Sujet : Un NAS pour idiots

Des connaissances, après avoir perdu tout leurs dossiers de boulot grace a une organisation de grande qualité ( un disque dur USB2 premier prix formaté en extFS partagé sur le réseau ) me demande conseil pour acheter une solution plus sur. Je leur dirait bien de payer quelqu'un pour leur faire un truc potable mais comme ils sont de gauche c'est hors budget.

Je leur proposerais bien un NAS synology mais même ça me parait trop compliqué. Est ce qu'il existe quelque chose de plus simple a configurer ?

Sinon je me tatais a leur proposer ça : http://www.storeva.com/fr/AluICE-XXL-Turbo-95.html histoire d'être sur de m'éviter la hotline téléphonique.

Envoyé depuis mon IPhone.

2

Re : Un NAS pour idiots

On me signale dans l'oreillette qu'ils ont en fait un NAS synology \o/

Envoyé depuis mon IPhone.

3

Re : Un NAS pour idiots

Posé sur un micro onde hmm

Envoyé depuis mon IPhone.

4 Dernière modification par Napalm (08-03-2016 19:50:37)

Re : Un NAS pour idiots

Alors en super simple y'a les boitier disque dur sans interface.
Tu as juste un jumper à bouger à l'arrière lors de la mise en route pour Raid0/1/Jbod ou t'as les deux en disque externe.
Du coup en raid 1 ca mirrore tout seul et t'as rien à faire/rien à configurer.
Bon après c'est sans doute pas de la top qualité et ça aime peut être pas les micro ondes mais au moins c'est pas chiant (bien entendu faudra pas changer le mode de raid une fois rempli tongue ):
http://www.materiel.net/boitier-pour-di … 02143.html

Y'en a des 4hdd.

Edit: Ah bah c'est ce que t'as linké en fait.

5 Dernière modification par Kane (08-03-2016 19:48:23)

Re : Un NAS pour idiots

Si ils sont 100% mac fag la solution est : time capsule.

Re : Un NAS pour idiots

La question m’intéresse pour un truc à venir, mais du coup y a quoi qui a au moins du RJ45 ? Parceque là j'ai pas vu. Si le bazar est rackable dans une baie murale c'est encore mieux.

7

Re : Un NAS pour idiots

Les NAS sont tous en RJ c'est leur fonction primaire.

Re : Un NAS pour idiots

Y'a un moment quand on parle de blaireaux de la vie numérique, je pense PaaS perso ou IaaS si vous avez de la compétence en interne.

9 Dernière modification par Binouze (08-03-2016 20:23:52)

Re : Un NAS pour idiots

Napalm a écrit:

Les NAS sont tous en RJ c'est leur fonction primaire.

Oui mais justement j'en vois sur aucun des 2 linkés. Ya un nas qui ressort du lot sur un format 4 HDD pour une utilsiation idiot ready que je suis ?

10

Re : Un NAS pour idiots

Rackable:
http://www.materiel.net/serveur-de-fich … 17418.html

Z'ont des tuto vidéo c'est pas compliqué:
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/video

11

Re : Un NAS pour idiots

Je regarde tout ça, merci !

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Un NAS pour idiots

Tiens vu que c'est un sujet NAS. Y a quoi comme truc simple que tu peux brancher sur ton réseau (RJ ou wifi) pour diffuser le contenu de ton NAS sur un écran télé ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Un NAS pour idiots

Synology 1 baie. Matte sur leur site le modele entree de gamme. Leur soft est niquel et t'as plein d'applis pour gerer du phone ou tablette.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

14

Re : Un NAS pour idiots

mr_zlu a écrit:

Posé sur un micro onde hmm

Leur serveur de stockage est sur un micro-onde ? Ils vivent dans une yourte ou un taudis ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Un NAS pour idiots

C'est peut être un micro-onde USB ?



Je ne suis pas Niark²

16

Re : Un NAS pour idiots

Jakovazor a écrit:

Synology 1 baie. Matte sur leur site le modele entree de gamme. Leur soft est niquel et t'as plein d'applis pour gerer du phone ou tablette.

Le une baie, si le disque dur meurt, t'as plus rien. Donc pour les séries téléchoppées osef mais faut pas stocker tes photos dessus sans vrai backup.

Re : Un NAS pour idiots

"pour diffuser le contenu de ton NAS sur un écran télé"

Il a pas parlé de backup.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

18

Re : Un NAS pour idiots

reblochon a écrit:

Tiens vu que c'est un sujet NAS. Y a quoi comme truc simple que tu peux brancher sur ton réseau (RJ ou wifi) pour diffuser le contenu de ton NAS sur un écran télé ?

Je sais pas comment font vos FAI au Canada, mais en France toutes les nouvelles box ont la fonction dLNA, suffit au pire de rajouter un disque USB sur la prise de la box.

19

Re : Un NAS pour idiots

Vu la masse de constructeurs qui participent à la dnla, ça trouerait le cul qu'ils l'aient pas en amérique du nord.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20

Re : Un NAS pour idiots

Rien ne vaut...

http://www.silksoftware.com/wp-content/uploads/2015/01/cloud-image.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

21

Re : Un NAS pour idiots

Les chemtrails ?

22

Re : Un NAS pour idiots

mr_zlu a écrit:

Posé sur un micro onde hmm

J'avais 10 ans quand je me suis rendu compte que champ magnétique et électronique de font pas bon ménage. T'es collègues c'est des colorés (merci Android qui corrige cotorep  par colorés)?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

23 Dernière modification par stuffed spectrum (10-03-2016 01:19:15)

Re : Un NAS pour idiots

10 To chez OVH hubic pour 50 € /an
https://hubic.com/fr/offres/
Un nas... serieux ?
plus besoin de raid ou de matos que l'on peut te bouger.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

24

Re : Un NAS pour idiots

Ouais le cloud, la solution du futur.
Perso j'ai des trucs qui font 80Go pour 60k fichiers, ca va être pratique à uploader et download pour faire une modif.

Re : Un NAS pour idiots

Kefka a écrit:

Ouais le cloud, la solution du futur.

Perso j'ai des trucs qui font 80Go pour 60k fichiers, ca va être pratique à uploader et download pour faire une modif.


ça se fait tout seul

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz