4 001

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca avance la Tiny, tu as trouvé une solution avec la Mairie ?
C'est possible quelques petites photos, ou trop occupé ? (de la Tiny)

4 002

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Est ce qu'1h de terre est suffisant pour nourrir  un groupe de 10 personnes environ ?!

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Si tu fais pousser du tabac, non.

No pussy blues.

4 004

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Monsieur Maurice a écrit:

Si tu fais pousser du tabac, non.

Vous vous nourrissez de tabac Momo, ou devenez sénile, en plus ?!

4 005

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:

Ca avance la Tiny, tu as trouvé une solution avec la Mairie ?

Des photos ce week end, baradage extérieur et toit posé, semaine prochaine cloison et aménagement intérieur. Pas de solution avec la mairie mais j'ai pas vu le maire depuis deux semaines, il est parti chercher deux familles ukrainiennes en Pologne. Pendant ce temps une famille bien française ne sait toujours pas ou loger :'(

Eleonor a écrit:

Est ce qu'1h de terre est suffisant pour nourrir  un groupe de 10 personnes environ ?!

Absolument pas. Si tu veux plus de détails, va falloir en donner plus parce que ça veut rien dire "nourrir 10 personnes environs". Avec quoi ? Des légumes ? Des céréales ? De la viande ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Y'a des terrains qui se libèrent en ukraine, tu devrais tenter ta chance.



Je ne suis pas Niark²

4 007

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Attention au UXO en passant la beche tout de même.

4 008

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

, il est parti chercher deux familles ukrainiennes en Pologne.

C'est juste hallucinant. Ici pareil. Des familles entières sont accueillies... Et des migrants (foncés) sont en train de se noyer en traversant la Bidassoa.
Bref.

NiarkNiark a écrit:

Absolument pas.

c'est pire que ce que je pensais.

NiarkNiark a écrit:

Avec quoi ? Des légumes ? Des céréales ? De la viande ?

Légumes simples. J'ai commandé un max de graines solides (https://www.lepotagerdesante.com/ : celles pour des climats humides).
C'est pour une zone en montagne (500mtr grand max pas assez Haut pour de la neige, humide et chaud en été). Des serres en solide sont prévues avec trappes si trop chaud.

Des poules, canards, lapins.
Châtaigniers.
Des réserves assez importantes de légumes sec, riz, farine, sel, épices diverses, fruits sec, miel, confitures, coulis tomates en bocaux. Bocaux divers.
AIL, Huile d'olive (la vie).

4 009

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Y'a des terrains qui se libèrent en ukraine, tu devrais tenter ta chance.

J'ai pas pour habitude de profiter du malheur des autres.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Difficile à dire quand on vit dans un pays développé post colonial !


Il y a du travail de déconstruction à prévoir !



Je ne suis pas Niark²

4 011

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

il est parti chercher deux familles ukrainiennes en Pologne. Pendant ce temps une famille bien française ne sait toujours pas ou loger :'(

J'ai du relire deux fois le nom de l'auteur. Je pensais que Stuffed était devenu poli. Tu vas faire la gueule quand il va filer ton terrain aux familles ukrainiennes. Et si tu te plains, t'es du FN !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 012

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Difficile à dire quand on vit dans un pays développé post colonial !

Sombrer dans la pauvreté n'est pas forcément en corrélation avec perdre son humanité.
Tu serais sûrement étonné d'être accueilli dans des familles de pays "non-développés" alors qu'ici tu peux crever par terre, personne va s'inquiéter (si t'es pas Ukrainien bien sûr).
Si je te dis que ne profiterai pas du malheur des autres, c'est que je me connais et je connais mon homme.

Je ne cherche pas le profit, je veux juste me barrer ailleurs parce que j'ai beaucoup de mal à supporter les trous de balle.

(Je m'étais promis que je ne répondrai plus à tes petites critiques non fondés, faciles. E plus critiquer à tout va pour quelqu'un qui a les seins qui pendent, c'est limite).

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je suis allé à la reblochon school of trolling, tu peux pas test.



Je ne suis pas Niark²

4 014

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Et si tu te plains, t'es du FN !

Attendez vous allez rire.
J'ai cuisiné et servi ce que la croix rouge m'a donné pour nourrir presque 50 personnes qui n'ont pas de logis ou des difficultés...
Il se trouve que cette prostituée de croix rouge m'a donné quelques légumes et du sauté de porc que j'ai cuisiné avec le plus d'attentions possible.
Sans vin, alcool c'est la consigne car certains sont en cure.

