2 601

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

mr_zlu a écrit:
Kefka a écrit:

un truc comme ca du coup ?

Oui

Ok, je le retiens pour la prochaine fois, en attendant je vais quand meme foutre des 4 parpaing de 20 B40 moncul, ca va etre tellement plus simple et plus efficace je pense.

2 602

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

et plus efficace

et ça ne pourrit pas, ce qui évite d'attirer des insectes que tu ne veux pas voir contre ta maison.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 603

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Normalement je fais ca en bois de terrasse donc j'espere que le reste va pas pourrir, je serais marri.

2 604

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le bois traité ça résiste mieux, mais ce n'est pas censé baigner dans l'eau. Si tu fous ce bois au contact de la terre, dans la flotte pendant de longue période, ce n'est pas comme sur une terrasse où il peut sécher. Bref, l'astuce c'est quand  une base en pierre ou béton, très légèrement surélevé du sol et là t'es bon pour 40 ans. Si tu fous ta gouttière dedans, il faut penser à un drain pour les surplus et les dégager à quelques mètres, des litres de flotte le long de la fondation, ce n'est pas non plus une bonne idée. C'est pour cela que les bidons bien foutus ont une sortie en hauteur, soit pour le drain, soit pour aller dans un autre bidon aligné en série.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 605

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah ouais, alors comment ça marche les bateaux en bois ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 606

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah ben justement ça demande pas mal d'entretien, parce que ça pourrit un bateau. CQFD

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 607

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca dépend, si il a été fait en palettent, t'es tranquille pour au moins 3 ans !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 608

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour les bateaux en bois la température de l'eau est à prendre en compte également.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 609

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Le bois traité ça résiste mieux, mais ce n'est pas censé baigner dans l'eau. Si tu fous ce bois au contact de la terre, dans la flotte pendant de longue période, ce n'est pas comme sur une terrasse où il peut sécher. Bref, l'astuce c'est quand  une base en pierre ou béton, très légèrement surélevé du sol et là t'es bon pour 40 ans. Si tu fous ta gouttière dedans, il faut penser à un drain pour les surplus et les dégager à quelques mètres, des litres de flotte le long de la fondation, ce n'est pas non plus une bonne idée. C'est pour cela que les bidons bien foutus ont une sortie en hauteur, soit pour le drain, soit pour aller dans un autre bidon aligné en série.

C'est sur une dalle béton mais ca sera pas sur-elevé du sol? Je pourrais faire un petit cadre avec l'ancien bois qui soutenait la terrasse (et qui n'a jamais pourris alors qu'il était à même le béton) mais giga flemme.
Et ouais, la goutiere ca sera pour plus tard, je sais pas encore comment je vais faire mon coup, ca me pête déja les couilles.
Le plan des anciens proprios étaient visiblement de tout laisser déborder visiblement.

2 610

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Beonelo a écrit:

Pour les bateaux en bois la température de l'eau est à prendre en compte également.

et la salinité

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 611

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

(et qui n'a jamais pourris alors qu'il était à même le béton

Et voilà, encore une victoire pour la vérité sur le bois-qui-ne-pourris-pas-si-vite. Mais ça, les lobbys du bois-qui-pourris-vite ne veulent pas en entendre parler bien sur !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 612

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ben ouais, à même le béton, ce n'est pas dans la terre. smile

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 613

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

Bref, l'astuce c'est quand  une base en pierre ou béton, très légèrement surélevé du sol

2 614

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est un plus pour que cela ne traîne pas dans la flotte. Si la perfection te dérange, mets-là au même niveau que le sol. Ça n'est pas un drame. Du moment que ce n'est pas comme la Hollande, sous le niveau ! Parce que dans ce cas, on appelle cela une piscine !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 615

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai vraiment l'impression de traîner sur un site de mongoliens parfois.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 616

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rien de personnel hein Kefka.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 617

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tiens, là, sors les mouchoirs ! https://imgur.com/a/2c0Nx6S

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 618

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

La capsule permet de remettre à l'échelle ces mains de tafioles. J'ai les mêmes à la maison.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 619

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le récuperateur d'eau, la bonne idée d'écolo de mes couilles.
Ca contient au max 500L
500L d'eau ça vaut 1,5 Euros
Avec cette économie tu vas pouvoir te payer des putains de moustiques fils de pute qui vont te pomper plus que ta responsable (ouais je dis responsable parce que y a que les meufs pour avoir des idées aussi connes en pensant qu'elle est lumineuse. Ca et : "en pleine période d'inflation, remboursons vite le PTZ... *soupir*)
ENsuite le récupérateur d'eau quand il pleut il se remplit et t'en as pas besoin
Quand il pleut pas, genre en ce moment, tu peux arroser un demi jardin avec tes 500 putains de litre. Et surtout tu vas utiliser une pompe qui fonctionne à l'électricité. Donc tu vas faire tourner une centrale électrique pour pomper ton eau.
EN gros le récupérateur ça va te servir à arroser tes 3 pots de fleur ouais. Pas plus.
La bonne idée de parisien de MERDE.
Enculé va

BiDL  la connerie à prix discount

2 620

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tant de haine ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 621 Dernière modification par Conrad (11-08-2020 20:05:01)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca évite d'utiliser de l'eau potable mais ouais en vrai c'est un peu citerne (enterrée de préférence) ou rien.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 622

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Ca évite d'utiliser de l'eau potable mais ouais en vrai c'est un peu citerne (enterrée de préférence) ou rien.

Voilà, 3000L là on cause.

reblochon a écrit:

Tant de haine ...

Oui mais nan mais je surjoue hein. (Mais foutez vous votre récupérateur dans le cul quand même)

BiDL  la connerie à prix discount

2 623

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Fallait que ça sorte, c'est cool Bidule, je suis sur que tu te sens beaucoup mieux maintenant.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 624

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Moi je peux comprendre, j'ai un peu le même problème avec Sibeth Ndiaye et Thomas Pesquet.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 625 Dernière modification par Loner (13-08-2020 17:43:47)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:
Conrad a écrit:

Je comprends pas le délire de virer la terrasse.

Elle est super glissante dés que c'est mouillé, c'était pas hyper bien fait non plus (y a des planches de 2m40 qui se soulevaient quand tu marchais sur un bout), des planches cassés, etc. Elle devait avoir 10 ans quoi sans entretien quoi. Aprés elle aurait encore pu tenir des années en rafistolant.
Et on voulait aussi voir ce qu'il y avait en dessous, l'état du truc. La par exemple, faudrait ré-agréer la dalle par exemple.
Aprés, tu claques 200k dans une barraque, ca me parait pas déconnant de refaire au propre non plus (aprés, elle a zero patience, faut tout degager maintenant, faut gerer avec ca).

Ouais et puis elle ne t'a pas aidé à enlever la terrasse, j'imagine.

Conrad a écrit:

Je dirais que c'est pas forcément au début que tu vois vraiment les défauts et ce qu'il faut remplacer mais bon j'ai vu tellement de potes dire qu'ils allaient changer tel ou tel truc dans leur nouvelle baraque sans jamais le faire que finalement ouais c'est ptet pas con d'utiliser l'enthousiasme du début (tant que t'as la thune).

+1

Bidule a écrit:

Le récuperateur d'eau, la bonne idée d'écolo de mes couilles.
Ca contient au max 500L
500L d'eau ça vaut 1,5 Euros
Avec cette économie tu vas pouvoir te payer des putains de moustiques fils de pute qui vont te pomper plus que ta responsable (ouais je dis responsable parce que y a que les meufs pour avoir des idées aussi connes en pensant qu'elle est lumineuse. Ca et : "en pleine période d'inflation, remboursons vite le PTZ... *soupir*)
ENsuite le récupérateur d'eau quand il pleut il se remplit et t'en as pas besoin
Quand il pleut pas, genre en ce moment, tu peux arroser un demi jardin avec tes 500 putains de litre. Et surtout tu vas utiliser une pompe qui fonctionne à l'électricité. Donc tu vas faire tourner une centrale électrique pour pomper ton eau.
EN gros le récupérateur ça va te servir à arroser tes 3 pots de fleur ouais. Pas plus.
La bonne idée de parisien de MERDE.
Enculé va


Haha, yes.