3 776

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est peut-être pas la même chose que faire les fondations d'une maison tu me diras. Ici y a eu un mini-scandale sur la qualité de l'air sur les terrains synthétiques de foot en intérieur (granules de peuneus).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 777

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Quoi qu'il en soit, Niark pourra toujours vendre son expérience de vie à travers des séminaires pour P(h)arisiens sans terre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 778

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.franceinter.fr/emissions/se … embre-2021

Très français

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 779 Dernière modification par Kefka (15-12-2021 17:16:16)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tiens, j'écoutais ca (y a usul dedans, passez votre chemin si vous faites un avc dés que le boug parle): https://youtu.be/choBtuE1Dos?t=5551

Le ministre de Niark² explique que sans les desherbant, on va bouffer tout plein de carbonne dans notre gueule et que donc, il faut continuer à en utiliser.
Du coup Niark², tu peux expertifier ca ? C'est un vrai truc ?

3 780

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Déjà carbone y a qu'un seul N Kefkaka

BiDL  la connerie à prix discount

3 781

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non c'est faux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 782

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

tu peux expertifier ca ?

Demain, mais je subodore fortement que Reblochon il a bon.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

Tiens, j'écoutais ca (y a usul dedans, passez votre chemin si vous faites un avc dés que le boug parle): https://youtu.be/choBtuE1Dos?t=5551

Le ministre de Niark² explique que sans les desherbant, on va bouffer tout plein de carbonne dans notre gueule et que donc, il faut continuer à en utiliser.
Du coup Niark², tu peux expertifier ca ? C'est un vrai truc ?

Pas besoin, ils ont remis les farines animales au menu.
https://www.quechoisir.org/actualite-fa … re-n91706/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3 784 Dernière modification par NiarkNiark (16-12-2021 09:49:36)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

Le ministre de Niark² explique que sans les desherbant, on va bouffer tout plein de carbonne dans notre gueule et que donc, il faut continuer à en utiliser.
Du coup Niark², tu peux expertifier ca ? C'est un vrai truc ?

Il raconte de la merde et ça me fait de la peine parce que ça se voit qu'il est pas sur de lui sur le sujet, du coup je vais même pas au bout de la vidéo.

Semer une deuxième culture sur la précédente, sans labourer, sans désherber, on sait le faire, ça s'appelle du semi sous couvert permanent :

https://www.youtube.com/watch?v=Shv8fQpJ8tk

Mais il peut pas le savoir puisque ses fiches sont je suppose préparées par un mec de la FNSEA qui comprend rien non plus mais qui voit tous les mois les chèques de Bayer sur son compte.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 785

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Merci pour l'expertification.

NiarkNiark a écrit:

Mais il peut pas le savoir puisque ses fiches sont je suppose préparées par un mec de la FNSEA qui comprend rien non plus mais qui voit tous les mois les chèques de Bayer sur son compte.

Il se fait un peu tacler la dessus et il dit 5 fois "tout ce que je raconte, c'est double validé par l'ANSES"

3 786

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bah, c'est peut-être vrai, mais on s'en branle. L'ANSES c'est pas un organisme agricole, elle en sait rien de ce qu'on sait faire ou pas.
Ce type est perdu, c'est tout. Il fait ce qu'on lui dit, dit ce qu'on lui écrit et voilà.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 787

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Niark Ministre de la permaculture !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Du coup, toute cette histoire d'agriculture de conservation des sols, c'est du flan, ou bien c'est l'idée qu'elle ne peut exister sans glyphosate qui est fausse?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 789

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

thedarkdreamer a écrit:

c'est l'idée qu'elle ne peut exister sans glyphosate qui est fausse?

Voila.
Ca marche très bien l'agriculture de conservations des sols en grande culture (céréales si vous préférez). Les producteurs n'ont pas besoin d'un gros changement technique/culturel pour passer à l'arrêt total du travail du sol.

C'est une autre paire de manche en maraichage, ou tu exportes quasiment tout hors du champs et ou tu appauvris mécaniquement ton sol, même avec les meilleures pratiques du monde. Il faut trouver des solutions d'"imports" de matière organique soit en pratiquant des couverts (chiant, long, technique) soit en faisant venir cette matière depuis l'extérieur (déchet vert des communes par exemple).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 790

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

Niark Ministre de la permaculture !

