4 026

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:

Par contre je suis très en dessous de ce que je pensais être raisonnable pour 10.

La encore, ça dépend trop du contexte. Y a une différence entre la consommation de Niark et de Eleonor. De combien de trucs qui vous semblent "importants" vous êtes capable de vous passer ? Es-ce que bouffer des navets pendant 6 mois (ou des courgettes) c'est un problème insoluble ? Es-ce que vous avez une idée de combien de protéines vous avez besoin par jour pour fonctionner normalement ? (aka : travailler plusieurs heures sans crever ou avoir besoin de ne plus rien faire pendant trois jours derrière) ?

Eleonor a écrit:

Ce qui me met le moral en berne :

Attention, j'ai juste donné un avis, qui plus est celui d'un non montagnard. Il vaut ce qu'il vaut mais c'est loin d'être la vérité révélée. Sauf pour la surface nécessaire pour 10 personnes, qui me semble complètement hors de propos.

Pour l'élevage chacun son truc, je répète que rien ne bat une poule pondeuse en terme de calorie produite par rapport aux calories consommés (qui sont "gratuite" si on est dans une optique de les laisser paitre et se nourrir naturellement. Tu ramasseras moins d'oeufs mais ça te coutent virtuellement zéro).

Pour les fruitiers compte au moins 5 ans si tu pars sur des variétés anciennes et du franc. Tu peux avoir des récoltes au bout de 2/3 ans avec des porte greffe nains mais c'est de la merde pour faire de la maille, pas pour une optique "survie".

Masticouille a parlé de la vigne et c'était tellement évident que je l'ai oublié ! La vigne c'est la vie, pas tellement pour le vin mais pour le raisin, grosse source de calories gratuites. Par contre en montagne "humide", ça peut-être casse-couille, sauf que le climat est entrain de changer trop vite pour se fier aux anciennes idées.

Mastikator a écrit:

la culture combinée des haricots sur perches verticales et du maïs ont l'air d'avoir une certaine popularité

Ca s'appelle "les trois sœurs" ici. Ca vient de l'Amérique du Sud et de la culture étagé : tu fais un maïs qui monte haut, un haricot qui se sert du maïs comme tuteur et une courge qui couvre le sol. Si je dis pas de conneries, ça représente aussi un apport calorique assez complet (je sais plus ou je l'ai lu, flemme de chercher).

Mastikator a écrit:

Pour un non-mécanisé, c'est la production, la récolte ou la presse du colza qui est plus facile (comparé au tournesol, par exemple)?

Pas eu le temps de demander mais j'ai réfléchis comme un grand : non mécanisé, je dirai que c'est la presse qui est la plus facile : suffit de te trouver une meule en pierre comme ça se fait encore dans d'autres pays (en Chine par exemple) et ça se fait plutôt bien et vite à la main. Par contre, le reste, bienvenu au 15ieme siècle...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 027

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Par contre, le reste, bienvenu au 15ieme siècle...

Ca peut être sympa. Dur. Mais sympa.

NiarkNiark a écrit:

Es-ce que bouffer des navets pendant 6 mois (ou des courgettes) c'est un problème insoluble ?

Non. Du tout.

NiarkNiark a écrit:

? Es-ce que vous avez une idée de combien de protéines vous avez besoin par jour pour fonctionner normalement ?

Très bonne résistance. Par contre on fait pas semblant à table. (prévu au cas ou beaucoup de légumineuses (pois cassés, lentilles verte, marron, corail, haricots, blancs, rouge, noirs...)
Mais du pain, galette maison, tomates, courgette, oeufs, ail huile d'olive ne nous effraie pas.

NiarkNiark a écrit:

Attention, j'ai juste donné un avis

J'ai vérifié, je suis très en dessous de ce que je pensais. Faut que je me secoue.

NiarkNiark a écrit:

5 ans si tu pars sur des variétés anciennes et du franc

Je compte pas faire de l'ornement j'ai bien compris.
Je vais aussi planter des plantes aromatiques (laurier, thym, ail, persil, basilic, menthe...)


NiarkNiark a écrit:

Masticouille a parlé de la vigne et c'était tellement évident que je l'ai oublié ! La vigne c'est la vie,

Sur les clôtures se sera parfait. Des fraises en dessous.

4 028

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou,

https://i.imgur.com/e7Mwfat.jpg

Le bardage extérieur + toit est quasiment fini. Il reste quelques merdouilles, des petites pièces métalliques à usiner/poser, rien d'incroyable mais c'est chiant et chronophage (sauf si t'es deux oui Reblochon).

Coté bardage bois il faut imaginer une terrasse couverte de la même taille que la tiny (3*9).

https://i.imgur.com/y7iWNAq.jpg

Du coup toutes les menuiseries/portes son aussi posés. Très étonné de la qualité générale des produits, je pense pas avoir eu une seule fois dans ma vie des menuiseries qui tabassent autant.

https://i.imgur.com/K8lXA3H.jpg


la porte de la sdb. Elle est sans gonds extérieur et putain de massive, on dirait un coffre fort.


https://i.imgur.com/BcDTD9S.jpg

Un aperçu de la chambre en mezzanine. Bon la photo vaut ce qu'elle vaut mais je tiens debout tranquille sur la plateforme à droite et je passe assis au point le plus bas. Au fond on aura le "luxe" (je dis ça par rapport aux tiny qu'on voit régulièrement) d'avoir un placard faisant tous le mur. Honnêtement, j'ai 4 fringues différentes du coup je m'en branle mais faut bien mettre les robes à Niarkette.

On a déjà vécu deux ans avec la chambre en sous pente, on voit pas le problème même si certains risquent de grimacer.

https://i.imgur.com/LsZMpZP.jpg

Lundi l'électricien passe pour poser les gaines, du coup on a fait le tour (RAPIDE LOL) de la maison avec le constructeur pour discuter interrupteur, prise et éclairage.

Prochaine étape présentation des panneaux contreplaqués pour le toit qu'on viendra ensuite peindre (blanc) avant de les installer définitivement.

Pareil pour les cloisons contreplaqués qui elle seront vitrifiés en place (si ça tombe osef, on doit aussi vitrifier le plancher).

Ensuite je crois que ça sera installation des panneaux solaires et du Truma.


Pour le terrain, les choses se compliquent et s'éclaircissent à la fois. Les terrains prévus à l'achat ne seront pas dispo avant l'année prochaine (ce que j'avais expliqué la dernière fois). On a le plan définitif, on a le prix au m² mais voilà, pas d'eau avant 2023.

Gros coup de stress pour nous, parce que la maison sur roulette sera fini a priori fin mai et il faut bien qu'on puisse la mettre quelque part.

La "meilleure" solution (aka la plus simple légalement pour la mairie) est de nous installer de manière dérogatoire sur le terrain d'exploitation pour lequel je signe le commodat en Avril puisqu'il est en partie constructible et qu'il dispose d'eau/elec. Niveau commodité on est à 10min a pied de la zone commerciale, 5min à vélo du village voire d'Albi. Niarkette se rapproche aussi de sa formation et de son futur lieu pro aussi.

Les détails ne sont pas encore tous réglés mais on se dirige donc vers une installation des Niarks temporaire. La bonne nouvelle c'est que je serai sur place au niveau du travail (difficile de dire à quel point c'est peu commun en maraichage). On payera pas de loyer non plus, ce qui représente un an d'économie assez importante. On est même déjà entrain d'imaginer une autre tiny beaucoup plus réduite pour du bnb. Ca et le fait qu'on va avoir un jardin de 5000m² et pas de voisins. Ca compensera le fait qu'on ne mette pas en place la terrasse tout de suite.

Autant vous dire que les barbecues de cet été vont avoir de la gueule !
La suite à la prochaine calamité.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 029

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J aime bien cet unboxing. Avec l'âge je deviens fan de ces trucs de "bricolage".

BiDL  la connerie à prix discount

4 030

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

On a déjà vécu deux ans avec la chambre en sous pente, on voit pas le problème même si certains risquent de grimacer.

Pour moi le pb principal sera la chaleur en été. Sous toiture avec 1m30 sous plafond...

BiDL  la connerie à prix discount

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'espère que vous allez isoler avec un truc qui à un bon coeff en été, genre ouate de cellulose ou laine de chanvre, parce que la laine de verre ou de roche en été c'est inutile.



