Sujet : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

Bonsoir les amis de l'internette,
Suite au déménagement de ma mère, je matte un peu les débits dispo sur le patelin où elle va habiter. Première nouvelle, elle a droit à du Vdsl. Je savais même pas que ça existait. C'est quoi ? Une évolution normale de l'adsl ? Bref, Voici les caracs de la ligne selon Degrouptest :

central téléphonique : POMEROLS
longueur de ligne :272 mètres
affaiblissement théorique :  4.08dB
état de la ligne :  INACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.9 Mbps

ça donne quoi, ça ? Ça me semble bon mais je sais pas vraiment. Degrouptest me dit aussi que chez Orange elle aura accès à la TV HD. C'est le cas ? Autre chose, j'aimerai la faire passer de Free et son service client en bois à Orange et sa box en carton. Comment ça se passe ? Es-ce que Orange s'occupe de la résiliation (Ça se fait encore ça ?) à ma place ?


Passons au second problème :

Elle est abonnée à ces fdp de canalsat.
Elle paye 60 boules pour canal + et un paquet de chaines qu'elle ne regarde jamais. Il faut que cela cesse. Je me suis dis que le déménagement était l'occasion de résilier et faire des économies. C'était sans compter sur la fil de puterie chez cette boite de cons. La résiliation sans frais ne peut se faire au plus tard qu'un mois avant la date anniversaire, pour nous en juin. C'est niqué pour cette année et ça veut dire que si je résilie en octobre, ces fdp vont continuer à la prélever jusqu'en juin prochain. Pire, ils ont une liste de motifs LEGITIMES de résiliation et demandent des JUSTIFICATIFS pour le prouver. Par exemple si tu choisis le motif "je déménage à l'étranger" :

"En cas de départ à l'étranger, votre demande de résiliation doit être accompagnée d'un justificatif de domicile (quittance, facture) ou d'un ordre de mutation."

Un truc pareil, je ne comprend même pas que ça puisse encore exister. Bon, on fait comment pour ne pas se faire enculer a sec par ces putains de crapules ?

Merci, les bisous.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 Dernière modification par Mastikator (24-09-2016 21:55:49)

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

Le VSDL c'est génial si elle est près du répartiteur, sinon, s'il y a 5 km de câble entre sa box et le répartiteur, c'est plus pourri que l'ADSL.

Le VDSL, c'est quoi?
C'est de l'ADSL boosté qui a une portée divisée par 2.
ça permet à Orange de ne pas avoir à poser la fibre dans les patelins (en théorie), mais en pratique, ça ne sert à rien si on galère déjà à choper du 512k.

Caviar :
Les gens dans les zones qui peuvent recevoir la fibre (grandes villes) sont aussi ceux qui peuvent le mieux profiter des offres VDSL.

3 Dernière modification par juke (24-09-2016 22:03:08)

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

Pour l'histoire des motifs légitimes, je pense que c'est en cas de résiliation anticipée, ça se fait dans d'autres domaines comme la téléphonie mobile.
Sinon quand tu es dans les cases, pas besoin de motiver.

D'ailleurs en parlant de téléphonie mobile, regarde si la loi Martel ne fonctionne pas dans son cas, pour rappel, départ anticipé = seulement 1/4 des mensualités restantes dû.

Edit : et pour info j'ai du 11Mb et la télé HD.
Inconvénient : avec une box comme celle d'Orange qui gère les débits comme une conne, TV HD allumée = entre 6 et 9 Mb de la bande passante avalée.

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

juke a écrit:

et pour info j'ai du 11Mb et la télé HD.

Oui mais c'est quoi les caracs de ta ligne, que je puisse comparer ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 Dernière modification par juke (24-09-2016 23:17:35)

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

NiarkNiark a écrit:

Oui mais c'est quoi les caracs de ta ligne, que je puisse comparer ?

Ouh là, elle aura nettement mieux que moi, crois moi.
Je suis à 1km400 du DSLAM sur une paire de brins qui déconnent, j'étais parti de chez Free où Conrad avait essayé de m'aider à régler le problème pour aller chez Orange dans l'espoir qu'eux trouvent la solution... perdu !
Ma ligne a un potentiel du 15 Mb qui est baissé à 11 parce que sinon elle est complètement instable.
Du coup degrouptest me sort une atténuation de 21 db mais qui ne doit pas correspondre au réel.

Bref, je le redis, elle aura mieux que ma vieille ligne téléphonique bouffée par les rats, sans l'ombre d'un doute.

6

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

Mastikator résume bien pour le vdsl.

Vu ta ligne à moins de 300m y'aura aucun souci pour le vdsl ou la tv hd. Et si la tv te prends 9mb sur ta ligne a 60mb+ c'est moins chiant que sur du 11.
Si jamais tu vas chez orange et que c'est pas réservé aux offres extra chère faut regarder si possible les offres avec une livebox 4 qui gère bien la ligne (j'étais septique sur le limiteur de perturbateur mais ça fonctionne, elle résiste bien mieux à la foudre aussi).
Pour tout ce qui est commercial aucune idée. Canal & canal sat ce sont clairement des connards et eux ils n'ont pas de régulateur.

juke a écrit:

Du coup degrouptest me sort une atténuation de 21 db mais qui ne doit pas correspondre au réel.

Dégrouptest c'est pareil que la base commerciale des FAI: purement théorique (suffit qu'un mec ait oublié de précisé le diamètre du câble quand il l'a changé dans les années full téléphonie où les longueurs n'étaient pas importante et tout est faux).

7

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

Napalm a écrit:

Dégrouptest c'est pareil que la base commerciale des FAI: purement théorique (suffit qu'un mec ait oublié de précisé le diamètre du câble quand il l'a changé dans les années full téléphonie où les longueurs n'étaient pas importante et tout est faux).

Oui je me suis douté que degrouptest prenait ses infos dans un fichier quelconque et pas en testant, parce qu'ils me sortent 15Mb et 21 db, 15 je les ai pas comme je disais et 21db, si c'était le cas, je pense que j'arriverais à peine à naviguer...
M'enfin au réel, ça reste pas glorieux, je serais curieux de voir la gueule du câble... vive les vieilles lignes téléphoniques merdiques de centre ville.

8

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

NiarkNiark a écrit:

Bonsoir les amis de l'internette,
Suite au déménagement de ma mère, je matte un peu les débits dispo sur le patelin où elle va habiter. Première nouvelle, elle a droit à du Vdsl. Je savais même pas que ça existait. C'est quoi ? Une évolution normale de l'adsl ? Bref, Voici les caracs de la ligne selon Degrouptest :

central téléphonique : POMEROLS
longueur de ligne :272 mètres
affaiblissement théorique :  4.08dB
état de la ligne :  INACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.9 Mbps

ça donne quoi, ça ? Ça me semble bon mais je sais pas vraiment. Degrouptest me dit aussi que chez Orange elle aura accès à la TV HD. C'est le cas ? Autre chose, j'aimerai la faire passer de Free et son service client en bois à Orange et sa box en carton. Comment ça se passe ? Es-ce que Orange s'occupe de la résiliation (Ça se fait encore ça ?) à ma place ?


Passons au second problème :

Elle est abonnée à ces fdp de canalsat.
Elle paye 60 boules pour canal + et un paquet de chaines qu'elle ne regarde jamais. Il faut que cela cesse. Je me suis dis que le déménagement était l'occasion de résilier et faire des économies. C'était sans compter sur la fil de puterie chez cette boite de cons. La résiliation sans frais ne peut se faire au plus tard qu'un mois avant la date anniversaire, pour nous en juin. C'est niqué pour cette année et ça veut dire que si je résilie en octobre, ces fdp vont continuer à la prélever jusqu'en juin prochain. Pire, ils ont une liste de motifs LEGITIMES de résiliation et demandent des JUSTIFICATIFS pour le prouver. Par exemple si tu choisis le motif "je déménage à l'étranger" :

"En cas de départ à l'étranger, votre demande de résiliation doit être accompagnée d'un justificatif de domicile (quittance, facture) ou d'un ordre de mutation."

Un truc pareil, je ne comprend même pas que ça puisse encore exister. Bon, on fait comment pour ne pas se faire enculer a sec par ces putains de crapules ?

Merci, les bisous.


A t elle de la cataracte ? Si elle ne peut plus y voir ça devrait fournir un motif.

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

Bon, ça me rassure sur la partie internet. Et la Livebox 4 est dispo dans les offres à 38 euros par mois. Par contre je ne sais toujours pas comment faire pour la résiliation : je me souviens d'un moment où le nouvel opérateur proposé de s'en charger à ta place. C'est fini ça ? C'était pratique.

Je vois que Orange a une offre de bienvenu : 5€/mois remboursés pendant 12 mois ET 50€ remboursés sur vos frais de résiliation internet

Bon bah je crois que ça scelle le problème.

Loner a écrit:

A t elle de la cataracte ? Si elle ne peut plus y voir ça devrait fournir un motif.

Non, raté. Et de toute façon, il faudrait un certificat médical prouvant le problème. Es-ce que c'est légal, au moins, de demander ce genre d'information ?
Putain de voleurs. Je suis pas loin de simplement envoyer la résiliation et le matériel (de merde) et de couper les prélèvements auto à la banque.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

10

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

NiarkNiark a écrit:

Je suis pas loin de simplement envoyer la résiliation et le matériel (de merde) et de couper les prélèvements auto à la banque.

Pas une bonne idée, je sais pas comment fonctionne canal mais à l'époque où je bossais en téléphonie, tu faisais ça, tu te retrouvais sur un fichier commun aux opérateurs et tant que t'avais pas payé ta dette, ça te bloquait pour un nouvel abonnement, des crédits conso, etc...

11

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

21 db c'est top au contraire, la limite c'est 50 (voire 60 en RE quand t'es à 5km du central).
Y'a encore pire que les câbles bouffés par les rats ou corrodés: la ligne aérienne qui la nuit va se manger la propagation ionosphérique et là y'a rien à faire à part attendre la fibre.

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

juke a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je suis pas loin de simplement envoyer la résiliation et le matériel (de merde) et de couper les prélèvements auto à la banque.

Pas une bonne idée, je sais pas comment fonctionne canal mais à l'époque où je bossais en téléphonie, tu faisais ça, tu te retrouvais sur un fichier commun aux opérateurs et tant que t'avais pas payé ta dette, ça te bloquait pour un nouvel abonnement, des crédits conso, etc...

Oui.
Sans aller jusque là, un simple "faux" genre une déclaration d'une amie qui a déjà un abonnement canalsat et qui dit heberger ma mère à telle date suffirait peut-être comme motif de résiliation anticipée ?

Rien que de devoir réfléchir à des trucs pareils me file les boules.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

le VDSL chez free par exemple, tu peux le configurer depuis ta freebosque. Un bouton à cocher et le lendemain, paf t'es en VDSL. Ca marche po. Pof le lendemain t'es en adsl.

BiDL  la connerie à prix discount

14

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

Oui ça c'est bien.
Chez orange c'est à l'abo si t'es sensé être éligible, si ça marche pas c'est le sav qui te bascules en adsl dans moins pratique.
Mais bon ça c'est quand t'es limite, à moins de 300m ça va marcher (la limite c'est 1500m et on va dire 1000 pour que ce soit vraiment mieux que l'adsl).

15

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

Je pense que le doc de mutation à l'étranger est le truc qui fonctionne le mieux. Vu que Canal est une sale boite de fdp autant utiliser des méthodes similaires non ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

16 Dernière modification par Conrad (25-09-2016 13:44:55)

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

J'ai un pote en Vdsl Free qui mate Netflix en 4k.

Pour Canal ils ont pas annoncé il y a quelques jours l'abandon de l'enculade sur la période de résiliation ? Enfin y'a sûrement une embrouille vu que ça reste Canal.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

17

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

Napalm a écrit:

21 db c'est top au contraire

Ah bah oui tiens, j'ai toujours pensé l'inverse...

NiarkNiark a écrit:

Sans aller jusque là, un simple "faux" genre une déclaration d'une amie qui a déjà un abonnement canalsat et qui dit heberger ma mère à telle date suffirait peut-être comme motif de résiliation anticipée ?

Euh non, je pense pas, c'est des enfoirés avec leurs clauses abusives mais ils sont pas idiots non plus... le plus simple si toi ou quelqu'un peut le faire, c'est une fausse quittance de loyer étrangère, ils iront pas vérifier.

18

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

Napalm a écrit:

21 db c'est top au contraire, la limite c'est 50 (voire 60 en RE quand t'es à 5km du central).
Y'a encore pire que les câbles bouffés par les rats ou corrodés: la ligne aérienne qui la nuit va se manger la propagation ionosphérique et là y'a rien à faire à part attendre la fibre.

Présent ! (5km, 50db)

juke a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je suis pas loin de simplement envoyer la résiliation et le matériel (de merde) et de couper les prélèvements auto à la banque.

Pas une bonne idée, je sais pas comment fonctionne canal mais à l'époque où je bossais en téléphonie, tu faisais ça, tu te retrouvais sur un fichier commun aux opérateurs et tant que t'avais pas payé ta dette, ça te bloquait pour un nouvel abonnement, des crédits conso, etc...

Bah c'est nickel si elle ne peut plus prendre d'abonnement !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

19

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

Si tout se passe bien (si le sous traitant du sous traitant n'oublie pas de venir et si il a pas oublié sa perceuse...) demain j'ai la fibre en 500/200 mini (jusqu'au gigabit théorique).

20

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

tongue

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

21

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

LeChat a écrit:

Bah c'est nickel si elle ne peut plus prendre d'abonnement !

T'as mal lu ou j'ai pas été assez clair.
Si ils font comme les opérateurs, ça te bloque ensuite pour plein de trucs.

22

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

juke a écrit:
LeChat a écrit:

Bah c'est nickel si elle ne peut plus prendre d'abonnement !

T'as mal lu ou j'ai pas été assez clair.
Si ils font comme les opérateurs, ça te bloque ensuite pour plein de trucs.

NiarkNiark a écrit:

...
Elle paye 60 boules pour canal + et un paquet de chaines qu'elle ne regarde jamais. Il faut que cela cesse...

SPOILER Voir
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3b/Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg(c'était de l'humour hein)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

23

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

LeChat a écrit:

tongue

http://www.speedtest.net/result/5663791957.png

o/

24 Dernière modification par Aliocha (26-09-2016 16:03:09)

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

Canalsat c'est très simple : elle bloque les prélèvements, et elle déménage. Point. Ils ne la retrouveront jamais. Je fais ça systématiquement maintenant, si jamais il y a une boîte de recouvrement qui te tombe dessus par hasard, tu leur fais un fuck, ils n'ont aucun pouvoir et ne bougeront jamais en justice pour cent balles. Et tu leur rappelles assez rapidement que le délai de prescription est de deux ans, là ils te lâchent.

Re : Déménagement, adsl et fils de putes canalsat.

Cette réponse me fait beaucoup de plaisir.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"