3 576

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

Le vrai probleme, c'est les courges. 15 modeles different tous aussi degueu les uns que les autres, peu importe comment tu les cuisines.

La soupe au potiron, correctement veloutée et avec une rasade de sucre, c'est la victoire à tous les étages.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:
Kefka a écrit:

Le vrai probleme, c'est les courges. 15 modeles different tous aussi degueu les uns que les autres, peu importe comment tu les cuisines.

La soupe au potiron, correctement veloutée et avec une rasade de sucre, c'est la victoire à tous les étages.

Essaie donc avec de la farine de chataigne, jeune pédé.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3 578 Dernière modification par Kefka (14-05-2021 11:49:14)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kane a écrit:
Kefka a écrit:

Le vrai probleme, c'est les courges. 15 modeles different tous aussi degueu les uns que les autres, peu importe comment tu les cuisines.

Change de femme.

C'est une idée parce que c'est elle qui adore ca et essaye de m'en faire bouffer.

hohun a écrit:

La soupe au potiron, correctement veloutée et avec une rasade de sucre, c'est la victoire à tous les étages.

Non, putain NON.
Si tu veloutes un étron, même avec une rasade de sucre, ca reste un étron.

3 579

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Serait-il possible que ton éducation traumatique en termes de courge ait pu influencer ton goût ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 580

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

"montre moi ou la courge t'as touché"

3 581

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:
Kane a écrit:
Kefka a écrit:

Le vrai probleme, c'est les courges. 15 modeles different tous aussi degueu les uns que les autres, peu importe comment tu les cuisines.

Change de femme.

C'est une idée parce que c'est elle qui adore ca et essaye de m'en faire bouffer.

hohun a écrit:

La soupe au potiron, correctement veloutée et avec une rasade de sucre, c'est la victoire à tous les étages.

Non, putain NON.
Si tu veloutes un étron, même avec une rasade de sucre, ca reste un étron.

On va faire 2 groupes. Ceux qui ont découvert les légumes depuis 2 mois et font mine de faire croire que "c'est génial, je conjugue le verbe manger au présent. Ca tabasse autant qu'un whopper", appelons les "categorie A" et les autres qu'on appelera "les pragmatiques". Perso je me force à mettre des legumes verts dans tous les plats au grand dam de mes enfants mais veulent ils finir avec un anus artificiel hein c'est ca que tu veux petit con?. Mais gustativement parlant putain les légumes c'est globalement assez insipide.

BiDL  la connerie à prix discount

3 582

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Putain tu t'es surpassé là

3 583

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule c'est un gillet jaune de l'esrit

3 584

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:

Mais gustativement parlant putain les légumes c'est globalement assez insipide.

Ailleurs qu'ici mon réflexe naturel serait direct de dire "achète tes légumes ailleurs que dans une grande surface". Sans déconner Bidule, tu les achètes ou ? A Inter ? Lidl ? Peu importe hein, ce sont exactement les mêmes fournisseurs, suffit d'ailleurs de passer d'une enseigne à l'autre pour repérer les même putain de cartons à tomate SUD DE FRANCE NOUS C4EST LE GOUT.

Je te ferai croquer dans une vrai carotte un jour (no homo), ça t'ouvriras les chakras.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 585

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non moi chuis assez d'accord avec Bidule, d'ailleurs j'ai bien parlé de sauces relevées. Je te soutiens Bidule vas-y fonce et n'oublie pas de mettre un louche de mayo sur chaque bout de carotte qui pointe le bout de son nez.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 586

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T as goûté â du vrai Nutella Niark? Pas du nutella d'elevage, boosté aux hormones et cueilli avant maturation. Du vrai. Pas du choco nussa (no verlan) de chez lidl hein? Jvais te faire conjuguer le verbe déguster au futur du subjonctif.

