Sujet : Made in France

https://www.youtube.com/watch?v=lvY93OGQbtA

Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris



A la fin tout les terro crèvent sans perpétrer d'attentat et le coran dans la poche du journaliste le sauve.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

2

Re : Made in France

ok mais combien de bites sur cinq enculé

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3

Re : Made in France

ben c'est là le souci , je ne sais pas quoi en penser.
je regrette pas de l'avoir vu.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

4

Re : Made in France

Déjà discuté ici dans je sais plus quel thread.
Perso, je n'ai vu qu'un ramassis de clichés et une réal à la limite du téléfilm.

Re : Made in France

A vue de trailer je dirais 2 nasheed sur 5

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Made in France

Ouais deux t'es sympa.
Dans le même genre, j'ai préféré celui-ci : http://www.voirfilms.org/la-desintegration.htm

Re : Made in France

Tiens d'ailleurs ça fait bien longtemps que j'ai pas lu nassos. Il est parti en Syrie ?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Made in France

J'attend l'avis de Jub avant de me décider, c'est plus sur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

9

Re : Made in France

juke a écrit:

Perso, je n'ai vu qu'un ramassis de clichés et une réal à la limite du téléfilm.

t'es un peu dur y'a des plans propres.
et puis les clichés , je sais pas trop. on y voit des paumés en pleine contradiction mais quant tu vois les bozos qui ont fait péter le bataclan ben ça correspond.
lorsque le kamikaze comprend qu il va sauter , il se signe. j'ai trouvé ça too much sur le coup. et puis je me suis souvenu de Jub qui nous disait qu il avait prié lors de l'attaque alors qu il n'est pas pratiquant.
j'ai bien aimé la furtive scène devant le match de l'équipe de france , les mecs sont supporters malgré la haine du pays. weird.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

10

Re : Made in France

Un bien mauvais film.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Made in France

le version originale au Bataclan était parait il plus percutante

No pussy blues.

12

Re : Made in France

Non mais les persos... le chef de cellule repris de justice qui bat sa femme et son côté borderline sur lequel le réal insiste TRÈS lourdement, la caillera de cité qui lance un djihad à chaque regard de travers, le geek et sa caméra fan d'informatique, les flics qui se foutent de faire buter un innocent, etc...
Et la réal en général est tellement vu et revu que sérieusement, j'ai trouvé qu'on était pas loin du téléfilm.

13

Re : Made in France

Contrairement aux vrais terroristes ou aux mecs du raid pas clichés du tout.

14

Re : Made in France

Bah déjà là le chef de cellule c'est un blanc qui ne connaît rien à l'Islam (enfin il n'en parle jamais), et c'est un film où le héros est sauvé à la fin quand son Coran arrête une balle qui allait l'atteindre au cœur. Pour te donner une idée, le reste du film est comme ça. Cela dit, la production assume totalement avoir voulu faire un polar-action de série B et pas un traitement réaliste de la radicalisation, ils ne s'attendaient pas à tout ce foutoir sur leur film.

15

Re : Made in France

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le problème avec l'islam est dû exclusivement aux convertis. Et au pancakes bien sûr.

BiDL  la connerie à prix discount

16

Re : Made in France

juke a écrit:

le chef de cellule repris de justice qui bat sa femme et son côté borderline sur lequel le réal insiste TRÈS lourdement, la caillera de cité qui lance un djihad à chaque regard de travers, le geek et sa caméra fan d'informatique, les flics qui se foutent de faire buter un innocent, etc...

exactement le même type de profils de paumés qui se barrent en syrie IRL décris depuis des mois dans nos journaux.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

17

Re : Made in France

Pas tout à fait : http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/28 … 58736.html
Il y a des tas de profils variés, entre le bon travailleur serviable, les « on ne comprend pas il était si gentil, il a changé du jour au lendemain… »
D'ailleurs, dans Made in France, on ne voit pas pourquoi ils se radicalisent, quand le film débute, c'est déjà fait, dès la deuxième scène ils projettent un attentat pour Al-Qaida.

18

Re : Made in France

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

     

Bah déjà là le chef de cellule c'est un blanc qui ne connaît rien à l'Islam (enfin il n'en parle jamais)

parce que tu crois qu'en vrai c'est pas pareil ? converti en prison par des co détenus. on parle de gens faibles à qui l'ont dit que t'es pas obligé de respecter les textes parce que t'es en guerre sainte. pas besoin de connaitre la base puisqu'ils ont le droit de picoler et fumer un buzz s'ils ont pour projet de se faire péter à la fin.
les discours sont ceux d'une secte , on parle d'embrigadement de l'esprit comparable à la scientologie ou d'un escroc congolais qui prend 10 000 balles à une européenne parce qu'elle est amoureuse.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

19

Re : Made in France

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

D'ailleurs, dans Made in France, on ne voit pas pourquoi ils se radicalisent,

y'a quand même de grands lignes : la caillera anti système qui est tombé pour du shit et qui veut se venger des institutions.
le babtou rebelle qui s emmerde dans sa famille catho. le malien qui perd son meilleur pote tué par un militaire français.
et pour finir c'est le ptit blanc qui a tout pour lui dans la vie qui décide d'aller se faire exploser au milieu d innocents alors que les musulmans " de souche " s'y opposent.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

20 Dernière modification par Aliocha (07-04-2016 19:05:58)

Re : Made in France

mox a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

     

Bah déjà là le chef de cellule c'est un blanc qui ne connaît rien à l'Islam (enfin il n'en parle jamais)

parce que tu crois qu'en vrai c'est pas pareil ? converti en prison par des co détenus. on parle de gens faibles à qui l'ont dit que t'es pas obligé de respecter les textes parce que t'es en guerre sainte. pas besoin de connaitre la base puisqu'ils ont le droit de picoler et fumer un buzz s'ils ont pour projet de se faire péter à la fin.
les discours sont ceux d'une secte , on parle d'embrigadement de l'esprit comparable à la scientologie ou d'un escroc congolais qui prend 10 000 balles à une européenne parce qu'elle est amoureuse.

Non, mais là le mec c'est pas un crétin sorti de cité, c'est un méchant de mauvais polar américain qui parle à voix basse, qui a une tronche à être bras droit d'un parrain dans la mafia italienne, c'est un pur archétype de film de gangster, compare avec le film que j'ai passé au-dessus, ça n'a rien à voir. Là, le chef c'est un prédicateur, un idéologue, un bon rhéteur qui sait parfaitement manipuler des paumés. Dans Made in France ils ne sont pas paumés, ils sont tous intégrés, il y a même un geek qui dit : « t'inquiète pas, les plans de la bombe je vais les chercher sur le darknet ». Que des clichés de cinéma. Il y a même la scène de fusillade entre gangs rivaux, purement gratuite, qui montre qu'on est dans un film d'exploitation, pas dans un documentaire.

21

Re : Made in France

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Dans Made in France ils ne sont pas paumés, ils sont tous intégrés

mmh pas vraiment. y'a que le black qui lave des bagnolles et qui vit chez maman pour faire bouffer ses frères et soeur.
le boss revient du pakistan et devient vendeur de chaussures pour se dissimuler. quand je dis paumés , je parle de mecs qui quoiqu il arrive sont dégoutés de notre société occidentale.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

22

Re : Made in France

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Que des clichés de cinéma. Il y a même la scène de fusillade entre gangs rivaux, purement gratuite, qui montre qu'on est dans un film d'exploitation, pas dans un documentaire.

on avait tous compris qu'on était pas devant un doc hein.
scène gratuite ? non c'est la scène qui introduit l'acte de violence , le point de non retour pour tout les protagonistes.
après tout les trafiquants sont des infidèles et savaient très bien qui les auraient braqués.
sur la forme , la scène est tirée par les cheveux ( y en a d'autres ) et fait un peu tache .  kikoo j'éteins les phares et j'ouvre trankil le coffre de la bagnole rempli d'armes de gros calibres.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Made in France

Ce qui fait tiquer à mort; c'est la cellule antiterroriste qui dit à la taupe de continuer sa mission malgré le meurtre du pauvre flic dans l’entrepôt de désherbant.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Made in France

Le seul truc rigolo, c'est l'inexistence des "supérieurs" djihadistes.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

25

Re : Made in France

Napalm a écrit:

Contrairement aux vrais terroristes ou aux mecs du raid pas clichés du tout.

Tu passes du coté henry 2 lesquen de l'histoire ces derniers temps toi nan ? (no offense, no homo hein)