Ministre des roulottes, ouais.

Ce qui est sur, c'est que notre pays a besoin d'autre chose que d'un débat Usul/Denormandie.

Faut qu'on plante des arbres, qu'on mette des agriculteurs formés dans nos putains de champs et en nombre suffisant pour couvrir ce putain de territoire géant de fermes, qu'on vire tous les branles couilles actuels de l'Inra et former une nouvelle génération d'agronomes, qu'on arrête de faire venir des produits dégueulasses de ce trou à rat toxique qu'est l'Espagne, qu'on mettent les couilles des GMS dans l'étaux très serrés de la loi, j'en oublie.

Et je trolle même pas vraiment, je peux argumenter en long large et travers sur chacun de ces points.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 791

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tient en parlant d'arbre: https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le plan marche pas parce que ces cons de pauvres coupent leur arbres pour avoir la prime pour en replanter.

Après c'est aussi le truc d'échelle : oui si moi je vais bosser en vélo c'est bien, mais si on interdit les court courrier c'est mieux. Il faut que les petites gens changent, mais surtout il faut que les grosses structures se révolutionnent. Si total devient carbone négatif, ça aura plus d'impact que 100% de la population qui composte ses épluchures.



Je ne suis pas Niark²

3 793 Dernière modification par NiarkNiark (16-12-2021 16:12:40)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

De ce que j'en comprend (j'ai fais que survoler l'article) : L'idée est bonne agronomiquement (duh), socialement (duh duh) mais gangrénée par une mise en œuvre qui pèche à cause de (insérer ici le problème structurel lié à ton pays). Pour la France par exemple il y a la lourdeur administrative extrême et la complexité du parcours pour accéder aux aides à la plantation.

Il y a d'autres exemples de ces programmes lancés tout azimut. En Inde par exemple. Mais en France aussi. Et on parle jamais du principal souci des programmes de "reforestation" actuels : on a peu voir pas de retour sur l'efficacité de la plantation, ou plutôt le taux de mortalité sur les 5 premières années.

Parce que ça sert à rien de planter 5 myons d'arbres annuellement si t'en a deux qui crèvent dans l'année qui suit.

Pourquoi ils meurent ? Parce que la plantation est pas faite correctement, parce que le choix des scions (du variétal quoi) est très mauvais (vision purement économique par exemple soit "on va planter des fruitiers nanifiant partout parce que POGNON), etc.

Bref on a pas le cul sorti des ronces.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 794

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Faut arrêter de planter des ronces !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 795

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Faut arrêter de planter des culs !

https://s2.wklcdn.com/image_31/937840/16329967/10238579Master.jpg

3 796

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pendant ce temps : https://www.lefigaro.fr/societes/grippe … e-20211217

Alors pour ceux qui ne sont pas forcément au courant, actuellement la situation est la suivante pour TOUS les éleveurs de volailles : interdiction formelle de faire sortir les bêtes sur les parcours, peu importe l'endroit, le nombre, la situation autour.

Donc un éleveur avec 700 poules pondeuses plein air sur parcours agroforestier et poulailler mobile est considéré aussi problématique qu'un autre avec 15.000 volailles "pleins air" sur sol nu.

Evidemment les premiers le supportent mal, n'aiment pas enfermer leurs bêtes comme ça et commencent à dire "Je m'en branle, mes poules seront dehors et si on me dis un truc je fume le contrôleur". J'ai entendu ça, sans filtre, hier à l'amap. Pour re-situer, le producteur vient de perdre 2000 bêtes suite à une attaque de martres. Donc le mec est déjà pas super bien psychologiquement. Tu rajoutes une obligation aussi arbitraire derrière, tu as tous les éléments pour provoquer des drames.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 797 Dernière modification par reblochon (17-12-2021 15:34:28)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Pour re-situer, le producteur vient de perdre 2000 bêtes suite à une attaque de martres.

Les maaaaartres ! Sujet de campagne 2022 ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Si tout le monde était végan on aurait pas ses emmerdes.



Je ne suis pas Niark²

3 799

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

faut relancer l'économie local du pinceau

3 800

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et vazy pour te proteger contre ca aussi...

https://catwithmonocle.com/wp-content/uploads/2018/08/ssbu-21-marth-3840x2160.jpg