2 751

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ton exposé est très clair et l'obsession de Rhum pour la PROPRIETE est politiquement suspect.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 752

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors je sais pas trop où j'ai été méchant je suis vraiment désolé mais pour la 4g j'étais sérieux.

2 753

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Avec le taux de suicide, on doit pouvoir trouver des exploitations (soit à exploiter soit à démembrer pour se faire un capital).

2 754

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sinon tu te marries avec la veuve et tu te fais entretenir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 755

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

putain mais pourquoi t'es pas prof d'histoire géo toi déjà ?

T'as déjà foutu les pieds dans une salle de classe depuis moins de 20 ans ? J'ai des potes prof avec qui j'échange régulièrement. Même ceux avec une "bonne planque" sont souvent au bord de la faillite mentale tellement ils veulent buter les petits singes dont ils ont la garderie. Mais c'est qu'une petite partie du problème, les enfants. Le truc qui fait tourner les discussions, qui les fait s'arracher les cheveux sur la tête et avoir des rêves mouillés d'eux entrain de mettre de coups de pelles à Blanquer, c'est le monolithe "éducation nationale" et ses règles ubuesques.

Si tu veux on peut en parler des heures, mes nombreux collègues de fac sont partis là-dedans et j'ai probablement des anecdotes pour le reste de ma vie.

Rhum™ a écrit:

le petit capital que tu as constitué auquel tu as l'air d'être très attaché.

Evidemment que j'y suis attaché, vu comment j'ai sué pour l'avoir. Bref, je te dis simplement que ta vision de l'installation individuelle met de côté à peu près toute les réalités désagréables de celle-ci. En faisant comme ça, ce n'est évidemment pas compliqué de dire " c'est beaucoup mieux que ce projet communiste pleins de défauts".

Bon là il va falloir faire des compromis comme je te le disais, toi tu veux acheter 100 000 un truc qui coûte plutôt minimum 200 000 (voir 300 000 ou 400 000) dans des zones ou les prix sont déjà très bas. Une maison, deux hectares et un peu de bois, à moins de tomber sur une maison en ruine (dans laquelle tu devras réinvestir donc), je dirais que tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Pourquoi ne pas commencer plus modestement avec un hectare par exemple et réinvestir lorsque la situation sera plus claire pour toi et ton projet plus avancé ? Enfin pour trouver l'introuvable il faut se perdre, si ça se trouve en allant à Albi tu finiras par nouer des liens et tu trouveras ta licorne (en dehors du kibboutz et loin du Maire que tu devras sucer chaque jour avec gratitude).

C'est toi qui a commencé par dire "oui avec ce capital là on peut...". Sauf qu'il faut s'endetter. Sauf qu'il faut travailler à coté pour rembourser le prêt ? Donc, si je suivais ton argument initial, j'achète quelque chose de suffisamment important pour lancer mon activité (et on parle d'un "vrai" travail hein, on est pas vraiment sur 30h/mois) avec de l'argent que je n'ai pas, en faisant un prêt sur une situation initiale à zéro pour le banquier et avec l'immense assurance de me dire "si ça marche pas c'est pas grave, j'ai qu'à retourner turbiner comme les dix dernières années pour pouvoir rembourser mon prêt et vivre sur une exploitation morte".

Effectivement ça vend du rêve.

Rhum™ a écrit:

Deux ans sérieusement ?

Je sais pas ce que tu considère comme sérieux ou non. Parce que le problème, c'est qu'on parle pas d'une "simple" recherche d'habitation. Donc tu prend le temps que tu as pu passer à trouver ton bien et tu y rajoutes :

- Le temps passé à contacter les mairies pour discuter du PLU et des possibilités. Et suivant la mairie, le plu et bien il est pas dispo en ligne.
- Le temps passé à réfléchir et conceptualiser le plan de culture, les activités possibles, en fonction du terrain et de ses spécificités.
- Les recherches globales sur le lieu : voisinage, circuit de distribution, zone de chalandise, trouver les entreprises autour avec qui tu pourrais bosser.
- Les recherches sur les risques, le climat du coin.

J'oublie forcément des trucs. Ouais, c'était assez sérieux.

Rhum™ a écrit:

T'es tellement défaitiste que les admins devraient te coller le titre "le champs des impossibles".

J'aime bien le titre mais tu peux pas taper plus loin de la réalité. Je suis quelqu'un de profondément optimiste, sinon je ne me lancerai pas dans ce type de carrière, tu crois pas ? Ca ne m’empêche pas d'être lucide sur la réalité du monde agricole en France, qui elle est bien bien crade. Et c'est que le début des emmerdes, très honnêtement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 756

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Alors je sais pas trop où j'ai été méchant je suis vraiment désolé mais pour la 4g j'étais sérieux.

C'était pour du rire.
Sinon, tu veux pas m'expliquer pour la 4g plutôt que de me redire que t'es sérieux ? Parce que j'ai des collègues perdus dans la cambrouse avec ce genre de solution et les retours qu'ils m'en font sont très bon. Donc si tu pouvais me dire pourquoi c'est pas une bonne solution, ça me permettrait peut-être de pas faire une connerie, tu crois pas ? Sur ce site des années 2000 https://www.antennesmobiles.fr/ on peut voir que le bourg dispose de plusieurs antennes mobiles, es-ce que ça règle le problème ?

Putain la prochaine question sur tes poules ou ta clôture t'iras te faire enculer un peu.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 757

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NON MAIS JE SUIS SERIEUX QUE ÇA MARCHE TRÈS BIEN LA 4G PUTAAIN NIARK

2 758

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En 2018 deja je le disais le con de ta race :
https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 31#p720831

2 759

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Enculé va !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 760

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

voilà ce que j'aime sur l'asile c'est l'enculade finale après s'être menacés à coup de 9mm.

Quel feelgood forum !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 761

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Dans deux ans Rhum lâche tout pour aller le rejoindre dans sa communauté fantaisie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 762

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

En 2018 deja je le disais le con de ta race :
https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 31#p720831

Ah oui, très bien, merci.
2018, le truc vieux de plusieurs milliers d'années internet, pardon quoi ! EXCUSE MOI DE NE PAS ETRE REMONTE JUSQUE LA.

Rhum™ a écrit:

Tu commences quand ?

je ne sais pas.
On a été invité le 16 septembre au premier tour de table avec tous les partenaires du projet : communauté d'agglo (service d'urbanisme), distributeur (intermarché, biocoop), constructeurs, les banques, la mairie bien sur, etc. Ca va faire une réunion à 30 personnes en costards et nous les pedzouilles. Ca va pas être triste.

Dans tous les cas, tout est prévu pour une mise en place en septembre 2021. J'ai expliqué au maire que ça nous faisait royalement chier d'attendre encore un an, d'ou sa volonté de nous trouver logement/emploi de manière temporaire afin de nous faire venir avant décembre de cette année. Il m'a proposé de commencé à bosser sur 5000m² qui sera mis a disposition par la mairie (en attendant que ça puisse intégrer la SCIC) en plus d'un possible job a mi-temps.

Franchement, je sais pas du tout ou on va, ni comment pour l'instant.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai hâte de voir cette histoire racontée dans le 13 de TF1 par JP pernoud.



Je ne suis pas Niark²

2 764

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Niark² doit être content qu'on s'occupe de son insécurité
https://www.liberation.fr/terre/2020/09 … me_1798524

2 765

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

D'ailleurs, quid, elle est douillette la caravane ? y a canal plus ?

2 766

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

Niark² doit être content qu'on s'occupe de son insécurité
https://www.liberation.fr/terre/2020/09 … me_1798524

La cellule demeter?!?
C'est des flics biodynamiques?

2 767

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

Niark² doit être content qu'on s'occupe de son insécurité
https://www.liberation.fr/terre/2020/09 … me_1798524

Au lieu de se préoccuper d'un hypothétique agri-bashing de la part "d'assos écolos" (???), ils feraient mieux de s'en prendre aux véritables causes des suicides, des faillites et plus généralement du manque d'attrait pour la filière agricole. Mais si vraiment ça démange la flicaille, il y a aussi du taff sur le vol agricole dans le sud de la France : des hectares entiers de fruitiers/vignes récoltés en une nuit, le plus souvent proche de la frontière espagnole.

Mais putain, c'est un truc de ce giga fdp de Castaner, évidemment !

M. Porcin a écrit:

D'ailleurs, quid, elle est douillette la caravane ? y a canal plus ?

Je sais pas, on est toujours dans l'Hérault pour l'instant.

Le 16 réunion générale du projet, on va se faire présenter en tant que "1ier installés". J'ai déjà un boulot assuré sur place pendant la période de transition, ou plutôt faut que je discute avec la directrice de l'intermarché/biocoop pour savoir ce qu'ils veulent me proposer. Ma femme se fait aussi pistonner pour avoir une place ailleurs, faut qu'on discute à ce moment là.

Pour l'instant, on a un possible logement (appart, maison ?) pour fin octobre et nos 300m² sur la première parcelle qui sera mise à disposition bientôt (quand ?) sont déjà réservé.

Du coup, en ce moment bah c'est déménagement, tri de nos affaires pour jeter le merdier superflu et bien sur faire nos adieux à ce département cancéreux.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Du coup tu laisses le voisin peindre le mur ?



Je ne suis pas Niark²

2 769

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.youtube.com/watch?v=rr_oA-akwII

2 770

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Du coup tu laisses le voisin peindre le mur ?

Il est pas encore revenu à la charge. Je lui proposerai de venir faire ça une fois qu'on aura déménagé et qu'il n'y aura personne dans l'habitation. Comme ça si il se casse la gueule de son échelle et se fracture le crane sur les pavés de la terrasse, ce sera le cadeau du siècle pour le prochain locataire !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 771

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je sais pas trop ce que tu sais Rhum mais je peux te dire sans équivoque que je n'ai aucune envie qu'un type à la retraite fasse le con sur une échelle à plus de 2m du sol sur ma terrasse.

D'autant plus quand dans notre conversation initiale il m'a lui même avoué être déjà tombé la semaine précédente en voulant monter sur son toit.

Bon sinon cette semaine faut que je remette en "état" le terrain sur lequel j'étais jusque là pour pouvoir ensuite le rendre à son proprio : enlever tout mon matos (baches, agrafes, cuves, irrigation), détruire le reste des cultures (enfin, les quelques trucs qui ont survécu à la fournaise), re boucher le puits (quand on est arrivé, il était simplement "couvert" avec un sommier de matelas rouillé, classe) pour éviter que quelqu'un tombe dedans (sisi, c'est déjà arrivé) jusqu'à la fin de mon bail temporaire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 772

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

D'autant plus quand dans notre conversation initiale il m'a lui même avoué être déjà tombé la semaine précédente en voulant monter sur son toit.

Ahah putain le cauchemar ce genre de vieux.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu vas devoir démonter la clôture palette ou elle est déjà en ruine vermoulue et ne sera que poussières après un peu de mistral.



Je ne suis pas Niark²

2 774

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Combien de poules il te reste ?

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ta femme a-t-elle conclu avec le poseur de petit mot ?



Je ne suis pas Niark²