BiDL  la connerie à prix discount

3 587

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pas de panique t'as juste le covid long depuis 45 piges mais ça va revenir le goût et en attendant y a la sauce maggi miamiam pour relever tes petits plats succulents

3 588

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est vraiment le patron de la classe Bidule, je vais avoir un putain de mot dans mon carnet...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 589

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'evites soigneusement la question gros cul terreux, t'aurais pas un peu honte d'avouer que tu connais pas le gout doux et sucré du CACAO A TARTINER ?

3 590

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

regarde le dossier de presse d'ailleurs, c'est pas ininteressant même si c'est pas nouveau pour toi j'imagine

Ecoute, j'aime beaucoup l'idée et si j'en crois ton expérience personnelle, ça fonctionne plutôt bien. En fait on peut vite voir à quel point ça marche si je te demande de faire le comparatif avec ton ancienne façon d'acheter tes légumes. Mieux ? Moins bien ? Pourquoi ?

Par contre, dans le dossier de presse, quand je tombe sur ça :

La commission permet de rémunérer
Le gestionnaire
La gestion et le développement de la solution de vente en ligne
www.lecourtcircuit.fr
L’édition et la création de supports de communication
Le démarchage de prospects
La promotion de l’image de marque LeCourtCircuit.fr
La recherche d’innovations à intégrer au projet
Un rôle d’organisation et d’animation de collectifs
Un soutien au développement des modes de consommation et de
production dictés par le document La Charte éthique LeCourtCircuit
Les frais bancaires

Ca fait pas mal de trucs à rémunérer qui ne sont pas du travail agricole. Je suis pas entrain de cracher dans la soupe, j'ai même aucune idée de ce que ça représente en vrai (puisqu'ils ne filent que des pourcentages) et on pourra toujours répondre que tout ce travail là il coute de l'argent. C'est tout à fait vrai. Mais il est payé avec la rémunération des agriculteurs. Bref, je me fais un peu l'mange merde d'avocat du diable et la seule manière d'avoir une idée sincère sur la question ce serait de demander aux producteurs ce qu'ils en pensent. Et aux consommateurs.

Du coup, outre la qualité des produits, t'es content du service ? Et en terme économique, vous avez une idée de ce que vous dépensez en légumes/fruits par rapport à avant ? Quand tu fais l'addition de tout ça, es-ce que t'es content du résultat ou pas ?

Encore une fois, je préfère mille fois ça à un grossiste comme Pomona qui fournit toute la France en légumes insipides venues des serres espagnoles et vendu en GMS. Quand t'achètes un produit 99 centimes, va falloir mettre un peu de mayo dessus pour avoir un peu de gout ouais.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 591

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

C'est quand même cool de t'être foutu à un endroit où tu pourras gérer des trucs niark, tu risques de faire moins ton vrai métier que ca mais au moins t'as la main sur des trucs. Par contre ca change un peu de ta vision de base de vente plus direct & co nan ?
Parce que la, vous avez ptet des deals avec biocoop mais si vous produisez que pour eux, le jour où ils decident de vous enculer sur les tarots bah, c'est ton seul client, tu te couches. Au niveau commerce, ca à l'air d'être une idée pas folle.

Ca change complètement mon idée d'installation, ouais. C'est pas évident à digérer et anticiper toutes les merdes auxquelles j'ai dis "oui" sans même réfléchir cinq minutes. Je pense que je fais une sorte de crise de la quarantaine en avance sauf qu'à la place d'acheter une grosse wature, je me met à chercher les responsabilités. Gros fun.

On aura évidemment pas que eux comme clients. Enfin, je l'espère en tout cas. Pour l'instant je navigue à vue et je suis bien obligé de suivre le maire. Mais quand j'aurai vraiment la main sur un agrosystème qui fonctionne bien et qui produit des trucs de qualité, on pourra rediscuter des termes du contrat. J'ai des idées là-dessus pour ma future campagne pour les municipales.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 592

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

Le vrai probleme, c'est les courges. 15 modeles different tous aussi degueu les uns que les autres, peu importe comment tu les cuisines.

Dans mes bras fils !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 593

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Pas de panique t'as juste le covid long depuis 45 piges mais ça va revenir le goût et en attendant y a la sauce maggi miamiam pour relever tes petits plats succulents

Ahahah bim dans ma GUEULE. Bien fait pour toi sale bidule de MERDE.

BiDL  la connerie à prix discount

3 594 Dernière modification par Bidule (14-05-2021 16:50:53)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

C'est vraiment le patron de la classe Bidule, je vais avoir un putain de mot dans mon carnet...

Transpose moi ce texte au plus que parfait du subjonctif ca t'apprendra à cultiver autre chose que des chips et du chocolat à 40% de cacao.

BiDL  la connerie à prix discount

3 595 Dernière modification par Bidule (14-05-2021 16:52:06)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

T'evites soigneusement la question gros cul terreux, t'aurais pas un peu honte d'avouer que tu connais pas le gout doux et sucré du CACAO A TARTINER ?

Niarniark il a paaaaas de magnetoscooopeeu le bouseux. Il est pudukuuuuu il est pudukuuuu.
Hey Niark, ta mère elle se connecte en rnis à internet.

BiDL  la connerie à prix discount

3 596

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

En fait on peut vite voir à quel point ça marche si je te demande de faire le comparatif avec ton ancienne façon d'acheter tes légumes. Mieux ? Moins bien ? Pourquoi ?

Globalement, c'est mieux parce que les legumes ont plus de gout, la viande est incomparable avec celle de supermarché. C'est vraiment pas plus cher qu'en grand distrib. Si il y a un truc un peu zarb, tu peux toujours demander et avoir une réponse.
Un exemple parmis d'autres: les lardons fumés, ils sont passés de 3 ingredients à 10 avec des E-666 en masse, devenu tout poisseux avec 95% de gras au passage, j'ai envoyé un mail, on m'a dit que j'étais pas le seul et le mois suivant, les anciens lardons étaient de retours.
Le truc relou c'est ce qui est inherent à la commande en ligne (manque, oubli, truc écrasé).

NiarkNiark a écrit:

Ca fait pas mal de trucs à rémunérer qui ne sont pas du travail agricole.

Clairement aprés, faut bien faire connaitre ton site et le faire tourner. Je pense pas qu'ils lachent beaucoup de thune en com pour le coup, leur page fb c'est que des repost de reporterre et bastamag. L'insta c'est des photos des agris & 4 illus à la con... Je serais assez curieux de voir les chiffres aussi.

Je saurais pas faire la comparaison avec avant parce que je depense beaucoup plus qu'avant mais c'est surtout lié au fait que j'ai un logement qui me donne la capacité de cuisiner. Et y a des trucs que je prends parce que site internet oblige, ca me laisse le temps de regarder ce que c'est et de tenter des trucs. Le leche vitrine, ca marche mieux sur internet pour moi qu'en magasin donc fatalement, je depense plus je pense. Et du coup ouais, je suis trés trés satisfait du service, que ce soit des gens sur place ou du site, ca marche vraiment hyper bien pour moi ce systeme/cette boite.

Aprés pour au moins 1/3 des producteurs, je sais qu'ils vendent déja par leurs propres moyens ailleurs (chez eux) mais que ca leur donne accés à lille et aux alentours "directement" alors qu'ils sont assez loin.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:
Kefka a écrit:

Le vrai probleme, c'est les courges. 15 modeles different tous aussi degueu les uns que les autres, peu importe comment tu les cuisines.

Dans mes bras fils !

https://pbs.twimg.com/media/E1R-JtVWUAocyrO?format=jpg&name=900x900

No pussy blues.

3 598

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il faut dire que je n'ai pas essayé les glaçons dans les courges. Peut-être que ça rend le truc moins dégueu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Il faut dire que je n'ai pas essayé les glaçons dans les courges. Peut-être que ça rend le truc moins dégueu.

ca fait 40 ans que le lobby du légume degueu t'explique que ces horreurs gustatives sont bonnes pour la santé.
Du coup on te parle de vitamines et de minéraux que tu peux acheter dans une pharmacie mais c'est mieux de se taper des epinards.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3 600

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Les fibres