Sujet : Livebox UHD90

Ayé je viens de passer sur Orange en fibre, en revanche j'aimerais retrouvé la fonction que j'aimais tant chez Free, c'est à dire foutre des films sur le dur (en ftp) et le mater depuis ma tv, est il possible de le faire avec cette livebox?
J'ai des doutes
Merci
Amour

Australian addict

2

Re : Livebox UHD90

C'est pas plutôt directement accessible comme partage réseau plutôt que ftp ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 Dernière modification par Loner (20-08-2016 17:59:03)

Re : Livebox UHD90

J'aimerais bien avoir la fibre histoire de sauvegarder mes photos un peu plus vite qu'à 88ko/s. Allez quoi, faites-moi des tranchées dans toute la France, après tout c'est pas comme si on n'avait pas un historique en la matière.

4

Re : Livebox UHD90

yoother a écrit:

est il possible de le faire avec cette livebox?

Non. C'est bien en retard comparé au décodeur freebox, pas de fonction nas.

Loner a écrit:

J'aimerais bien avoir la fibre histoire de sauvegarder mes photos un peu plus vite qu'à 88ko/s. Allez quoi, faites-moi des tranchées dans toute la France, après tout c'est pas comme si on n'avait pas un historique en la matière.

Si t'as une ligne de merde c'est que t'es loin du central donc c'est mal barré, creuser ça coute plus cher que de faire un dslam déporté.

Re : Livebox UHD90

Bon en fait j'ai trouvé avec Media de serveur, ça partage tes répertoires et tu as direct accès sur ta TV après au niveau lecteur de tous les formats c'est putain de pas ça.

Australian addict

Re : Livebox UHD90

Oui c'est putain de naze... Dommage parce que niveau qualité de connexion c'est vraiment au point.
J'ai fini par mettre un petit odroid C2 qui décode le HEVC/H.265, 4k et tout le bordel (http://www.liymo.com/microcomputing/mc- … d-c2-board) avec Libreelec (distrib linux minimale qui boot direct sur kodi https://libreelec.tv/) chez un proche pas du tout tech savvy.
C'est completement braindead à l'utilisation et ca marche putain de bien.

Re : Livebox UHD90

ok je vais voir merci:

Australian addict

Re : Livebox UHD90

J'habite une demeure individuelle en banlieue, et Orange me propose de passer à la fibre. Aujourd'hui je suis chez Free. Ca marche bien et j'en suis plutôt satisfait, mais l'idée de mater des videos de drone racing plus vite que la lumière me tente. Dois-je sauter le pas ou les envoyer se faire foutre et attendre que Iliad daigne fibrer ma modeste masure?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

9

Re : Livebox UHD90

Ça dépend de tes usages.
Les plus de la fibre c'est le ping et si tu télécharges comme un porc c'est bien, et la vraie différence c'est un upload digne de ce nom qui n’asphyxie plus ta ligne.
Les moins d'orange c'est le décodeur (la box 4 est enfin stable et bien foutue, le décodeur est mieux que d'hab mais peine à faire aussi bien que celui de la révolution).

Re : Livebox UHD90

L'installation des cables de la fibre ne va pas bientôt passer payante pour les clients, genre en 2017? Il me semble avoir lu ca y'a quelques années, faut il que je me bouge le cul à convaincre mes proprios avant qu'ils aient une vraie raison de refuser l'installation?

11

Re : Livebox UHD90

Bah si ça devient payant ça ne va pas arrêter net la progression de la couverture en fibre ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

12

Re : Livebox UHD90

Pour une maison c'est payant il me semble. Dés que c'est chez toi (à partir du jardin, pour faire une tranchée ou de l'aérien) tu raques et c'est autour de 150 balles il me semble. A méditer vérifier.

13

Re : Livebox UHD90

Honnêtement je matte très peu la Tv et si tu fais pareil je te conseille de prendre juste la fibre sans leur boitier de merde qui est à milieu de celui de Free et de brancher un raspberry ou autre pour matter tes films sur ta TV!
Apparemment Free ne fibre plus..

Australian addict

Re : Livebox UHD90

Cette arnaque... Ca fait 3 ans que j'attends la fibre, et j'espère que mon futur appart l'aura.



Je ne suis pas Niark²

15

Re : Livebox UHD90

En théorie je l'ai lundi prochain la putain de fibre.
On va voir a quel point le décodeur est moins pourri que l'ancien modèle (en plus en adsl vu le débit que la tv bouffe, c'était vite parti à la cave).

16

Re : Livebox UHD90

La nouvelle box est un peu moins pire que la Play, que ce soit le décodeur ou le routeur.

Il n'y a quasiment plus de bugs, elle ne fait plus un bruit d'avion à réaction en veille et le zapping est assez rapide.

17

Re : Livebox UHD90

Putain 10 ans pour faire une box qui fonctionne, GG.

18

Re : Livebox UHD90

Par contre la Freebox Revolution le problème qui devient un peu chiant c'est qu'elle sait pas (et ne saura jamais) lire le HEVC.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

19

Re : Livebox UHD90

Ca c'est un peu normal vu qu'il faut soit un gros cpu soit une puce dédiée différente.
Suis emmerdé aussi, va falloir que je trouve un remplaçant à mon fidèle DUNE.

20

Re : Livebox UHD90

Il y'a toujours des saloperies du genre devoir mettre le périphérique en DHCP pour pouvoir lui assigner une ip fixe et faire du NAT dessus depuis la box, un bug de gestion du son en passthrough sur le décodeur en cas de coupure de courant et une interface d'administration bordélique mais ça reste mineur et ça fait relativement bien le taf.

En même temps vu le prix de l'abo ...