1 Dernière modification par reblochon (04-05-2016 21:22:51)

Sujet : table de mixage de mes couilles

Bon voila, je dois me servir de ce truc et j'ai l'impression d'être un DJ ou un monteur son dans un studio. Y a trop de boutons là !

3 questions :

1- (voir numéro 1 sur l'image connard !) pourquoi ce bouton permet au son de passer juste si il est à fond dans le tapis et que dès que je le bouge d'un mm, ça coupe tout  ? Ça sert à quoi ? C'est un On/off ?

2- (pareil, regarde le numéro) Ces trucs j'en ai besoin si je veux juste sortir le son du micro branché sur l'entrée 1 de cette table ? Si oui, ça sert à quoi ? À part faire joli...
3- (toujours sur l'image) c'est quoi ce bouton ?.

Merci je t'aime

Ah ouais, j'oubliais. Les trois fiches en haut à droite sont :  à gauche la sortie casque pour contrôler. Et les sorties gauche-droite allant vert une fiche stéréo pour un autre appareil.

http://pimg.imagesia.com/fichiers/17m/p5033550_imagesia-com_17mzf.JPG

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : table de mixage de mes couilles

Sinon j'ai un peu de souffle, on lui nique comment la gueule ? (NB : je suce pour moins de 5000)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : table de mixage de mes couilles

je crois que trim ça veut dire raser une chatte, tu peux partir de là

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

4 Dernière modification par Aliocha (04-05-2016 00:56:22)

Re : table de mixage de mes couilles

Le trim, après une rapide recherche Google, tu le mets vers la droite si tu veux brancher un micro. Le 2, ça ressemble à un multi-effet, tu t'en branles si tu veux brancher un micro pour parler de politique, sauf si tu veux faire des « bonsoir-soir-soir-soir-soir... », donc tu désactives (surtout les boutons-poussoirs qui sont enfoncés sur ta photo). Le 3, aucune idée, ça doit être indiqué sur le manuel utilisateur que tu trouves sur Google cela dit, huhu...
C'est branché comment derrière ?
(Chuis un n00b, mais je me tape des tonnes de tutos en ce moment, donc je veux bien t'aider...)

Re : table de mixage de mes couilles

Ben tu as un micro qui arrive sur la gauche et les deux fils à droite se barre pour finir sur un Y qui va dans l'entrée audio de la caméra.

La question du débutant niveau 0 : faut mieux monter le son avec le bouton blanc LEVEL à gauche ou le truc gris rectangulaire MAIN MIX à droite. Voire faire un mix des deux comme j'ai fait ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : table de mixage de mes couilles

Elles s'allument les diodes sur la droite quand tu t'en sers ? Et t'as pas un numéro de modèle, je viens de me taper une vingtaine de Behringer je ne l'ai pas trouvée.

7 Dernière modification par reblochon (04-05-2016 01:39:43)

Re : table de mixage de mes couilles

xenyx1202fx
J'ai trouvé le manuel
http://www.equipscene.fr/download/897.pdf

et oui ça s'allume, c'est joli

Bon ça ne va pas me dire comment diminuer le souffle

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : table de mixage de mes couilles

J'ai ce truc car j'ai besoin du preamps +48 V phantom pour le mic à condensateur

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9 Dernière modification par reblochon (04-05-2016 01:50:55)

Re : table de mixage de mes couilles

Bon le bouton 3, c'est pour allumer le Phantom, donc pour le micro.

Et le paquet de truc en 2, c,est pour les sorties stéréo.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : table de mixage de mes couilles

Tu baisses tout en commençant par ta sono, le master, le level, le préamp (bouton 1 sur ta photo si j'en crois ce que j'ai lu) et tu remontes progressivement dans le même sens, là t'entendras où ça souffle. Et demain matin des gens qui s'y connaissent vraiment pourront sûrement répondre à ta question.
Si ta diode part dans le rouge, baisse le potard Level. Si en bougeant le trim ça coupe d'un coup, c'est peut-être qu'il y a un problème à ce niveau-là, essaie une autre entrée pour voir si ça fonctionne mieux.

11 Dernière modification par reblochon (04-05-2016 02:14:37)

Re : table de mixage de mes couilles

Ben ça fait dans les 4 entrées phantom, Comme si ce micro  à condensateur demandait le max pour se mettre en route. Pour ça que ça coïncide pas trop avec les explications de la notice.

Donc la grosse question, à combien faut foutre le LEVEL et le Main ? On fait comme pour la flotte ? On ouvre à fond le premier et on contrôle au main ? Vu que j'ai qu'une entrée sur cette table et pas de mixage à faire avec d'autres instruments/micro

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : table de mixage de mes couilles

Pour te remercier, deux filles de Montréal juste pour toi

http://pimg.imagesia.com/fichiers/17m/-4692-1305471668-n_imagesia-com_17mzu.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : table de mixage de mes couilles

Si j'avais su, je me serais mis au saxo, ça a l'air moins compliqué. Faut juste souffler et y a moins de bouton à peser.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : table de mixage de mes couilles

Non, alors là non.
(Je parle des filles...)
Ouais a priori tu peux t'amuser avec le Level (tant que ça ne part pas dans le rouge), mais c'est quoi ton problème au juste à part les coupures ? C'est bon si tu n'as pas de souffle, si t'as pas une fréquence écrasée (ce qui ne devrait pas arriver avec une seule piste), donc t'arranges les deux niveaux jusque ça sonne bien. À la louche, à vue de nez d'alcoolique, je te dirais de monter ton Main jusqu'à la barre entre les deux rectangles, puis de monter le Level jusqu'à ce que ça soit cool. Si en montant un truc t'entends du souffle, tu le baisses et tu maxes l'autre. Après si il y a encore trop de souffle, c'est peut-être ta sono ou ton micro, il faut tester au cas par cas.

Re : table de mixage de mes couilles

merci

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón