Antipathique. a écrit:Oui, je disais ça pour le sol.
Le terrain est pas concerné par les retraits d'argiles (qui touchent le reste de la commune cela dit). Je m'inquiète pas trop du tassement mais bon au pire je met un niveau sur le dessous à checker de temps en temps. Si ça bouge un peu, on changera le calage et puis c'est marre.
reblochon a écrit:QUestion sérisues : cé pa débile de foutre deux accès à l'extérieur
Ca peut l'être, j'imagine. Ca dépend pourquoi il est là. Nous on avait deux voire trois soucis à régler : la lumière dans la sdb, la possibilité de faire un courant d'air dans la maison et surtout le fait de pouvoir entrer sale dans la maison pour aller se changer/doucher sans en foutre partout, chose qui m'arrive régulièrement. Je dis pas que c'est le meilleur agencement possible mais celui là nous convenait bien.
Je répond sérieusement à ta question sérieuse, du coup je passe outre le "elle est pas un peu petite ta petite maison un peu ?"
Bidule a écrit:Question sérieuse : t'as quelle température au niveau de la mezzanine là ? C'est tolérable en plein été et plein soleil?
Ca fait trois jours qu'on l'a posé, le premier truc que j'ai fais c'est de mettre un thermomètre. On y vit pas encore donc elle reste souvent fermée (la nuit surtout), difficile d'être précis. Hier je suis revenu en plein après midi avec le cagnard qui plombait directement la maison pour voir : j'avais 29 en haut et 28 en bas et 35% d'humidité. Après dix minute tout ouvert c'était descendu à 27/25 et 40% d'humidité. Largement supportable quoi (pour nous en tout cas). On a quand même installé des voiles d'ombrages sur la façade sud histoire d'atténuer un peu le truc. Ca fait aussi un chouette coin pour installer une table et siffler des binch en regardant les fouines et autres petits animaux faire leurs vies sur mon terrain. Je ferais des photo en mode camping dans le week end.
Faut encore qu'on teste en pleine canicule. Ca tombe bien elle arrive et on a qu'une petit ventilo comme bouclier. La précédente qui a duré deux semaines ici on a eu 30° dans notre appartement avec des murs en pierre de 60cm et 28 la nuit parce que impossible de ventiler. Je suis pas super inquiet quoi.
reblochon a écrit:a un arbre devant pour faire de l'ombre ... et niquer par la même occasion le rendement de ses panneaux solaires.
Ouais, c'est un vieux cèdre mal en point. La tiny est bien placée et il ne fera pas d'ombre sur les panneaux, même (surtout) cet hiver. On a testé les panneaux et batteries en envoyant dessus les gros outils du constructeur, j'suis pas déçu pour l'instant, ça n'a pas bronché.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"