401

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Thermostat a écrit:

Y'a pas des algos de vérification automatique pour la vidéo et le son sur youtube ?

et aussi sur facebook. J'avais tenté une parodie sur une chanson de Brel, même pas pu l'envoyer, ça a détecté direct que j'avais sûrement pas les droits d'auteur. Nazickerberg !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

402

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Une parodie sur du Brel ?! Genre "Gare au cocos" ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

403

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non genre Ces gens-là avec des photos de SJW locaux qui collent trop bien aux paroles. Et même la député (femme) pour la moustache du père qui regarde sa marmaille manger la soupe froide. Si tu connais pas ces gens-là, la vidéo n'a aucun intérêt.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

404 Dernière modification par NiarkNiark (10-04-2018 17:30:47)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou le zile,

Ça faisait un moment et depuis plusieurs chantiers ont avancés. Le plus gros problème qu'on avait jusque là c'était que le terrain est libre d'accès ( on avait des traces de pneu jusqu'au fond et des bières/boites de conserves vides laissées un peu n'importe où). C'est le genre de truc qui me donne pas envie de bosser avec à l'esprit l'idée qu'un fdp va venir rouler sur mes efforts.

Le propriétaire et moi nous sommes retroussés les manches avec comme objectif de commencer une cloture gratuite, facile à mettre en place mais suffisamment casse couille pour décourager les squatteurs :

https://imgur.com/HSCEVsj
https://imgur.com/W88SvVF

Il a fallu récupérer les palettes (ça tombe bien, mon taff alimentaire me le permet), Creuser une tranchée de la profondeur de la bêche, installer les palettes et planter deux piquets par palettes pour stabiliser le tout. Une fois bien ancrée, on a rebouché le tout. Le résultat donne une barrière moche mais fonctionnelle.

Surtout, il s'agit que de la première étape puisque à terme, on compte "buter" l’intérieur de la cloture pour y ajouter de la résistance et commencer à planter un tas de merdes à piquants dessus. En poussant, elles vont venir s’entremêler aux bois des palettes.

On a ensuite créer le même type de cloture plus loin pour délimiter sa zone de culture et la notre :

https://imgur.com/a9ArGC8
https://imgur.com/gFbKmKT

Le système est le même mais pas la fonction finale qui est simplement de délimiter. Par contre je compte aussi buter l’intérieur pour pouvoir ensuite cultiver cette zone qui va être particulièrement ensoleillée.

https://imgur.com/Lr4Kbfd

comme vous pouvez le voir, le terrain est en friche depuis un bon moment. Et c'est pas parce que je l'ai débroussaillé qu'il est prêt à être travaillé. J'ai délimité une première zone de culture que j'ai ouverte à la fourche bêche pour aérer le sol (oxygène). On se rend pas forcément compte sur la photo mais rien que ça à du me prendre une bonne heure de boulot. Ensuite on arrose (humidité) et on pose une bonne grosse bâche dessus (qu'on leste bien pour éviter d'aller la chercher dans la vigne un jour de vent, true story).

Ça doit faire un bon mois que cette zone est comme ça et, dessous, c'est le chaos total : vers, araignées, cloportes, etc. Toutes ces bestioles travaillent à ma place. Je prévois de commencer à planter d'ici deux semaines.

https://imgur.com/elYZjbz

En faisant le tour, j'ai trouvé 3 terriers comme celui-ci. Difficile de dire si c'est des lapins où autre chose (blaireau ? j'en sais rien...).


https://imgur.com/4F0Ms01

https://imgur.com/IxC3G1n

On s'est aussi installé un compost sur place pour gérer les restes de tontes et autres travaux d’éclaircissements. On y jette aussi nos déchets ménager organiques (tout les restes de cuisine où presque quoi).

C'est simplement des ballots de pailles mis côte à côte et tenu au sol avec des branches. A terme, la paille va elle aussi se décomposer et... produire du compost. D'ici 1/2 ans, il suffira d'enfermer ce compost avec de nouveaux ballots.

https://imgur.com/PrNdsy9

On a aussi installé quelques buttes de pommes de terres/oignons. C'est du rapido, aucun travail du sol, fumier + compost d'épines de pin (du sol de garrigue quoi) et on plante direct dedans. Tu pailles vite fait et c'est marre.

C'est juste histoire d'avoir des patates et un peu d'oignons sans trop se casser la tête.

https://imgur.com/h28nNTS

Enfin, comme le proprio est une grosse brute, il s'est mis en tête de construire une énorme mare. A la pelle et à la bèche. Du coup, je lui file un coup de main. La photo ne rend pas honneur à la grandeur du truc. Quand je pense qu'il va falloir sortir toute cette terre au centre du tracé...


Il reste a peu près un milliard de chose à faire mais c'est chouette de voir le truc prendre forme.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

405

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Vivement que les CRS vous dégagent.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Putain la barrière de roumain, ça fait honte. Tu pouvais pas les défaire,les tailler en piquet et tirer trois barbelés ? Enfin, ta barrière dans 1 an elle est au sol quand les palettes auront complètement pourri.



Je ne suis pas Niark²

407 Dernière modification par STANY (10-04-2018 18:59:08)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ici en Normandie, on creuse et on trouve du pétrole de la flotte, beaucoup de flotte, il y a une source dans ton terrain vague fantaisie ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

408

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sinon pour les terriers, il faut prélever des crottes et les goûter faire goûter à un chasseur

Inséminateur de femmes ménopauséent

409

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Une mare risque d'apporter des sangliers, ils ont la fâcheuse tendance à foutre un gros bordel

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Putain la barrière de roumain, ça fait honte. Tu pouvais pas les défaire,les tailler en piquet et tirer trois barbelés ? Enfin, ta barrière dans 1 an elle est au sol quand les palettes auront complètement pourri.

Donc tu me propose d'en faire encore plus pour le même résultat (les piquets sont toujours dans le même bois, hein) ? Parce que démonter des palettes ça m'arrive de devoir le faire et je vois très bien quelle merde c'est. Tout ça pour avoir trois barbelés que le premier fdp venu niquera à la pince. Je l'ai dis plus haut qu'elle est moche mais ce n'est qu'une structure sur laquelle il faut intégrer d'autres choses. Mais pour comprendre faut lire et pas juste regarder les images.

Et honnêtement je ne sais pas où tu vis mais ici le bois ne pourrit pas en un an, loin de là. J'ai déjà vu ce genre de clôture avec plusieurs années  de services être encore dans un état décent. Mais bon, on en reparle dans un an si d'ici là t'es pas mort d'un cancer du cul.

Rhum™ a écrit:

Le proprio n'a que ses mains et une pelle pour creuser sa mare ?

C'est pas une question d'avoir où pas. Il aurait très bien pu louer une pelle mécanique. Il veut juste faire les choses comme ça.

STANY a écrit:

Ici en Normandie, on creuse et on trouve du pétrole de la flotte, beaucoup de flotte, il y a une source dans ton terrain vague fantaisie ?

On a un puit oui. Mais là aussi il y a du travail : il est en mauvais état et distant de bien 70 mètres du terrain.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est plus de boulot, mais ce n'est pas la même allure !
http://www.lesjardinsduloup.fr/wp-content/uploads/2014/03/barriere-plessis.jpg

412

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est quoi la finalité de ton truc ? Vendre ton bordel et en vivre (lol xptdr hmm) ou juste le fun et devenir auto suffisant ?

413

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non mais les palettes dégueulasses sérieux.. Respecte toi un peu hein.

414

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

JulienGW1 a écrit:
juke a écrit:
NiarkNiark a écrit:

J'ai acheté Adobe Première Pro et après le premier lancement, ça me file des sueurs froides. Je me vois déjà passer un temps fou là dessus a essayer de monter mes vidéos merdiques.

il est où GWski quand on a besoin de lui ?

Je suis en train d'essayer de me fracturer un tibia mais je reviens vite big_smile

http://i.imgur.com/nON9bYh.jpg

pourquoi cette montre de tapette à 35 ans en revanche

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

415

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

bon quelque part du fais encore du skateboard tu mérites

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

416

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

JulienGW1 a écrit:

Respecte toi un peu hein.

comment te dire

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

417

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Moitié camp de rom, moitié zadiste, apparement niark essaye de faire labourer son champ gratos avec un appeau a CRS

Envoyé depuis mon IPhone.

418

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est pas mal les palettes comme récup. Tu peux même finir de les remplir avec de la terre et planter des trucs dedans comme des plantes aromatiques.
Ça sentira bon et fera un parfait hommage à Basilou le basilic

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mastikator a écrit:

C'est plus de boulot

Euh, ouais. Pas juste "plus de boulot" en fait. Sans même parler de comment tu récupères la ressource en bois nécessaire pour faire propre comme sur l'image, on parle pas du tout du même rapport temps+énergie.  Enfin, ce genre de photos fait rêver les urbains, c'est déjà pas mal.

