Sujet : Er Ist Wieder Da

On en parlait dans l'image nazie du jour qui n'est pas vraiment l'endroit idéal pour discuté cinéma, alors voilà un topic dédié.

http://i.imgur.com/LAWGU4c.jpg

Le pitch est simple: Hitler se réveille à la place de son bunker en plein centre du Berlin d'aujourd'hui. Il va découvrir avec joie la télévision, Internet, et avec un peu moins de plaisir une Europe avec pas mal d'immigrés.

favicon a écrit:

Bon ben il est carrément bien ce film (http://www.imdb.com/title/tt4176826/?ref_=nv_sr_1).
La deuxième partie m'a mis un peu mal à l'aise avec le coté docu/micro-trottoir, ca me fait halluciner que les Allemands arrivent à sortir un truc comme ça.
Et la perf de l'acteur qui joue Adolf est au dessus de tout.

Dans l'ensemble ça fait assez petit budget mais c'est une bonne surprise.
Quelques passages où on sait pas si c'est du préparé ou de la caméra cachée à la Sasha baron Cohen.

Pour les fans de ciné, la BO est top (de Orange mécanique à quelques dollars de plus) et il y a pas mal de clin d’œils (on a droit a un pastiche de l'habituelle scène de la chute mais sans hitler, des clins d’œils au dictateur, une affiche de retour vers le futur bien placée...)

C'est souvent drôle et comme dit Favicon parfois gênant. L'acteur est bon (malgré qu'il soit trop grand).
Quelques situations sont moins parlantes pour les non-allemands comme un jeu de mots sur le nom d'un dirigeant de l’extrême droite allemande (qui se fait engueuler par Hitler himself).

Bref une comédie drôle amenant à la réflexion, ça change du Ben Stiller générique.

Re : Er Ist Wieder Da

Pour info, il y a effectivement des scènes en caméra caché. Ce qui pose tout de suite le problème du côté "fiction pure" du film.

Le goût du chlore.

3 Dernière modification par mr_zlu (09-05-2016 16:12:12)

Re : Er Ist Wieder Da

Napalm a écrit:

(malgré qu'il soit trop grand)

https://www.upix.fr/i/2016/05/09/5DQLYmX.png

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Er Ist Wieder Da

Ça a l'air génial, merci pour le partage.

5

Re : Er Ist Wieder Da

mr_zlu a écrit:
Napalm a écrit:

(malgré qu'il soit trop grand)

https://www.upix.fr/i/2016/05/09/5DQLYmX.png

Bah Hitler qui colle une tête à tout le monde dans le film c'est un peu étrange, même si ça ne change pas la qualité du film non plus.

Re : Er Ist Wieder Da

Y a des blagues sur ses flatulences ? Car un Hitler dans pet c'est une grosse erreur.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

7

Re : Er Ist Wieder Da

Non et il ne se drogue pas non plus.

8 Dernière modification par Aliocha (10-05-2016 03:43:01)

Re : Er Ist Wieder Da

Wow...
Je m'attendais à voir une simple comédie, je suis scotché. Ce film a au moins trois niveaux de lecture, la réalisation est parfaite, c'est vraiment drôle et flippant à la fois... la fin sur les funérailles de la reine Mary m'a foutu les poils...
J'ai aussi halluciné sur la maîtrise du personnage, c'est vraiment précis, j'ai pas le sentiment d'avoir vu passer une seule connerie, des historiens le verront peut-être, mais pour un profane, c'est bluffant. On nous épargne les blagues lourdingues sur l'impuissance, par contre les discours semblent être sortis de la plume de Rosenberg ou Goebbels.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Napalm sur deux détails insignifiants, je pense qu'il y a quand même du pognon sur la prod (en dehors des CGI), et je trouve que le fait qu'Hitler soit trop grand n'est pas un problème au fond, parce que le film joue en permanence sur sa réalité. Enfin, peut-être que ce dernier détail n'est pas si insignifiant, puisqu'il rend des milliers d'interprétations possibles : le personnage est-il un fou cultivé, le vrai Hitler, ou bien un acteur malin, ou bien, comme le laisse entendre la scène en studio, un avatar éternel des pulsions mauvaises du peuple ?
5 bites sur 5.

Re : Er Ist Wieder Da

On dit : 5 pancakes sur 5

En tout cas ça donne envie de le déporter sur son disque dur ce film.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Er Ist Wieder Da

vois t on Adolf caresser son chien avec affection ?

No pussy blues.

11

Re : Er Ist Wieder Da

OUI !

Re : Er Ist Wieder Da

Dieu soit loué !

No pussy blues.

13

Re : Er Ist Wieder Da

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Wow...
Je m'attendais à voir une simple comédie, je suis scotché. Ce film a au moins trois niveaux de lecture, la réalisation est parfaite, c'est vraiment drôle et flippant à la fois... la fin sur les funérailles de la reine Mary m'a foutu les poils...
J'ai aussi halluciné sur la maîtrise du personnage, c'est vraiment précis, j'ai pas le sentiment d'avoir vu passer une seule connerie, des historiens le verront peut-être, mais pour un profane, c'est bluffant. On nous épargne les blagues lourdingues sur l'impuissance, par contre les discours semblent être sortis de la plume de Rosenberg ou Goebbels.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Napalm sur deux détails insignifiants, je pense qu'il y a quand même du pognon sur la prod (en dehors des CGI), et je trouve que le fait qu'Hitler soit trop grand n'est pas un problème au fond, parce que le film joue en permanence sur sa réalité. Enfin, peut-être que ce dernier détail n'est pas si insignifiant, puisqu'il rend des milliers d'interprétations possibles : le personnage est-il un fou cultivé, le vrai Hitler, ou bien un acteur malin, ou bien, comme le laisse entendre la scène en studio, un avatar éternel des pulsions mauvaises du peuple ?
5 bites sur 5.

+1 pour les niveaux de lectures et la BO super bien utilisée (même si on est à la limite de l'hommage à Kubrick).
Pour la taille je l'ai déjà dit plus haut c'est juste un détail, l'acteur est super, ils n'allaient sans doute pas le recaler car il est trop grand. Il est aussi plus jeune et moins attaqué que dans la chute (pas de tremblements, il semble tenir debout longtemps etc.) et on s'en fout aussi.

SPOILER Voir
Malgré son arrivée à la Terminator filmée de loin, on n'a pas la réponse sur le pourquoi/comment

Coté pognon, je ne savais pas qu'il y avait de vraies scènes en caméra cachée (ou micro trottoir je sais pas, mais en live quoi) donc du coup normal aussi que certains passages fassent plus cheap qu'en studio. Mais en effet osef, c'est pas un blockbuster et ce n'est pas ça qui est important.

Monsieur Maurice a écrit:

vois t on Adolf caresser son chien avec affection ?

Mais pas que.

SPOILER Voir
Le chien le mort et il le flingue

Peut être là la seule erreur historique, le vrai ne l'aurait peut être pas fait.

Re : Er Ist Wieder Da

Un véritable ami des bêtes se comporte toujours en gentleman.

No pussy blues.

Re : Er Ist Wieder Da

Donc il est mord puisqu'il le mort.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón