276

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu lui expliques que tu lui donnes le foin, il reviendra tout remuer pour que cela sèche bien et il reviendra avec une botteleuse.

Inséminateur de femmes ménopauséent

277

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Coucou, c'est dimanche le jour des questions : je ne sais pas quoi choisir comme option pour la partie débroussaillage de mon terrain.

J'utilise au boulot des débroussailleuses (Stihl uniquement) régulièrement et pour de grosses surfaces (j'ai fais jusqu'à 2000m² de friches comme ça, c'était bien tendu) et j'ai d'abord pensé à ce genre de matos. Par exemple : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … cm-e167114

Le modèle du lien est dans la partie haute de mon budget pour ce poste et il n'a même pas de système anti vibration, ce qui fait quand même bien chier.

Et ce matin je tombe là dessus : https://www.bricoprive.com/tondeuses-pr … c-60l.html

Pour quasiment le même prix, je peux avoir un truc tracté avec un moteur HONDA SA RACE, carter en acier, qui pourra mulcher facilement et qui me fera beaucoup moins forcer à l'utilisation. L'inconvénient c'est que je perd en maniabilité et je n'aurai pas accès à certaines zones du terrain en surplomb ou quoi (et donc il me faudra quand même envisager l'achat d'une débroussailleuse plus tard...).

Je ne connais pas non plus la marque Mowox. Si quelqu'un à des retours dessus ? J'ai jamais commandé non plus sur Bricoprivé, je ne sais même pas si ce sont des arnaqueurs ou quoi.

2000m² c'est deux moutons. De rien.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

278

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

"Chérie, ce soir tu ne me vois pas, je te mulche"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

LeChat a écrit:

2000m² c'est deux moutons. De rien.

t'as le chic pour trouver les solutions qui compliquent toutes les données d'un problème

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Moi je serais toi, je prendrais la débroussailleuse dewalt. L'autre truc c'est trop limité, bien que mowox à l'air de faire de la came correcte. Par contre en général sur les sites de ventes privées t'as des délais de livraison d'enculé donc faut pas en avoir besoin tout de suite.



Je ne suis pas Niark²

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Thermostat a écrit:
LeChat a écrit:

2000m² c'est deux moutons. De rien.

t'as le chic pour trouver les solutions qui compliquent toutes les données d'un problème

Avec la condescendance du mec qui laisse son terrain en friche à l'année, "de rien", enculé va !
Et le soir, les moutons je les ramène à la maison et je les range dans le garage bien sur. A moins de les laisser carrément se débrouiller seul sur un terrain sans surveillance pour la nuit. Merveilleuse idée de ménestrel quoi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

282

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

L'idée m'a fait marrer, et en fait ça existe en Bretagne : http://moutondeurs.com/location-mouton- … liers.html

283

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouais, les contraintes sont le champs clôturé et pas de végétation que tu veuilles garder ^^

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

284

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

L'idée m'a fait marrer, et en fait ça existe en Bretagne : http://moutondeurs.com/location-mouton- … liers.html

Il existe aussi des locations d'autres animaux, genre des poules pondeuses.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

L'idée m'a fait marrer

En fait, l'idée en elle-même est excellente. C'est juste que ma question n'avait pas grand chose à voir avec la réponse un peu fdp de Lechat. il aurait pu tout aussi bien me sortir un lien permamoncul qui explique qu'on peut tout à fait faire ça à la faux et oui ma bonne dame.

Et d'ailleurs 2000m² avec deux moutons, ça m'a bien fait rire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

286

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Hey ! C'est sourcé, alors j'ai mon badge d'expert !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon prends pas les moutons mais acquierts tout de même un brave et fidèle chien de berger, il te tiendra compagnie lors de tes longues journées à travailler la terre.

288

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

*mère nourricière

289

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

*la pachamama

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

290

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

50%

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

291

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

L'idée m'a fait marrer, et en fait ça existe en Bretagne : http://moutondeurs.com/location-mouton- … liers.html

C'est courant, j'en ai déja vu dans les grands parcs de ville genre lille ou arras

292

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

on en voit sur le périph à paris (les côtés herbeux du périph pour les pisse froid du site)

293

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah ouais ? Vers le 16e alors, par ici les Roms les auraient déjà bouffés.

294

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah ouais ? Vers le 16e alors, par ici les Roms les auraient déjà bouffés.

J'ai un petit sourire parce que oui, je les avait vu entre st cloud et la muette je crois...

295

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

LeChat a écrit:

50%

65%. Ça me permet de voir à quelle vitesse j'avance big_smile

Bon, j'ai retrouvé ma forme olympique pour l'épreuve de Tondage de Savane.
Par contre, c'est toujours rigolol de tondre de l'herbe sèche quand il y a du vent. On se retrouve en camo...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

296

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

un bel exemple de réussite agricole

comme quoi quand on n'est pas une feignasse, on ramasse la caillasse

no poussie blouse

297 Dernière modification par NiarkNiark (12-07-2017 15:03:13)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou,

Très rapidement. Je pense à creuser une mare (et des canaux d'irrigation gravitaire) sur le terrain. J'ai trouvé ça sur le web :

D’après le décret n°93-743, pour tout assèchement, remblaiement, imperméabilisation, d’une mare dont la superficie est égale ou supérieure à 1 000 m2, une autorisation préalable est obligatoire. Lorsque la superficie est inférieure à 1 000 m2, une déclaration préalable est nécessaire.

Je cerne pas la subtilité. J'ai besoin de toi Old. C'est quoi la différence juridique entre obligatoire et nécessaire ?

Le projet n'avance pas parce que je travaille trop à coté (mais on rentre des ronds, donc...). Par contre, je peux prendre le temps de la réflexion pour le design général de la parcelle, et ça c'est plutôt sympa.

Edit : Ah putain, autorisation préalable et DÉCLARATION préalable. J'ai lu trop vite.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

298

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est que j'allais te dire.
Après 1000m² c'est pas trop ce que j’appelle une mare smile
Puis du coup t'en fais une de 999m².

299

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mon ton texte là c'est pas pour dégager un marre plutôt que d'en créer une ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Chaud à faire ça à la pioche. J'espère que tu as une mini-pelle...

Je peux en louer une mais j'ai pas encore abandonné l'idée de le faire à la main. J'ai déjà participer plusieurs fois sur ce genre de projet, c'est pas du tout infaisable.
Faut juste pas avoir peur d'être vermoulu le lendemain.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"