Kefka a écrit:

C'est quoi la finalité de ton truc ? Vendre ton bordel et en vivre (lol xptdr hmm) ou juste le fun et devenir auto suffisant ?

Je pourrais pas vraiment répondre, je trouve l'idée trop réductrice. Les buts d'un projet pareil sont multiples : apprendre à faire les choses par toi-même, développer des compétences et des connaissances, économiser sur l'achat de légumes frais/œufs, faire une activité physique qui fait du bien à la tête et au corps. Enfin, créer un cadre où la vie animale/végétale peut de nouveau s'épanouir au milieu d'une zone hostile (viticulture conventionnelle) et donc participer à l'aménagement rural (j'en ai pas encore parlé mais y a du boulot à faire aussi sur l'entretien de la berge qui longe le terrain et des fossés d'évacuation d'eau. Pourquoi le faire ? Parce que les mairies ne s'en chargent plus depuis longtemps).

Et puis tu peux picoler au calme le soir autour d'un barbeuk.
La belle vie quoi.

Bon après t'as toujours les experts pour venir redire sur l'aspect esthétique d'une clôture parce qu'ils panent pas grand chose au reste.
Comme si c'était important, en vrai.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

420

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

zeuch a écrit:
JulienGW1 a écrit:

Respecte toi un peu hein.

comment te dire

Le mieux, c'est de dire les choses simplement. Avec le cœur.

421

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est un putain de champ de toute facon, pas un jardin, rien à battre de la gueule de la cloture.

422

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Moi je pense que l'absence de beau atteindra ton moral à moyen terme. Les palettes c'est la mort de l'âme, tous les manutentionnaires sont des drogués pour cette raison.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Nan laisse les palettes, c'est génial l'ambiance zadiste dans le moche, ça attirera parfaitement le client.

D'ailleurs, si ton projet est personnel et non collectif, il y a des terrains qui se libèrent un peu plus au nord.



Je ne suis pas Niark²

424 Dernière modification par NiarkNiark (11-04-2018 19:33:10)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Bon après t'as toujours les experts pour venir redire sur l'aspect esthétique d'une clôture parce qu'ils panent pas grand chose au reste.
Comme si c'était important, en vrai.

Surtout que tu ne vas pas non plus te casser le cul à monter une super belle clôture sur un terrain qui ne t'appartiens pas...

Ben oui, ça me semblait assez évident que le but premier du truc c'est qu'elle soit fonctionnelle et gratuite. Et même sans plus de travail dessus, elle est déjà plus solide que ce que je pensais. Une fois adossée à une butte et parsemée d'arbustes épineux, elle pourra pourrir (d'ici 5 ans, peut-être) tranquille.

Après on peut redire sur le look bien sur, moi-même je trouve ça très laid. Mais lire Antipathique ricaner sur le côté zad alors que sa gonzesse cultive des civilisations entières dans son salon, c'est bonnard.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

425 Dernière modification par Jakovazor (11-04-2018 20:56:31)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je vais aider un peu ce pauvre Niark en détournant le flux ! En tant que neo-ruraux on a enfin trouvé le temps pour commencer le potager.

Madame a planter des fraises, salades et oignons
https://i.imgur.com/V8Ze2oy.jpg
Faudrait pailler mais on est à la ramasse. On semera de l'engrais vert à faucher à l'automne pour récupérer ce qu'il faut, la ca me fait chier d'aller acheter de la paille, et on a pas commencer à tondre non plus (en meme temps j'ai recu ma tondeuse cette aprem).

Moi j'ai planter des patates et du lin
https://i.imgur.com/k4YuURA.jpg

Et j'ai construit un abri pour les poules.
https://i.imgur.com/lOwZmgi.jpg

Tout ca fait encore pas mal clodo, mais c'est deja tellement plus propre que quand on est arrivé. Le précédent proprio était du genre "bricolo-clodo-zadiste" et son potager c'était juste l'horreur avec des tonnes de merde de recup de partout.

La je dois encore fermer un coin de l'abri, finir la lasure, fixer définitivement le grillage, replanter tous les poteaux entre la porte et l'abri que j'avais mis en speed cet hiver et faut que je ferme la moitié du poulailler pour leur remettre de l'herbe.

On a encore des tonnes de merde à dégager du jardin, faudrait juste du temps, que je n'ai pas.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !