3 751

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Il mettra le pays à sa botte.

Bah, en caoutchouc, le bruit des bottes ça passe mieux quand même. Vachement moins casse-couille que les talons hauts qui claquent d'Hidalgo.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 752 Dernière modification par Conrad (20-11-2021 11:34:41)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.goodnewsnetwork.org/agrivol … lder-farm/

Parfait pour miner du bitcoin en faisant pousser des tomatent.

reduced water consumption by a whopping 157 percent.

157 !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 753

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai pas lu, c'est juste pour déclencher Niark.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 754

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

c'est juste pour déclencher Niark.

RATE.

J'étais déjà enclenché depuis hier à cause de ce truc. Les Safer méritent une place sur le podium des organisations publiques mafieuses en France. C'est malheureusement un cas comme il en arrive régulièrement dans ce milieu.

Bon, on a notre tarif pour le terrain "logement": 75e/m². Je suis allé voir les prix pour le m² constructible autour, on passe allègrement la barre des 120e (avec de jolies pointes à 170e, tranquille).

Du coup, comme on a retenu une parcelle de 245m², on est à 18.400e pour le terrain et 60.000 pour la maison mobile autonome, soit une installation à moins de 100.000 balles, ce qui était notre but initial.

C'est plus cher que ce qu'on attendait et on a eu une grosse discussion hier avec Niarkette à ce sujet. On a décidé de continuer.


J'attend avec impatience les commentaires " c'est trop cher, regarde ICI c'est deux fois moins lol" alors que le ici est un terrain vague, perdu au milieu de rien et dans une commune qui n'acceptera jamais l'habitat alternatif. Evidemment ce "ici" ne prend pas en compte non plus notre projet pro ni les possibilités d'installations facilités que nous avons sur cette commune précisément.

Grosse discussion avec le maire aussi sur l'installation agricole, on commence à voir plus clair au niveau des intentions.

J'ai eu une proposition de terrain pas dégueulasse, un peu petit mais avec l'eau (forage et pompe déjà en place) et la possibilité de récupérer tous les déchets vert de la commune (ressource carbone, le truc le plus important après l'eau, tranquille).

Niarkette a eu une première proposition d'installation en poule pondeuse sur les terrains de la centrale photovoltaique (sous panneau solaire quoi). Si cela ne convient pas, un autre terrain est potentiellement disponible. Faut qu'on bosse sur la faisabilité mais l'idée est sympa.

Répétons le, il s'agit de proposition "gratuite" puisque les terrains seront mis à disposition et, dans les deux cas, les programmes de plantations agroforestiers seront pris en charge par la commune.

Je ne pense pas trouver ailleurs en France des conditions pareilles pour  m'installer sans risque (financier).

Enfin, la partie "commune" du projet agricole avec la création de la coopérative etc ne commencera qu'en Mars 2022.

Je quitte donc mon taff de découpeur de jambon le 11 décembre, à moi le chômage pendant les prochains mois de mise en place.

o/

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 755 Dernière modification par Jakovazor (01-12-2021 15:41:15)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Niarkette a eu une première proposition d'installation en poule pondeuse

Ca pourrait porter a quiproquo.

Mais felicitations a vous !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 756

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

Niarkette a eu une première proposition d'installation en poule pondeuse

Ca pourrait porter a quiproquo.

Mais felicitations a vous !

big_smile

Envoyé depuis mon IPhone.

3 757

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Heureusement que Zemmour va arrêter ce lobby pour la GPA.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 758

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

c'est trop cher, regarde ICI c'est deux fois moins: https://bfy.tw/S73L

3 759

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

avec des exemples concrets

Je t'en prie, on aura surement la même discussion que la dernière fois à ce sujet. Je le dis moi-même, c'est plus cher que ce à quoi on s'attendais et plus cher que ce qu'on a pu trouver ailleurs (parce que oui, on continue à chercher ailleurs, on est pas idiot).

Mais ce "moins cher" vient avec d'autres choses qui rendent le "moins cher" beaucoup plus cher à la fin.

La situation est pas parfaite, loin de là, mais on va devenir proprio d'un terrain et d'une maison (suffisante pour nous, on va pas revenir sur les questions de goûts de chacun) sans passer par un crédit. Et on aura pas non plus à passer par un crédit pour la partie professionnelle, ce qui est le principal problème ici (et qui est systématiquement ignoré quand on me propose un "ici c'est moins cher").

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 760

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

TRIGUÈREDE

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 761

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

T'emballes pas Niark², c'était juste pour déconner

:'(

Il ne me reste que l'option Zlu qui débarque pour me dire qu'un mobilhome fait en plastoc dégueulasse sera mieux que ma maison pour clodo pour espérer faire un peu le buzz.

Rhum™ a écrit:

je ne suis pas vraiment le marché des terrains agricoles.

Moi non plus puisqu'il ne s'agit pas de ça. Acheter du terrain agricole au m² c'est beaucoup moins cher que ça (en fait jusqu'à 1e le m² dans certains coins de France) mais à quoi ca servirait puisqu'on peut pas y vivre dessus ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 762

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Même si tu t'identifies comme bovin ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 763

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Il ne me reste que l'option Zlu qui débarque pour me dire qu'un mobilhome fait en plastoc dégueulasse sera mieux que ma maison pour clodo pour espérer faire un peu le buzz.

A bah l'avantage du plastique c'est que c'est difficilement biodégradable. Ce qui est plutôt pratique quand on compte habiter dedans

Envoyé depuis mon IPhone.

3 764

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'en aurais eu pour moins cher à te faire un mobilhomme en palettent d'ailleurs.

3 765

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

y'a pas mal de gens qui font ça

Qui ? Comment ? On parle de terrain agricole ? Et les gens sont pas agriculteur mais vivent sur le terrain (à l'arrache) ?
Bon bah si c'est de ça que tu parles, et bien c'est parfaitement illégal et ces gens peuvent dégager du jour au lendemain si le préfet se lève du pied gauche.

mr_zlu a écrit:

Ce qui est plutôt pratique quand on compte habiter dedans

Ahah putain, merci Zlu, y en a au moins un qui fait des efforts !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 766

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:
Rhum™ a écrit:

y'a pas mal de gens qui font ça

Qui ? Comment ? On parle de terrain agricole ? Et les gens sont pas agriculteur mais vivent sur le terrain (à l'arrache) ?
Bon bah si c'est de ça que tu parles, et bien c'est parfaitement illégal et ces gens peuvent dégager du jour au lendemain si le préfet se lève du pied gauche.

mr_zlu a écrit:

Ce qui est plutôt pratique quand on compte habiter dedans

Ahah putain, merci Zlu, y en a au moins un qui fait des efforts !

T'es dur quand même parce que juste au dessus y'a quand même Rhum qui te propose un plan imbattable:

des constructions en récupà base de pneus

Envoyé depuis mon IPhone.

3 767

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pouvez-vous cesser de vous moquer des écologistes qui agissent ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

3 768

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Les Safer méritent une place sur le podium des organisations publiques mafieuses en France.

J'ai une sojanecdote perso sur le sujet. Ne me déclenchez pas !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 769

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Je quitte donc mon taff de découpeur de jambon le 11 décembre, à moi le chômage pendant les prochains mois de mise en place.

Sincèrement avec toi. Je te dis merde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 770

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:
mr_zlu a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Qui ? Comment ? On parle de terrain agricole ? Et les gens sont pas agriculteur mais vivent sur le terrain (à l'arrache) ?
Bon bah si c'est de ça que tu parles, et bien c'est parfaitement illégal et ces gens peuvent dégager du jour au lendemain si le préfet se lève du pied gauche.



Ahah putain, merci Zlu, y en a au moins un qui fait des efforts !

T'es dur quand même parce que juste au dessus y'a quand même Rhum qui te propose un plan imbattable:

des constructions en récupà base de pneus

Moque-toi Zlu mais ça se fait et ça doit bien valoir une tiny house :
https://www.18h39.fr/articles/a-29-ans- … pneus.html

Ah putain, le truc manqué, t'aurais du faire un EARTHSHIP niark²
https://www.18h39.fr/articles/earthship … ettes.html

3 771 Dernière modification par mr_zlu (01-12-2021 18:06:02)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Babos over9000 bordel. Je respecte le coté jusqu'au boutiste du truc, apparemment tout ce qui est règle ou compas est banni pour que ce soit bien organico-vilain. Mais par contre il se passe quoi si au bout de quarante ans sous LSD tu arrêtes et tu vois a quoi ça ressemble vraiment ?
Je serais cela dit curieux l'avis de Antipathique la dessus. J'imagine que ça doit tenir, encore qu'une fois sorti d'un desert tout sec, mais niveaux recyclage si tu dois démolir j'imagine ça pire que si tu n'avais rien fait.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 772

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

t'aurais du faire un EARTHSHIP niark²

On déteste ce genre de trucs.
J'y vois que des mauvais cotés, et le plus mauvais étant probablement qu'il faut que tu te tapes toute la construction, avec des techniques mongoliennes, avec la possibilité de rater quelque chose d'importants structurellement, avec la certitude que ta maison de merde va bouger sur les sols argileux comme chez nous quand ils sèchent pendant l'été.

Sans même discuter de la bonne idée d'aller enterrer des pneus en plastocs dans le sol.

reblochon a écrit:

Sincèrement avec toi. Je te dis merde.

Moi aussi je te dis merde, enculé va !
Coeur avec les doigts.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

mr_zlu a écrit:

Babos over9000 bordel. Je respecte le coté jusqu'au boutiste du truc, apparemment tout ce qui est règle ou compas est banni pour que ce soit bien organico-vilain. Mais par contre il se passe quoi si au bout de quarante ans sous LSD tu arrêtes et tu vois a quoi ça ressemble vraiment ?
Je serais cela dit curieux l'avis de Antipathique la dessus. J'imagine que ça doit tenir, encore qu'une fois sorti d'un desert tout sec, mais niveaux recyclage si tu dois démolir j'imagine ça pire que si tu n'avais rien fait.

Tout n'est pas à jeter dans leur merde, mais il y a quand même des trucs bien débiles :
- les pneus se délitent avec UV et polluent les sols. Même protégés des UV, le ruissellement de l'eau dessus fait tomber des particules et pollue le sol
- Les bouteilles dans le ciment pour économiser la matière, ça marche très bien, mais il faut faire ça dans les climats secs. Dans les coins humides jamais ça marche. Et puis le ciment c'est pas exactement écologique
- S'amuser à faire des remplissages au milieu d'ossatures bois, ça marche aussi qu'en climat sec.


Sinon faire du semi enterré, s'orienter comme il faut, utiliser de la récup, pour moi c'est que des bonnes idées, mais ça marche pas forcément partout.



Je ne suis pas Niark²

3 774

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

les pneus

Toi, t'es notre expert. As-tu un avis sur la covid19 ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Biensur oui c'est vrai que les babos disent uniquement la vérité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recyclage … nementales

J'ai la flemme de chercher plus, mais récemment il y a même eu un scandale sur l'utilisation du pneu dans le monde acricole parce qu'il se retrouve dans l'assiette.



Je ne suis pas Niark²