Je ne suis pas Niark²

4 032 Dernière modification par Bidule (27-03-2022 10:16:12)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

J'espère que vous allez isoler avec un truc qui à un bon coeff en été, genre ouate de cellulose ou laine de chanvre, parce que la laine de verre ou de roche en été c'est inutile.

Je fais de la course à pied. Anti fait de la course à pied
Je fais une remarque sur la chaleur en été sous pente, anti fait la meme remarque
Alors si je me mets un cric dans le cul tu vas faire pareil?
Pourrais tu avoir ta propre personnalité ? Ce serait trop te demander?

BiDL  la connerie à prix discount

4 033

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Un aperçu de la chambre en mezzanine. Bon la photo vaut ce qu'elle vaut mais je tiens debout tranquille sur la plateforme à droite et je passe assis au point le plus bas.

Tu fais 1m45 ?

La mezzanine a l'air assez luxe, mon premier appart parisien était bien pire.

4 034 Dernière modification par NiarkNiark (27-03-2022 11:03:05)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

J'espère que vous allez isoler avec un truc qui à un bon coeff en été, genre ouate de cellulose ou laine de chanvre, parce que la laine de verre ou de roche en été c'est inutile.

Laine de bois en plaque semi rigide. J'ai plus les épaisseurs en tête mais elles étaient bien épaisses et j'ai galéré pour les plafonds.

Bidule a écrit:

Pour moi le pb principal sera la chaleur en été

Je vais essayer de répondre à cette question avec mon avis et notre expérience sur le sujet, parce que j'y ai beaucoup réfléchi et parce qu'on en a beaucoup discuté avec les artisans.

On a vécu 20 ans dans le sud de la France (Hérault, Provence) en zone littorale le plus souvent, en appart dégueulasse ou maison. A montpellier j'avais du 38 pendant juillet-aout dans le salon toute la journée et 32 la nuit.

La chambre sous-pente qu'on avait était au troisième étage dans une maison de village entièrement rénovée avec isolation ouate et des murs de pierre de 60cm. Un gros bloc, "frais en été", comme disent les vieux.

Sauf que c'est faux, pour une large part. Oui, la maison mettait plus de temps à se "réchauffer" grâce aux murs. Sauf qu'une fois en température, elle ne descendait plus jamais une fois au cœur de l'été. En particulier dans l'Hérault ou les températures ne baissent parfois quasiment pas la nuit.

"Il faut ventiler" oui mais ça sert à rien non plus quand l'air est quasiment aussi chaud à l'extérieur, ce qui arrive fréquemment dans les coins ou on vivait.

Du coup, alors qu'on était censé être bien dans cette maison bien isolée et en "pierre blabla", on avait 32 dans la chambre, 28 dans les pièces de vie et 21 dans le garage (super, faut dormir dans le garage). Je parle de température à 21h00, pas 14h.

Avec les températures extrême qu'on se tape en plaine, il me semble illusoire de penser que ta maison ne va pas chauffer, à moins d'installer une clim.

Ici, je suppose plusieurs points :

- Les nuits sont plus fraiches dans le Tarn. Genre beaucoup.
- Oui la Tiny a moins de "masse", et elle va chauffer plus vite. Mais elle se rafraichira aussi plus vite. D'où les ouvertures bien placées pour ventiler.
- En journée il fera chaud à l'intérieur, quoiqu'on fasse (sauf clim). Mais on s'en fout, on vit pas dans la maison en journée pendant l'été.

Aucune solution n'est parfaite, cela dit.

Thermostat a écrit:

Tu fais 1m45 ?

1m77.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 035

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors je vis dans un climat apparemment proche de celui de Niark et je confirme que les bâtiments qui rendent la chaleur pendant toute la putain de nuit c'est atroce.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 036

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ils dormiront dans une tente a l'exterieur. Problem solved.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 037

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Un aperçu de la chambre en mezzanine.


Une fenêtre qui déjà permet une bonne ventilation, prévoir moustiquaire extérieur. (le tigre ici fait du dégât).
Un lit coffre pour ranger couette hiver.

Rajouter peut-être un ventilateur solaire. (avec les moyens du bord,  devant ventilo une bouteille d'eau surgelée dans un récipient baisse la température de -4° environ). ex : https://www.amazon.fr/BHDD-Ventilateur- … mp;sr=8-17

2cran chaleur en plus ou terrasse (ça fait son taff et pas trop voyant) : https://www.stockus.fr/filet-anti-chale … aire.html.

4 038

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sinon tu mets ta tiny house sous une bâche ou alors tu fais un genre de fontaine géante et tu la fous dessous.

Australian addict

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:
Antipathique. a écrit:

J'espère que vous allez isoler avec un truc qui à un bon coeff en été, genre ouate de cellulose ou laine de chanvre, parce que la laine de verre ou de roche en été c'est inutile.

Je fais de la course à pied. Anti fait de la course à pied
Je fais une remarque sur la chaleur en été sous pente, anti fait la meme remarque
Alors si je me mets un cric dans le cul tu vas faire pareil?
Pourrais tu avoir ta propre personnalité ? Ce serait trop te demander?

C'est celui qui dit qui est !

Je reviens, je vais chercher le cric de ma bagnole.



Je ne suis pas Niark²

4 040

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Thermostat a écrit:

La mezzanine a l'air assez luxe, mon premier appart parisien était bien pire.

Et avec un jardin immense. Terrasse. Transat pour le soir.
Des arbres tout autour de la Tiny pour protéger des intempéries, chaleur... J'en veux une.

4 041

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:

Pourrais tu avoir ta propre personnalité ? Ce serait trop te demander?

Je propose qu'on départage à la champignonerie des ongles de pieds.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor is the new Maia.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

4 043

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stuffed spectrum a écrit:

Eleonor is the new Maia.

Rien à voir Poupètte.

4 044

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors je vis dans un climat apparemment proche de celui de Niark l'été et il faut un sous-sol pour vivre en dessous de 25 degrés. Ce qui n'existe pas sur une Tiny. Mais par contre, sa brouette, il peut la mettre sous un arbre non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 045

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Connaissez vous le climatising cette mode venue des pays développés et qui consiste à refroidir l'air intérieur tout en chauffant l'air des pauvres?

BiDL  la connerie à prix discount

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Niark va construire un exosquelette à sa tiny en ballot de paille de 3m d'épais et il sera bien au frais au milieu, surtout après avoir creusé une piscine en mode vietnam dans son terrain fantaisie pour donner à boire aux poules.



Je ne suis pas Niark²

4 047

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

il faut un sous-sol pour vivre en dessous de 25 degrés. Ce qui n'existe pas sur une Tiny.

Ca n'existait pas non plus sur les un milliard de logements qu'on a fait sur les 20 dernières années. On perd rien ici. S'il fait vraiment trop chaud, on pourra toujours dormir dans le salon en descendant d'un étage et en étant à coté de la baie vitrée ouverte ou comme le dit Jako dehors direct.

Bidule a écrit:

Connaissez vous le climatising

On est toujours entrain d'en discuter. Comme on est pas branché au réseau elec, ça reste un truc qui pompe quand même beaucoup. Mais tu la met en route en été ou tu as de toute façon un excédent d'énergie. La décision avec Niarkette est de supporter un été sans, voir comment ça se passe, avant de se jeter sur le climatising.


Antipathique. a écrit:

Niark va construire un exosquelette à sa tiny en ballot de paille de 3m d'épais

J'y ai pensé et j'aimerai bien mais elle va gueuler qu'on voit plus rien depuis nos belles fenêtres sad

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 048 Dernière modification par Antipathique. (29-03-2022 08:07:47)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu te fais une cave d'affinage creusée et tu vas dormir dedans en été.

Ou sinon un auvent toile comme dans la car'vane de la mater' pour coucher dehors.



Je ne suis pas Niark²

4 049

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Niark : pour ta tiny, un simple climatiseur sur roulettes
...
Ca vaut 250-300 balles en hiver. Et plus quand tout le monde en cherche.

BiDL  la connerie à prix discount

4 050

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

J'y ai pensé et j'aimerai bien mais elle va gueuler qu'on voit plus rien depuis nos belles fenêtres sad

Pis c'est pas comme si y'avait qu'à franchir la porte pour être entouré par 100% de verdure !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor