476

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

yoother a écrit:

Ça peut être qu un sanglier qui creuse comme ça.

https://i.imgur.com/VshJQDy.png

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

477

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

A MOI A MOI

https://i.imgur.com/p3Ne4N7.jpg
Les patates poussent !!!! Par contre on est à la ramasse sur le lin qui ne sort pas, j'ai donc lancé des semis en parallèle. Au fond à gauche c'est des cornichons qui font leur premières fleurs donc ça roule. Paillage de tonde fraiche au cas ou un urbain se demande ce que c'est que le vert.

https://i.imgur.com/7ftifbq.jpg
L'autre partie avance aussi, fraisier, oignons, ail et salade. On a des patates qui sont sorties de nul part aussi. A gauche les framboisiers ont été canalisé par des câbles tirés. Au fond c'est de la merde du précédent clodo proprio à faire débarrasser pour la déchetterie, j'attends juste de trouver une solution pour exploser une énorme jardinière en béton inutile.

Nos semis d'haricots sortent, faudrait qu'on planter 3-4 tournesol pour un tuteur naturel.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

478

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je suis prêt à parier 1$ qu'au bout de la troisième récolte ça te fera plus chier d'éplucher tes patates pour faire des frites que de bosser sur tout ce bordel.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pro-tip : Tu les récoltes en primeur, avant maturité donc. La peau est si fine qu'elle s'enlève en frottant mais tu peux tout aussi bien la laisser.

Sinon Jako ça manque de couleurs dans ton potager. Elles sont où les fleurs, bordel ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

480

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jako qui fout la raclé à niark en 2 mois

481

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Oui mais l'autre en est déjà à l'élevage de sangliers en totale liberté.

Inséminateur de femmes ménopauséent

482

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je suis prêt à parier 1$ qu'au bout de la troisième récolte ça te fera plus chier d'éplucher tes patates pour faire des frites que de bosser sur tout ce bordel.

C'est ma femme qui se coltine l'épluchage, moi je les fais cuire en sentant le graillons avec le BBQ à coté et un verre de rosé à la main. Mais ouais si tu veux, dans 6 mois je repasse aux frites au four cancérigène sans gout. Et franchement, c'est pas du gros taff. J'ai fait les buttes et tout planter en 1 hr. Y a pire, genre apprendre le JAVA.

@Niark : je t'ai dit, le lin ne prend pas putain de sa race !! Ca aurait apporté de jolies fleurs bleues. Mais on va trouver des trucs, c'est juste que j'ai pas le temps de trop trainer dans les foires à fleurs ou les jardinerie.

Tu conseilles de faire pousser quoi comme fleurs d'ailleurs ? Et pas des oeillets d'inde stp.

Et les patates on va les laisser pousser pour conservation, par contre on a oublié le nom de la variété, j'ai jeté le paquet en zappant de le noter.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

483

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est comme les champignons, tu en emmènes chez un pharmacien, il va te dire ce que c'est.

Inséminateur de femmes ménopauséent

484

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je suis prêt à parier 1$ qu'au bout de la troisième récolte ça te fera plus chier d'éplucher tes patates pour faire des frites que de bosser sur tout ce bordel.

C'est ma femme qui se coltine l'épluchage, moi je les fais cuire en sentant le graillons avec le BBQ à coté et un verre de rosé à la main. Mais ouais si tu veux, dans 6 mois je repasse aux frites au four cancérigène sans gout. Et franchement, c'est pas du gros taff. J'ai fait les buttes et tout planter en 1 hr.

Oui, mais on est d'accord, moi aussi je fais tout faire par ma femme, mais comme ce n'est pas hyper inclusif, je n'ose pas trop le dire en public quoi...

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu conseilles de faire pousser quoi comme fleurs d'ailleurs ? Et pas des oeillets d'inde stp.

Du safran, histoire de ramasser un max de thunes, mais attention au travail de ouf à la cueillette.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

486

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jako qui parle des "urbains", ca fait pas genre 4 mois que t'es à la campagne fieu ?
Et t'es pas dans un genre de banlieu residentielle en plus ?

487

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu sais les convertis c'est toujours les pires.

Comme les néo-parisiens edgy qui te font la blague des vaccins parce qu'ils vont à Montreuil.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

488 Dernière modification par NiarkNiark (02-05-2018 12:20:46)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

favicon a écrit:

Jako qui fout la raclé à niark en 2 mois

C'est pas une compétition, connaud va !

Jakovazor a écrit:

@Niark : je t'ai dit, le lin ne prend pas putain de sa race !!

Euh, t'as bien vérifié que c'est du lin de printemps que t'as semé, hein ? Sinon il me semble que ça demande un bon travail du sol pour que la levée soit bonne.
Et ça aime pas la concurrence aussi, donc si t'as pas fait de faux-semis et que des herbes poussent avant ton lin, tu peux attendre.

Pour les fleurs :

- Bourrache : C'est top. Ça pousse dans à peu près n'importe quel sol (ici on en trouve encore dans les vignes conventionnelle traitée depuis 40 ans au cuivre et glypho), c'est particulièrement mellifère et ça demande pas des masses d'eau.
- Tu peux faire un mélange sympa type : mauve, cosmos, capucine, souci.
- Pois de senteur, toujours sympa.
- Tournesol : Top avec des poules, tu pourras leur filer la tête pleine de graines à manger.
- Géranium
- Marguerite


Après tu peux regarder du côté des aromatiques qui font des fleurs :

- Camomille
- Hysope
- Consoude
- Coriandre
- Fenouil
- Sauge


Le Safran c'est la fausse bonne idée par excellence. Oui ça se revend très cher en théorie mais si t'as pas le débouché, à quoi bon ? C'est pas le kébab du coin qui va payer 30e le gramme pour ton safran.

Sans parler de la récolte, qui doit être un des trucs les plus chiant du monde.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

489 Dernière modification par Jakovazor (02-05-2018 12:39:31)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

Jako qui parle des "urbains", ca fait pas genre 4 mois que t'es à la campagne fieu ?
Et t'es pas dans un genre de banlieu residentielle en plus ?

Hihi comment je t'ai triggered mon con !

Ma belle mère s'est lancé dans le safran. Jusqu'ici on en a mangé qu'une fois. Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

@niark : merci pour les fleurs. La consoudre j'avais noté, il en parlait le mec de permaculture. Et j'avais prevu les tournesol aussi.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

490

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

Hihi comment je t'ai triggered mon con !

Enculé.
Fais pousser de la pimprenelle sinon, déja le nom est rigolol et c'est une plante 100% sjw approuvée.

La pimprenelle est une plante polygame : un même pied porte à la fois des fleurs unisexuées mâles, d'autres unisexuées femelles et encore d'autres hermaphrodites.

Et c'est une aromatique qui fait des fleurs.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Heu Kefka si tu viens saloper mon beau sujet avec le cancer d'internet, je te promet que je te traquerai jusqu'au bout du monde, enculé. C'est un safe space ici.

Bon on revient du terrain, la flemme de mettre les photos mais :

- Pas de retour du sanglier (???).
- Plantation de 12 plants de tomates, 4 poivrons, 4 aubergines, des bougnats, des haricots.

Et j'en ai encore autant en semis.
Et je prévois d'en faire encore, au cas où.

Toujours rien fait pour l'eau, je me taperai.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

492

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Putain, mais c'est quoi ce délire avec les bougnats ???

493

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

La version raciste d'auvergnat

494

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Si le sauvage cochon ne reviend pas, c'est par déception.

Inséminateur de femmes ménopauséent

495

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai une question sérieuse, comment dit on un éleveur agriculteur en auvergnat ? svp
je le savais il y a 5 ans mais j'ai oublié

Inséminateur de femmes ménopauséent

496

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai trouvé un pied de poivrons recouvert de pucerons vert, est ce que ces merdes vont aller se coller sur tout le reste de mes plants ?

497

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

A Caen ils font un élevage de coccinelles, c'est disponible gratuitement, ça bouffe les pucerons.

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 11857.html

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est le genre de mot prononcé comme si ledit agriculteur a réussi à toucher ta bouche avec un gros caillou?

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www6.inra.fr/var/internet6_national_encyclopedie_pucerons/storage/images/media/1-copyrights/neuropteres/chrysopa-perla-12-larve-c-900/44265-1-fre-FR/Chrysopa-perla-12-larve-C-900.jpg

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

pucerons vert

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/p … ,1389.html

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz