3 526

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et dresser un canard à tuer les taupes ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 527

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Okay je vais devoir m'y résoudre je crois, elles baisent TOUT ce que je sème en ce moment.

imagine une taupe en train d'enculer un navet

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://i.imgur.com/hjrsSPY.mp4



Je ne suis pas Niark²

3 529

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il va se faire picorer la nouille et il sera vite moins sympathique ce bon compagnon.

su-per

3 530

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est décidé, je n'achète plus que chez les collègues de Niark

https://www.ladepeche.fr/2021/04/20/rap … 499747.php

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 531

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouais, enfin Taïwan ça va faire loin.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

la preuve qu'il existe des péquenots qui réussissent:

https://www.nouvelobs.com/planete/20210 … zotes.html

No pussy blues.

3 533

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Et en plus Zlu arrêtera de me traiter alors quand même, faut bien y réfléchir

Bon après pas mal de discussions avec le constructeur et de prise de devis ailleurs pour se faire une idée, on va avoir beaucoup de mal à trouver quelque chose qui entre à la fois dans nos envies et notre petit budget si on reste sur l'idée d'une "maison" (même ossature bois bla bla). Je ne rentre pas dans les détails mais le fait de devoir suivre la RT va faire augmenter rapidement les coûts plus tout un tas d'emmerdements de type administratif.

Bon. Pour l'instant le projet roulotte de sdf reste le plus probable.

Surtout, le maire nous a appelé dans la semaine parce qu'il a besoin de nous revoir en rendez-vous dès lundi : il y a eu des "avancées" sur la partie agricole du projet avec l'ensemble du réseau Biocoop du département qui aimerait créer un partenariat rapidement.

Ca représente un sacré volume de "ventes" alors qu'il n'y a encore RIEN de mis en place à part le fait que quelqu'un a été trouvé pour piloter le projet. Et si certain pensent que ça devrait être moi, et bien il se trouve que j'ai refusé de prendre cette responsabilité là aussi rapidement après notre déménagement. Je dois être un peu con, globalement.

Bref, le maire à des choses à nous dire et peut-être des propositions à nous faire pour un lancement de la partie maraichage beaucoup plus rapidement qu'attendus. Ca voudrait donc dire pour moi quitter mon taff de découpeur actuel, sous réserve que mon emploi/salaire est garanti, pour aller faire pousser des trucs. Si c'est le cas, c'est fantastique.

Il a aussi mentionné le fait que l'on pourra reparler de la partie logement à ce moment là puisqu'il y avait aussi du nouveau là-dessus.

J'ai hâte de vous partager des photos de salades et de mycorhize plutôt que nos tribulations administratives.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 534 Dernière modification par NiarkNiark (12-05-2021 15:24:32)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

OYEZ OYEZ

Je shitpost sur mon propre sujet. Tout le monde s'en branle plus ou moins mais ça me permet d'organiser mes pensées et c'est toujours plus intéressant qu'un débat Reblochon.

Le rendez vous avec le maire a été RIIIIIIICHE en informations.

Pour le logement d'abord puisqu'on sait maintenant que les premiers lots seront en vente à partir de novembre 2021 et qu'on aura la possibilité de préempter le lot de notre choix. Deux choix ici :

- De petites parcelles de 100m²
- des grosses pouvant aller jusqu'à MILLE PUTAIN DE M²
- Toujours pas de prix au m². Ca devrait tomber d'ici la fin du mois.

Pour la seconde option il y a un bémol, ç'est à dire que tu ne pourras acheter que 100m², le reste étant mis en "jouissance" par la commune. Dans les faits ça nous convient assez bien, ça veut dire qu'on pourra profiter d'un grand terrain arboré, faire un potager, poser une yourte pour faire de la location pour bobo et d'autres projets improbables et n'acheter que le minimum et donc garder du budget.

Cool, on a enfin une donnée temporelle. On va pouvoir finir de planifier notre "maison pour clodo trademark" tranquille.


On vient ensuite au gros morceau : comme attendu, il a 5 magasins biocoop qui veulent faire du projet leurs fournisseur principal en légume. Ca représente un truc comme 30.000e/an/magasin, soit 120.000e juste pour eux.

Un truc pareil représente aussi environs 3/4 hectares de terre en production et plus ou moins 3/4 équivalent temps pleins pour s'en occuper.

A ce jour, personne dans l'entourage du projet ne possède de BPREA, à part mézigue. Ou est le problème là-dedans ? C'est que ce petit bout de papier et une des conditions idiotes pour avoir accès à des trucs comme les subventions. Du coup, il n'a pour l'instant personne pour représenter son projet face à des acteurs comme la chambre d'agriculture (qui, comme toutes les CA, ne comprend absolument rien à rien et n'a pas la moindre idée cohérente sur la voie que doit prendre l'agriculture française si elle ne veut pas crever comme une merde comme elle le fait inexorablement).

Le maire me demande donc de réfléchir à l'investissement que je veux mettre dans tout son bordel. Si c'est ok pour moi, il me propose de concevoir un planning général pour une mise en production graduée a partir du printemps 2022 : d'abord sur 6000m² pour UN SEUL magasin, puis augmentation de la surface disponible chaque année.

Mais il doit s'agir d'un "modèle" cohérent (économiquement, écologiquement et techniquement) qu'on pourra ensuite exporter/agrandir au besoin. Bref, il y a un énorme travail à fournir en terme de conception.

Il y a aussi le fait que dans sa tête je serai plus ou moins le gestionnaire de la partie technique et donc des futurs salariés qui viendront marner. Ca veut enfin dire que je serai aussi "l'interface" avec les autres acteurs techniques : chambre d'agri, labo de recherche, lycée agricole, etc.

Tout ça en gardant pour l'instant mon job salarié actuel parce que ben tant qu'il n'y a pas de plans de production, il n'y a pas de montage économique possible et donc on ne peut pas me salarier.

J'ai dis oui et je sais toujours pas pourquoi honnêtement. Niarkette avait une gueule improbable sur le coup. J'ai fais des trucs idiots dans ma vie et je me suis souvent mis dans des situations inconfortables mais là c'est vraiment un territoire nouveau.

Du coup on est maintenant en mode "connexion rapproché" avec le maire et on va avoir des échanges réguliers pour faire sortir son idée de terre.

Tout ça sans parler de la partie "œuf" puisqu'on est sur la même prévision économique : on a déjà des demandeurs pour environs 30.000 pondeuses juste sur la commune. On est vers 2/3 équivalents temps pleins. L'idée étant que ce soit Niarkette qui puisse s'en charger une fois son diplôme obtenue.

Dans 5 ans je suis maire du Bled, plus ou moins.

En vrai j'ai serré les fesses pendant tout le rendez vous et encore maintenant je passe plus de temps à me dire "mais pouuuuuurquoi t'as fais ça" qu'autre chose.

Allez, je vais chier de terreur pour la dixième fois en deux jours.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 535

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Dans 5 ans je suis maire du Bled, plus ou moins.

Le véritable site de gens qui ont un portrait de MacronMarine dans leur bureau.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 536

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mais non mais non on s'en fout pas. Tiens je te mets un éco pouce même.
C'est bien tu te rends indispensable, bientôt tu seras roi courgettent et tu feras et déferas des empires (de courgettent).

3 537

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai pas tout compris mais comme ça fleure bon la France j'approuve.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 538

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

et c'est toujours plus intéressant qu'un débat Reblochon

pas sûr, encore plus quand ce ne sont pas des mongoliens qui viennent me sentir le cul qui me répondent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 539

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Après avoir tout lu, tu me fais penser à ce  « jeune » qui nous dit qu'il fait de l'argent facile en bossant de 9h à 23h. Je ne vois qu'une hypothèse, t'es maso.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il est pas maso, il est ENTREPRENEUR FRANCE BAISE OUAIS VIVE LA MACRONIE. Bravo Niark², tu as traversé la route, tu es maintenant sur le chemin du successfull self made man, il te manque que le compte linkedin inspirant.

Moi je t'applaudis des deux mains pour la création de cette SCOP (parce que tu es quand même de gauche) avec d'autre MARCHEURS pour changer l'agriculture francaise. J'ai hate de voir le reportage de FR 3 REGIONS qui va nous raconter comment ce jeune ramasseur de carotte à cassé le game du maraichage grâce à des clôtures PALETTENT tout en vivant en roulotte alors que sa femme élève 30k poules (non volées, par rapport à la roulotte).

Dans 15 ans j'espère que tu citeras l'asile sans qui rien aurait été possible lors de ton TED TALK GREEN ECO RESPONSABLE LREM.

Encore bravo, la bise à ta femme.



Je ne suis pas Niark²

3 541

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Je ne vois qu'une hypothèse, t'es maso.

duh.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 542

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:

Le véritable site de gens qui ont un portrait de MacronMarine dans leur bureau.

Antipathique. a écrit:

(parce que tu es quand même de gauche)

Manque Zlu pour me traiter de marxiste et on aura le compte.

Vos encouragements me font chaud au cul.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 543 Dernière modification par Bidule (12-05-2021 17:10:51)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et antipastis pour dire que l'unanimité des agriculteurs votent FN*.

BiDL  la connerie à prix discount

3 544

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

*21%

BiDL  la connerie à prix discount

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

100% des agriculteurs qui ont votés FN votent FN.



Je ne suis pas Niark²

3 546

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

100% des agriculteurs qui ont votés FN votent FN.

Avec le verbe avoir ca s'accorde pas.
Par ailleurs je pense que tu dis encore n'importe quoi. 99.9 éventuellement. Mais 100%... Tu sais bien que le risque 0 n'existe pas. Fais tes recherches, lemming.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

De toute façon le FN ( F haine) n'existe plus, maintenant c'est le RN MESSAGER



Je ne suis pas Niark²

3 548 Dernière modification par mr_zlu (12-05-2021 17:52:33)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:
hohun a écrit:

Le véritable site de gens qui ont un portrait de MacronMarine dans leur bureau.

Antipathique. a écrit:

(parce que tu es quand même de gauche)

Manque Zlu pour me traiter de marxiste et on aura le compte.

Vos encouragements me font chaud au cul.

Marxiste? Clairement maintenant que tu es un patron tu es forcément de droite. Toutes mes félicitations !

Méfie toi cela dit de Biocoop qui sont de sacré.e.s enculé.e.s

Envoyé depuis mon IPhone.

3 549 Dernière modification par Beonelo (12-05-2021 17:51:40)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Fonce Niark²

Et fais un twitch French farmer fucks you all niggas!

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

3 550

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

mr_zlu a écrit:

Méfie toi cela dit de Biocoop qui sont de sacré.e.s enculé.e.s

Alors là mon bon Zlu, on pourrait pas être plus d'accord. Je ne me suis pas étalé sur cet aspect là et j'ai serré les dents très fort pendant la réunion pour éviter de mettre en péril ma future ascension sociale fulgurante.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"