3 types (bien chalumés) sont venus manger. Pour la première fois.
Quand un a su se que j'avais préparé je me suis faite traité de ... "sale raciste".  hmm

4 015

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Je suis allé à la reblochon school of trolling, tu peux pas test.

Dans la vraie vie je t'aurais pété un Tibia.
Et un coup de coude dans les ratiches si t'insistes.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

La reblochon school of trolling c'est que sur internet voyons. En direct c'est motus et teeshirt dans le pantalon;



Je ne suis pas Niark²

4 017 Dernière modification par NiarkNiark (24-03-2022 17:32:46)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:

c'est pire que ce que je pensais.

Oh, tu imagines probablement pas à quel point. Mais ce que je voulais dire c'est que c'est impossible de répondre précisément à ce genre de questions parce qu'il y a trop de facteurs en jeu a part la superficie. Comment le terrain est agencé ? accès à l'eau ? Présence d'arbres ? Type de sol et moyen technique pour le travailler ? Parce que le non-travail du sol c'est le but mais si t'as pas accès à une quantité importante de carbone (déchet vert, paille) pour couvrir ton sol et relancer l'activité biologique, je te souhaite bon courage pour travailler à la main 1 putain d'hectare de prairie permanente dure et tassée (cmb blabla).

Vous avez une expertise ? C'est quoi la production d'énergie que vous êtes capable de mettre dedans ? Pour combien de temps ? 2 ans ? 10 ? 20 ?

Je ne sais pas ou tu es exactement mais la basse cour "en pleine nature" dans le sud-ouest, je trouve ça osé quand tu vois les épisodes de grippes aviaire. Evidemment vous allez déclarer l'élevage en mairie, hein ? Parce que sur que le professionnel à trois kilomètres qui va perdre tout son cheptel à cause de vous ne sera pas super jouasse. Allez, je suis dur mais c'est arrivé dans le Tarn il y a un mois de ça : trois éleveur sur le carreau, + de 10.000 volailles abbatues et le foyer d'infection est évidemment un élevage particulier non déclaré (et qui se branle totalement des normes sanitaires).

1 hectare pour 3/4 personnes (allez, 5...), ça me semble juste mais pourquoi pas. On peut l'imaginer. Pour dix ?

Bref, un milliard de "si".

Allez, je fais un peu de projection. Si j'avais un hectare en moyenne montagne avec accès eau privé (puit/forage) et pourquoi pas élec pour Niarkette et Niark (et éventuellement Niark Junior) :

- Je réserverai au moins 4000m² à l'agroforesterie : plantation d'arbre fruitiers (et pas des versions en porte greffe nains de merde qui vont durer dix ans. Du franc uniquement, quitte à faire des trognes ensuite) + élevage dessous (probablement poule pondeuse pour l'accès a de la protéine facile toute l'année). Je sais pas faire mais un porc aussi c'est TRES rentable. Dans ta plantation, prévoir des essences à bois uniquement pour la création d'énergie à bruler/bois d'œuvre.

- Pas plus de 1000m² pour le potager, serre incluse : focalisation sur les légumes qui fournissent le plus de calorie par rapport à la demande pour les produire (courgette, tomate, courges, épinard par exemple), des légumes qui se conservent le mieux (betteraves, carottes mais c'est chiant à faire), en utilisant le plus possibles de techniques d'intensifications : non travail du sol, mélange des cultures, superposition pour utiliser au max la production solaire.

- le reste en céréale. Aucune idée de quoi comment, j'ai jamais poussé la réflexion jusque là. Une partie sera réservé à l'alimentation des bêtes, l'autre à la création de farine pour le pain ou d'huile (colza quoi, le reste c'est de la merde). Pour ceux qui comprennent pas pourquoi, je suggère de vous renseigner sur le régime alimentaire des armées romaines par exemple (du pain et de l'huile big_smile), ça vous fera la bite.

Tu réserves 50m² pour la tiny + les dépendances à la con.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 018

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Tu vas faire la gueule quand il va filer ton terrain aux familles ukrainiennes.

Pour l'instant tout va bien, j'ai pas le terrain.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 019 Dernière modification par Mastikator (24-03-2022 20:31:26)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En observant ce qui ce fait dans certaines zones montagneuses humides, la culture combinée des haricots sur perches verticales et du maïs ont l'air d'avoir une certaine popularité sur les petits terrains en bord de rivière. Et bien sûr, les classiques tomates/poivrons/piments/oignons pour faire les sauces d'accompagnement.
+potager de légumes toutes saison
+champs de légumes d'hiver
+quelques ruches

J'en ai vu certains réserver leurs maïs, leur tournesol et leurs énormes citrouilles pour nourrir le bétail (cochons, volaille).
Et réservaient les fruitier et la vigne pour se prendre des cuites monumentales à l'eau de vie. (les confitures/compotes/conserves/pâtes de fruits/ fruits secs/cidre c'est bien aussi... mais ça a du leur échapper)

@Niark :
Pour un non-mécanisé, c'est la production, la récolte ou la presse du colza qui est plus facile (comparé au tournesol, par exemple)?

4 020

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Allez, je fais un peu de projection

J'ai une petite maison "en plus" prés de chez Jean Lassalle mais vallée opposée.
L'endroit me plait.
Je compte vendre celle que j'ai ici bord de mer (je supporte plus ceux qui arrivent).
Le prix de ce que je vais vendre ici, me donne la chance d'acquérir un truc sympa, solide en moyenne montagne (plus dans le Béarn, frontière Espagne et EH).
Je veux que ce soit comme un corps de ferme,  Fermé. Séparé en "quartier pour 3 familles". Avec des dépendances pour Atelier, remise outillage, animaux.

OU SIerra de Guarra <=== Et ça, ça me branche de plus en plus

Par contre je suis très en dessous de ce que je pensais être raisonnable pour 10.
La maison ne me pose pas de soucis. Ni le stockage des denrées produites.

Ce qui me met le moral en berne : le 4000m² d'arbres et fruitiers (qui ne seront rentables que dans ? 10 ans donc aucune autonomie).
A part les châtaigniers et chêne environnants. Je comptais laisser les P"tits cochons de Bigorre faire leur life et revenir tout bedonnants. Ici ça se fait. Les vaches font leurs life aussi et rentre le soir toute seule (faut pas rouler trop vite).
Faute de P'tit cochons, les sangliers et petits marcassins font bien l'affaire pour les jambons. https://chefsimon.com/gourmets/cuisine- … -sanglier.

Farine : je tape plus dans le maïs (ici on fait notre galette avec ça : Taloa https://www.pierreoteiza.com/images/products/513x374/105956.jpg

Pour les légumes, je pense m'en sortir, je suis contente j'ai tapé juste. (avec tes conseils + radis violet, poivrons, graines Bougnat vert d'espagne (je baisse pas les bras)).
Je rajoute pomme de terre, carotte, poireaux, chou pour l'hiver (et ça j'ai jamais fait). Au pire j'ai des petits paysans sympa autour, qui sont ravis de papoter,  et je les inviterai au café.

Vaches, brebis (ont est entouré : faut même bien clôturer elles bousillent tout) et ça part en haute montagne l'été.

4 021

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

La reblochon school of trolling c'est que sur internet voyons. En direct c'est motus et teeshirt dans le pantalon;

Donc en réalité, je m'approche, j"te demande ton P'tit nom... Tu rougis et tu baisses les yeux ?!

4 022

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mastikator a écrit:

@Niark :
Pour un non-mécanisé, c'est la production, la récolte ou la presse du colza qui est plus facile (comparé au tournesol, par exemple)?

Bonne question, laisse moi la poser a ceux qui savent et je fais un retour inch allah

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 023

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eleonor a écrit:
Antipathique. a écrit:

La reblochon school of trolling c'est que sur internet voyons. En direct c'est motus et teeshirt dans le pantalon;

Donc en réalité, je m'approche, j"te demande ton P'tit nom... Tu rougis et tu baisses les yeux ?!

Pas en ce qui me concerne.

BiDL  la connerie à prix discount

4 024

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mastikator a écrit:

Et réservaient les fruitier et la vigne pour se prendre des cuites monumentales à l'eau de vie. (les confitures/compotes/conserves/pâtes de fruits/ fruits secs/cidre c'est bien aussi... mais ça a du leur échapper)

Bein oui c'est top : mais quand Niark² va t'annoncer le temps qu'il faut pour que tes arbres soient productifs ?!

En règle générale, il faut compter de 3 à 5 ans pour voir les premiers fruits apparaître sur un pommier ou un cerisier. Les poires peuvent être récoltées lorsque l'arbre a de 5 à 8 ans.

Je veux des cerises, des brugnons, des pommes, des poires, des amandes, des noix...

4 025

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et compte une quinzaine d'années pour un avocatier.
(d'ailleurs, il y aura une récolte chez ma grand-mère cette année, si le vent ne fait pas tout tomber. Il y avait déjà de la perte en décembre)