ce matin, après les 3 derniers jours de pluies et de "froid" qu'on vient de se prendre.

Je vais pas vous mentir, je suis le plus heureux des hommes. Non seulement la baraque n'a pas bronchée (on en doutait pas cela dit) mais on a un petit 22° constant sans chauffer à l'intérieur. Suffisant pour boire une bière bien fraiche avec Niarkette après une dure journée.

Niveau électrique, y a rien à dire, ça fonctionne. La semaine qui vient de passer c'était gris tous les jours et on a pu fonctionner normalement : machine à laver, lave-vaisselle, micro-onde, pc allumés, musique le soir bref, hyper content de l'installation. On se lève le matin avec environ 60% de batterie pour commencer la journée.

Surtout, j'ai passé les trois derniers jours à bosser sous la pluie, c'était un vrai plaisir après les 3 derniers mois à crever de la chaleur. J'ai mis en production environs 300m² rapido : Apport de carbone (broyat, feuilles mortes, pailles que je récup gratuitement) puis bache d'ensilage après la flotte pour garder l'humidité. Je planterai direct au travers la bache et je vais installer des cultures sans irrigation : ail, poireau, chou, oignons, p'être des fèves et des pois, carottes même si j'ai pas le sol pour, on va voir j'suis pas totalement décidé.


https://i.imgur.com/LqxqKEn.jpg


Vu ce qu'on a pris comme pluviométrie, je devrai pouvoir passer la sous-soleuse la semaine prochaine sur les 2500m² à coup de tracteur VROOM VROOM. Une fois que ce sera fait, je pourrais délimiter correctement mes espaces de cultures et planter les trucs un peu plus demandeur : salade, épinard, mache, roquette.

J'ai des artichauts en préparation aussi mais ces saletés sont vivaces et je vais les inclure en bord de parcelle et les laisser vivre.


https://i.imgur.com/6OE9cjY.jpg


On a fait un peu d'aménagement intérieur après avoir passé deux mois dans la roulotte. des étagères en plus, une mini bibliothèque dans la mezzanine, une "bavette" (ouais, bizarre le nom) pour les toilettes afin qu'ils soient totalement débile-proof, isolation des portes des locaux techniques à l'arrière.

Mercredi installation du poêle.
C'est franchement la belle vie (si on oublie deux minutes les problèmes administratifs).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 149 Dernière modification par NiarkNiark (30-09-2022 15:58:55)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

La je cherche de la semence d'ail violet en bio pas trop reuch, j'aime autant vous dire que c'est pas facile facile.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu vas pas faire un jupe à ton mobile home pour que jimmy tente de la violer l'air soit moins froid dessous ?



Je ne suis pas Niark²