26

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Napalm a écrit:

Le son tu fais bien car sur les tv plates ça reste bien naze, c'est ok pour le flash d'info mais pour les jeux ou les films ça manque clairement de pêche et de clarté.


Le terme clarté est associé aux caractéristiques acoustiques d'une salle, pas d'un transducteur.

27

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Et donc c'est quoi le mot pour un son fouillis venant d'un transducteur?

28

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

"Clarté" c'est compréhensible.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

29

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Napalm a écrit:

Et donc c'est quoi le mot pour un son fouillis venant d'un transducteur?

De la merde ?
Cela dit sur le thread hi-fi de Nofrag, ils ont trouvé le set-up idéal pour avoir un son parfait avec une télé, et vous n'avez pas envie de mettre ça dans votre salon :

https://www.youtube.com/watch?v=6IrAFEmiWa4

30

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Sinon, 55", ça fait quelle taille avec des unités civilisées ?

31

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

rodo a écrit:

Le terme clarté est associé aux caractéristiques acoustiques d'une salle, pas d'un transducteur.

Qu'est-ce que t'es chiant toi en ce moment. Ta choppé ta meuf en train de fricoter avec le jardinier ou quoi ?

32 Dernière modification par ShadoW- (07-09-2016 12:13:43)

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Sinon, 55", ça fait quelle taille avec des unités civilisées ?

140 cm

https://www.google.fr/search?q=55+inch+in+centimeters

33

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

et donc une soundbar, ça vaut le coup pour pas prendre trop de place et pas se faire chier avec un vrai 5.1 plein de fil ou pas ?

34

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

J'aimerai un retour là dessus également, techniquement je suis curieux de savoir comment un son venant de l'arrière est retranscrit qu'avec des enceintes face à toi. Faut peut être regarder du coté de chez Yamaha assez doués dans l'autocalibration.

35 Dernière modification par Aliocha (07-09-2016 12:28:25)

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

C'est sans doute moins bon, comme avec les casques 5.1, la psychoacoustique doit avoir ses limites. Cela dit, le 5.1, c'est tellement reulou, il faut du câble partout, rajouter des enceintes, calculer l'acoustique de la pièce, tout ça pour rajouter des pan-pan derrière les oreilles dans des films hollywoodiens demeurés…
Si j'en avais quelque chose à foutre, je ferais comme Binouze et je prendrais une barre : dix fois moins de galère, moins de nuisances sonores dans un appartement parisien, moins cher, moins de poussière, moins de câbles.

36

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

En général les enceintes arrières ont tellement de fil que tu peux faire longer un seul mur puis derrière le canapé. Y'a quand même des films où c'est très bien rendu, et pour pas mal de jeux c'est top.
Bon après coté place c'est sur qu'une barre c'est mieux que 5 enceintes, mais pas mal n'échappent pas au caisson de basse.

37

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

J'ai horreur de ces putains de fils qui traînent partout, j'ai  fais trancher toute la baraque, en ai profité pour foutre du cuivre partout, ça me fâcherait d'avoir encore des fils qui courent dans mon salon.
Donc, la soundbar semble etre un bon compromis, pratique pour mettre du son en bluetouth, pas d'ampli, pas cher et je suis loin d'etre un nazi de l'acoustique. J'ai salon/sejour dans la même pièce (+/- 40m² avec une belle hauteur sous le plafond poutré...) donc pas trop d'exigences non plus sur la restitution. C'est juste pour éviter le son natif de la TV, car comme l'a dit Nap, c'est toujours invariablement de la merde.

38

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Bon après vu la taille de certaines barres, j'ai peur que ça ne soit pas comparable à de bonnes enceintes non plus. Tu nous feras une review smile

39

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Yes, dès que j'ai le setup complet, donc pas tout de suite smile. J'ai vu des barres avec des caissons de basse sans fils, je sais pas ce que ça vaut..

40

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

ShadoW- a écrit:

Qu'est-ce que t'es chiant toi en ce moment. Ta choppé ta meuf en train de fricoter avec le jardinier ou quoi ?

Non, j'ai juste un peu plus de temps libre pour venir trainer sur le site. Mais je suis la pour poser des questions, apprendre, ou bien partager avec vous mon humble connaissance.

J'ai un 55 pouces dans la suite des invités, c'est tres bien comme taille.

41

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Ahah mais putain mais rodo

42

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Rodo, tu dois être le seul du site à foutre une TV (qui soit pas de récup) dans la chambre d'amis.

43

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Kane a écrit:

Rodo, tu dois être le seul du site à foutre une TV (qui soit pas de récup) dans la chambre d'amis.

Ma grande télé est aussi dans la chambre d'amis.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

44 Dernière modification par juke (07-09-2016 17:07:12)

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Kane a écrit:

Rodo, tu dois être le seul du site à foutre une TV (qui soit pas de récup) dans la chambre suite d'amis.

Prolo !

45

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Ahah Binouze l'archouma qu'il te met le rodo, sa 55 pouces lui c'est sa télé d'appoint mec. Le cours du BNZ a bien dégringolé.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

46 Dernière modification par stuffed spectrum (07-09-2016 17:39:01)

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

juke a écrit:
Kane a écrit:

Rodo, tu dois être le seul du site à foutre une TV (qui soit pas de récup) dans la chambre suite d'amis.

Prolo !

C'est plutôt finement joué, lorsqu'il y a des gosses avec le couple, t'as la paix dans ton salon.
si la femme de ton pote est une grosse couch potato qui râle et te coupe la parole ça marche aussi.
Tu peux aussi la faire enculer par plusieurs bamboulas pour la dresser.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

47

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Pro tip : la TV est sur un bras articulé, ce qui permet de la regarder depuis le canapé, ou depuis le lit.
Sur les plans d'origine, j'avais un meuble bas en pied de lit avec un bouton pour qu'un moteur leve la TV, mais ce n'etait pas ideal : le meuble occultait la perspective sur le lit, et on ne pouvait plus la regarder dans de bonnes conditions depuis le canapé

48 Dernière modification par Binouze (07-09-2016 19:03:06)

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Aenema a écrit:

Ahah Binouze l'archouma qu'il te met le rodo, sa 55 pouces lui c'est sa télé d'appoint mec. Le cours du BNZ a bien dégringolé.

Bien que je pourrais mettre plus, mes vieux réflexes de prolo m’empêchent de mettre plus dans une TV.
Puis ca fait longtemps que j'ai changé de lièvre, rodo c'était bien trop ambitieux...
Maintenant je veux juste humblement atteindre une barre en patrimoine avant l'age du Christ.
On verra plus tard pour le jalon rodo, parce que la barre est encore trop haute. Challenger le SS est déjà un beau fait d'arme pour un indice monétaire sortit du sous-sol.

49 Dernière modification par Thermostat (12-11-2016 13:11:45)

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Bon, même question que BNZ en début de thread mais avec moins de thunes à foutre n'dans, je cherche une TV de type PLATE pour y brancher mon personnal computeur en hdmi (je compte pas l'utiliser pour mater des chaines TV, je suis un jeune en 2016):

- 80 ou 100cm
- Résolution minimum 1920*1080
- Minimum 60Hz voir 120Hz pour pouvoir jouer à des jeux vidéos idiots
- Pas de saloperie de smart TV connectée avec une surcouche inutile, je veux un bon vieil écran qui s'allume direc'n et qui me casse pas les couilles avec des MaJ ou qui prend des photos de ma bite en scred sous la douche
- Prix jusqu'à 600/700 balles
- Une belle image bien chaude et des contrastes qui feraient pâlir rodo de jalousie seraient un gros plus, ca me changera de mon écran 23" pleins de traces de foutre.

Je suis vite fait passer dans des fnac et des darty pour voir les qualités d'image de ce qui se fait, et j'ai l'impression qu'à moins de prendre des plaques de 4m² à 6000 balles sur lesquelles on ne peut passer que des blurays avec des escargots et des montagnes japonaises tout est à chier.
Le pire étant les infos sur le raffraichissement d'image, j'ai vu une tonne d'étrons capés materiellement à 12Hz mais avec la technologie merdique de blending de frames qui affichaient du 80k Hz par millisecondes pour justifier l'effet documentaire chiant de leur image.

Aide moi l'asile, tu es mon seul espoir de posséder quelque chose de beau avant que le monde ne touche à sa fin.

50

Re : TV 55 POUCES ULTRA HAUTE DEFISTNITION

Si tu veux 0 traitement, prend toi un écran PC.