2 626

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

1000 litres une vraie citerne en plastique cubique, et on peut en mettre plusieurs, ici il y en a 4, sinon:

https://news.google.com/articles/CBMijQ … id=FR%3Afr

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 627

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'y connais rien, mais j'avoue que je trouve l'argument de Bidule convaincant.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 628

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca va faire 230L d'eau, j'ai un jardin minuscule de 70m² donc ca va largement le faire et je vais pas foutre une pompe mais un robinet.
Ah et tout ca, c'est mon idée, pas celle de ma meuf et ca me permet de bricoler un truc rigolo au passage.

Tire un coup bidule, tu m'as l'air à cran quand meme, enculé.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'espère qu'on aura une photo du produit fini qu'on rigole.

Je recommande le goutte à goutte pour les tomates, les miennes dans leur bacs ridicules se portent à merveille après 15j d'absence suite l'installation d'un beau système botanic™.



Je ne suis pas Niark²

2 630

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pro tip pour éviter la pompe: mettre le robinet en bas du bac et laisser jouer la pression.
Ca fonctionnera pas avec 270L par contre, à moins que ton tuyau fasse 30cm.

2 631

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

velvetu a écrit:

J'y connais rien, mais

Brave homme qui fait en sorte que les traditions ne se perdent pas !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 632

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon bah tout est plus ou moins cramé.

J'ai plus d'eau dans le puits depuis 3 bonnes semaines et comme on a pas eu de pluie depuis 2 mois, j'atteins tranquillement les limites de mon sol et de mes pratiques. Je parle pas de la vague de chaleur qu'on vient de se manger, même si chez moi c'était moins pire qu'ailleurs. Mais 36° à la place de 40, pour la plante ça change pas grand chose.

Les pieds de tomates cerises continuent de produire et d'être relativement sains, même après 3 semaines sans eau. Je ne sais pas pourquoi eux particulièrement mais ça me troue le cul la résistance de cette plante. Les pieds de tomates anciennes sont soit mort de chaud soit atteint par la maladie.

Sinon j'ai eu une invasion de punaises. Pas que moi, tout le village, en fait. La mairie, ne sachant que faire, à proposer aux particuliers de passer un produit "pour la vigne" qui marcherait fort bien. C'est fantastique.

Bref, ces salopes piquent les fruits (surtout les tomates) et les rendent invendables super vite.

J'ai aussi eu une belle colonie de lapins qui se sont fait plaisir sur mes pieds d'aubergines.


Prochaine étape, réfléchir au semis pour une production d'automne. Surtout, on a un rendez vous dans deux semaines avec le maire d'un petit bled à coté d'Albi : gros projet d'installation d'agriculteurs sur les terres de la commune, d'abord sur un espace "test" ou on n'aurait pas de loyer à payer et logement inclus (+accès aux formations au lycée agricole juste à coté) puis de manière définitive sur les 40 hectares dont la mairie dispose.

La bonne nouvelle c'est que j'ai rarement le temps de m'emmerder.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 633

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Manque plus que la bosse.

https://i.imgur.com/OI4mYFg.jpg?1

2 634

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sur l'image on peut voir Porcin sur la droite aller chercher son eau potable à la rivière.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 635

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Albi sérieux ? Il te faut quoi pour que tu décides à quitter cette région des enfers ? Une coulée de lave ?

2 636

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sérieux, je sais pas encore, on verra après l'entretien avec le maire. Si le type est clair sur son projet et qu'il y a une vrai structuration par la commune, ça se discute.

Après le Tarn, c'est pas tout à fait le même problème en terme de climat que l'Hérault. Surtout Albi, qui est situé un peu plus au nord du département. La ville est chouette, classé blablabla, pas mal de touristes, Toulouse à 1h00 de bagnole, la montagne (Lacaune par exemple) à une heure aussi, pareil pour la forêt pour les rando (Quercy).

Bonus, on reste pas trop trop loin de la famille.

Le climat est relativement (beaucoup) plus clément que celui du pourtour méditerranéen :

- Un bon ensoleillement (ouais, faut quand même faire pousser des trucs)
- Plus de pluie qu'à Paris par exemple (en moyenne hein)

Alors ouais ils se tapent la canicule l'été et des 40° réguliers. Sauf que la nuit, la température redescend (13-18°), pas comme chez nous quoi. Et puis, bon, dans 20 ans à peu près toute la France se mangera ce genre de température régulièrement.

Faut voir quoi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 637

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pourquoi ne pas partir direct au nord de la Loire du coup ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 638

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ben techniquement tu peux être au nord de la Loire en Ardèche, il va falloir être plus précis.

2 639

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et puis bon ta famille elle sera contente d'avoir où se refugier dans 10 ans t'inquiète ils viendront te voir à Crozon.

2 640 Dernière modification par Conrad (14-08-2020 15:49:13)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Paris, Lille et Rouen étaient au top de la canicule donc bon.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 641

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est pas les mêmes seuils selon les régions.

2 642

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il faut faire pousser du Sorgo vu le climat que vous allez avoir maintenant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 643

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je suis passé par Orleans y a un mois, voila un coin champetre, ou le Perche ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 644

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Il faut faire pousser du Sorgo vu le climat que vous allez avoir maintenant.

Ouais, les (vrais) experts n'ont pas attendus pour poser le problème des semences et des plantes adaptées. Ça fait quelques années qu'à l'Inra et dans les champs ça phosphore pas mal sur le sujet de l'adéquation des cultures traditionnelles dans le sud face au changement climatique.

Dans le Roussillon ils ont déjà commencé à vendanger, depuis le 1ier août pour les plus précoces. Quand le viticulteur en question t'expliques que ça fait 20 ans que la date des vendanges est avancée chaque année, normalement tu te poses des questions. Ici, ce sont les cépages qui sont dans le collimateur : En gros, il va falloir aller regarder les cépages espagnols si on veut espérer continuer à faire du vin.

Ça m'étonnerait peu que d'ici quelques années, on commence à se rendre compte que nos AOP/AOC et ben on pourra plus forcément les cultiver ici. Et ça ca va foutre un sacré merdier.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 645 Dernière modification par NiarkNiark (14-08-2020 17:05:29)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je parle de la vigne parce que ça va être un vrai gros problème économique dans peu de temps. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu mais en gros si les viticulteurs du sud de la France espèrent rester compétitifs économiquement en gardant les mêmes pratiques culturales (travail du sol, chimie, etc, dizaines d'hectares sans arbres, sols non couvert), il n'y aura pas d'autres solutions que d'irriguer massivement le vignoble francais.

Et ce sera probablement la dernière connerie que l'on fera avant de ne plus avoir d'eau du tout.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 646

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Cet homme tient un discours anti-patriotique. Je demande qu'on lui inflige le petit bassin pour 15 jours, une quarantaine ne lui fera pas de mal.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 647

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Cet homme tient un discours anti-patriotique. Je demande qu'on lui inflige le petit bassin pour 15 jours, une quarantaine ne lui fera pas de mal.

Planter des arbres sur les parcelles = Moyen-Âge et perte de surface !
Mélanger les plantes sur un coteau = arracher de la vénérable vigne pour laisser des troubadours gauchistes en sarouel venir planter des tomates, du cannabis et des courgettent
Irriguer la vigne = Afghanistan

C'est pas notre culture millénaire de la bouillie bordelaise, t'entends?

2 648

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon je reconnais, j'y suis allé un peu fort. Je n'aurais pas du écrire "cet homme".  Pas en 2020.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 649

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah non hein, pas de ça ici. Ce sujet est un safe space, loin de toutes ces conneries post modernes idiotes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 650

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu peux déconner avec l'eau potable autant que tu veux, mais ça NON.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"